Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar jpoggio » 15 Jan 2026, 21:26

Bon, allez, il est censé pleuvoir tout le week-end, je vais essayer de m'y remettre.
(à ce rythme, je vais pouvoir reprendre verbatim ce que j'écrivais en juillet, genre "je suis au taquet pour pouvoir intervalider avec le bouzin Java pendant les barnums de fin août...")
Donc, tout est dans "essayer de m'y remettre".

KeepCoding.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 13457
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Mathias » 22 Jan 2026, 11:26

jpoggio a écrit:Bon, allez, il est censé pleuvoir tout le week-end, je vais essayer de m'y remettre.
(à ce rythme, je vais pouvoir reprendre verbatim ce que j'écrivais en juillet, genre "je suis au taquet pour pouvoir intervalider avec le bouzin Java pendant les barnums de fin août...")
Donc, tout est dans "essayer de m'y remettre".


Ah, en voilà une bonne nouvelle !
Et si je suivais ton exemple ? :mrgreen:
Mathias (blog)
Adhésion 2026 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 20018
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar jpoggio » 24 Jan 2026, 17:23

jpoggio a écrit:Donc, tout est dans "essayer de m'y remettre".

Hé hé, ça doit faire drôle chez Livetrail de voir arriver des séries de requêtes sur la 6000D de juillet dernier sans raison logique...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 13457
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar jano » 25 Jan 2026, 00:15

Et si ça lez fait contrôler les appels ? Bouzin sera mort ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 9391
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar jpoggio » 25 Jan 2026, 19:11

jano a écrit:Et si ça lez fait contrôler les appels ? Bouzin sera mort ?

Bah, on changera le user agent et on passera par TOR...
Blague à part, il y avait deux kivaoùs sur la 6000D, ça fait deux requêtes à quelques minutes d'intervalle, je ne suis même pas sur que ça se voie dans le trafic du site.
D'autre part, si Bouzin gênait au point qu'on se soit fait repérer comme indésirable, je pense qu'on se serait fait jeter depuis un moment, ça fait plus de dix ans que ça dure ce truc...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 13457
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Mathias » 07 Fév 2026, 02:40

Ah ben on aurait dû déposer la marque :mrgreen:

ClemQuiCourt

ClemQuiCourt-Photo-DR-1030x690.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Mathias (blog)
Adhésion 2026 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 20018
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar jpoggio » 08 Fév 2026, 19:28

Après la Casquette Verte, la Tornade Rose ?
Bande de peintres.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 13457
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar shef » 24 Fév 2026, 22:01

jpoggio a écrit:Bon, allez, il est censé pleuvoir tout le week-end, je vais essayer de m'y remettre.
(à ce rythme, je vais pouvoir reprendre verbatim ce que j'écrivais en juillet, genre "je suis au taquet pour pouvoir intervalider avec le bouzin Java pendant les barnums de fin août...")
Donc, tout est dans "essayer de m'y remettre".

KeepCoding.png


Il y a eu plein de jours pluvieux, la :)
:twisted:
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1879
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar jpoggio » 24 Fév 2026, 22:54

shef a écrit:
jpoggio a écrit:Bon, allez, il est censé pleuvoir tout le week-end, je vais essayer de m'y remettre.
(à ce rythme, je vais pouvoir reprendre verbatim ce que j'écrivais en juillet, genre "je suis au taquet pour pouvoir intervalider avec le bouzin Java pendant les barnums de fin août...")
Donc, tout est dans "essayer de m'y remettre".

KeepCoding.png


Il y a eu plein de jours pluvieux, la :)
:twisted:


Et j'ai doucement avancé (jour pluvieux par jour pluvieux).
Mais je dois avouer que je prends tellement cher au boulot que je n'ai plus beaucoup de potentiel après, je préfère aller courir (y compris sous la pluie, malgré les cris d'orfraie des voisins)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 13457
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar jpoggio » 03 Mars 2026, 22:06

Miséricorde, l'élaboration du bouzin, c'est quand même pas trivial. Je redécouvre des subtilités, des cas chafouins, une multitude de bouts de code pour faire joli (genre afficher "20 heures" à 20:00 au lieu de "20 heures 00", la détection du bouzin de minuit (entre minuit et 0h10 pour ne pas créer un bouzin de minuit à 00h30, j'en passe des tonnes...)

Bon, mais tout ça non pas pour me plaindre mais pour dire que ça avance.
(doucement)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 13457
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar shef » 03 Mars 2026, 22:38

Super
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1879
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Spir » 04 Mars 2026, 10:05

Finalement, le bouzin, c'est un peu comme une montre : de l'extérieur c'est "juste" deux aiguilles qui tournent mais à l'intérieur, c'est toute une fine horlogerie :D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 7168
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar jpoggio » 13 Mars 2026, 23:12

6000D : point à 21 heures 48

Après, chais pas : pas d'erreur, mais pas de bouzin non plus :cry:
Notez que l'heure et le nom de la course sont justes.

Notez aussi que je souhaite à Guido van Rossum de ressentir une forte irritation du fessier en souffrant simultanément d'un raccourcissement net de ses membres supérieurs pour avoir choisi l'indentation comme syntaxe parce que c'est quand même une idée très con.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 13457
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Mathias » 15 Mars 2026, 11:22

jpoggio a écrit:Notez aussi que je souhaite à Guido van Rossum de ressentir une forte irritation du fessier en souffrant simultanément d'un raccourcissement net de ses membres supérieurs pour avoir choisi l'indentation comme syntaxe parce que c'est quand même une idée très con.


On a dû le forcer, non ?
Ou alors il n'a pas { sur son clavier ?
Mathias (blog)
Adhésion 2026 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 20018
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar jpoggio » 15 Mars 2026, 21:56

Mathias a écrit:
jpoggio a écrit:Notez aussi que je souhaite à Guido van Rossum de ressentir une forte irritation du fessier en souffrant simultanément d'un raccourcissement net de ses membres supérieurs pour avoir choisi l'indentation comme syntaxe parce que c'est quand même une idée très con.


On a dû le forcer, non ?
Ou alors il n'a pas { sur son clavier ?

J'ai toujours eu la conviction que la syntaxe de Python héritait d'automatismes issus du (vieux) Fortran (celui d'avant 1978, date à laquelle les "END ..." ont été normalisés, mais optionnels rapport à la compatibilité F66 si je me souviens bien).
Enfin, bon... :roll:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 13457
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Spir » 16 Mars 2026, 12:38

ah oui, j'ai dû aider un de mes enfants pour rédiger un petit programme (ça n'est pas leur verre de Coca la programmation). J'avais trouvé ça très déstabilisant cette absence de "fin" bien formalisée
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 7168
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Messagepar Mazouth » 16 Mars 2026, 18:04

Spir a écrit:ah oui, j'ai dû aider un de mes enfants pour rédiger un petit programme (ça n'est pas leur verre de Coca la programmation). J'avais trouvé ça très déstabilisant cette absence de "fin" bien formalisée

Pourrais-tu mettre un point à la fin de ta phrase stp ? :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 9254
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Précédent Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 0 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !