...........don du sang............

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Modérateur: Modos

Re: ...........don du sang............

Messagepar loufarfadet » 21 Juil 2026, 09:08

Compteur 2026 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 59

Don du sang hier à Lyon Confluence. 40ème don pour moi
loufarfadet
Kikoureur ki trottine

Messagepar philkikou » 21 Juil 2026, 10:53

Le KIKOUDON 2026 bilan fin JUIN (avec un peu de retard :wink: )

Après des années de lente décrue pour le Kikoudon, l'année 2026 a l'air d'être celle de la remontée grâce à nos "loco-motivés" toujours fidèles au poste, aux Kikoudonneurs réguliers, et aussi à des retours ou des néo-Kikoudonneurs 8) 8) 8)

Merci à tous :wink: :!:

:arrow: Bilan global, avant le bilan par kikoudonneurs

kikoudon fin Juin global.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Messagepar philkikou » 21 Juil 2026, 18:30

Bilan Kikoudon 2026 par Kikoudonneurs à fin JUIN

Bravo et merci aux 22 Kikoudonneurs pour les 53 Kikoudons

Chapeau et double paire de lunettes au fidèle trio de tête GALATE57, ERIC41 et SASUKE88
3 paires de lunettes pour BIKOON, LOUFAFARDET ET CHOCACARO

Bienvenue à FREDJ et EKHOR néo-Kikoudonneurs, et à saluer le retour de LAULAU et XIAN

Et pour illustrer les remerciements habituels, et peut-être décider de nouveaux Kikoudonneurs, rien de mieux que le message de SNAIL69 :

Hey les kikoudonneurs,
Par ce message, je viens tirer ma révérence de donneur. Je ne peux en effet plus effectuer de don et ce, de façon définitive. C'est une nouvelle qui n'a pas été si facile à accepter.
Et quelques semaines plus tard, je suis passé de donneur à bénéficiaire en étant moi-même transfusé avec 2 poches de sang. Une transfusion c'est long et pourtant je n'arrivais pas à détacher mon regard de ces poches symbolisant le don dans ce qu'il a de plus gratuit (si on met de côté la collation ) . J'ai finalement vu cette transfusion comme une boucle bouclée.
Ce message m'importe car sans Kikourou et sans ce fil, je ne serai sans doute pas devenu donneur. C'est bien ici que j'ai été sensibilisé. C'est bien ici que je voyais Xian et Arclusaz, alors sans doute au pic de leur carrière de donneur, accomplir ce geste avec une fréquence et une régularité impressionnantes. Connaissant ces 2 ostrogoths "en vrai", j'avais finalement sauté le pas il y a quelques années. Un 1er don de sang qui a progressivement conduit à un rythme de croisière de 6/7 dons par an, principalement en plasma et plus récemment en plaquettes (j'en ai énormément).
Alors un grand merci à Phil pour le fil, à Xian et à Arclusaz de m'avoir montré la voie. J'ai vraiment aimé faire ces dons, assez égoïstement, pour la bulle précieuse de temps pour soi qu'ils représentaient.
Je vais désormais m'attacher à sensibiliser autour de moi et continuerai à surveiller le kikoudon (il y a donc 6/7 dons par an à rattraper !)
Longue vie aux kikoudonneurs
David

kikoudon fin Juin par kikoudonneur.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Messagepar Sasuke88 » 25 Juil 2026, 21:32

Bonsoir tout le monde, j'ai fais un don de plasma aujourd'hui.
Compteur 2026 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 60
Sasuke88
Kikoureur débutant

Messagepar LongJohnSilver » 30 Juil 2026, 10:55

Bonjour,

un petit don de sang à la Défense ce mardi. La collecte mobile reste installée jusqu'à la fin de la semaine prochaine (07/08) dans le salons de l'hôtel Hilton du Cnit (climatisés). Et une maison du don en préparation directement aux centre des 4 temps dès la mi-2027 8)

Compteur 2026 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 61
LongJohnSilver
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 08 Août 2026, 11:43

Don de plasma ce matin
Compteur 2026 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 63

J'ai bien répondu que demain je serai sage, juste une petite sortie vélo.. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Précédent Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres