Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Départ mardi apparemment et plus lundi, ce qui irait dans ce sens... Mais ça me semble compliqué, je verrais plutôt un aller non-stop et chronométré, puis arrêt obligatoire à Obergesteln pour un retour avec la 380. Bon, si c'est toujours le même parcours de 693 km avec 24h de moins pour le faire, ça devient vraiment élitiste
Bon si on regarde attentivement les parcours sur le profil tracedetrail . Le gros changement c’est le départ qui n’aura plus lieu à oberwald mais avant dans la vallée avec par contre une boucle avant d’aller à fiesch . Du coup le legend n’a « que » 245km avant d’arriver au départ du 380 enfin quasi 400 du coup ! D’où le départ mardi soir. A priori pas d’une traite donc .
Bon, alors la nouvelle première section de la 380 est plus ou moins l'ancienne quatrième section de la 700. C'est clairement un upgrade pour la 380, parce que ces 50 kilomètres sont juste exceptionnels (mais aussi bien moins roulants que de l'ancien départ) Du coup la 650 perd un peu de son intérêt je trouve
Jeffb a écrit:Bon si on regarde attentivement les parcours sur le profil tracedetrail . Le gros changement c’est le départ qui n’aura plus lieu à oberwald mais avant dans la vallée avec par contre une boucle avant d’aller à fiesch . Du coup le legend n’a « que » 245km avant d’arriver au départ du 380 enfin quasi 400 du coup ! D’où le départ mardi soir. A priori pas d’une traite donc .
oui bizarre comme parti-pris alors qu'ils ont la log pour faire du non-stop et l'expérience de la 700 de cette année
J'avoue qu'une 600 ( our presque ) non-stop ça aurait eu de la gueule
"There's a difference between knowing the path and walking the path."
Hello, le site n'est pas très à jour, il y a du contenu de 2025 qui traîne partout... pas très claire donc. La 700 devient "Odyssey" pour 643 km et 43'800 m D+ Partie 1: Bouveret - Brig par étape : 5 camps de base (Ovronnaz, Anzère, Guttet et Brig) ... il en ont oublié 1, j'espère que ce ne sera pas le cas le jour J J'avoue que j'aurais bien tenté l'aventure en une fois sans frais.
Hello, Je viens de m'inscrire à la 100 Miles, après mon Tor 330 de cette année ma femme ne veut plus que je fasse si long. Sur quel parcours partez-vous ?
Pre-inscrit a la 700 pour moi. Plus qu' a attendre. J'ai recu un mail me disant que les resulats de la selection seront connus d'ici 15 jours (10 decembre ) puis a confirmer la participation (payer) avant le 31 decembre. Je vais essayer de vendre un rein d'ici la
Oh la bonne nouvelle ce matin J'ai ete selectionne pour la SP Odissey. J'avais prevu de refaire le Tor mais la 700 reste un beau nouveau chalenge. D'autres seront aussi au depart?
david629 a écrit:Oh la bonne nouvelle ce matin J'ai ete selectionne pour la SP Odissey. J'avais prevu de refaire le Tor mais la 700 reste un beau nouveau chalenge. D'autres seront aussi au depart?
Oui, j'ai eu confirmation également... enfin, va quand même falloir jouer au loto ou braquer une petite vieille avant !
Je suis curieux de savoir comment tu comptes t'entrainer ou si tu as prévu d'amener des choses différentes dans ta prépa (si il y a d'autres âmes égarées, n'hésitez-pas à ramener votre science !)
Jai peut être trouve un copain qui a une pizzeria et qui va me sponsoriser. Je me lui ai pas encore dit le prix du ticket j'espère qu'il ne pense pas que ça coûte 100 euros le dossard ! Pour l'entraînement je vais suivre ce que j'ai fait l'année dernière pour la Transpy. j'aimerais rajouter à partir du début d'année du renforcement musculaire a la salle mais je suis vraiment une quiche j'ai un peu peur de me blesser . La deuxième partie (la 390) a l'air assez serrée niveau timing j'ai l'impression. 156 h pour 390 km avec 27000 de dénivelé c'est autant que le Tor avec environs 50 bornes de plus. jai vu qu'il il avait 147 finisher l'année dernière.
david629 a écrit:La deuxième partie (la 390) a l'air assez serrée niveau timing j'ai l'impression. 156 h pour 390 km avec 27000 de dénivelé c'est autant que le Tor avec environs 50 bornes de plus. jai vu qu'il il avait 147 finisher l'année dernière.
on était plus vers les 400km cette année et l'année prochaine c'est encore rallongé d'une bonne quinzaine de kilomètres
Le taux de finishers est meilleur sur la 700 que sur la 380, ne vous inquiétez pas J'avais adoré les cinq premiers jours par étape, on se retrouve au bivouac, on repart tous ensemble, on essaie de se ménager... avant le gros morceau. La SP, elle change de distance chaque année, mais jamais de BH... on devrait l'appeler "la 156 heures", si on voulait être un peu précis
C'est un peu comme sur la feu GTA ou le MDS d'ailleurs ce serait encore mieux de garder le principe sur la deuxieme semaine mais ca demanderait de partir plus tot vu le rythme necessaire du retour
dommage pour moi, 15 jours a cette periode c'est pas compatible avec mon stage aquabike / bridge
Je n'ai pas ose cliquer sur le bouton paiement pour voir si il y a cette option , mais est ce que vous savez si il est possible de payer en plusieurs fois?
Ah, de la matière à se mettre sous la dent... Merci Raphaël, je regarde ce soir !
@crazy_french J'ai pas vu l'option paiement en 2 fois dont tu parles (avec solde en Juillet)... mais c'est surement parce que je gagne un max avec ma chaîne Youtube depuis Dubaï.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !