Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Geusp a écrit:Merci d’avoir pris le temps de me répondre Chirov.
Le matériel obligatoire a changé cette année pour l’abri :
Un abri de survie adapté au nombre d’équipier (tous les équipiers doivent pouvoir rentrer dedans en cas de nécessité) coupe-vent et 100% imperméable, avec cheminée de ventilation. Dimension minimum : L 145 x l 90 x H 90 (cm) / Poids minimum 300g
Alors certes, il fait 70cm de largeur au lieu de 90cm, mais il fait 212cm en longueur au lieu de 145cm, dans l'absolu il est + volumineux que ce qui est demandé. Le mieux c'est peut-être de leur demander si ce sont des valeurs indicatives (ou même si ils ont un modèle précis en tête). J'avoue que le truc est toujours resté au fond du sac, jamais contrôlé, et je ne connais personne qui a dû l'utiliser, ça fait 4 ans qu'il dort sur mon étagère en attendant la potentielle prochaine PTL
J'ai moi aussi cet abris. Il n'a jamais été déballé .
C'est bien ça le problème. Je pense que l'orga veut éviter les recos dans des secteurs trop dangereux avant fin août à cause de neige persistante ou compliquée sans assistance de bénévoles (cordes fixes) etc...
Et puis faire des recos sur une aventure comme la PTL c'est se gâcher le plaisir de la découverte à mon sens. Mais ça c'est propre à chacun...
Pour l'abri de survie , j'ai demandé à Jules henry gabioud et eux ils prenaient des individuels ( ca permet de dispatcher sur l'équipe entière ) https://www.lepape.com/bivy-randonnee-o ... 103&_mkpc=[FR][SHOP][Running]%20-%20PMAX%20-%20Chaussures%20-%20Soldes&_mkpd=s||c|||e|&msclkid=6ffff1ba9fc51763efc796965f05dee8&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=%5BFR%5D%5BSHOP%5D%5BRunning%5D%20-%20PMAX%20-%20Chaussures%20-%20Soldes&utm_term=2324711179187395&utm_content=Groupe%20d%27%C3%A9l%C3%A9ments%C2%A01
Mais j'ai pas l'impression que ca respecte le coté cheminée ;-( On a pris ça mais je suis quand même en doute !
Pour les recos : perso on s'est dit que fin juillet on allait peut etre faire les endroits dangereux qu'on risque de faire de nuit . Même si pour le coup je suis synchro. Rien ne vaut la découverte le jour même !
Première sortie pour l'équipe Quelque Part Sur avec fourmi (Sébastien) et Matt89 (Matthieu) en mode prépa PTL... en attendant le tracé.
Sixt Fer à cheval, le Buet, Valorcine, Trient, parcours de repli (météo), Emosson, Cheval Blanc : un avant goût de ce à quoi peut ressembler la PTL. On cherche une petite sortie à la journée à 2 avec Matt89 (le plus proche de Lyon pour lui éviter les km)... si vous avez des idées je prends !
team-Quelque-Part-Sur-PTL2025.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
QUELQUE PART SUR a écrit: On cherche une petite sortie à la journée à 2 avec Matt89 (le plus proche de Lyon pour lui éviter les km)... si vous avez des idées je prends !
"petite" sortie à la journée, ce serait combien de km/dénivelé ? Pas trop loin de Lyon, en Chartreuse ou Belledonne, il y'a moyen de faire de jolis tours, ça dépend de ce que vous cherchez comme format et difficulté. je peux donner des idées au cas où.
QUELQUE PART SUR a écrit:Première sortie pour l'équipe Quelque Part Sur avec fourmi (Sébastien) et Matt89 (Matthieu) en mode prépa PTL... en attendant le tracé.
Sixt Fer à cheval, le Buet, Valorcine, Trient, parcours de repli (météo), Emosson, Cheval Blanc : un avant goût de ce à quoi peut ressembler la PTL. On cherche une petite sortie à la journée à 2 avec Matt89 (le plus proche de Lyon pour lui éviter les km)... si vous avez des idées je prends !
Salut. Aussi en préparation PTL. Je te passe ma trace de samedi dans Belledonne. Je pense que ce parcours sera représentatif de la technicité PTL mais sans passage sur glacier ni passage cablé. Au programme : toutes les tailles de pierriers possibles, très peu de roulant, du hors sentier entre le ruisseau du grand Clôt et le pic de la belle étoile https://www.altituderando.com/Pic-de-la ... -et-le-Col . Pas mal de ruisseaux pour l'eau et 2 refuges (sept laux et aiguebelle) pour la pause boisson/tarte aux myrtilles. https://www.openrunner.com/route-details/21908080
Merci pour vos propositions les kikous ! Matthieu est chaud, merci pour ton itinéraire et détails Pascal, j'ai hâte de découvrir ce coin. Au plaisir de se retrouver fin Août également, c'est comment le nom de ton équipe ?
QUELQUE PART SUR a écrit:Merci pour vos propositions les kikous ! Matthieu est chaud, merci pour ton itinéraire et détails Pascal, j'ai hâte de découvrir ce coin. Au plaisir de se retrouver fin Août également, c'est comment le nom de ton équipe ?
On s'appelle "diot-lentilles" : 1/3 savoyard et 2/3 haute-loire. C'est fin, çà se mange sans faim!!
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !