Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2025 - Le Puy En Velay
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2025 et 45 au total, 3 vidéos

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2025

Messagepar Spir » 22 Nov 2025, 22:52

-3°C
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar bubulle » 23 Nov 2025, 01:15

Spir a écrit:-3°C

Hmlmmm, à mon avis, au Pont de Bransac, qui est usuellement le frigo de la course, ça va bien peler sa mère. J'espère que Spir pensera à sortir son thermomètre en plus de son beau carton n°1.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Spir » 23 Nov 2025, 06:31

-8°C enregistrés. Mais visiblement on est en régime d'inversion de température (il y aurait -5 au point culminant)
Spir
Grand Maître

Messagepar coco38 » 23 Nov 2025, 16:25

On a fait la variante Bubulle... enfin pour ceux qui l'ont vu. La bifurcation était indiquée a droite du rond-point...j'en ai vu aller tout droit !
coco38
Maître kikoureur

Messagepar tidgi » 23 Nov 2025, 17:24

Toujours autant de plaisir de partager cette ambiance si particulière, et de parcourir les routes (et de plus en plus de...?) chemins de Haute Loire.
Bon, plutôt de nuit car ayant voulu courir après ma meilleure marque de l'an dernier (raté de 10' mais sub 8h quand même), le jour n'est apparu que pour les crêpes. Vivement un prochain AR :mrgreen:

Bravo à nos valeureux kiks ayant bravé le froid 8)
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar coco38 » 24 Nov 2025, 09:53

Un bref retour sur cette édition du LPF... avant un récit (anniversaire oblige)... un récit tous les 10 ans...
Honnêtement, j'avais décidé cette année de ne pas faire LPF. Je voulais absolument me venger de Roanne Thiers et privilégier cette marche qui fête son 100ème anniversaire.
Et puis...ce WE était finalement la meilleure date pour rendre visite à ma Maman, en plus avec mon fils...
Donc forcément, presque contraint et forcé :wink: je m'inscris.
La météo est "moyenne" puis finalement sera sèche bien que très froide.
Je décide donc de "blinder" l'équipement type "randonneur" et accompagner les nombreux marcheurs de ce raid (j'essaye de ne pas dire course !).
La motivation joue les montagnes russes et sortir de la chambre d'hôtel habillé en bibendum à 23h n'est pas le plus facile.
En fait l'objectif avant et pendant et d'éviter la surchauffe et la transpi qui sont très déplaisantes :mrgreen:
Donc salut TRES rapide de la bande de kikous... et photos souvenir à 30s du départ.
Je suis effectivement calé dans différents groupes de vrais randonneurs... gros sac, grosses chaussures, équipement de type "skieurs" étant donné la température.
Mon rythme est donné par mon ressenti de température interne... un peu chaud dans les montées... mais pas trop. La légère transpiration s'évacue dans les descentes pour revenir à une température nominale.
Finalement j'ai plutôt tendance à doubler car pour certains la moindre montée est gérée difficilement. Certains groupes aussi font des pauses au bord de la route pour se regrouper.

...

Je ferai le détail de l'avancée dans mon récit... 60ans et 10 ans après mon 1er LPF.

Au final, gestion parfaite et dans le timing prévu jusqu'à Monistrol... ensuite très dur dans les articulations principalement, pour rejoindre Firminy.

Et donc la conclusion... y-aura-t-il une nouvelle participation en 2026 ?

Bravo aux kikous qui ont tous assurés de belles performances ! Vive LPF :wink:
coco38
Maître kikoureur

Messagepar Spir » 24 Nov 2025, 11:16

Qu'est-ce qu'il a fait froid ! Les nombreuses portions routières paraissaient plus moelleuses que les chemins, où le moindre caillou était tellement figé dans le sol qu'il fallait tenir les chevilles !

Il était prévu que je fasse ce raid avec un copain, mais des pépins physiques l'ont contraint à renoncer. Ca a quand même été l'occasion de recroiser les lyonnais au départ et à l'arrivée (pour Coco, fallait être vif, mais son équipement ne lui permettait pas de survivre dans la salle du stade :mrgreen: ).

Y'à pas à tortiller, je manquais cruellement de volume avant d'aborder ce raid. Et ça s'est bien senti dans les jambes qui grincent, les quadris et mon genou droit qui n'en pouvaient plus et les chevilles douloureuses à l'arrivée. Heureusement, la reprise d'un entrainement plus régulier depuis septembre, même si c'est de l'ordre de 30-35km/semaine, m'a permis d'arriver au bout en mode rando-course et en profitant bien du voyage.

Et quel bonheur ces ravitos qui ne sont pas bondés, à aller faire signer son carton. Y'a vraiment une ambiance dans cette course !
Spir
Grand Maître

Messagepar Spir » 24 Nov 2025, 11:18

coco38 a écrit:Je ferai le détail de l'avancée dans mon récit... 60ans et 10 ans après mon 1er LPF.

Ah ben oui, surtout que ton dernier récit était encore en mode "coureur" ! Ce sera chouette d'en avoir un nouveau en mode randonneur :D
Spir
Grand Maître

Messagepar orcivince » 24 Nov 2025, 12:50

Allez zou à mon tour de faire un petit retour rapide sur ma 1ère participation :) En un mot j'ai adoré et j'ai vraiment trouvé ce que je suis venu chercher, cet état d'esprit à l'ancienne : le départ au pistolet, les ravitos dans des endroits improbables (l'amicale des boulistes, le bar du coin que j'ai jamais trouvé) où tu dois faire tamponner ton carton (que j'oubliais systématiquement sur la table), la douche dans le stade qui est à 1kms et 500 d- de l'arrivée, les saucisses lentilles avec le canon de beaujolais à 8h du matin, les résultats dans le journal l'éveil !

Concernant la course en elle même, et ben j'en ai bavé :shock: Ben oui, il faut courir, courir, courir et ça tape, ça tape et ça tape encore sur le bitume. C'est fou comme je ne m'en rappelais plus, et avec un genou qui couinait avant le départ + des crampes à l'estomac pendant une bonne partie de la course liées à la boisson trop froide, j'ai dû serrer les dents et je suis arrivé bien cuit à Firminy !

Un gros coup de mou après la côte de Confolent où la petite voix dans la tête te dit d'arrêter, que de toute façon il fait froid, que t'as un genou en vrac et que ton estomac est dans le même état et que ça sert à rien patati patata (bref tout le monde connait) mais j'ai réussi à me remettre dedans pour terminer en 7h25 !
J'ai adoré pouvoir courir seul pendant quasi 20 bornes (et du coup j'ai loupé l'avant dernier ravito qui était planqué dans un bar mais je suis pas le seul a priori), bien aimé les quelques chemins un peu techniques de la fin (mention spéciale pour le single avec une "gouttière").

Ravi également d'avoir pu brièvement rencontrer les kikous avant le départ !

Bref c'était la première et ce ne sera sûrement pas la dernière !

Bonne récup à tous et force à Tidgi qui remet le couvert dès ce we dans la cohue de la STL !
Dernière édition par orcivince le 24 Nov 2025, 14:47, édité 1 fois au total.
orcivince
Kikoureur ki trottine

Messagepar coco38 » 24 Nov 2025, 14:30

orcivince a écrit:Allez zou à mon tour de faire un petit retour rapide sur ma 1ère participation :) En un mot j'ai adoré et j'ai vraiment trouvé ce que je suis venu chercher, cet état d'esprit à l'ancienne : le départ au pistolet, les ravitos dans des endroits improbables (l'amicale des boulistes, le bar du coin que j'ai jamais trouvé) ...(et du coup j'ai loupé l'avant dernier ravito qui était planqué dans un bar mais je suis pas le seul a priori), bien aimé les quelques chemins un peu techniques de la fin (mention spéciale pour le single avec une "gouttière").

Ravi également d'avoir pu brièvement rencontré les kikous avant le départ !

Bref c'était la première et ce ne sera sûrement pas la dernière !

Bonne récup à tous et force à Tidgi qui remet le couvert dès ce we dans la cohue de la STL !

Bon ben il va falloir que tu reviennes pour le ravito de la chapelle d'aurec... qui n'est pas caché dans un bar :wink:
Il est dans une petite salle derrière les bâtiments techniques du village...
Là :
markup_1000014751.png

Bravo en tout cas pour cette sacré performance :shock:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
coco38
Maître kikoureur

Messagepar Mazouth » 24 Nov 2025, 22:25

Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar coco38 » 26 Nov 2025, 14:07

Petit coup de gueule...
Je ne me rappelle pas avoir déjà vu aussi peu de vêtement réfléchissant que cette année :evil:
Le proportion à mon avis devait tourner à 10-15% max. C'est confirmé quand on regarde les photos.
Pourtant il y a moyen d'en trouver facilement pas cher et pratique, sans être obligé de mettre le gilet jaune de sa voiture.
En plus les tenues de coureurs sont souvent noires de la tête au pied... mais de toute façon en pleine nuit... tout le monde est "noir"... il ne faut pas l'oublier.
Un jour il y aura vraiment un accident... et les préfectures ne donneront plus l'autorisation aux organisations de ce type. :oops:
coco38
Maître kikoureur

Messagepar Mazouth » 26 Nov 2025, 16:47

coco38 a écrit:Petit coup de gueule...
Je ne me rappelle pas avoir déjà vu aussi peu de vêtement réfléchissant que cette année :evil:
Le proportion à mon avis devait tourner à 10-15% max. C'est confirmé quand on regarde les photos.
Pourtant il y a moyen d'en trouver facilement pas cher et pratique, sans être obligé de mettre le gilet jaune de sa voiture.
En plus les tenues de coureurs sont souvent noires de la tête au pied... mais de toute façon en pleine nuit... tout le monde est "noir"... il ne faut pas l'oublier.
Un jour il y aura vraiment un accident... et les préfectures ne donneront plus l'autorisation aux organisations de ce type. :oops:

Oui ! Je me suis fait la même remarque en course puis en voyant les photos : très peu d'équipements réfléchissants et pas tant de loupiottes que ça non plus. Bien moins qu'avant.
Alors oui la plupart des tenues et sacs de course ont des petits motifs réfléchissants par-ci par-là, mais je pense que ça ne suffit pas pour courir sur route ouverte :|
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2025 - Le Puy En Velay
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2025 et 45 au total, 3 vidéos