Grand Raid 73 : 24 mai 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2025 - Cruet
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2025 et 88 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Bauju 2025 - Cruet
avec 88 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2025 - Cruet
avec 1 kivaoù, 88 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - L'Ultra des Bauges 2025 - Cruet
avec 15 kivaoù, 3 récits pour 2025 et 88 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats

Re: Grand Raid 73 : 24 mai 2025

Messagepar Franch » 13 Mai 2025, 13:39

fred_1_1 a écrit:
Franch a écrit:
Kevin-Pilat a écrit:Ce qui est fou et plutot "inconscient" de la part de l'orga c'est justement de vouloir nous laisser sans ravito (même eau) entre Ecole et Mont Pelat ! sur les cartes meme pas moyen de trouver s'il y a une fontaine ou une source ... donc sans le ravitaillement que tu proposes c'est entre 4h voir 6h sans remettre de la flotte ... même en Off je me démerde pour trouver les points d'eau sauvage ... donc dans ce cas il fallait embarquer une flask filtrante. En tout cas encore Merci à toi de nous porter ton assistance dans ce joli coin qu'on arpentera je l'espere ... car le week end de la course signe normalement un retour du mauvais temps ... Si jamais le repli est dispo sur open runner ;)

Pour les sacs, au besoin ma femme va à Aillon et Ecole ; je vais embarquer des affaires pour Jano donc si besoin elle peut embarquer un autre sac ou deux.

Fait cette portion le 2 mai ya la source qui coule bien juste avant le col de la Fullie (Fontaine du Zilet)
C'est pas si long toute cette section

non, ça descend à Ecole après la Fullie, et ensuite c'est la portion donc parle kevin "Ecole-Dent d'Arcluse-Epernay-mont pelat"

Autant pour moi !

Je cherche un plan pour poser la tente vendredi soir pour pouvoir croiser les coureurs du côté de La Thuile samedi matin si vous avez une recommandation
Franch
Kikoureur ki kour

Messagepar Gilles45 » 13 Mai 2025, 15:14

Je vois sur le site que les balisages pour l'ultra 110 et pour le GR 73 sont les mêmes (couleur orange)

Bref, il faudra être attentif aux bifurcations (ex. Le GR73 ne passe pas à la Croix de Tormery / séparation aux chalets de la fullie...)
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Mathias » 13 Mai 2025, 16:18

Arclusaz a écrit:J'ai l'impression que pour eux, le passage dans les Bauges Devant est un peu un saut dans l'inconnu. Bien sur, ils connaissent parfaitement les chemins et les itinéraires possibles mais n'ont pas d'appui logistique sur place d'où cette décision de cette loooooooooongue partie en autonomie.

Les Bauges de devant c'est la zone, il n'y a que de l'eau aux ravitos...
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 13 Mai 2025, 16:31

Mathias a écrit:
Arclusaz a écrit:J'ai l'impression que pour eux, le passage dans les Bauges Devant est un peu un saut dans l'inconnu. Bien sur, ils connaissent parfaitement les chemins et les itinéraires possibles mais n'ont pas d'appui logistique sur place d'où cette décision de cette loooooooooongue partie en autonomie.

Les Bauges de devant c'est la zone, il n'y a que de l'eau aux ravitos...

et voilà comment se créent des légendes rurales.

tiens au fait, si vous n'avez pas vu, l'association "les amis de kikourou" vous proposent de revenir dans le coin à l'automne

viewtopic.php?f=25&t=51380
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 13 Mai 2025, 18:53

Gilles45 a écrit:Je vois sur le site que les balisages pour l'ultra 110 et pour le GR 73 sont les mêmes (couleur orange)

Bref, il faudra être attentif aux bifurcations (ex. Le GR73 ne passe pas à la Croix de Tormery / séparation aux chalets de la fullie...)

Aux bifurcations, qui étaient nombreuses même quand il n'y avait que le GR73 et le Petit Savoyard, il y a normalement des panneaux explicites. Je pense que cela sera pareil.

Je profite de ce post : j'ai découvert en fait, ce matin, en regardant le détail de mes missions, que je ferai l'ouverture avec un autre bénévole, normalement. Ce qui est quand même une bonne idée sur une longue section entièrement nocturne....:-)

L'outil qu'utilise le GR73, Qoezion, est vraiment bien fichu car il permet, si l'orga fait le travail nécessaire, de mettre plein d'informations à disposition des bénévoles (contact de leurs responsables, détails de leurs missions, etc.). Le Pilatrail utilise d'ailleurs le même outil. Je vais recommencer mes tentatives pour le vendre à "mes" orgas où je suis "un peu plus que bénévoles" (Raid28 et TRM). Cela coûte du pognon, mais c'est quand même bien plus pérenne qu'une feuille Excel bricolée par le geek de service (/me !!!).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar cloclo » 13 Mai 2025, 18:59

bubulle a écrit:L'outil qu'utilise le GR73, Qoezion, est vraiment bien fichu car il permet, si l'orga fait le travail nécessaire, de mettre plein d'informations à disposition des bénévoles (contact de leurs responsables, détails de leurs missions, etc.). Le Pilatrail utilise d'ailleurs le même outil. Je vais recommencer mes tentatives pour le vendre à "mes" orgas où je suis "un peu plus que bénévoles" (Raid28 et TRM). Cela coûte du pognon, mais c'est quand même bien plus pérenne qu'une feuille Excel bricolée par le geek de service (/me !!!).

Je confirme, Qoezion est utilisé par l'Audax Club Parisien pour le Paris-Brest-Paris, mais j'aime aussi le côté artisanal roulé sous les aisselles du Raid28 :mrgreen:
cloclo
Grand Maître

Messagepar AureLynx » 13 Mai 2025, 19:46

Franch a écrit:
Je cherche un plan pour poser la tente vendredi soir pour pouvoir croiser les coureurs du côté de La Thuile samedi matin si vous avez une recommandation

près du chemin (trace gpx de la course) qui descend au lac de la Thuile (un peu au dessus du hameau "Le Mont"), il y'a des prairies qui pourraient être sympas pour poser une tente, mais je ne sais pas si cela est autorisé (terrains privés ?), peut-être que le plus simple est de demander à la mairie de la Thuile.
AureLynx
Kikoureur débutant

Messagepar Mazouth » 13 Mai 2025, 19:50

Arclusaz a écrit:tiens au fait, si vous n'avez pas vu, l'association "les amis de kikourou" vous proposent de revenir dans le coin à l'automne

viewtopic.php?f=25&t=51380

Comme par hasard !
#lebaugismevaincra
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar philkikou » 14 Mai 2025, 04:34

Un Grand Raid 73 bien rouge Kikou :lol: :!: et je parle bien de la course :wink:

Ça devrait dire de belles photos avant les départs et plein de belles rencontres sous le soleil des Bauges 8)
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Messagepar fred_1_1 » 14 Mai 2025, 05:45

AureLynx a écrit:
Franch a écrit:

près du chemin (trace gpx de la course) qui descend au lac de la Thuile (un peu au dessus du hameau "Le Mont"), il y'a des prairies qui pourraient être sympas pour poser une tente, mais je ne sais pas si cela est autorisé (terrains privés ?), peut-être que le plus simple est de demander à la mairie de la Thuile.

Je pensais au même endroit aussi. c'est juste après l'intersection où ceux qui viennent du col du mont ( 73 - 50) et ceux qui viennent du Tormery (110) se rejoignent.

Petit bémol, j'ai déjà vu des vaches à cet endroit (mais elles seront peut-être ailleurs le jour de la course).

sinon les bivouacs autour du lac de la thuile n'ont pas l'air d'être trop appréciés des locaux, il y a les aménagement anti-stationnement et aussi une réglementation ( voir pdf en dessous) qui interdit le bivouac sur toute la zone :(
https://www.lesaillons.com/medias/image ... s-2843.pdf
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar fred_1_1 » 14 Mai 2025, 06:08

Screenshot_20250514_071209.png

J'ai retrouvé une photo de ce "spot à bivouac", c'est au levé du soleil un peu à contre jour !
La trace de la course ( toutes les distances ) passe au milieu.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar JuCB » 14 Mai 2025, 06:54

philkikou a écrit:Un Grand Raid 73 bien rouge Kikou :lol: :!: et je parle bien de la course :wink:

Ça devrait dire de belles photos avant les départs et plein de belles rencontres sous le soleil des Bauges 8)

On a pris de l'avance sur nos devoirs 8)

IMG_20250503_170147.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar TortueTrélod » 14 Mai 2025, 08:08

JuCB a écrit:Si on trouve un moyen de remonter les sacs de Cruet à École ou Aillon pour qu'elle les récupère, elle veut bien faire l'assistance des kikous à École.

Je viens de voir avec la courageuse qui me supporte au quotidien. :lol:
Pour moi c’est l’inverse, elle vient au départ uniquement et pourra remonter les sacs dans les Bauges devant. Il suffira de passer à la maison pour les récupérer. Il suffit de se caler pour l’heure, car elle est bénévole, pour une foire aux plants à Jarsy sur la matinée. Au pire on peut les laisser à l’abri devant la porte d’entrée ça craint rien
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 14 Mai 2025, 09:08

@tortueTrélod : tu dis ça parce que le parcours passe pile devant ta porte ?

Sinon, plus que 139 potentiels au départ de l'ultra...et pour les intéressés des classements de catégories, j'ai déjà vu la boulette sur d'autres courses : ils ont lié M0 + M1, M2 + M3...donc un décalage par rapport aux ex-SEN/V1/V2...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar jano » 14 Mai 2025, 09:28

Arclusaz a écrit:
jano a écrit:
Arclusaz a écrit:Des nouvelles du point d'eau des Arbets.
j'ai proposé aux organisateurs de le faire lentement glisser vers un ravito en vous proposant quelques spécialités régionales et remontantes (en bas de la croix, c'est utile).
Mais, ils n'y sont pas favorables, c'est un point d'eau et c'est tout. Comme je suis quelqu'un de discipliné, j'abandonne donc mon projet et il n'y aura donc que de l'eau.

j'y repensais ce midi et c'est quand même surprenant... sans que ça devienne un vrai ravito chiant à organiser, qu'il y ait quelques bouts de tome et 3 pates de fruit ça aurait pu être sympa et plus convivial car juste pour de l'eau, on ne s'arrête effectivement pas pareil.
Mais c'est peut-être pour coller au concept semi-autonomie et durcir un peu la course avec des longues portions où il faudra bien réfléchir et gérer sa bouffe

oui. Ils tiennent à ce que ça reste un simple point d'eau car le ravito n'avait pas été annoncé.
est-ce que la raison de ne pas faire de ravito n'est pas en fait liée à ce point du règlement/contrainte de la réserve naturelle ? (que je n'avais pas encore lue)

ULTRA DES BAUGES - RESERVE NATURELLE
IL EST FORMELLEMENT INTERDIT à vos éventuels suiveurs/assistants d'aller vous encourager dans l'ensemble du vallon de Bellevaux et dans la combe de l'Arclusaz ! De même, il est demandé aux coureurs de progresser avec discrétion dans cette zone protégée.
Pour voir la zone protégée, cliquez ici
La zone est en effet un espace protégé et nous avons obtenu une dérogation exceptionnelle de la part du Parc Régional des Bauges, de l'Office National des Forêts et de l'Observatoire National de la Biodiversité, pour le passage exclusif des coureurs dans cet espace protégé.
NOUS VOUS REMERCIONS DE RESPECTER CETTE INTERDICTION CAR SI CE N'EST PAS LE CAS :
- Nous n'aurons plus l'accord de passage de la part des partenaires institutionnels pour les éditions suivantes
- Le coureur encouragé - accompagné - sera IMMEDIATEMENT mis hors course.

avec la zone en question :
Capture d'écran 2025-05-14 102603.png
jano
Grand Maître

Messagepar petit franck » 14 Mai 2025, 10:27

Il y a des chemins dans la zone exclue ?
Il est interdit d aller encourager dans la zone en question mais pourtant il y a des chemins de randonnée qui traversent la zone en question que je connais un peu et qui n est pas interdite en randonnee d habitude?
Ce jour la la zone est interdite meme pour aller enciurager?
Assez bizarre car je connais des chemins qui sont parfaitement accessibles d habitude et qui traversent la zone en question
petit franck
Grand Maître

Messagepar jano » 14 Mai 2025, 10:29

Oui franck, je me suis posé la même question...les coureurs pourraient être encouragés par des randonneurs qu'ils ne connaissent pas
jano
Grand Maître

Messagepar fildar » 14 Mai 2025, 11:11

J'en connais un qui va devoir rester muet avec sa grosse voix
Dernière édition par fildar le 14 Mai 2025, 14:23, édité 1 fois au total.
fildar
Kikoureur ki kour

Messagepar TortueTrélod » 14 Mai 2025, 12:18

jano a écrit:@tortueTrélod : tu dis ça parce que le parcours passe pile devant ta porte ?

Sinon, plus que 139 potentiels au départ de l'ultra...et pour les intéressés des classements de catégories, j'ai déjà vu la boulette sur d'autres courses : ils ont lié M0 + M1, M2 + M3...donc un décalage par rapport aux ex-SEN/V1/V2...

Non, il faut un détour de 4km AR pour aller chez moi, ( après pour les téméraires ça se fait :mrgreen:) mais pour JuCBette de faire le crochet en voiture pour récupérer les sacs et les poser à École pour les Kikous c’est assez facile et la maison est pas dure à trouver.

Tu as vu où le nombre d’inscrits ? Car sur le site d’inscription j’ai pas trouvé…
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar chirov » 14 Mai 2025, 12:23

TortueTrélod a écrit:
jano a écrit:@tortueTrélod : tu dis ça parce que le parcours passe pile devant ta porte ?

Non, il faut un détour de 4km AR pour aller chez moi, ( après pour les téméraires ça se fait :mrgreen:) mais pour JuCBette de faire le crochet en voiture pour récupérer les sacs et les poser à École pour les Kikous c’est assez facile et la maison est pas dure à trouver.

Tu as vu où le nombre d’inscrits ? Car sur le site d’inscription j’ai pas trouvé…

https://sptiming.ch/grandraid73/ Noté en bas ;-) A priori sur l'ultra on aura une balise GPS de suivi
chirov
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 14 Mai 2025, 13:43

jano a écrit:Oui franck, je me suis posé la même question...les coureurs pourraient être encouragés par des randonneurs qu'ils ne connaissent pas

Je pense que l'objectif est d'éviter que des accompagnants ne montent avec la famille entière, la mémé, le canari et ne fassent un barouf du diable (cloches, musique, etc.). Et aussi avec des animaux domestiques plus classiques....chiens notamment.

On avait eu le problème la Montagn'hard 2023, à la Laya, où pas mal de monde était monté depuis ND de la Gorge ("grâce" à mon roadbook suiveurs), dont un gars avec.....un porte-voix....et des cloches.

Résultat, en fin de journée, j'avais du un peu faire un gros mea culpa auprès de la jeune femme qui venait voir ce qu'il se passait, pour le compte de la Réserve Naturelle (on lui avait mentionné le porte-voix) et promettre que, dans le futur, les spectateurs seraient prévenus de faire preuve de discrétion. Un avertissement à ce sujet est d'ailleurs ajouté dans le roadbook suiveurs depuis cette année.

Cela étant, effectivement, cela ne va pas jusqu'à exiger d'interdire d'encourager les coureurs, mais les autorités de ce type d'organismes (ENS, OFB, SAFER, etc.) ont tendance à vite faire l'amalgame. Et donc, autant respecter la demande de l'organisation (même si, à mon avis, j'attends encore de voir des suiveurs se taper toute la montée pour voir passer quelques dizaines de coureurs).
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Gilles45 » 14 Mai 2025, 13:54

bubulle a écrit:
jano a écrit: (même si, à mon avis, j'attends encore de voir des suiveurs se taper toute la montée pour voir passer quelques dizaines de coureurs).

D'autant qu'il n'est pas exclu qu'après Ecole il ne reste plus "que" 60 à 70 coureurs...ça va minimiser le trafic des suiveurs sur cette zone de la course (j'espère en faire partie)
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar JuCB » 14 Mai 2025, 14:50

TortueTrélod a écrit:
JuCB a écrit:Si on trouve un moyen de remonter les sacs de Cruet à École ou Aillon pour qu'elle les récupère, elle veut bien faire l'assistance des kikous à École.

Pour moi c’est l’inverse, elle vient au départ uniquement et pourra remonter les sacs dans les Bauges devant. Il suffira de passer à la maison pour les récupérer. Il suffit de se caler pour l’heure, car elle est bénévole, pour une foire aux plants à Jarsy sur la matinée. Au pire on peut les laisser à l’abri devant la porte d’entrée ça craint rien

C'est parfait
donc dépose des sacs de vie au départ auprès de TortueTrélodette, assistance à Ecole par JuCBette, récupération à l'arrivée. Vous évitez les sacs de 60L :wink:
Pour ceux intéressés, il suffit de vous faire connaître !

Donc on a le RB, les pas-points d'eau, la météo, les chaussures, les numéros de dossard, la liste des inscrit-e-s, le sac de vie : l'attente va être longue !! 8) 8)
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar Gilles45 » 14 Mai 2025, 15:09

JuCB a écrit:
TortueTrélod a écrit:

C'est parfait
donc dépose des sacs de vie au départ auprès de TortueTrélodette, assistance à Ecole par JuCBette, récupération à l'arrivée. Vous évitez les sacs de 60L :wink:
Pour ceux intéressés, il suffit de vous faire connaître !

Donc on a le RB, les pas-points d'eau, la météo, les chaussures, les numéros de dossard, la liste des inscrit-e-s, le sac de vie : l'attente va être longue !! 8) 8)

La météo pas encore :mrgreen: :mrgreen:
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 14 Mai 2025, 15:10

Gilles45 a écrit:
La météo pas encore :mrgreen: :mrgreen:

euh si, mais vaut mieux pas regarder pour l'instant...ou dire que c'est trop tôt (ce qui est peut-être vrai...ou pas)
jano
Grand Maître

Messagepar TortueTrélod » 14 Mai 2025, 16:12

Pour les sacs de l'Ultra, ceux qui m'ont déjà rencontré facile, sinon il y a une photo de moi avec un avion de chasse un peu plus haut :mrgreen:
E après on a un véhicule assez reconnaissable, un trafic jaune avec le toit blanc!!!
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gilles45 » 16 Mai 2025, 06:48

A une semaine la météo a encore grandement le temps de changer.
Toutefois, nous sommes passées de TRES pluvieux vendredi/samedi prochain à plutôt sec. les précipitations semblent se décaler sur les jours précédents.
Si cela pouvais rester à 21 degrés / temps sec...je signe de suite
Bon affutage :mrgreen: :mrgreen:
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 16 Mai 2025, 06:51

Gilles45 a écrit:A une semaine la météo a encore grandement le temps de changer.
Toutefois, nous sommes passées de TRES pluvieux vendredi/samedi prochain à plutôt sec. les précipitations semblent se décaler sur les jours précédents.
Si cela pouvais rester à 21 degrés / temps sec...je signe de suite
Bon affutage :mrgreen: :mrgreen:

Les précipitations sur les jours précédents, perso, je ne signe pas....:-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar chirov » 16 Mai 2025, 08:17

bubulle a écrit:Les précipitations sur les jours précédents, perso, je ne signe pas....:-)

Bénévole c'est un vrai métier :mrgreen:
chirov
Kikoureur ki kour

Messagepar TortueTrélod » 18 Mai 2025, 09:18

On n’a pas répondu au débat :
Chaussures de route ou de trail :?:
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar TortueTrélod » 18 Mai 2025, 09:21

Comme j’ai vu que la 2ème partie après École avait moins de dénivelé et un profil descendant, je me suis dit que mes Vaporfly seraient une bonne aide !! 8)
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar OlivierP » 18 Mai 2025, 09:29

Je comptais aussi sur des semelles carbone pour finir comme une flèche mais c’est interdit dans le parc régional des Bauges, ça fait trop de bruit et ça fait peur au tétras lyres :P
OlivierP
Kikoureur débutant

Messagepar bubulle » 18 Mai 2025, 10:50

TortueTrélod a écrit:Comme j’ai vu que la 2ème partie après École avait moins de dénivelé et un profil descendant, je me suis dit que mes Vaporfly seraient une bonne aide !! 8)

Comme j'y connais rien en pompes de majorettes, j'ai regardé pour bien comprendre la vanne : donc ça existe, en fait, des pompes de course à 250 boules ?

J'ai quand même bien fait d'arrêter les marathoneries, moi.

Pour les Vaporfly dans la descente du Marocaze, je conseille, effectivement. Surtout si elles sont bien toutes belles, genre blanches et roses.....
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Kevin-Pilat » 19 Mai 2025, 08:56

La météo semble s'améliorer, il fera frais :D (sauf pour bubulle pour le balisage ... :o )

Update de la trace ce matin : les échelles après le rocher de Torméry ne sont plus sur le parcours.

Pas d'autres changement à ce jour!

Yalllaaaaah
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar TortueTrélod » 19 Mai 2025, 09:23

Kevin-Pilat a écrit:Update de la trace ce matin : les échelles après le rocher de Torméry ne sont plus sur le parcours

Ça doit être parce qu’un peu après l’échelle il y a un bout de sentier pas en bon état(la roche à droite et pente à gauche avec plus qu’un demi sentier) et faire passer 150 gugusses là de nuit…
C’est dommage car c’est « folklo «  le passage
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar fred_1_1 » 19 Mai 2025, 11:29

Kevin-Pilat a écrit:
Update de la trace ce matin : les échelles après le rocher de Torméry ne sont plus sur le parcours.

Yalllaaaaah

Reste encore un petit bug sur la trace de la montée au pic de la sauge qui n'est pas la même pour le 110 et les autres courses ( une grosse épingle à cheveux de différence).

#teamBaliseursOnCompteSurVous
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar jano » 19 Mai 2025, 13:37

fred_1_1 a écrit:
Kevin-Pilat a écrit:

Yalllaaaaah

Reste encore un petit bug sur la trace de la montée au pic de la sauge qui n'est pas la même pour le 110 et les autres courses ( une grosse épingle à cheveux de différence).

#teamBaliseursOnCompteSurVous

le tout début de course aussi est différent si on compare. l'ultra va plus loin dans les vignes.
jano
Grand Maître

Messagepar bubulle » 19 Mai 2025, 18:29

jano a écrit:le tout début de course aussi est différent si on compare. l'ultra va plus loin dans les vignes.

Oui, c'est curieux. Cette assez longue partie dans les vignes avant d'attaquer le Col du Mont était utilisée en 2016/2017 (et peut-être avant) et ensuite, c'est en général la montée plus directe (qu'on voit sur la trzce du 73km sur le site) qui a été utilisée car le détour n'a guère d'intérêt, hormis étaler un peu le peloton....

Il y a parfois eu des années où le Petit Savoyard montait au Col du Mont au début....et en redescendait à la fin, il y avait alors une section parcourue dans les deux sens en haut et sur la partie basse, chacun des deux itinéraires était utilisé. Cela faisait un cauchemar de gestion des bifurcations, obligeait à installer des panneaux de bifurcations, à préparer le barrage de sentiers....mais sans les barrer à l'avance et demandait un sérieux brief des fermeurs car il y avait des sections à ne pas débaliser et des rubalises à basculer d'un chemin à l'autre.

Je pense que ce n'est plus trop le cas maintenant que le Petit Savoyard rejoint les grands parcours au Maroccaz et redescend avec eux. Les bifurcations et le plat de spaghettis de la course semblent s'être simplifiés bien que, depuis ces années, il y ait maintenant deux distances de plus.

C'est donc d'autant plus étonnant que le 110 ait gardé ce grand crochet dans les vignes. Et apparemment, du moins si on en croit les traces, le Petit Savoyard, aussi, fait ce détour initial, alors que le 50 et le 73 montent "direct". Par contre, le 50, lui, zappe la Roche du Guet et descend direct du Col du Mont sur La Thuile.

Bref, ahem, les baliseurs de ce coin vont quand même bien s'amuser avec les flèches.....et y'a intérêt à ce que les fermeurs soient bien briefés. Et encore, je vous ai épargné les bifurcs qu'induit aussi le 10km....:-)

Pas sûr que je puisse vous en dire plus car je ne vais pas baliser ce secteur là
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar TortueTrélod » 19 Mai 2025, 20:09

L'an passé sur le GR73 c'était le même début dans les vignes et montée au Col du Mont, et non "directement" (ils avaient modifié suite à l'interdiction de passer le Golet de l'Agneau... je pense pour aller chercher les km manquant). Mais on était pas allé jusqu'au Roc de Tormery comme cette année pour l'Ultra.
En scrutant bien j'ai trouvé une autre ,toute petite, modif, à la Fullie, la trace précédente faisait passer dans le pré entre les chalets et le col (200m environ), là ça passe via la piste. C'est pour ne pas bousiller l'herbe et surtout que l'agri a mis les clotures donc les vaches pourraient être là ce week-end.
Il fait pas bon à devoir ne pas courir... on s'occupe comme on peut :roll:
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 20 Mai 2025, 07:29

Bon, alors on va dire que tout se vidange aujourd'hui, on est d'accord ?

Je vous ferais bien une photo de l'Arcluse qui est au-dessus de nos têtes, mais le gris mouillé sur gris trempé, ça rend mal....
bubulle
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2025 - Cruet
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2025 et 88 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Bauju 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2025 - Cruet
avec 1 kivaoù, 88 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2025 - Cruet
Grand Raid 73 - L'Ultra des Bauges 2025 - Cruet
avec 15 kivaoù, 3 récits pour 2025 et 88 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats