Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Déjà plusieurs années que je suis tenté par ce Trail qui en général ne colle pas avec mon programme (un ultra fin aout) cette année, l'objectif annuel était en Corse début juillet et donc...je suis à deux doigts de cliquer sur les 6 Burons en terre Cantalous !
y-a-t-il des Kikous qui ont un avis sur cette course, qui l'ont déjà faite ?
Vu le tarif (39€ +3€ de frais sur un 73km/3kD+) je pense qu’il n’y a pas grand risque à cliquer ! J’en suis moi, après avoir bâché sur l’UTPMA en juin, pour cause d’entorse. Je vais prendre ma revanche pour voir le Puy Mary.
Cette année ça commence d’ailleurs par le Puy Mary avant d’aller au Peyre Arse et le col de Serre. Sens anti horaire.
Ranou147 a écrit:Vu le tarif (39€ +3€ de frais sur un 73km/3kD+) je pense qu’il n’y a pas grand risque à cliquer ! J’en suis moi, après avoir bâché sur l’UTPMA en juin, pour cause d’entorse. Je vais prendre ma revanche pour voir le Puy Mary.
Cette année ça commence d’ailleurs par le Puy Mary avant d’aller au Peyre Arse et le col de Serre. Sens anti horaire.
Ah tiens...merci du tuyau, j'avais commencé à regarder le parcours...a l'envers donc
une course locale, c'est assez plat, une fin sur route assez longue, la majorité du parcours se trouve sur les plateaux avec les vaches, tu verras des vaches, plein de vaches, et tu traverseras des clôtures comme jamais tu n'as traversé.
Sur le 80 , j'ai peur de courir un peu seul vu le nombre de participant ... meme s'il y a en + le duo et trio , mais les allures sont souvent différentes.
Un trail très sympa avec un rapport qualité prix excellent. Il y a quelques années, sur le 15km, on rejoignait le départ à Lugarde avec l'autorail "Gentiane express"; le tout compris dans le prix de l'inscription. Dommage, j'ai l'impression que ça ne se fait plus.
Je confirme que c'est un très beau trail ou randonnée. Les épreuves permettent de découvrir toute la beauté du Cantal (je suis totalement objectif). L'organisation est parfaite, très sérieuse et cultive un esprit "trail de village".
J'ai fait le 79 km il y a 2 ans et le 31 l'année dernière. Pour 2026 , je cherche un coéquipier / coéquipière pour le 79 km en relais à 2. A NOTER que la formule du relais est très novatrice puisque le parcours est découpé en 8 segments et les relayeurs décident comment ils se les répartissent. IL faut que chaque relayeur en fasse au moins 1.
Dans mon cas pour 2026, je cherche quelqu'un prêt à faire entre 20 et 40 km. Je ne vise pas le podium, juste le plaisir de passer une bonne journée dans nos belles montagnes et faire chauffer les cuisses quand même.
Tiens, en rafraichissant cette page, je vois que la date des 6 burons a changé. Je n'ai jamais pu faire cette course qui me fait de l'oeil car elle tombait toujours fin aout au moment du GRP. cette année elle se déroule le 8...le GRP le 21...je ne sais pas si ça se tente ou si c'est un poil trop rapproché...une semaine de plus entre les deux aurait été idéale
Gilles45 a écrit:Tiens, en rafraichissant cette page, je vois que la date des 6 burons a changé. Je n'ai jamais pu faire cette course qui me fait de l'oeil car elle tombait toujours fin aout au moment du GRP. cette année elle se déroule le 8...le GRP le 21...je ne sais pas si ça se tente ou si c'est un poil trop rapproché...une semaine de plus entre les deux aurait été idéale
Cela fait au moins 3 ans qu'ils ont avancé la date. Quand à ta question , ça dépend de la distance sur le GRP mais 2 semaines avant pour finir un bloc de charge et couper ensuite c'est bien. Surtout en relais ou tu peut choisir la distance que tu souhaites faire.
3 ans...le temps passe vite Je serai - comme d'hab - sur le 160 du GRP...ça me parait juste deux semaines, y compris en relai, ne serait-ce qu'en terme de fraicheur mentale
Si tu vises le grand, c'est en effet un peu juste entre les 6 burons et le GRP ! Il y a aussi un 30 bornes. Mais du coup ça fait un long aller et retour en voiture, pour juste 30 bornes...
Zucchini a écrit:Si tu vises le grand, c'est en effet un peu juste entre les 6 burons et le GRP ! Il y a aussi un 30 bornes. Mais du coup ça fait un long aller et retour en voiture, pour juste 30 bornes...
Mouais...j'connais des gars ils vont en voiture jusqu'à Vielle-Aure pour ne faire que 125 alors qu'ils pourraient aller sur le 160...