Au petit calva des Kikour'Eure...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Au petit calva des Kikour'Eure...

Messagepar Jam27 » 20 Sep 2025, 15:08

Il a passé Gravenchon en 18:01:54 il est maintenant 61eme 8)
Jam27
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 20 Sep 2025, 16:30

Il y a quand même une BH à Caudebec à 17h30, il serait temps que PO la passe....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 20 Sep 2025, 16:59

bubulle a écrit:Pierre-Olivier passé à l'Abbaye de Valasse (1er passage) en 15h27, 68ème sur 92 encore en course.

Le nombre de DNF est assez impressionnant (70)

Il va passer au nez et à la barbe des BH.

Allez PO !!!!!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 21 Sep 2025, 07:37

PO a pointé au deuxième passage au Pont de Tancarville (km 161) à 3h43. La BH d'arrivée est à midi. Il reste 6 coureurs derrière lui : 52 coureurs encore en course sur 162 au départ.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 21 Sep 2025, 10:12

Ça devrait le faire ! Allez PO, un dernier effort
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 21 Sep 2025, 10:28

Finisher! En un tout petit peu moins de 38h. Il a fait toute la fin avec un autre coureur. Il faut dire que les écarts entre coureurs sont monstrueux. Ils sont 43 et 44èmes sur 51 finishers.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar RayaRun » 21 Sep 2025, 13:01

51 finishers sur 162 ??? mais c'est une boucherie !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Jam27 » 21 Sep 2025, 13:57

Bravo champion.
Jam27
Kikoureur ki kour

Messagepar kilkenny84 » 22 Sep 2025, 08:29

Enorme le nombre de DNF. ca serait bien de connaitre les raisons, surestimations des capacités, meteo, ca avait l'air d'aller, ou difficulté du parcours, le côté roulant peu user.

Sinon j'ai emprunté quelques chemins du Trail du château de Gaillon ce week-end, et j'ai repensé au coup de gueule de bubulle sur le marquage à la peinture. Alors ici c'était bien de la peinture temporaire au sol, avec la pluie elle disparaissait vite, mais la personne qui a fait le marquage ne doit pas savoir ce que c'est que du trail. Marche en bois, racine, pierre, tout était marqué à la peinture, et pas juste un peu. Les longs marche en bois étaient entièrement recouvertes. Je n'ai jamais vu ca. Honnêtement il n'y avait aucune justification à un tel marquage. Le truc c'est qu'il y avait juste une seule zone touchée sur 2km peut être et encore. Vraiment étrange.
kilkenny84
Kikoureur ki trottine

Messagepar Aquanaut » 22 Sep 2025, 09:24

kilkenny84 a écrit:mais la personne qui a fait le marquage ne doit pas savoir ce que c'est que du trail. Marche en bois, racine, pierre, tout était marqué à la peinture, et pas juste un peu. Les longs marche en bois étaient entièrement recouvertes. Je n'ai jamais vu ca. Honnêtement il n'y avait aucune justification à un tel marquage. Le truc c'est qu'il y avait juste une seule zone touchée sur 2km peut être et encore. Vraiment étrange.

Une supposition: Manque de bénévoles qui a conduit à envoyer une personne de bonne volonté non traileuse pour baliser un secteur facile (Du moins au niveau cheminement)?
Idem pour le marquage à la peinture qui est une solution rapide et facile en cas de manque de bras...
Aquanaut
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 22 Sep 2025, 09:40

il y a un endroit pas trop tordu pour aller voir les résultats ?
pas envie de télécharger une appli et le site de chrono où j'ai atterri (follow my sport)...c'est assez peu intuitif pour rester poli.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar kilkenny84 » 22 Sep 2025, 09:54

Aquanaut a écrit:
kilkenny84 a écrit:mais la personne qui a fait le marquage ne doit pas savoir ce que c'est que du trail. Marche en bois, racine, pierre, tout était marqué à la peinture, et pas juste un peu. Les longs marche en bois étaient entièrement recouvertes. Je n'ai jamais vu ca. Honnêtement il n'y avait aucune justification à un tel marquage. Le truc c'est qu'il y avait juste une seule zone touchée sur 2km peut être et encore. Vraiment étrange.

Une supposition: Manque de bénévoles qui a conduit à envoyer une personne de bonne volonté non traileuse pour baliser un secteur facile (Du moins au niveau cheminement)?
Idem pour le marquage à la peinture qui est une solution rapide et facile en cas de manque de bras...

Vu l'endroit, très facilement accessible, et justement le non marquage sur le reste du parcours, ca doit être ca.
kilkenny84
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 22 Sep 2025, 12:35

kilkenny84 a écrit:
Vu l'endroit, très facilement accessible, et justement le non marquage sur le reste du parcours, ca doit être ca.

C'est à quel endroit que c'était marqué comme ça ?

A part cela, faut que j'aille voir s'ils ont défriché quelque chose du côté de la Côte aux Oiseaux et du "single dont il ne faut pas parler" puisqu'en théorie, le parcours devait y passer.

Sur FB des Trois Lacs, il a été mis que le Réserve Communale avait été sollicitée pour du défrichage, mais je ne sais pas trop où.

Et, oui, j'ai eu le temps de m'occuper de rien pour aller faire un défrichage entre nous sur ce coin là. Le temps passe trop vite, c'est l'enfer, la retraite..:-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar kilkenny84 » 22 Sep 2025, 14:15

c'est dans la montée assez raide qui débute depuis la rue des coteaux, celle où il y a des "marches" avec des grand rondins posés par terre, et qui se termine une fois au mur d'enceinte du CTA. toute la montée est peinte, ainsi que la cuvette dans le prolongement.

le trail n'est pas passé par la côte aux oiseaux ni par le single, il a pris la montée du GR. Du coup pas sur que ce soit défriché, je n'ai pas été voir en tout cas.

De mon côté ca va être compliqué pour un défrichage avant un long moment, j'ai une opération à venir qui va me clouer à la maison,
kilkenny84
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jam27 » 22 Sep 2025, 21:40

C'était vers quel kilomètre?
Je n'ai pas souvenir d'un endroit comme cela, mais je n'étais pas très frais :mrgreen:
Jam27
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 23 Sep 2025, 07:12

kilkenny84 a écrit:c'est dans la montée assez raide qui débute depuis la rue des coteaux, celle où il y a des "marches" avec des grand rondins posés par terre, et qui se termine une fois au mur d'enceinte du CTA. toute la montée est peinte, ainsi que la cuvette dans le prolongement.

Ah oui, je vois bien, effectivement, l'endroit. Quasiment le seul passage franchement un peu "technique" de la course...

Faudrait pas que ça devienne une manie dans le coin, quand même.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar kilkenny84 » 23 Sep 2025, 08:42

Jam27 a écrit:C'était vers quel kilomètre?
Je n'ai pas souvenir d'un endroit comme cela, mais je n'étais pas très frais :mrgreen:

en terme de kilomètre la bosse en question débute au km 5,3 sur ta trace.

bubulle a écrit:Ah oui, je vois bien, effectivement, l'endroit. Quasiment le seul passage franchement un peu "technique" de la course...

Faudrait pas que ça devienne une manie dans le coin, quand même.

Oui en effet quand on y pense c'est le seul endroit où il faut regarder un peu où on met les pieds. Ca reste gentil quand même, enfin tout dépend des points de comparaison. En y passant je me suis dis qu'heureusement qu'à la Diag ils ne marquent pas la moindre marche :D
kilkenny84
Kikoureur ki trottine

Messagepar POCox » 23 Sep 2025, 11:00

Merci pour vos messages ici, que je viens seulement de voir :oops:
Une sorte de bouzin pour moi tout seul :lol:

Effectivement, j'ai pris le départ avec un pote qui courrait avec une copine, mais vraiment pas vite. Du coup, j'ai rattrapé un autre pote (qui a fini 7ème), j'ai couru avec lui jusqu'au pont de Normandie, donc je me suis cramé, le pote et la copine m'ont rattrapé, et on a fait les 2 tiers restants de la course ensemble, mais la fille s'est arrêtée à la BV, 2 genoux HS.

Euh, c'était dur !! Beaucoup de hors-délai, les premières un peu "serrées" pour écrémer, et sans doute beaucoup qui n'avaient pas le niveau. J'ai entendu un mec dont la plus grande distance parcourue était ... 20km. A quel moment, tu t'inscris sur un 175km en ayant comme max 20 bornes :shock:

En forme pour dimanche prochain ;)
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar Jam27 » 30 Sep 2025, 19:27

Est ce qu'il y a du monde sur le 20 eme marathon Seine et Eure?
Pour ma part, je suis bénévole le samedi 11/10 à la remise des dossards et je cours le marathon le 19/10.
Jam27
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 01 Jan 2026, 21:19

2026 sera-t-elle mon année à courir les "petites" courses dans l'Eure ?

Ce matin, je recherchais une course pour le week-end des 21-22 mars que j'avais initialement un peu réservé, dans l'agenda, pour le Trail des Violettes. Sauf que Jam27 m'a appris dimanche dernier (au 10 bornes des Andelys, mon premier 10 bornes route de toute ma vie!) que les Violettes c'est le 29 mars.

Et donc, un coup de calendrier Kikouroù et là, je vois qu'un certain bubulle a saisi et validé un Sylvertrail qui se déroule à Bois-le-Roi (à mi-chemin entre Anet et St-André de l'Eure), donc pas nécessairement très près de chez nous.....sauf que c'est par contre très près de chez notre fille....:-) (et petite fille.....et son papa devenu coureur de trail à cause de son beau-père).

Et donc, paf, me voilà inscrit à un 21km/400D+ nocturne, le samedi 21 mars à 19h30. Donc, en gros, encore une course qui n'est pas trop théoriquement dans mes préférences (court et "plat"...il va encore falloir courir).

Bref, je ne vais pas faire un fil dédié, mais, voilà, si jamais il prenait idée à certains de vous de venir se promener dans le Sud du département.....(pour les fans des grands et petits carrés, je crois que ça devrait agrandir mon yard qui étend une tentacule dans ce secteur là, comme par hasard).

C'est là : https://www.kikourou.net/calendrier/cou ... -2026.html
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Jam27 » 02 Jan 2026, 22:16

Je viens de m'inscrire au Sylver Trail.
Et moi aussi, je vais faire une année trail Normand.

08/03/2026 Trail Robert Le Diable 30 km
21/03/2026 Sylver Trail 18 km
05/04/2026 Trail des 2 Amants 45 km
26/04/2026 Le Radicatrail-122 km

Ensuite, j'essaie de faire du vélo à fond.
Jam27
Kikoureur ki kour

Messagepar Jam27 » 16 Jan 2026, 22:35

bubulle, si tu veux refaire un 10km.
Je te propose le 10km de Incarville, une des plus vieilles course de l'Eure (36eme édition).
9€ le 10km et des dossards sans puces :mrgreen:

Et tu peux modifier le calendrier pour enlever le "A confirmer"
Jam27
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 17 Jan 2026, 11:32

Jam27 a écrit:bubulle, si tu veux refaire un 10km.
Je te propose le 10km de Incarville, une des plus vieilles course de l'Eure (36eme édition).
9€ le 10km et des dossards sans puces :mrgreen:

Et tu peux modifier le calendrier pour enlever le "A confirmer"

Je l'ai cherché un moment dans mes courses encore à valider....mais en fait, je l'avais déjà validé après avoir enfin vu le site de la course mis à jour (sûrement en décembre). J'avais oublié d'enlever le commentaire que je mets dans "Description de la course".

En pratique, je travaille en deux temps pour le calendrier : quand une course est annoncée sur le calendrier FFA, j'ajoute l'édition de l'année à venir, mais je laisse un "[A CONFIRMER]" dans le titre et un commentaire indiquant qu'il reste à confirmer que la course a bien lieu, que la date est bonne et que les horaires sont corrects. En effet, souvent, des entrées apparaissent dans le calendrier FFA, mais les orgas modifient ensuite quelques détails. Donc je ne "valide" la course que lorsque j'ai enfin pu vérifier directement avec l'orga que : 1) la course a bien lieu 2) la date 3) les distances 4) les horaires....et je me garde un pense-bête dans la description.

Il arrive parfois que j'oublie de retirer le pense-bête, comme c'était la cas ici...:-)

Sinon, bon, le 8 février ça va me faire short après la Diodurun le 1/2 dans les Yvelines (un genre de mini-Backyard sur 8 heures juste dans le village où habite notre fille...ce qui fera quand même plus de 50 bornes, à la fin). Et puis bon, mon amour pour les 10 bornes reste quand même assez relatif...même si c'est sûr qu'Incarville, je peux carrément y aller en vélo (par contre, ça ne me rapporterai pas beaucoup de carrés, j'ai déjà un peu ratissé, par là).

Mais merci de me l'avoir indiqué, j'ai pu virer mon commentaire inutile.

Pour mémoire, la première course que j'ai encore à confirmer actuellement, dans le calendrier du 27, ce sont les Boucles d'Eure d'Aubevoye, en avril (donc ça va y'a le temps). Le souci premier, comme souvent, c'est que la course ne semble pas avoir de site et que tout est en général sur le site de la communauté d'agglo Seine-Eure. Je suis à peu près sûr qu'elle aura bien lieu, et probablement à la date prévue....et que je ne pourrai pas plus improviser d'y aller vu qu eje serai en train d'encore faire le clown en forêt de Montmorency pour voir si elle est plus boueuse en avril qu'en décembre.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Jam27 » 17 Jan 2026, 14:57

Oui les boucles de l'Eure vont avoir lieu, mais cela ne sera pas à Aubevoye mais à Gaillon ;)

https://in.njuko.com/boucles-deure-2026 ... ompetition
Jam27
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 17 Jan 2026, 16:45

Jam27 a écrit:Oui les boucles de l'Eure vont avoir lieu, mais cela ne sera pas à Aubevoye mais à Gaillon ;)

https://in.njuko.com/boucles-deure-2026 ... ompetition

Houla, révolution locale...:-). En tout cas, merci, je vais pouvoir valider la course. Bon, ils auraient un site pour la course, ça serait une idée, plutôt que de devoir aller fouiller sur les sites d'inscriptions un par un..... J'avais bien été voir chez MPSE, mais son agenda, à David, il est encore en 2025 pour le mois d'avril (c'est ça quand on se fait des noeuds au cerveau pour imaginer un parcours de plus pour le TRM)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Jam27 » 14 Mars 2026, 20:06

Un petit message, pour vous dire que le parcours du trail Robert le Diable est bien sympa.
30 km pour 1000D+, plein de single sympathique. Le balisage est correct, mais il manque de bénévoles en forêt, pas mal de coureurs du 15 km se sont trompés, ils n'ont pas tournés à un moment et ils sont restés sur le parcours du 30km. 1 bénévole à la jonction aurait assuré le truc.
Sinon samedi prochain, c'est SylverTrail. Je défierais Mr bubulle :mrgreen:

Et le weekend suivant c'est les violettes (il reste des places, si cela vous intéresse ;))
Si vous voulez battre le double vainqueur du 42 km, c'est l'année pour vous inscrire !!!
Jam27
Kikoureur ki kour

Messagepar Ponpon » 14 Mars 2026, 23:06

Jam27 a écrit:Un petit message, pour vous dire que le parcours du trail Robert le Diable est bien sympa.
30 km pour 1000D+, plein de single sympathique. Le balisage est correct, mais il manque de bénévoles en forêt, pas mal de coureurs du 15 km se sont trompés, ils n'ont pas tournés à un moment et ils sont restés sur le parcours du 30km. 1 bénévole à la jonction aurait assuré le truc.
Sinon samedi prochain, c'est SylverTrail. Je défierais Mr bubulle :mrgreen:

Tu aurais un fichier gpx à transmettre pour avoir le parcours dans un coin de la Garmin.
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Ponpon
Kikoureur ki kour

Messagepar Jam27 » 15 Mars 2026, 22:25

Voici le gpx du Robert le Diable:
https://www.openrunner.com/route-details/23489132

Openrunner indique 800D+ mais il y a bien les 1000 ;)
Jam27
Kikoureur ki kour

Messagepar Ponpon » 15 Mars 2026, 23:13

Merci :D
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Ponpon
Kikoureur ki kour

Messagepar kilkenny84 » 17 Mars 2026, 09:56

Jam27 a écrit:Et le weekend suivant c'est les violettes (il reste des places, si cela vous intéresse ;))
Si vous voulez battre le double vainqueur du 42 km, c'est l'année pour vous inscrire !!!

avec le double vainqueur en serre fil ca ne devrait pas être difficile de le battre :lol:

En tout cas j'ai du mal à revenir. Au moment où les sensations commençaient à revenir je me fais une déchirure....Bref s'arrêter c'est vraiment pas bon, la reprise est violente
kilkenny84
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 21 Mars 2026, 08:03

Bon, je voulais me faire un mini-roadbook pour le Sylvertrail juste pour voir et en hommage à mon tout premier trail où j'avais bel et bien fait un roadbook (de marathonien!) pour une course de 20km....

Sauf que pas moyen de trouver le GPX. Il y a juste sur le site une petite image avec le parcours.....mais les bois autour de Bois le Roi sont tellement mal cartographiés dans OSM que je n'arrive même pas à refaire le GPX à la main. C'est agaçant.

Sinon, je pense venir faire un tour aux Violettes, finalement. J'avais mal regardé le calendrier et c'est quand même 2 semaines avant les 82km du 2T2M, donc venir faire plein de petits carrés en Forêt de Bord, ça me semble avoir du sens (on dirait que le parcours de la course a été dessiné par un squadratophile). Il faut par contre peut-être que je résiste à l'envie de cliquer pour le 42km, ce serait un poil moins raisonnable.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 21 Mars 2026, 14:55

bubulle a écrit:Sinon, je pense venir faire un tour aux Violettes, finalement. J'avais mal regardé le calendrier et c'est quand même 2 semaines avant les 82km du 2T2M, donc venir faire plein de petits carrés en Forêt de Bord, ça me semble avoir du sens (on dirait que le parcours de la course a été dessiné par un squadratophile). Il faut par contre peut-être que je résiste à l'envie de cliquer pour le 42km, ce serait un poil moins raisonnable.

J'ai résisté.....et cliqué sur le 25km qui devrait déjà rapporter pas mal de petits carrés et me permettre d'avancer sur la clusterification de la forêt de Bord.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Jam27 » 21 Mars 2026, 18:19

En voila une bonne nouvelle, il faut juste que je fasse gaffe à la bifurcation de ne pas te faire tourner volontairement sur le 42km :mrgreen:
Jam27
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 22 Mars 2026, 15:14

Eh bien, je ne regrette pas une seconde d'être venu à Bois-le-Roi ! Ce "petit" trail de 21km est un joli parcours très très largement en forêt, et sur une bonne majorité de singles sympa et un peu challengeants car faits de constantes relances. Cela doit être très sympa....de jour, mais l'idée de le faire en nocturne a l'avantage d'une certaine originalité et c'est sympa de retrouver une ambiance un peu origolesque (ou 40bossesesque) à tournicoter dans une petite bulle.....et presque seul (du moins à partir du 8ème km après avoir lâché la petite foule des 7km et 13km).

Départ très prudent et à "vitesse 2T2M" (la course prévue dans 3 semaines où ce sera pareil, mais sur 82km) en me plaçant très largement à l'arrière et donc surtout avec des coureurs des distances plus courtes. C'était un peu la queue leu-leu, mais cela convenait bien. Bon, je mettais juste quelques taquets en côtes car, là, les gens étaient vraiment très lents....:-)

Changement totale d'ambiance lorsqu'à l'approche d'Ezy sur Eure (enfin, des coteaux au-dessus), nous larguons le 13km et que le 21km se retrouve bien espacé.....alors qu'on n'est que 135.

Le challenge était à ce moment là de ne plus céder une seule place (ce qui m'a valu un petit fight amical avec un gars "Run in Conche" manifestement plus coureur sur route que trailer et qui pasasit son temps à me rattraper lorsqu'on arrivait sur des chemins larges et roulants.....et à se prendre un taquet dès que ça remontait). Jusqu'au km 15, c'est resté assez sage, à remonter très très lentement quelques coureurs devant (et larguer mon marathonien). Mais, évidemment, l'esprit de compétition a repris le dessus et j'ai progressivement accéléré et à laisser de plus en plus de "victimes" en route...:-).

Le tout pour finir aux taquets sur les 3 derniers kilomètres (où on retrouvait les 2 autres parcours....où il n'y avait évidemment plus personne) et me faire un devoir de ne laisser aucune chance aux deux couettes que je voyais 50 mètres devant. Ce qui fut facilité par la dernière côte bien raide, pour remonter sur le village de départ, avalée à toute berzingue.

La fin a du se faire à presque 12, ce qui est maintenant plus ou moins ma vitesse de pointe....:-). Et, au final, 2h26 et 85ème place. Comme je n'avais jamais regardé la montre, je pensais en être à 2h15, mais au final, le parcours est assez nettement plus difficile que je ne l'aurais imaginé (ce que confirment les 465D+ que donne ma montre).

Bref, très content de cette course qui me confirme que mon allure en endurance adaptée aux longues distance me laisse une bonne marge pour tenir longtemps....et aussi que je peux encore me faire plaisir à pacmanifier (même si, maintenant, c'est sur les fonds de peloton que je fais du pacman!).

Et en plus, elle était partagée avec mon gendre Alex (la course étant à 10 minutes de chez eux!) ce qui nous a fait un super week-end sympa en famille.... avec un joli 2h06 pour lui (5ème M0H) en foiffant de 9 secondes la 3ème féminine....:-)

Et....médaille en chocolat chez les M6 ! Bon, vu qu'on était 4, finir 4ème n'est pas trop un exploit. Et en prime, le 3ème est 8 minutes devant, et le premier 13 minutes. Donc, bon, y'a pas photo, y'a vraiment plein de vieux qui courent vite.

Par contre, je suis deuxième Master 5 (enfin, si on enlève les 3 M6 qui sont devant moi...:-) ).

Allez, on essaie de faire le même type de course la semaine prochaine à Louviers, toujours sans trop jouer au kakou à partir comme un dingue et on verra ce que donnent 4 kilomètres de plus.

En tout cas, cette organisation du Sylver Trail (la 4ème édition, la première en nocturne) est excellente et bien maîtrisée. Le balisage original (de toutes petites pastilles fluorescentes apposées sur les arbres, complétées par de très visibles flèches fluorescentes aux carrefours) était impeccable. Il faudrait peut-être séparer les départs des 3 distances car avoir plus de 500 coureurs et marcheurs démarrant en même temps avec des singles au bout de 1 kilomètre, cela peut être frustrant pour ceux qui veulent avancer à leur vitesse dès le départ.

Je vais essayer de prendre le temps de faire un récit plus détaillé, car la course le mérite vraiment.

On n'a pas réussi à se voir avec Jam27. Il est vrai que je n'avais pas pris le buff Kikouroù pour être plus visible....mais tu étais certainement de toute manière devant. Et, en fin de course, nous ne nous sommes pas attardés. Normalement, par contre, on ne devrait pas se rater le week-end prochain.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Jam27 » 22 Mars 2026, 19:04

Moi aussi, j'ai vraiment apprécié cette course. Je reviendrais surement.

Sinon, oui je suis un peu devant mais derrière ton beau fils.
Et j'ai doublé au 19eme km, le 2eme M6 qui s'appelle également Christian et qui un très bon copain.

J'étais content de le doubler ce n'est pas si souvent, ils sont coriace ces Christian :D

Sinon pour les violettes , tu passeras forcément devant moi et j'aurais ma casquette kikourou.
Et si tu traines un peu, on se verra à l'arrivée.
Jam27
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 23 Mars 2026, 10:34

En passant, j'ai rajouté dans OSM tous les chemins empruntés sur ce parcours, il y en a plein qui manquaient. Les tuiles sont en train de se recalculer progressivement depuis hier soir et les premiers segments apparaissent aux zooms les plus élevés.

Je les ai taggués par défaut en "path" car, en travaillant uniquement à partir de ma trace GPS, c'était difficile de se rappeler ce qui était des "path" et ce qui était des "track". Et, évidemment, il y a aussi une incertitude pour la clé "access" car il n'est pas facile de savoir si l'accès à ces sentiers est autorisé à tous ou pas. Les deux forêts utilisées (Roseux et le Puits aux Forges) sont probablement un mix de terrains publics et privés et, pour ces derniers, difficile, surtout de nuit, de savoir s'il y a des interdictions d'accès explicites, sur le terrain. Quand je passe en voiture dans le coin, tout cela m'a l'air fermement barricadé et on aperçoit parfois des grilles menaçantes à l'entrée des chemins forestiers.....mais je n'ai pas l'impression qu'on en ait passé pendant la course.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar POCox » 23 Mars 2026, 11:00

Tu devrais prendre plaisir le WE prochain aux Violettes ;)

Et je confirme, impossible de rater Jam27, du moins c'était comme ça sur les éditions précédentes.
Désolé messieurs, une fois n'est pas coutume, je vous ferai des infidélités dimanche prochain pour une course où j'irai avant tout pour être avec les copains de mon club (semi de Cabourg), sans aucune volonté de performance.
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 23 Mars 2026, 20:26

bubulle a écrit:En passant, j'ai rajouté dans OSM tous les chemins empruntés sur ce parcours, il y en a plein qui manquaient. Les tuiles sont en train de se recalculer progressivement depuis hier soir et les premiers segments apparaissent aux zooms les plus élevés.

C'est presque fini ce soir...:-). Cela fait un trajet amusant

Capture d’écran 2026-03-23 192604.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 25 Mars 2026, 19:18

bubulle
Très Grand Maître

Messagepar POCox » 02 Avr 2026, 14:55

Officiellement inscrit depuis hier (et ça ne semble pas être un poisson) sur le nouveau format du TRM :mrgreen:

J'ai hâte, mais je ne suis pas sûr de toujours tenir le même discours le jour venu :roll:
POCox
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi