Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Tu m'éclaires sur un point passé sous les radars à mon avis (si j'ai bien compris): si l'on s'inscrit à plusieurs courses (au sein d'un, plusieurs groupes ou en solo), on ne doit apparaître que comme une seule possibilité de tirage.
Par conséquent, soit on est tiré et on "choisit" sa course, soit on est fanny pour toutes ses pré-inscriptions.
Dans mon cas, si j'avais su (et/ou compris) cela, je ne me serais pas pré-inscrit au 120 en solo en sachant qu'en cas de tirage au sort, j'aurai de toute manière privilégié la course 60 ou 80 avec mon pote...
Gilles45 a écrit:Par contre sur la section Luz-Tournaboup, je préfère le passage identique au 120 jusqu'à la bifurcation à gauche au ruisseau du Boulou
Purée s'ils me font passer par le refuge de la Glère après l'enfer que j'ai traversé à cet endroit là en 2025, ça va être chaud.
Vous l'avez compris, je suis (pré)inscrit sur l'ultra cette année. On essaie de battre le boss de fin (en attendant le 220 )
L'an dernier le 160 n'était pas complet après la période de préinscription ? si ?
Gilles45 a écrit:Par contre sur la section Luz-Tournaboup, je préfère le passage identique au 120 jusqu'à la bifurcation à gauche au ruisseau du Boulou
Purée s'ils me font passer par le refuge de la Glère après l'enfer que j'ai traversé à cet endroit là en 2025, ça va être chaud.
Vous l'avez compris, je suis (pré)inscrit sur l'ultra cette année. On essaie de battre le boss de fin (en attendant le 220 )
L'an dernier le 160 n'était pas complet après la période de préinscription ? si ?
Bon choix le 160 Citron ! De mémoire l'an passé le 160 a d'abord été complet (j'étais initiallement en liste d'attente), puis...au moment de faire un choix, beaucoup de coureurs se sont rétractés (sans doute pour privilégier le 120). C'est ce que Miche explique un peu plus haut sur les inscriptions multiples. j'avais donc pu m'inscrire plus tard sans souci mais mais...ça c'était en 2025...j'ai la sensation que l'on a encore passé un cap en termes d'engouement
La bonne nouvelle pour toi si tu es pris: le 160 ne monte pas à la Glère et garde la section de 2025. en bonus, tu auras droit à la montée au Pic de Bigorre que je n'ai pas eu sur mes 2 dernières participations.
Salut Citron! Ah tu vois, le refuge de la glère reste un de mes moments préférés de l'an dernier... Voir ce petit point lumineux qu'on met des heures à atteindre, en pleine nuit et donc en pleine montagne, à 2 ou 3 °... Et puis quand tu es là haut c'est un peu le début de la fin de course (même s'il reste 7-8 heures derrière...). Et je vois que le 220 fait envie à pas mal de monde... Bon courage pour le 160 si tu es pris !
Après avoir regardé le tracé de tous les parcours, j'ai mis une pièce de €1 (...enfin 87p ) sur le tour des Cirques, courue une seule fois en 2017 (mon plus long trail montagnard à l'époque), avant le 220 en 2019 et le 160 en 2024.
J'aime beaucoup ce tracé 2026 avec cette belle boucle Gèdre - Gèdre passant au plus près du Cirque de Gavarnie (à l’hôtellerie du Cirque) , puis par la Hourquette d'Alans, le Cirque d'Estaubé et le lac des Gloriettes. En fait, il s'agit du même tracé qu'en 2017, mais dans l'autre sens ce qui me donnera une autre perspective du coin.
Les 50 derniers kms après Luz-Saint-Sauveur sont exactement les mêmes que ceux de l'ultra tour 160 de 2024, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'espère juste mieux gérer le début de la longue ascension vers le refuge de la Glère (avant la cabine de Sardiche) où j'avais vraiment peiné (avant de retrouver un peu de forme). Ce sera à une heure très différente (en soirée ?) avec moins de kms dans les jambes, ça devrait mieux passer si j'en suis...
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Pas plus de demandes que l'an passé j'ai l'impression. A part le TDN qui est vraiment très demandé, j'ai l'impression que toutes les autres vont passer.
Et j'en profite pour glisser un grand merci à Miche, aussi, car il a tout proprement créé toutes les courses dans le calendrier Kikouroù, ce qui nous évite d'avoir un énième fil de discussion qu'on ne peut pas accrocher à une course dans le calendrier.....sauf à la créer soi-même ce qui demande quand même un bon moment quand on a une course avec de multiples formats.
Occasion de rappeler que le calendrier Kikouroù, de loin le plus riche ET LE PLUS PRECIS de tous les calendriers de courses en ligne (si on compare aux tas de merdouilles semi-automatiques qui remontent les premières dans les recherches sur les moteurs de recherche), au moins pour la France, ne se maintient pas tout seul et qu'il demande chaque année des heures de travail à une poignée de kikoureurs.....dont le nombre se réduit petit à petit.
Donc, heureusement qu'il nous reste encore quelques Miche dans notre petit monde des ultrafondus....
Je me réveille un peu tard et je vois que j’ai loupé la phase de pré-inscription
Est-ce que vous savez si l’année dernière des dossards avaient pu être re-mis en vente après sur le tour des lacs notamment (ou à défaut le tour des cirques) ? Ou si des dossards étaient facilement trouvable ensuite ?
FabKangs a écrit:Je me réveille un peu tard et je vois que j’ai loupé la phase de pré-inscription
Est-ce que vous savez si l’année dernière des dossards avaient pu être re-mis en vente après sur le tour des lacs notamment (ou à défaut le tour des cirques) ? Ou si des dossards étaient facilement trouvable ensuite ?
Difficile de te répondre. je sais que celà avait été le cas sur le 160 il y avait des désistements, voire de la place après la phase de préinscription Par contre le TDL et le TDC sont parmi les courses les plus demandées...je ne suis pas sur à 100% mais je te conseillerai deux choses: - passer régulièrement sur le site des inscriptions en ligne qui parfois et de manière aléatoire peut remettre qq dossards en vente (je me suis inscrit comme cela...début aout il y a qq années) - Regarder qq groupes Facebook de revente de dossards sous réserve que l'organisation accepte les transferts
sinon il y a encore plus simple...attendre une réponse de Miche
FabKangs a écrit:Je me réveille un peu tard et je vois que j’ai loupé la phase de pré-inscription
Difficile de te répondre. je sais que celà avait été le cas sur le 160 il y avait des désistements, voire de la place après la phase de préinscription Par contre le TDL et le TDC sont parmi les courses les plus demandées...je ne suis pas sur à 100% mais je te conseillerai deux choses: - passer régulièrement sur le site des inscriptions en ligne qui parfois et de manière aléatoire peut remettre qq dossards en vente (je me suis inscrit comme cela...début aout il y a qq années) - Regarder qq groupes Facebook de revente de dossards sous réserve que l'organisation accepte les transferts
Sans le citer c’était un peu vers lui que se dirigeait le message . Merci pour ton retour d’expérience en tout cas et c’est la crainte que j’avais (surtout le tour des lacs le samedi qui est probablement très demandé)
Un ignymontain. Je suis à Voisins, on pourrait tenter de s'entrainer ensemble si on gagne tous les 2 au tirage.
Désolé Citron, tu me fais me rendre compte que mon profil n'était plus à jour depuis un petit moment.
J'ai la chance d'avoir quitté la région parisienne depuis quelques années. C'était un souhait perso et famille et on est très contents du résultat, mais côté entraînement je regrette quand même la Vallée de Chevreuse qui avait des spots plus sympas qu'autour de chez moi. Quoi qu'il en soit ça va être plus compliqué pour se caler des sorties longues !
Bonne chance pour le tirage au sort en tout cas, et peut-être au plaisir de se croiser dans les Pyrénées, ou ailleurs.
PS : j'ai modifié mon profil ce w-e mais ça ne se voit pas encore, il y a peut-être un cache qui traîne quelque part dans la BDD du site ?
profil_fredj.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
FredJ Mes seules limites sont celles que je m'impose
bubulle a écrit:Et j'en profite pour glisser un grand merci à Miche, aussi, car il a tout proprement créé toutes les courses dans le calendrier Kikouroù, ce qui nous évite d'avoir un énième fil de discussion qu'on ne peut pas accrocher à une course dans le calendrier.....sauf à la créer soi-même ce qui demande quand même un bon moment quand on a une course avec de multiples formats.
Occasion de rappeler que le calendrier Kikouroù, de loin le plus riche ET LE PLUS PRECIS de tous les calendriers de courses en ligne (si on compare aux tas de merdouilles semi-automatiques qui remontent les premières dans les recherches sur les moteurs de recherche), au moins pour la France, ne se maintient pas tout seul et qu'il demande chaque année des heures de travail à une poignée de kikoureurs.....dont le nombre se réduit petit à petit.
Donc, heureusement qu'il nous reste encore quelques Miche dans notre petit monde des ultrafondus....
Zucchini a écrit:Ca c'est la marque d'un organisateur attentionné
Tu m'éclaires sur un point passé sous les radars à mon avis (si j'ai bien compris): si l'on s'inscrit à plusieurs courses (au sein d'un, plusieurs groupes ou en solo), on ne doit apparaître que comme une seule possibilité de tirage.
Par conséquent, soit on est tiré et on "choisit" sa course, soit on est fanny pour toutes ses pré-inscriptions.
Dans mon cas, si j'avais su (et/ou compris) cela, je ne me serais pas pré-inscrit au 120 en solo en sachant qu'en cas de tirage au sort, j'aurai de toute manière privilégié la course 60 ou 80 avec mon pote...
Bref, bon courage!
je crois que j'ai vu tes pré-inscriptions et je me suis dit qu'on n'avait pas bien expliqué le remplissage du champ "Groupe". Il fallait que chaque coureur ne soit que dans un groupe, quel que soit le nombre de pré-inscriptions qu'il fait. Et que toutes ses pré-inscriptions aient un groupe de rempli. Du coup j'ai passé un paquet d'heures à corriger ceux qui s'étaient mis dans plusieurs groupes, par exemple selon la course visée. Ou qui n'avait pas mis de groupe pour certaines courses. Pour ton cas, il est aussi possible que le 60 et le 80 soit déjà complet quand ton tour viendra de choisir ta course préférée et donc tu seras peut-être content de faire le 120 quand même... Mais si le 60 ou le 80 n'est pas complet, alors je comprends que tu choisiras l'une de ces deux. Bref un gros casse-tête à expliquer et à mettre en oeuvre avec njuko .
Le transfert de dossard sera autorisé à partir du 30 mars et à ceux qui me demande sur la boite mail, je leur dis de regarder le forum kikourou... Sinon c'est sûr qu'il restera de la place sur le 160 à la fin des vagues de confirmation à venir après le tirage au sort.
Bref, bon courage!
je crois que j'ai vu tes pré-inscriptions et je me suis dit qu'on n'avait pas bien expliqué le remplissage du champ "Groupe". Il fallait que chaque coureur ne soit que dans un groupe, quel que soit le nombre de pré-inscriptions qu'il fait. Et que toutes ses pré-inscriptions aient un groupe de rempli. Du coup j'ai passé un paquet d'heures à corriger ceux qui s'étaient mis dans plusieurs groupes, par exemple selon la course visée. Ou qui n'avait pas mis de groupe pour certaines courses. Pour ton cas, il est aussi possible que le 60 et le 80 soit déjà complet quand ton tour viendra de choisir ta course préférée et donc tu seras peut-être content de faire le 120 quand même... Mais si le 60 ou le 80 n'est pas complet, alors je comprends que tu choisiras l'une de ces deux. Bref un gros casse-tête à expliquer et à mettre en oeuvre avec njuko .
Merci pour tes précisions et ta disponibilité! Plus qu'à regarder compulsivement la messagerie toute la journée!
coincoin29 a écrit:Merci pour tes précisions et ta disponibilité! Plus qu'à regarder compulsivement la messagerie toute la journée!
On ne va envoyer que les mails pour la vague 1, qui va concerner surtout ceux qui ont mis TDN dans leur liste de choix. Et un peu les autres aussi. Juste pour dire que pour TDL, Ultra et TDC, il faudra peut-être attendre la vague 2 ou la vague 3 pour recevoir les mails et enfin confirmer... Pour vague 1 cela permettra surtout de confirmer les inscriptions au TDN, TDB et TDM. Vague 1 de aujourd'hui au 26 janvier. Vague 2 du 28 au 31 Vague 3 du 2 au 5 J'espère qu'on n'aura pas besoin de plus de vagues...
coincoin29 a écrit:Merci pour tes précisions et ta disponibilité! Plus qu'à regarder compulsivement la messagerie toute la journée!
On ne va envoyer que les mails pour la vague 1, qui va concerner surtout ceux qui ont mis TDN dans leur liste de choix. Et un peu les autres aussi. Juste pour dire que pour TDL, Ultra et TDC, il faudra peut-être attendre la vague 2 ou la vague 3 pour recevoir les mails et enfin confirmer... Pour vague 1 cela permettra surtout de confirmer les inscriptions au TDN, TDB et TDM. Vague 1 de aujourd'hui au 26 janvier. Vague 2 du 28 au 31 Vague 3 du 2 au 5 J'espère qu'on n'aura pas besoin de plus de vagues...
bonjour, j'ai un ami qui s'est pré-inscrit seulement sur l'ultra, il est impatient de savoir point est-ce qu'il est sûr d'être pris ? Merci
bonjour, j'ai un ami qui s'est pré-inscrit seulement sur l'ultra, il est impatient de savoir point est-ce qu'il est sûr d'être pris ? Merci
Miche a écrit:Hello, oui tout le monde sera pris sur l'ultra.
Merci Miche pour ces infos rassurantes, qui vont nous éviter de stresser inutilement pendant les prochains jours ! Et bon courage pour la suite de cette gestion des inscriptions.
signé Fred, officieusement partant sur l'ultra...
FredJ Mes seules limites sont celles que je m'impose
Miche a écrit:On ne va envoyer que les mails pour la vague 1, qui va concerner surtout ceux qui ont mis TDN dans leur liste de choix. Et un peu les autres aussi. Juste pour dire que pour TDL, Ultra et TDC, il faudra peut-être attendre la vague 2 ou la vague 3 pour recevoir les mails et enfin confirmer... Pour vague 1 cela permettra surtout de confirmer les inscriptions au TDN, TDB et TDM. Vague 1 de aujourd'hui au 26 janvier. Vague 2 du 28 au 31 Vague 3 du 2 au 5 J'espère qu'on n'aura pas besoin de plus de vagues...
A mon humble avis vous devriez quand même communiquer dessus, car les résultats du tirage au sort ont été annoncés pour aujourd'hui.
Mais du coup, ceux qui sont en groupe avec des gens qui se sont pré inscrits au TDN TDB ou TDM, ils devraient aussi recevoir le message, vu que le tirage au sort est global au groupe
Hello, oui tout le monde sera pris sur l'ultra.[/quote]
Bonjour Miche, et merci pour toutes ces réponses. Est-ce que l’on recevra une confirmation par email pour l’ultra, même si tout le monde sera pris? Je me suis inscrit en groupe avec mon frère, et comme l’on n’a rien reçu, on se posait la question. Merci.
Bonjour si le 23 janvier à 19h13, je n'ai toujours rien reçu, est-ce bon ou mauvais signe ? Inscrit sur TDN et TDB (je n'en prendrais qu'une des deux si je suis retenu sur les deux) merci de vos avis Nicolas
nse33 a écrit:Bonjour si le 23 janvier à 19h13, je n'ai toujours rien reçu, est-ce bon ou mauvais signe ? Inscrit sur TDN et TDB (je n'en prendrais qu'une des deux si je suis retenu sur les deux) merci de vos avis Nicolas
Le chef a écrit : "Vague 1 de aujourd'hui au 26 janvier." Il te reste donc trois jours pour stresser.
Zucchini a écrit:Mais du coup, ceux qui sont en groupe avec des gens qui se sont pré inscrits au TDN TDB ou TDM, ils devraient aussi recevoir le message, vu que le tirage au sort est global au groupe
Bon désolé de devoir te le dire mais ton groupe est loin. Tu es en ballotage pour le TDC, ceux du TDL et donc de l'Ultra devraient passer. Pour les autres sur les "petites" courses, ca va être difficile. En tout cas pas de mail aujourd'hui, il faut attendre 4 jours au moins.
Bonsoir, donc si j'ai bien compris que se soit associé a un groupe ou non ça ne change rien ? Mon mari s'est pré inscrit sur 3 courses en groupe avec un ami TDB TDG et TDN mais du coup pas de mail reçu aujourd'hui. Cela signifie donc qu'ils sont sur liste d'attente ? C'est bien ça ? Si oui a t'on un moyen de savoir la position ? Merci beaucoup pour vos lumières
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !