...........don du sang............

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Modérateur: Modos

Re: ...........don du sang............

Messagepar Galaté57 » 11 Avr 2026, 11:31

Arclusaz a écrit:Bon anniversaire Galaté !


Merci :mrgreen:
J'avoue que je reste un adepte de la discrétion

Don de plasma aujourd'hui
Compteur 2026 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 35

Prochain rdv le 02 mai
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5918
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 16 Avr 2026, 10:45

Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 7004
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 17 Avr 2026, 09:40

17 avril : Journée mondiale de l’hémophilie

Pour les personnes atteintes d’hémophilie, les traitements dérivés du sang sont essentiels au quotidien.

Donner son sang ou son plasma, c’est bien plus qu’un geste solidaire :
c’est contribuer directement à améliorer et sauver des vies.

Aujourd’hui, et toute l’année, mobilisons-nous.

Prenez rendez-vous pour un don près de chez vous.

IMG_0451.jpeg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 7004
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: ...........don du sang............

Messagepar Bikoon » 20 Avr 2026, 11:34

Plasma ce matin à l'EFS du Chesnay :wink:

Compteur 2026 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 36
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4590
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: ...........don du sang............

Messagepar loufarfadet » 24 Avr 2026, 17:16

Bikoon a écrit:
Compteur 2026 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 37

Don du sang a l'instant a Oullins plage 69600
Avatar de l’utilisateur
loufarfadet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 28 Nov 2018, 16:53

Re: ...........don du sang............

Messagepar Sasuke88 » 26 Avr 2026, 09:41

Bonjour, don de plasma aujourd'hui
Compteur 2026 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 38
Sasuke88
Kikoureur débutant
 
Messages: 98
Inscrit le: 25 Mai 2018, 15:16

Re: ...........don du sang............

Messagepar Francois dArras » 29 Avr 2026, 22:41

Hello, de passage sur le forum j'en profite pour vous saluer et ajouter mon obole, 1 don de sang en 2026 pour le moment.
Compteur 2026 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 39
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 867
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

Re: ...........don du sang............

Messagepar Rem » 01 Mai 2026, 20:42

Don du sang mercredi dans ma home town(Malestroit 56)
Compteur 2026 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 40
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1898
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: ...........don du sang............

Messagepar Galaté57 » 02 Mai 2026, 14:53

Don de plasma ce matin
Compteur 2026 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 41

Et une infirmière qui m'a dit qu'elle prenait sa retraite l'année prochaine.. :cry:
Nous sommes de la même année...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5918
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: ...........don du sang............

Messagepar eric41 » 03 Mai 2026, 08:41

1 Don de sang et 1 Don de plasma à l'EFS Tours en Avril

Compteur 2026 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 43


Eric
Avatar de l’utilisateur
eric41
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1072
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Re: ...........don du sang............

Messagepar FredJ » 05 Mai 2026, 21:12

Aujourd'hui un don de sang total.
Mon 1er avec une "arrière-pensée" Kikoudon !

Compteur 2026 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 44

PS : le médecin a hésité à me valider quand je lui ai dit que j'avais GR73 dans 2 semaines...
Moi j'y vois une excuse toute trouvée en cas de défaillance :mrgreen:
FredJ
Mes seules limites sont celles que je m'impose
Avatar de l’utilisateur
FredJ
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 08 Sep 2012, 13:36
Localisation: Saumur

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 05 Mai 2026, 21:57

FredJ a écrit:Aujourd'hui un don de sang total.
Mon 1er avec une "arrière-pensée" Kikoudon !

Compteur 2026 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 44

PS : le médecin a hésité à me valider quand je lui ai dit que j'avais GR73 dans 2 semaines...
Moi j'y vois une excuse toute trouvée en cas de défaillance :mrgreen:

Bonne récupération pour le GR73,…. et pas de possibilité de don de plasma, récupération plus rapide ?…
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 7004
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: ...........don du sang............

Messagepar FredJ » 06 Mai 2026, 09:17

hélas pas de maison du don près de chez moi, "juste" une collecte mobile tous les deux mois qui tombe souvent à une date qui m'arrange pas.
La précédente était à 4 jours d'un objectif majeur préparé de longue date, pour le coup j'ai privilégié ma perf à la solidarité :?

Pour le GR73 c'est peut-être pas top mais ce n'est pas un objectif majeur pour moi.
Je n'avais pas donné depuis plus d'un an et en zappant ce don mon prochain créneau aurait été au plus tôt à l'automne, je commençais à culpabiliser !

Pendant longtemps je bossais dans des grandes boîtes qui organisaient des collectes privées sur place, c'était carrément plus efficace niveau attente (hier près d'1h45 entre mon entrée et ma sortie de la salle des fêtes malgré le système de rendez-vous).
Et en plus sur le temps du boulot :lol:
FredJ
Mes seules limites sont celles que je m'impose
Avatar de l’utilisateur
FredJ
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 08 Sep 2012, 13:36
Localisation: Saumur

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 06 Mai 2026, 17:18

Le KIKOUDON 2026 sur les rails pour remonter la pente :D 8) :!:

Après des années de lente décrue pour le Kikoudon, l'année 2026 a l'air d'être celle de la remontée grâce à nos "loco-motivés" toujours fidèles au poste, aux Kikoud[b][/b]onneurs réguliers, et aussi à des retours ou des néo-Kikoudonneurs 8) 8) 8)

Merci à tous :wink: :!:

:arrow: Bilan global, avant le bilan par kikoudonneurs


KIKOUDON G 04-2026.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 7004
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: ...........don du sang............

Messagepar laulau » 12 Mai 2026, 07:25

1 don du sang hier pour moi, le prochain à l'automne si tout va bien !
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2918
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: ...........don du sang............

Messagepar POCox » 12 Mai 2026, 13:34

Mise à jour du compteur suite au don de laulau.

Compteur 2026 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 45
POCox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 858
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: ...........don du sang............

Messagepar polosh » 12 Mai 2026, 18:18

Don de ST en local après avoir raté les 2 derniers en étant malade. Compteur 2026 débloqué

Compteur 2026 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 46
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 921
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 15 Mai 2026, 13:32

N°14 - MAI 2026
QUI VOUS PIQUERA LE 1ER ?

efs.jpg

Avec l’arrivée des beaux jours, la compétition est relancée : l’équipe moustiques contre celle de l'EFS.

Mais au fait... savez-vous pourquoi certains se font plus piquer que d’autres ?
QUI VOUS PIQUERA LE 1ER ?

Les moustiques ne choisissent pas au hasard : ils sont attirés notamment par le CO₂ que nous expirons, la chaleur du corps… et, comme le suggèrent quelques études, par certains groupes sanguins (le groupe O les attirerait davantage, suivi du groupe A, puis B).

Faites-vous partie de leurs cibles favorites ou des chanceux épargnés ?!

Quoi qu’il en soit, sachez Philippe qu'à l’EFS :
:arrow: chaque donneur compte, quel que soit son groupe sanguin
:arrow: et TOUS sont essentiels pour répondre aux besoins des patients. Des plus courants aux plus rares, chaque groupe compte !

Ça vous démange… de donner ?! SUPER, car c'est le moment !

Dès les ponts de mai et tout l'été, les départs en vacances ont un impact important sur le nombre de dons et les stocks de produits sanguins.

Si 100% d'entre nous connaissent les moustiques, seulement 3,5% des personnes en France ont déjà poussé les portes d'une collecte ou d'une maison du don.

​Il est temps d'inverser la tendance :

Rendez-vous sur "Mon Compte" pour savoir quand vous (re)faire "piquer" pour la bonne cause

​Partagez le message à vos proches pour nous aider à gagner, en popularité



Derrière cette touche d’humour se cache un enjeu bien réel

Les dons de sang, de plasma et de plaquettes changent la vie d’un million de malades chaque année en France.

​On compte sur vous


:arrow: https://dondesang.efs.sante.fr/
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 7004
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: ...........don du sang............

Messagepar xian » 20 Mai 2026, 17:54

de retour après ...... années arrêté au stand :roll:
long échange avec la toubib, je coche toutes les cases jusqu'à ce qu'à la toute fin, elle me demande, par acquis de conscience, si je n'ai pas été piqué récemment par une tique. bingo, une tiquounette sur le quadri le 14/05 :cry:
donc pas de don (1 mois au moins après la piqure). je commence à partir mais la toubib me rattrape pour me demander si je suis néanmoins ok pour un don qui servira pour des tests.
pas de pb, tant qu'à faire d'être là...

moment de stress en attendant le résultat du test du taux d'hémoglobine (toujours très très très limite...) : c'est bon, je suis à 0.4 en dessus de la limite basse.

Compteur 2026 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 47
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 4698
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 20 Mai 2026, 18:06

Super le retour !
Tu n’as pas tiqué quand le médecin t’a rappelé ?…
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 7004
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: ...........don du sang............

Messagepar Galaté57 » 23 Mai 2026, 11:19

Don de plasma ce matin
Compteur 2026 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 48

Le médecin m'a signalé un taux hématocrite élevé limite seuil (50), a validé vu mon activité sportive mais m'a prévenu que je risque le recalage avec d'autres médecin.. :?
La solution serait de faire des dons de sang total ou aller voir un vampire... :mrgreen:
Dernière édition par Galaté57 le 23 Mai 2026, 21:42, édité 1 fois au total.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5918
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: ...........don du sang............

Messagepar Francois dArras » 23 Mai 2026, 19:02

Arrivé en retard hier soir il était trop tard pour donner en plasma, donc j'ai gagné d'y revenir ce matin pour un don de plaquettes, cela bien dix ans que je n'avais pas donné en plaquettes, ils avaient arrêté la collecte à une époque et j'avais perdu l'habitude.

Compteur 2026 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 49
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 867
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

Re: ...........don du sang............

Messagepar Sasuke88 » 31 Mai 2026, 12:17

Bonjour tout le monde, don de sang total jeudi dernier
Compteur 2026 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 50
Sasuke88
Kikoureur débutant
 
Messages: 98
Inscrit le: 25 Mai 2018, 15:16

Re: ...........don du sang............

Messagepar eric41 » 04 Juin 2026, 08:47

1 Don de plasma à l'EFS Tours en Mai

Compteur 2026 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 51


Eric
Avatar de l’utilisateur
eric41
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1072
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Re: ...........don du sang............

Messagepar Bikoon » 06 Juin 2026, 17:22

Arrêt aux stands pour une durée de 2 mois suite à inspection de la tuyauterie :roll: (RAS :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4590
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: ...........don du sang............

Messagepar philkikou » 09 Juin 2026, 11:47

après la balade vélo de 15 jours, l'Ardéchoise 65km en tandem et un peu de repos, pris rdv mercredi 17 Juiv à Saint-Rambert d'Albon

efs1.jpg


efs2.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 7004
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Précédent Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 0 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !