Récit de la course : 6 heures de Buc 2010, par laurent-trail

L'auteur : laurent-trail

La course : 6 heures de Buc

Date : 28/3/2010

Lieu : Buc (Yvelines)

Affichage : 967 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Partager :

4 autres récits :

quelques petit tours

Ce dimanche j'étais moi aussi sur les 6h de Buc ; et fort content de cette première expérience de circadien.

6h de Buc organisées à l'initiative de Jean-Luc & Nadine, avec l'appui non négligeable de leur Asso et de la municipalité de Buc : une belle petite affaire.

Une organisation comme je les aime :

-          très "propre", c'est-à-dire une zone technique (comme dit JL) bien agencée, des infos & consignes claires,

-          des bénévoles en nombre suffisants et, comme toujours, bien aimables et patients. En particulier celui-ci qui, positionné à l'entrée de l'étang n'aura de cesse toute la matinée de répéter inlassablement, à chaque passage "bravo, c'est bien…" et d'accompagner cela d'un petit claquement de main,

-          Un parcours somme toute agréable, pas si facile que cela, et finalement pas lassant du tout au fil des tours.

 Vous laissez quand même pas abuser par l'échelle. En faisant une estimatin sur un logiciel de carto cela ferait 17m+ au tour soit un minimmun de 600m+ pour 40 tours : pas mal ! 

On ajoutera à cela une mixité coureurs, relayeurs, marcheurs qui se passe bien.

Pour couronner le tout, naturellement des Kikou qui courent (ou qui boivent une petite bière au stand entre deux tours ?! ) ou qui nous accompagnent Jay, Land…

Jay d'ailleurs un peu perturbé car lors de la dernière course que nous avons fait ensemble (Ice Trail) nous nous sommes maintes fois croisés puisque je trottinais un peu pour revenir au devant de ma Dulcinée, faire un petit bout avec elle, revenir… et ainsi de suite. Cela devait donc lui manquer à Jay car je l'ai vue tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre… 

A tel point que par moment je me suis demandé si aller de l'avant ce n'était pas retourner derrière ? Grâce à son conseil, j'ai fini par comprendre "l'arrivée elle est toujours devant" !

Bref j'ai donc pris le départ de cette belle petite aventure, accompagné de mon copain Roger. Chacun sa course mais le plaisir commun d'être sur la même épreuve et de faire du covoiturage.

Temps frais au départ, belle bruine qui fini par nous tremper complètement, un rayon de soleil en début d'ApM et une fin de journée clémente. Bref une météo plus propice que les prévisions.

Autre rayon de soleil, l'arrivée en tout début d'après midi de Thierry, Dany et Christine (ma Dulcinée). Le matin l'un a fait la sortie/entraînement de l'asso, les autres les courses du Château à Rambouillet l'histoire de se dégourdir les pattes. Et les voilà à nous attendre patiemment, à nous encourager, à faire quelques tours avec nous, à nous réconforter et j'en passe. Une présence discrète, agréable et réconfortante, même si sur le coup je ne suis pas très prolixe et que ma conversation est limitée au stricte minimum (au minimum du minimum m'a - t – on dit par la suite).

Bref tout se passe bien pour moi : sur les premiers tours un petit coucou agréable de nos amis Olivier & Caro, un gros coup de pompe aux alentours de la 4ème heure mais une allure qui reprend par la suite alors que Th fait à nouveau un tour ou deux avec moi, un peu moins de 4 h au marathon, mon copain Roger qui me "met un tour" vers les 5h30. J'arrive presque à le suivre mais sur les deux derniers tours je coince un peu et il s'envole. Au final 62,65 km (43 tours, le meilleur en 7mn et 7s, entre 650 et 700m+ de dénivelé) sans avoir pratiquement pas utilisé la méthode Cyrano : content le Laurent.

Merci à toutes et tous, bonne récup, à bientôt… ailleurs.

 

http://www.apybuc.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=45&Itemid=65

4 commentaires

Commentaire de Jay posté le 29-03-2010 à 08:56:00

Belle course et un compteur bien sympa car cela te fait une belle moyenne sur 6h. Bravo pour avoir couru sous cette bruine bien trempante.

J'etais venu supporter les kikous inscrits et c'est avec curiosité et envie que je tenterai l'aventure sur une prochaine HamsterRace ;-D

et oui, l'arrivée est toujours devant .. même quand on se retourne .. je voulais le tester :-D

Bonne récup',
Jay

Commentaire de luclafrat posté le 29-03-2010 à 12:35:00

Belle marque pour une première.
Au plaisir de se retrouver sur ce type d'épreuve.
Sportivement,

Luc.

Commentaire de Bleau78 posté le 29-03-2010 à 15:52:00

Bravo pour ta course.

Ciao
Marco

Commentaire de caro.s91 posté le 02-04-2010 à 15:23:00

Bravo Laurent pour cette course. Il faudra vraiment que je me décide à venir sur des courses horaires, hostoire de voir l'ambiance !!!

Caro

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !