Modérateur: Modos
coco38 a écrit:Bon ben.... interdiction définitive de don du sang pour cause de sténose (artère qui se bouche) détectée en juillet![]()
Pour info, ce n'est pas le traitement (aspirine) qui pose problème mais la sténose qui fait prendre un risque au donneur.
Arclusaz a écrit:coco38 a écrit:Bon ben.... interdiction définitive de don du sang pour cause de sténose (artère qui se bouche) détectée en juillet![]()
Pour info, ce n'est pas le traitement (aspirine) qui pose problème mais la sténose qui fait prendre un risque au donneur.
ah mince !!! faut boire du Destop.
sois prudent.
c'est probablement lié à l'excès de charcuterie.....
coco38 a écrit:Arclusaz a écrit:coco38 a écrit:Bon ben.... interdiction définitive de don du sang pour cause de sténose (artère qui se bouche) détectée en juillet![]()
ah mince !!! faut boire du Destop.
sois prudent.
c'est probablement lié à l'excès de charcuterie.....
...pas forcément... à partir d'un certain âge, on a très souvent un peu de cholestérol (dixit ma fille). Traitement et suivi .... et si besoin un petit stent...
LongJohnSilver a écrit:Bonjour,
ah bah il va falloir refaire l'infographie: j'ai été tenir compagnie aux gens de l'EFS le mardi 30 décembre à la Défense (+1). Merci philkikou pour l'animation et le suivi statistique!
Galaté57 a écrit:Dernier don plasma pour cette année
Compteur 2025 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 111
Nouvelle infirmière, j'adore leur regard quand elles lisent mon total de don...
Du coup, la phase des explications est réduite..
Angeblanc82 a écrit:Galaté57 a écrit:Dernier don plasma pour cette année
Compteur 2025 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 111
Nouvelle infirmière, j'adore leur regard quand elles lisent mon total de don...
Du coup, la phase des explications est réduite..
Où est ce que tu accès à ton total de dons ? J'aimerais connaître le mien précisément, mais c'est marqué sur aucun document
Angeblanc82 a écrit:Sur la fiche qu'on me donne au moment du don, ne sont notés que les quatre précédents. Je vais regarder sur mon compte de donneur, si je l'ai crée.
Compteur 2026 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 2
Don à Privas, le 56è perso, si mon compte est bon
Galaté57 a écrit:... pour le donneur, plus de visibilité de la progression du prélèvement...
CAPCAP a écrit:Galaté57 a écrit:... pour le donneur, plus de visibilité de la progression du prélèvement...
Avec ou sans négation ?![]()
(je déteste ce mot "plus")
Bikoon a écrit:CAPCAP a écrit:Galaté57 a écrit:... pour le donneur, plus de visibilité de la progression du prélèvement...
Avec ou sans négation ?![]()
(je déteste ce mot "plus")
Je suppose que c'est dans le sens négatif, car on a un "dommage" ensuite.
[et c'est vrai que j'aime bien également voir la progession sur les 850 ml prélevés]
bobafleur a écrit:Compteur 2026 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 6
Don du sang à Brignais, la rolls des buffets de la région !
Bonus du jour, une charmante dame qui m'a beaucoup fait penser à ma mère par son hyper activité de retraité (amicale des donneurs du sang, resto du coeur...), m'a proposé une crêpe faite à la demande avec l'accompagnement de mon choix.
On m'a refait la pub pour le don de Plasma. 70% de l'approvisionement viendrait des états unis.
C'est un peu loin pour moi et pas très facile d'accès, mais j'essairai de faire l'effort la prochaine fois. Car cette info n'est pas très rassurante pour les malades, surtout avec le fou prêt à tout, pas content parce qu'il n'a pas eu sa médaille. D'ailleurs si vous avez des médailles de courses, n'hésitez pas à les envoyer au 1600 Pennsylvania Ave NW, Washington, DC 20500, États-Unis, si ça peut aider, on sait jamais.
Arclusaz a écrit:
attention, le don de plasma n'est vraiment intéressant que pour certains groupes.
Tu es quoi ?
philkikou a écrit:Et il me semble qu’en plasma tu récupères plus rapidement de ton don
philkikou a écrit:Et il me semble qu’en plasma tu récupères plus rapidement de ton don
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !