SwissPeaks & Cie 25/8-7/9 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 380 km 2025 - Oberwald
avec 4 kivaoù, 27 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 700 km 2025 - Bouveret
avec 1 kivaoù, 27 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 170 km 2025 - Oberwald
avec 3 kivaoù, 27 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 100 km 2025 - Oberwald
avec 27 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 70 km 2025 - Oberwald
SwissPeaks Trail - Marathon 2025 - morgins
SwissPeaks Trail - 21 km 2025 - Bouveret

Re: SwissPeaks & Cie 25/8-7/9 2025

Messagepar BouBou27 » 04 Juin 2025, 14:23

galette_saucisse a écrit:
BouBou27 a écrit:Moins de 3 mois du départ.
Je suis pratiquement bon sur la liste de matériel pour le sac à dos et le sac BV.
L'entrainement progresse bien aussi même si Juin et Juillet vont être un peu plus compliqué que Mai.

Mais pas mal de questions sur la nourriture a prendre avec moi et dan le sac BV.
J'ai cru comprendre que les ravito sont bien fourni, mais est il possible de prendre des barres ou autre pour entre ceux ci ?

En effet, les ravitos sont très bien fournis... en "vrai" nourriture. Il y a, ca et là, quelques barres à dispositions mais c'est très irrégulier et je ne me souviens pas en avoir vu partout (peut-être moins d'1/3 des ravitos). Mais bon, ma mémoire peut me jouer des tours.
J'avais avec moi mes compotes, barres et gels (peut-être deux de chaque). Je n'ai pas tout utilisé mais quand même, c'est bien d'en avoir en réserve surtout sur plusieurs jours où tu ne sais pas trop où tu en auras besoin.
Si ca peut t'aider, j'ai utilisé la même "stratégie" qu'au Tor et je pense avoir utiliser plus de barres / compotes à la SP (bon c'était un chouilla plus long aussi)

Merci pour ta réponse.

Je compte bien en avoir, mais c'est difficile pour moi de savoir combien en prendre.
En gros, tu avais combien de kg de nourriture dans ton sac BV ?

Je compte avoir toujours en fond de sac quelques barres en cas de fringale.
Je sais que j'ai tendance a en prendre un peu trop, surtout au début, mais sur la fin, j'arrive à tout manger ce que je prévois...
Si je calcule de prendre de quoi manger entre les ravitaillement, j'arrive a 2,7kg, en ayant l'impression de bien me limiter.
Et cela va probablement dépasser les 10kg alors que j'ai l'impression d'être plutôt en mode "léger".
En réfléchissant et écrivant cela, cela va finir en remplissant le sac de nourriture pour arriver à ces 10kg
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar galette_saucisse » 04 Juin 2025, 14:58

BouBou27 a écrit:
galette_saucisse a écrit:
BouBou27 a écrit:Moins de 3 mois du départ.
Je suis pratiquement bon sur la liste de matériel pour le sac à dos et le sac BV.
L'entrainement progresse bien aussi même si Juin et Juillet vont être un peu plus compliqué que Mai.

Mais pas mal de questions sur la nourriture a prendre avec moi et dan le sac BV.
J'ai cru comprendre que les ravito sont bien fourni, mais est il possible de prendre des barres ou autre pour entre ceux ci ?

En effet, les ravitos sont très bien fournis... en "vrai" nourriture. Il y a, ca et là, quelques barres à dispositions mais c'est très irrégulier et je ne me souviens pas en avoir vu partout (peut-être moins d'1/3 des ravitos). Mais bon, ma mémoire peut me jouer des tours.
J'avais avec moi mes compotes, barres et gels (peut-être deux de chaque). Je n'ai pas tout utilisé mais quand même, c'est bien d'en avoir en réserve surtout sur plusieurs jours où tu ne sais pas trop où tu en auras besoin.
Si ca peut t'aider, j'ai utilisé la même "stratégie" qu'au Tor et je pense avoir utiliser plus de barres / compotes à la SP (bon c'était un chouilla plus long aussi)

Merci pour ta réponse.

Je compte bien en avoir, mais c'est difficile pour moi de savoir combien en prendre.
En gros, tu avais combien de kg de nourriture dans ton sac BV ?

Je compte avoir toujours en fond de sac quelques barres en cas de fringale.
Je sais que j'ai tendance a en prendre un peu trop, surtout au début, mais sur la fin, j'arrive à tout manger ce que je prévois...
Si je calcule de prendre de quoi manger entre les ravitaillement, j'arrive a 2,7kg, en ayant l'impression de bien me limiter.
Et cela va probablement dépasser les 10kg alors que j'ai l'impression d'être plutôt en mode "léger".
En réfléchissant et écrivant cela, cela va finir en remplissant le sac de nourriture pour arriver à ces 10kg

Je ne me rappelais pas que le sac BV était max 10kg. c'est une nouvelle mesure? En tout cas, 2-3 kg ca me parait en effet bien ce que j'avais dans mon sac BV. Ca monte vite avec les pompotes et barres et c'est ce qui était le plus lourd avec l'életronique.
galette_saucisse
Kikoureur ki kour

Messagepar BouBou27 » 04 Juin 2025, 21:34

C'est dans le règlement 2025. Je ne sais pas si c'est nouveau.
Le sac est indiqué de 50L.
Celui du TOR est de 60L.
Je viens d'essayer d'y mettre les truc volumineux (sac de couchage, seconde paire de chaussure, serviette Kikourou, sandales, doudoune, surpandalon, chaines) et il est déjà pratiquement plein...
Va falloir changer mon sac de couchage Lafuma "ultra light" qui doit avoir 25 ans, et mettre une serviette microfibre
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar vuillerl » 04 Juin 2025, 23:17

Les ravitos sont top et particulièrement bien fournis. A l'allure de la course, il n'y a quasiment pas besoin de complément alimentaire, peut-être à l'exception de la première section et en cas de coup de moins bien.
Concernant le sac pour les BV, j'avais pu accrocher mon sac de couchage à celui-ci… ca libère pas mal de place.

Bonne balade!
vuillerl
Kikoureur timide

Messagepar Lécureuil » 04 Juin 2025, 23:35

BouBou27 a écrit:C'est dans le règlement 2025. Je ne sais pas si c'est nouveau.
Le sac est indiqué de 50L.
Celui du TOR est de 60L.
Je viens d'essayer d'y mettre les truc volumineux (sac de couchage, seconde paire de chaussure, serviette Kikourou, sandales, doudoune, surpandalon, chaines) et il est déjà pratiquement plein...
Va falloir changer mon sac de couchage Lafuma "ultra light" qui doit avoir 25 ans, et mettre une serviette microfibre

Pas besoin de sac de couchage, une sac a viande suffit amplement
et au pire tu piques une couverture a un mec qui dort :lol:
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 05 Juin 2025, 10:51

vuillerl a écrit:Les ravitos sont top et particulièrement bien fournis. A l'allure de la course, il n'y a quasiment pas besoin de complément alimentaire, peut-être à l'exception de la première section et en cas de coup de moins bien.
Concernant le sac pour les BV, j'avais pu accrocher mon sac de couchage à celui-ci… ca libère pas mal de place.

Bonne balade!

Merci pour l'idée.
Je pense que je ne mange pas assez sur les ravitaillements et me repose trop sur ce que j'ai dans le sac. Il faut que je travaille de ce coté là.
Il y a le fait que je ne sais pas ou je vais dormir après course jusqu'au dimanche (dan le cas ou j'assiste à l cérémonie). Le sac de couchage peut être bien utile (pour répondre à l'écureuil). Et une tenue d'avant/après course. Je viens en train, sans assistance.
J'ai supprimé de la liste ce que j'avais mis en matos de rechange, comme la grosse veste raidlight en cas de grosse pluie. La polaire et la veste de pluie suffiront largement.
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar Erve » 05 Juin 2025, 16:19

Je confirme pour la qualité/quantité de nourriture sur les ravitos : c'est très très bien. Pas nécessairement besoin d'emporter de la nourriture pour l'entre-ravitos : je me ravitaillais très correctement à chaque et, quand l'étape à venir était plus longue, je repartais du ravito en emportant dans un sachet plastique pour l'au cas où. J'avais juste sur moi (+recharge dans le sac BV) environ 500grs de gommes sucrées que je grignotais de temps en temps, plus par gourmandise que par besoin.
Erve
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

pub

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 380 km 2025 - Oberwald
avec 4 kivaoù, 27 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 700 km 2025 - Bouveret
avec 1 kivaoù, 27 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 170 km 2025 - Oberwald
avec 3 kivaoù, 27 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 100 km 2025 - Oberwald
SwissPeaks Trail - 70 km 2025 - Oberwald