Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur Kikouroù :
Marathon du Lac d'Annecy 2026 - Annecy (avec 2 kivaoùs)
Semi-Marathon du Lac d'Annecy 2026 - Annecy

Au total : 2 kivaoùs, 83 récits, 2 résultats

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Messagepar TortueTrélod » 19 Avr 2026, 12:59

Désolé pour les photos de travers mais il faut dire que j’ai plus l’habitude de la randonnée que des gens qui courent (ils sont malades !!!)
Et ça ne donne pas envie :shock:
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 11 Mai 2022, 08:46

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Messagepar jano » 19 Avr 2026, 14:25

Mathias a écrit:EDIT Arclusaz : j'ai mis la photo à l'endroit pour éviter une épidémie de torticolis sur kikourou

Euh, pas tout à fait à l'endroit... En miroir.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 9391
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Messagepar philkikou » 19 Avr 2026, 14:58

Bravo Jucb, et Mathias + TortueTrélod pour les encouragements à Jucb :!: :wink: :!:

Ma fille pour son 2° marathon (les 2 à Annecy) (qui connait kikourou via Arclusaz et son chalet dans les Bauges :wink: ) a terminé en 3h22'48'', avec un temps puce de 3h17.55 ...
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 7004
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Messagepar TortueTrélod » 19 Avr 2026, 18:27

Pour nous c’était facile mode bronzette et tour du lac en vélo avec la famille…
3h17, c’est solide !! Il faut cavaler quand même car ça tombe pas du ciel.
TortueTrélod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 11 Mai 2022, 08:46

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Messagepar Arclusaz » 19 Avr 2026, 22:54

philkikou a écrit:Bravo Jucb, et Mathias + TortueTrélod pour les encouragements à Jucb :!: :wink: :!:

Ma fille pour son 2° marathon (les 2 à Annecy) (qui connait kikourou via Arclusaz et son chalet dans les Bauges :wink: ) a terminé en 3h22'48'', avec un temps puce de 3h17.55 ...


quelle perf !!!!!
Bravo Marianne.
Bon, OK elle a la génétique de ces deux parents mais pour faire un tel temps, ça ne suffit pas.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 29309
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Messagepar JuCB » 20 Avr 2026, 10:49

Merci au fan club !

TortueTrelod a mis la barre très haute avec toute sa famille.
C'était génial de vous voir.

Cardio trop haut au départ , +10 qu'à l'entraînement.
Pourtant, j'étais nikel niveau souffle et pas parti trop vite (21'26 au 5km)
Ce n'est jamais redescendu donc je me doutais que ça n'allait pas tenir.
J'étais dans l'allure jusqu'à 32 à peu près puis vite dégradé et j'ai subi comme beaucoup autour de moi.

Mélange de satisfaction et déception mais clairement incapable de me taper dedans, je suis resté dans la zone de confort. Je n'avais aucune marge et le temps au final 3h05 est cohérent avec mon semi de 1h28 qui date de 10 ans. J'ai pris beaucoup plus de plaisir cette fois, pas de regret.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2511
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Messagepar Benman » 20 Avr 2026, 23:14

Bravo Ju. Un marathon c'est jamais donné. Et tu as tout donné.
Bravo aussi à la Phifille. Quel chrono!
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7812
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Messagepar philkikou » 21 Avr 2026, 08:06

Jucb : ma fille avait presque 5’ d’écart entre temps officielle et temps puce … pareil pour toi ?

84661253-dd2e-4c78-8056-f48b7c5a0e15.jpeg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 7004
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Messagepar JuCB » 21 Avr 2026, 10:14

Le temps officiel est basé sur un départ à 8h

Le temps puce est le temps réel.
Si elle est partie dans la 2e vague, elle a commencé avec 5 minutes de retard d'où l'écart.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2511
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Messagepar jano » 21 Avr 2026, 10:54

Mais c'est quel temps qui est pris dans les classements ? Si c'est le temps officiel, c'est dommage vue la différence
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 9391
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Messagepar Mathias » 21 Avr 2026, 11:47

jano a écrit:Mais c'est quel temps qui est pris dans les classements ? Si c'est le temps officiel, c'est dommage vue la différence


C'est le temps officiel qui est pris en compte.
C'est normal : il faut que le vainqueur soit bien le 1er qui passe la ligne. Sinon, on peut imaginer un coureur parti 10 sec après le 1er à franchir la ligne, la franchir 5 sec après lui... et être classé 1er grâce à un meilleur temps puce.

Après, je pensais quand même que les coureurs du sas B, etc., avaient bien leur temps pris à partir de leur heure de départ. Mais non.

La fille de philkikou avait donc dès le départ 4min50 de retard sur le vainqueur... voire un peu plus.
En ce qui me concerne, j'ai passé la ligne à 7h59min57 ! (oui, j'aime bien être collé aux élites :mrgreen: , même quand j'ai décidé de ne pas faire la course)
Mathias (blog)
Adhésion 2026 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 20018
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Messagepar loiseau » 21 Avr 2026, 12:09

Sur le site du chronométreur on peut faire le classement selon la colonne "temps puce". JuCB perd 10 places, tandis que la fille de Philkikou en gagne 45 ! :shock:
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 6308
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Messagepar philkikou » 21 Avr 2026, 12:52

Merci pour toutes ces infos !
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 7004
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Messagepar jano » 21 Avr 2026, 13:16

OK pour l'explication Mathias mais malgré tout, un marathon c'est 42,195km en courant, pas 42,3 dont les 100 premiers mètres en piétinant.
En général, on fait aussi ça pour le chrono donc 5' de rab c'est beaucoup.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 9391
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Messagepar Mathias » 21 Avr 2026, 18:25

jano a écrit:OK pour l'explication Mathias mais malgré tout, un marathon c'est 42,195km en courant, pas 42,3 dont les 100 premiers mètres en piétinant.
En général, on fait aussi ça pour le chrono donc 5' de rab c'est beaucoup.


C'est même pire que 100m en piétinant, parce que là, la 2ème vague partait à 8h05...
Mathias (blog)
Adhésion 2026 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 20018
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Messagepar loiseau » 21 Avr 2026, 22:59

jano a écrit:En général, on fait aussi ça pour le chrono donc 5' de rab c'est beaucoup.

Mais ils ont le chrono, avec le temps puce qui est donné aussi sur le site FFA !
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 6308
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Messagepar jano » 21 Avr 2026, 23:28

loiseau a écrit:
jano a écrit:En général, on fait aussi ça pour le chrono donc 5' de rab c'est beaucoup.

Mais ils ont le chrono, avec le temps puce qui est donné aussi sur le site FFA !

oui mais sur kikourou, il y aura quoi comme chrono ??? :mrgreen:
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 9391
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Messagepar Mathias » 22 Avr 2026, 09:00

jano a écrit:oui mais sur kikourou, il y aura quoi comme chrono ??? :mrgreen:


Arg... ça n'a pas été géré à la conception... je ne veux pas répondre à cette question :mrgreen:
Mathias (blog)
Adhésion 2026 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 20018
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Messagepar Knedlik » 22 Avr 2026, 09:52

Mathias a écrit:
jano a écrit:oui mais sur kikourou, il y aura quoi comme chrono ??? :mrgreen:


Arg... ça n'a pas été géré à la conception... je ne veux pas répondre à cette question :mrgreen:


et la réponse est : chrono puce :)
Knedlik
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 21 Déc 2022, 12:33

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Messagepar jano » 22 Avr 2026, 10:09

Ça dépend qui saisit les résultats et aussi des résultats disponibles de l'orga/chronométreur ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 9391
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Messagepar Mathias » 22 Avr 2026, 10:24

Knedlik a écrit:et la réponse est : chrono puce :)


J'aimerais bien, mais je ne suis pas vraiment sûr, puisque je ne me crois pas qu'il y ait de consigne explicite en ce sens, et donc :

jano a écrit:Ça dépend qui saisit les résultats et aussi des résultats disponibles de l'orga/chronométreur ?


Oui...
Mathias (blog)
Adhésion 2026 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 20018
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Marathon d'Annecy 19 avril 2026

Messagepar Philippe67150 » 28 Avr 2026, 21:47

Je confirme, temps puce.

Quand les deux temps sont dispo je prends les temps puce. Surtout sur les grosses courses où ça fait une vrai différence pour le gros des troupes. Mais ça dépends effectivement du chronométreur, qui ne donne pas toujours les infos. Effectivement souvent dispo sur le site FFA.

Impératif quand il y a des départs par vagues, où le temps officiel ne veut plus rien dire...

Normalement ça n'a pas d'impact sur la tête de course, pas vu de changements au moins sur les 30 premiers. Il y a une réclamation (erreur résultats) de quelqu'un qui est 100ieme en officiel, et 101 en réel, et qui crie au scandale.
Philippe67150
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 01 Juin 2016, 20:29

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur Kikouroù :
Marathon du Lac d'Annecy 2026 - Annecy (avec 2 kivaoùs)
Semi-Marathon du Lac d'Annecy 2026 - Annecy

Au total : 2 kivaoùs, 83 récits, 2 résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !