Modérateur: Modos
philkikou a écrit:C’est quoi ces attaques de « bots » ?
Par qui ? Dans quel intérêt ?…
Et en avril, risque de recrudescence d’attaques par des « Pâque-bots »![]()
cloclo a écrit:Pourquoi les autres forums que je fréquente n'ont pas l'air impactés par ces problèmes de ralentissement ?
Mathias a écrit:Je remets ce message ici, pour info.
Bon, et sinon, un petit point sur la situation : je continue à tenter d'endiguer l'invasion de bots... mais je n'y arrive pas, dès que je colmate quelque part, ça arrive par ailleurs.
Avec toutes les règles de bannissement que je mets en place, il y un certain risque d'effets secondaires indésirables... et en particulier, d'impossibilité d'accéder au site pour des kikoureurs honnêtes !
N'hésitez pas à me prévenir par mail dans ces cas là : webmaster@kikourou.net
Et si jamais vous êtes familiers de fail2ban, iptables, apache et autres joyeuseté, je suis preneur d'un coup de main !!!
(ce n'est pas ça qui va aider à faire avancer les autres dossiers !)
Illustration : we are under attack !!!
Le Lutin d'Ecouves a écrit:...
Une intelligence artificielle est-elle capable de mentir ?
PhilippeG-659 a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:...
Une intelligence artificielle est-elle capable de mentir ?
Peut être pas en ce moment mais un jour prochain ?![]()
(Big brother is watching you)
cloclo a écrit:Je me suis avancé trop vite, un forum vélo vintage que je fréquente a aussi subi ce genre de soucis, et voici les mesures qu'a pris le webmaster:
https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?t=57357
NRT421 a écrit:Ca va te faire une belle jambe mais je te le dis qd même: énorme merci à toi pour le boulot de soute que tu accomplis pour pallier cette vérole. Passer des heures carrées à améliorer le fonctionnement d'un site, il y a de la satisfaction au bout. Mais des heures cubes juste pour endiguer les parasites, grand grand respect.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Une intelligence artificielle est-elle capable de mentir ?
Mathias a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:Une intelligence artificielle est-elle capable de mentir ?
Alors, je n'ai pas vérifié sir OpenAI respecte bien le robots.txt, mais dans la mesure où il bombarde le site de requêtes, de manière totalement irrespectueuse, je n'ai même pas essayé de contrôler OpenAI via le fichier robots.txt...
NB : les robots sont censés se limiter à 1 requête par seconde, en tout cas c'était la règle il y a quelques années, quand j'ai moi-même eu à développer un robot. Bon okay quelques années c'était quand même il y a un paquet d'années...
D'un autre côté, les robots qui collectent sauvagement des données de manière plus ou moins légale virgule ne respecte absolument pas le fichier robots.txt. Il y a par exemple certains sites qui viennent aspirer le calendrier ou les résultats. Et ne parlons même pas des robots mal intentionnés qui envoient des milliers de requêtes pour tenter de trouver une faille de sécurité et pirater le serveur...
Simon71 a écrit:J'ai utilisé gemini pou essayer de "faire le point" sur les inscrits au tor des géants, glaciers et piger si j'ai une chance, je suis sur liste d'attente.
Bien que j'ai essayé de la cadrer avec une instruction du type ("ta seule source de données est la page xxx du site du tor ") il a pas mal consulté kikourou pour faire son analyse.
Je peux te montrer si besoin (spolier l'analyse semble truffée d'erreurs,mais bien racontée)
Cela veut aussi dire que kikourou est un site à l'autorité reconnue
Mathias a écrit:Simon71 a écrit:J'ai utilisé gemini pou essayer de "faire le point" sur les inscrits au tor des géants, glaciers et piger si j'ai une chance, je suis sur liste d'attente.
Bien que j'ai essayé de la cadrer avec une instruction du type ("ta seule source de données est la page xxx du site du tor ") il a pas mal consulté kikourou pour faire son analyse.
Je peux te montrer si besoin (spolier l'analyse semble truffée d'erreurs,mais bien racontée)
Cela veut aussi dire que kikourou est un site à l'autorité reconnue
Ah oui tiens, ça peut m'intéresser![]()
Et si tu es chez Bouygues en région parisienne, et que tu as lancé des requêtes depuis ton IP Bouygues avec un outil écrit en python, ça m'intéresse aussi![]()
PS : Gemini est la seule IAG que je ne bloque pas... j'ai en effet whitelisté Google, qui semble globalement plus respectueux des sites crawlés, que beaucoup d'autres "aspirateurs" de données.
Simon71 a écrit:Je t'ai envoyé le rapport de recherche en mp.
Tu me diras
Ce que j'ai piteusement essayé d'attaquer en python est l'api beebeeboard du tor pour essayer de voir si je pouvais récupérer pour chaque inscrit sur c'est via pax ou tirage au sort.
Vu que j'ai jamais écrit une ligne de programme depuis le turbopascal à la fac j'ai vite arrêté face aux pbs de token et cookies, ils ont quand même dû mettre quelques verrous
Mathias a écrit:Donc, ce n'est pas toi qui utilise un outil python pour récupérer des résultats ?
Mathias a écrit:Simon71 a écrit:Je t'ai envoyé le rapport de recherche en mp.
Tu me diras
Ce que j'ai piteusement essayé d'attaquer en python est l'api beebeeboard du tor pour essayer de voir si je pouvais récupérer pour chaque inscrit sur c'est via pax ou tirage au sort.
Vu que j'ai jamais écrit une ligne de programme depuis le turbopascal à la fac j'ai vite arrêté face aux pbs de token et cookies, ils ont quand même dû mettre quelques verrous
Bien reçu, merci !
Donc, ce n'est pas toi qui utilise un outil python pour récupérer des résultats ?
Simon71 a écrit:Mathias a écrit:Simon71 a écrit:Je t'ai envoyé le rapport de recherche en mp.
Tu me diras
Ce que j'ai piteusement essayé d'attaquer en python est l'api beebeeboard du tor pour essayer de voir si je pouvais récupérer pour chaque inscrit sur c'est via pax ou tirage au sort.
Vu que j'ai jamais écrit une ligne de programme depuis le turbopascal à la fac j'ai vite arrêté face aux pbs de token et cookies, ils ont quand même dû mettre quelques verrous
Bien reçu, merci !
Donc, ce n'est pas toi qui utilise un outil python pour récupérer des résultats ?
Ah non pas du tout
Hier soir cela ramait vers 22h30
Mathias a écrit:Je crois (j'espère) que la vague est passée.
Pour info, "petit" souci : j'ai donc mis des barrières pour empêcher les indésirables d'accéder à Kikouroù, en tentant de ne pas bloquer la route des robots bienvenus (essentiellement : Google). Mais... je crois que c'est un semi-échec, Google a semble-t-il des difficultés à crawler Kikouroù... arg...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 0 invité(s)