Maintenance Kikouroù : perturbations à prévoir

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Re: Maintenance Kikouroù : perturbations à prévoir

Messagepar Mathias » 26 Juin 2026, 12:31

serge a écrit:307/7/0

quand cela ne répond pas, c'est plutôt 3-5000 pour le premier nombre, combien il y a de sessions sur les 5 (?) dernières minutes.
une solution peut être d'afficher le contenu de ces pages quand kikourou n'est pas assailli pour les robots et de bloquer la requête sql problématique s'il y a beaucoup de demande de pages.

J'ai mis en place depuis quelques temps déjà des filtres assez sévères au niveau fail2ban et apache.
ça règle une partie du problème, mais j'ai l'impression que le nombre plus réduit de robots qui parviennent encore à passer les filtres font quand même de gros dégâts, quand ils appellent la page des résultats.
J'ai donc mis une protection spécifique sur cette page : le principe maintenant c'est que les utilisateurs non connectés n'ont pas accès aux résultats. J'ai juste mis une exception pour les robots de Google qui sont whitelistés au niveau d'Apache, et cette wishlist est ensuite transmise au PHP.

Comme d'hab, quand une protection supplémentaire est mise en place, il peut y avoir des effets secondaires indésirables... n'hésitez pas à les signaler ici !
Mathias (blog)
Adhésion 2026 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Re: Maintenance Kikouroù : perturbations à prévoir

Messagepar Mathias » 26 Juin 2026, 12:38

Arclusaz a écrit:C'est dommage,c'était très utile. Mais si c'est temporaire....

ça doit donc fonctionner à nouveau !
Mathias (blog)
Adhésion 2026 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Précédent Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site