Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Arclusaz » 11 Sep 2025, 07:23

Thija_59 a écrit:
bubulle a écrit:Je propose de réveiller Bouzin pour les courses du Wildstrubel. On y a des kikous sur 2 courses.

Cela devrait mobiliser sur le vendredi 19, le samedi 20 et jusqu'au dimanche 21 au matin, éventuellement

Ok pour bouziner

dispo en pointillés (sauf le vendredi en journée où je ne pourrais pas faire grand chose)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 11 Sep 2025, 07:44

Mazouth a écrit:
Spir a écrit:Et on a Happy74 qui cherche une assistance !

Faut demander à Super Suiveuse... Bubulle ? :mrgreen:

Là, je crois qu'elle a besoin d'un peu de repos :-)

Donc, retourner en Suisse pour un assistance qui est un cauchemar logistique (regardez comment on va de Crans-Montana à Lenk, puis ensuite Adelbiden, par la route....), j'y crois pas.

En fait c'est la demande de Caro qui m'a fait penser à proposer un bouzinage...
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Spir » 11 Sep 2025, 07:45

Ok pour bouziner aussi au fait
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar bubulle » 11 Sep 2025, 09:59

WildBouzin est en place avec, pour l'instant, Arclu, Spir et Thija_59 en bouzineurs.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar jpoggio » 14 Sep 2025, 21:40

J'essaie d'adapter Bouzin au nouveau bordel des ritals, c'est jouable : deux gros fichiers json statiques à récupérer (à la main dans la fenêtre de déboggage de Firefox...) et ensuite une api propre (aller piquer l'id de la course sous debogueur aussi) et secouer le tout.

Mais comme il se doit, le tout ne se secoue pas tout seul. Heureusement que les courses du TOR durent "un certain temps". Et j'avoue que le boulot ne me laisse plus des masses de neurones disponibles pour coder comme un fou pour le fun, ce qui me désole un peu.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar Spir » 19 Sep 2025, 14:33

HOURRRAAAA !

J'ai réussi à récupérer mes résultats à la Skyrace de l'EB via une requête Python :D

Bon, je sais que ça fait doucement rigoler les chevronnés du bouzin qui sévissent ici, mais c'était un petit défi que je m'étais fixé pour découvrir ce langage. J'avais envie de partager cette petite victoire, et je ne voyais pas d'autre endroit où en parler :mrgreen:
Spir
Grand Maître

Messagepar Thija_59 » 19 Sep 2025, 14:38

Spir a écrit:HOURRRAAAA !

J'ai réussi à récupérer mes résultats à la Skyrace de l'EB via une requête Python :D

Bon, je sais que ça fait doucement rigoler les chevronnés du bouzin qui sévissent ici, mais c'était un petit défi que je m'étais fixé pour découvrir ce langage. J'avais envie de partager cette petite victoire, et je ne voyais pas d'autre endroit où en parler :mrgreen:

8) 8) Bravo Spir
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 24 Sep 2025, 10:05

Spir a écrit:HOURRRAAAA !

Fallait pas te vanter, c'est un coup à être volontaire désigné d'office pour assurer la maintenance de Bouzin une fois que j'aurai fini de migrer en python !
:mrgreen:

Pour l'anecdote, le plugin du nouveau TOR a fini par marcher (Bouzin Java) mais en fait, c'est assez nul, notamment à cause du classement aux CP qui n'est pas mémorisé dans les fichiers ( ce qui explique sans doute les difficultés qu'a eu Bacchus avec les gains/pertes de places).
(méchanceté gratuite : c'est tellement mal gaulé que même ChatGPT s'y perd).
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 11 Oct 2025, 18:08

20251011_180648.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar xian » 12 Oct 2025, 18:37

TomTrailRunner a écrit:
20251011_180648.jpg

la version rouge serait parfait pour la boutique... :wink:
xian
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 13 Oct 2025, 18:27

On bouzine la Diag ?
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Mazouth » 13 Oct 2025, 18:52

bubulle a écrit:On bouzine la Diag ?

La Diag ça vaut bien un Bouzin, donc je dirais oui.
Après je pense que je n'aurai pas la dispo pour poster des bouzins, mais je pourrai toujours les lire en différé :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar bubulle » 15 Oct 2025, 09:45

La Diag et ses petites soeurs sont désormais configurées avec....2 bouzineurs (enfin 1 et demi...).

A noter que je n'ai mis aucun bouzin de 1h à 4h du matin inclus, ce qui nous évitera des postages en rafale de bouzins les matins, relativement inutiles. Bien sûr, si certains insistent et promettent de poster en pleine nuit, je meux toujours modifier.....:-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Thija_59 » 15 Oct 2025, 09:48

Tu peux me mettre dans les bouzineurs
Thija_59
Kikoureur ki kour

Messagepar Spir » 15 Oct 2025, 09:48

Hello,
tu peux également m'envoyer les bouzins !
Spir
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 15 Oct 2025, 12:13

je préfère ne pas bouziner cette fois ci mais je lirais, c'est sur !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 15 Oct 2025, 15:22

Spir a écrit:Hello,
tu peux également m'envoyer les bouzins !

+1
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 15 Oct 2025, 19:15

ça se peuple, ça se peuple...

bubulle@bolchu:~/bouzin $ scripts/check_OP annuaire.txt
# bubulle
# Mazouth
# Spir
# Thija_59
# Tom
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 16 Oct 2025, 22:38

Petit hiatus de bouzin au moment de démarrer, j'avais encore oublié de corriger les permissions des fichiers après les tests initiaux.

C'est parti, maintenant.....et je vais me coucher !
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Mazouth » 17 Oct 2025, 09:12

Je n'ai pas reçu un seul Bouzin... mais c'est pas grave, parce que finalement je ne vais pas pouvoir bouziner ce week-end.
Mazouth
Grand Maître

Messagepar bubulle » 17 Oct 2025, 09:20

Mazouth a écrit:Je n'ai pas reçu un seul Bouzin... mais c'est pas grave, parce que finalement je ne vais pas pouvoir bouziner ce week-end.

J'avais zappé le "s" initial de ton adresse mail en faisant le copier/coller.....:-)

Donc, tu vas avoir de quoi t'occuper aujourd'hui au boulot...:-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Mazouth » 17 Oct 2025, 11:48

bubulle a écrit:
Mazouth a écrit:Je n'ai pas reçu un seul Bouzin... mais c'est pas grave, parce que finalement je ne vais pas pouvoir bouziner ce week-end.

J'avais zappé le "s" initial de ton adresse mail en faisant le copier/coller.....:-)

Donc, tu vas avoir de quoi t'occuper aujourd'hui au boulot...:-)

Ah oui en effet, je reçois maintenant :P
Après je veux bien que tu me sortes des bouzineurs ce soir stp.
Mazouth
Grand Maître

Messagepar Mathias » 25 Nov 2025, 19:56

Salut,

ced_jab a écrit:
bubulle a écrit:Je voudrais votre avis...

En plus de Verbier où il existait un fil de discussion dédié et quelques kivaous enregistrés, il y a aussi, le week-end prochain, sur Livetrail, le High Trail Vanoise à Val d'Isère. En plus d'être le support du championnat de France de Trail, ce qui l'a amené à être choisi comme manche de la semaine pour le concours de pronos trail, il y a un kivaou de Jack69. Peut-être certains de vous le connaissent-ils (vu le pseudo), mais cela a l'air d'être un kikoureur très discret (0 messages!).

Donc, je m'interroge sur la pertinence de tenter un bouzinage sachant qu'il n'existe même pas de fil dédié à la course, il faudrait le créer.

Je me dis que, quelque part, cela permettrait de montrer qu'"on" (le complot des bouzineurs) n'a pas pour volonté de favoriser uniquement les courses qu'on aime (ou les incontournables) et cela serait aussi une action participant aux tentatives de "Kikouroù revival" de ces derniers mois/années.

Qu'en pensez-vous ?

Pour le High Trail, je ne suis pas contre... mais suis-je, pour autant, pour? Je ne sais pas vraiment, je vais tenter de m'expliquer :
- pour le moment, Jack69 n'a pas indiqué son numéro de dossard, je ne sais pas s'il a déjà fait parti d'un suivi (la fameuse question de bouziner que ceux qui ont déjà levé le voile de leur identité / ceux qui ont explicitement mis leur numéro pour une course en sachant qu'ils seraient susceptibles d'être bouzinés), donc sans fil dédié, et sans numéro mis volontairement et en conscience de ce qui l'attend (c'est à dire, potentiellement, quelques jeux de mots laids... OK, je :arrow: ) par Jack69, je suis un peu frileux,
- une option pourrait être d'animer les fils de courses avec un suivi aussi des têtes de course (surtout que nous avons aussi des kikoureurs qui brillent dans les top10, y'a qu'à voir le week-end dernier sur la VDA, la MH, le Queyras! :shock: ), mais il ne faudrait pas que ça interfère avec le fil des pronos, déjà fort vivant et agréable à lire par ailleurs,
- mais... j'aime bien l'idée d'ouvrir la possibilité du bouzinage aux courses qui ne le sont pas habituellement pour 1. renouveler les possibles calembours, 2. faire connaître/mettre en lumière d'autres courses, et donner envie de s'inscrire au kivaoù avec son dossard, même lorsque ce n'est pas une course estampillée "complot des bouzineurs" :wink: , 3. à la condition que ça ne vous demande pas, à Jacques et à toi, un boulot trop conséquent de préparation du bouzin (là, si c'est du livetrail, j'ai cru comprendre que ça vous facilite la vie, mais quand même, il y a un petit boulot non négligeable).

En résumé, l'idée me plaît (et je veux bien être dans la boucle du bouzin du High Trail), à la condition que ça ne vous demande pas trop de boulot de mise en oeuvre, que l'on ne crée pas un fil artificiellement (impossible de savoir par avance si ça va crée de l'émulation ou tomber à plat), que ça ne concurrence pas un fil qui en parlerait déjà pas mal (pronos), et que Jack69 sache ce qui l'attend :mrgreen: .

Je reviens sur cette discussion (bouzinage de nouvelles courses, bouzinage de la tête de course...). Je n'ai pas tout suivi, mais je n'ai pas vu passer la suite de la discussion, j'ai raté quelque chose ?

bubulle a écrit:Le fichier bouzin.cron, à la limite ça fait peur...

Je ne serais pas contre une relecture, si jamais quelqu'un parle le cron dans le texte. Parce qu'avec un truc pareil, si je ne me suis pas planté au moins une fois, c'est que les astres sont tous alignés et qu'une catastrophe cosmique nous guette.

Code: Tout sélectionner
# EB
# Départ Intégrale le 22/8 à 5h
0 5-7 22 8 * /home/jacques/bouzin/scripts/launchBouzin --annuaire annuaire.txt --log EB_2025 EB-Intégrale_2025
0,30 8-9 22 8 * /home/jacques/bouzin/scripts/launchBouzin --annuaire annuaire.txt --log EB_2025 EB-Intégrale_2025

ça ne s'automatiserait pas, ça ?
Je veux parler de la génération automatique des lignes à ajouter au cron. Un petit formulaire accessible aux bouzineurs pour déclarer leur dispo sur telle ou telle course... et hop le tour est joué.
ça ne fait pas tout le boulot mais ça pourrait aider.
En attendant une future intégration du bouzin sur Kikouroù, peut être...
Mathias (blog)
Adhésion 2026 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Mathias » 25 Nov 2025, 20:04

Mathias a écrit:Tiens, vla du bouzin ! ça me rempli d'aise...

On en parlait pas plus tard qu'hier soir avec les copains : il n'y aurait pas moyen d'associer le bouzin aux améliorations apportées au Kivaoù ces dernières semaines, lentement mais sûrement... ?

Proposition : afficher chaque semaine, en haut à droite, l'annonce des bouzins du WE.
Voir par exemple l'annonce du moment, pour les bouzins du Morbihan.

Actuellement, ces annonces doivent être saisies manuellement.
L'idée serait d'en automatiser certaines : bouzins à venir, jeu des pronos, ...
Il faudrait sans doute revoir le message automatiquement généré (heureusement qu'il n'y a que 5 course dans le Morbihan, sinon ça ne rentrait pas dans la case !)

Pour automatiser les annonces du bouzin, je peux créer un bout de formulaire, dans lequel le MOB ou son adjoint pourrait signaler un bouzin à venir, en donnant : id de la course, id du topic.

Autre intérêt de l'encodage des bouzins : on pourrait l'intégrer, c'est-à-dire : rappeler aux kikoureurs, quand ils enregistrent un kivaou, ou quand on leur envoie une notification s'ils ont déjà enregistré un kivaou, qu'il doivent saisir leur n° de dossard s'ils veulent être bouzinés.

Qu'en pensez-vous ?

Et du coup, je reviens aussi sur cette proposition.
Dans l'idée qu'on a besoin de bouzineurs pour bouziner... et qu'en mettant en avant les bouzin, on peut créer un cercle vertueux de bouzinés qui se proposent pour bouziner la prochaine course...

Petit récap :
- permettre aux kivaouteurs de cocher une case "demande de bouzin", en précisant qu'on ne bouzine que s'il y a quelques bouzinés et des suiveurs...
- notif au MOB, et un petit formulaire pour lui permettre de valider les bouzins (ou pas)
- une fois le bouzin validé, notif aux bouzineurs potentiels, appel aux nouveaux bouzineurs sur le fil de la course
- formulaire pour les bouzineurs, pour déclarer leurs dispos
- génération du cron pour le MOB
- notif aux kivaouteurs pour inciter à renseigner leur n° de dossard
- affichage du bouzin sur la fiche de la course
- pub pour le(s) bouzin(s) du WE dans le bandeau en haut à droite

Qu'en pensez-vous ?
Mathias (blog)
Adhésion 2026 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar loiseau » 25 Nov 2025, 20:38

Du coup, on bouzine le SaintéLyon ? Avec le problème habituel que ça se court surtout la nuit...
loiseau
Grand Maître

Messagepar Mazouth » 25 Nov 2025, 21:05

Je ne veux pas dire mais on n'a pas bouziné LPF alors bon, la STL... :mrgreen:
Sinon sans déconner j'aime bien l'idée d'automatiser, avec bien sûr le droit de véto du MOB (ohmmmmmmm) s'il ne peut/veut pas développer du spécifique pour telle ou telle course, ça va de soi.
Mazouth
Grand Maître

Messagepar jpoggio » 25 Nov 2025, 22:32

Mazouth a écrit:Je ne veux pas dire mais on n'a pas bouziné LPF alors bon, la STL... :mrgreen:
Sinon sans déconner j'aime bien l'idée d'automatiser, avec bien sûr le droit de véto du MOB (ohmmmmmmm) s'il ne peut/veut pas développer du spécifique pour telle ou telle course, ça va de soi.

C'est surtout que le MOB qui prétendait intervalider la version python de Bouzin pendant les barnums de fin d'été n'en a pas fichu une rame. Cette réécriture est vraiment sur le chemin critique des évolutions dont nous pourrions rêver (dans la mesure où ça permettrait de le faire tourner directement sur le serveur de Kikouroù, d'avoir une base raisonnablement propre accessible à toutes les bonnes volontés...)
Bref.
:oops:
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 28 Nov 2025, 11:15

Bouzinage Saintélyon, qui en serait ?

Je mettrai un bouzin par heure de minuit à 6h, puis un par 1/2h
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Simon71 » 28 Nov 2025, 20:47

Partant
Simon71
Kikoureur ki kour

Messagepar Thija_59 » 28 Nov 2025, 21:13

Dispo même si peu confiant dans ma capacité à bouziner sur ce créneau horaire
Thija_59
Kikoureur ki kour

Messagepar loiseau » 28 Nov 2025, 23:34

Partiellement dispo aussi.

Il y a Bacchus et hippodu74 sur le LSTL aussi.
loiseau
Grand Maître

Messagepar bubulle » 29 Nov 2025, 10:02

On est 4 pour l'instant : loiseau, Thija_59, Simon71 et moi.

A priori, on n'aura que Bacchus à bouziner sur la LSTL car, dans les kivaous, il y a ceux des randonneurs du LUR qui ramassent les pâquerettes à l'arrière de la course.
hippodu74 n'a pas mis de numéro de dossard

Premier bouzin à 10 heures ce matin et ensuite 1 par heure jusqu'à 23h

Pour la STL, quelques dossards renseignés. 1 bouzin par heure de 1h à 6h puis 1 par 1/2h jusqu'à 15h30 (heure théorique de fin)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 29 Nov 2025, 13:01

J'ai l'impression qu'on l'a dans le baba : je n'arrive plus à avoir l'accès à l'interface Livetrail "ancienne" pour la Saintelyon.

L'adresse devrait logiquement être https://saintelyon.livetrail.net/coureur.php, mais elle renvoie sur le site V3 cliquodromesque, alors que pour la Diag, par exemple, https://grandraid-reunion.livetrail.net/coureur.php était toujours utilisable.

Et donc, Bouzin ne s'y retrouve pas et nous affirmer que Bacchus est non partant alors qu'il est bel et bien parti.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 29 Nov 2025, 13:12

J'ai cru y arriver avec https://livetrail.net/histo/saintelyon_2025/coureur.php mais là aussi, si on y rentre le numéro de dossard de Bacchus, ça dit "non partant"

#cetaitvraimentmieuxavant
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar loiseau » 30 Nov 2025, 00:09

bubulle a écrit:J'ai cru y arriver avec https://livetrail.net/histo/saintelyon_2025/coureur.php mais là aussi, si on y rentre le numéro de dossard de Bacchus, ça dit "non partant"

Ça semble un problème avec le dossard / la puce de Bacchus. Sur le site V2 comme sur le site V3 il est marqué comme DNS mais il est bien arrivé à St Etienne et il a pointé à Ste Catherine à 15h38, à Saint Christo en Jarez à 18h26 et à l'arrivée à St Etienne à 21h45.
loiseau
Grand Maître

Messagepar loiseau » 06 Déc 2025, 09:28

On bouzine bubulle et al. aux 40 Bosses ?
loiseau
Grand Maître

Messagepar bubulle » 06 Déc 2025, 10:52

loiseau a écrit:On bouzine bubulle et al. aux 40 Bosses ?

J'y ai songé, et je me suis dit que :
1) on n'est quand même pas beaucoup
2) je n'avais pas trop de temps pour configurer un Bouzin qui serait en plus largement de nuit et dont on pourrait légitimement penser que je le configure parce que je suis dedans.

C'est sûrement faisable à la main si vous avez le courage...:-)

Au final, je vais faire ma première année sans jamais être bouziné, je crois, tiens.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Mazouth » 06 Déc 2025, 12:44

bubulle a écrit:Au final, je vais faire ma première année sans jamais être bouziné, je crois, tiens.

C'est parce que tu n'as pas fait LPF... ah ben non en fait :mrgreen:
Mazouth
Grand Maître

Messagepar shef » 13 Jan 2026, 21:54

@Jacques -> as-tu des nouvelles a nous communiquer concernant pyBouzin? (c'est pour un ami qui voudrait automatiser tout ca)
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 13 Jan 2026, 23:15

shef a écrit:@Jacques -> as-tu des nouvelles a nous communiquer concernant pyBouzin? (c'est pour un ami qui voudrait automatiser tout ca)

Non.
:oops:
jpoggio
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site