J'ai peut être trop mis d'arrêt sur Bellevue, mais la BH de Bionnassay est rude !
Ensuite on peu se relâcher un peu.
J'ai mis des liens vers les PDF
PDF du RB avec profil
PDF du Tableau de passage
Modérateur: Modos
BouBou27 a écrit:A des fins promotionnellej'ai fait un roadbook JALBHAC avec UltraFan.
J'ai peut être trop mis d'arrêt sur Bellevue, mais la BH de Bionnassay est rude !
PDF du RB avec profil
NRT421 a écrit:BouBou27 a écrit:A des fins promotionnellej'ai fait un roadbook JALBHAC avec UltraFan.
PDF du RB avec profil
Magnifique, merci BouBou27.
torchure a écrit:Alors si vous avez une solution pour mettre tout le matériel obligatoire dans le nouveau sac à dos raidlight de 15 litres sans risquer de perdre la moitié des choses en courant.... Je suis preneur !!
Par contre, pas la peine de me conseiller de mettre le sac à dos 15 litres dans le vieux sac raidlight Olmo 12 litres, j y avais déjà pensé !!
BouBou27 a écrit:A des fins promotionnellej'ai fait un roadbook JALBHAC avec UltraFan
bubulle a écrit:On rappelle aussi qu'il y aura Aquanaut au ravito de Bellevue, donc si vous êtes sur le 70 et le 100, impossible de le rater.
bubulle a écrit:Tendance pour la journée du samedi 5 juillet :
Ensoleillé. Magnifique journée pleinement ensoleillée. Probablement aucun nuage au programme.
Il fait assez chaud (pas de canicule néanmoins) dès la fin de matinée et jusqu'en début de soirée.
Voici les températures minimales et maximales attendues :
- vers 900 mètres : +12/+13 degrés, +27/+28 degrés
- vers 1700 mètres : +9/+10 degrés, +22/+23 degrés.
- vers 2500 mètres : +7/+8 degrés, +16/+17 degrés.
Vent :
de Nord-Ouest, faible avant 10h-11h puis retour de quelques rafales à 20-25 km/h au-dessus de
1900 mètres en zones exposées.
A ce jour :
- Risque de précipitations = 0 %
- Risque d'orages = 0 %
- Ensoleillement = 100 %
Tendance pour la journée du dimanche 6 juillet :
Sans changement. Nouvelle journée placée sous le signe d'un grand et beau soleil du matin au
soir ! Ambiance chaude (mais pas caniculaire) dès le milieu/fin de matinée en fonction de
l'exposition.
Voici les températures minimales et maximales attendues :
- vers 900 mètres : +13/+14 degrés, +27/+28 degrés
- vers 1700 mètres : +9/+10 degrés, +21/+22 degrés.
- vers 2500 mètres : +7/+8 degrés, +16/+17 degrés.
Vent :
de Nord-Ouest, faible avant 10h puis retour de quelques rafales à 15-25 km/h au-dessus de 1900
mètres en zones exposées.
A ce jour :
- Risque de précipitations = 0 %
- Risque d'orages = 0 %
- Ensoleillement = 100 %
Météo-Alpes,
bubulle a écrit:Et, ultime rattrapage, nous serons de 13h à 23h...ou plus...à la bifurcation de Bionnassay, avec une bonne réserve de coups de pied pour faire tourner ceux du 100 à droite (pour samontetro : oui, "avant", à la bifurcation, il fallait tourner à gauche en évitant de regarder le Joly 600 mètres plus haut et là, il faudra tourner à droite en évitant de regarder le Prarion 500m plus haut....mais ça tombe bien, on ne le voit pas de Bionnassay).
bubulle a écrit:Tendance pour la journée du samedi 5 juillet :
bubulle a écrit:Guettez vos mails (et vos spams) aujourd'hui. Il devrait y avoir une annonce importante (non, pas d'annulation ni de parcours de repli, ni de catastrophe météo!!!!).
FredJ a écrit:bubulle a écrit:Guettez vos mails (et vos spams) aujourd'hui. Il devrait y avoir une annonce importante (non, pas d'annulation ni de parcours de repli, ni de catastrophe météo!!!!).
du coup j'ai du mal à décrocher de ma boîte mails depuis ce matin...
bubulle a écrit:Guettez vos mails (et vos spams) aujourd'hui. Il devrait y avoir une annonce importante
(...)
Pas avant ce soir
Thomas74 a écrit:[
Bon, on va avoir un beau WE ! Les températures à - 30°c, on va avoir froid après cette foutue canicule, il faudra prévoir une petite laine (surtout pour passer le col de tricot...).
Bacchus a écrit:
Après le Prarion, y a t il un endroit où on peut se faire une petite sieste ? l'année dernière j'ai bifurqué sur le 70.
Benman a écrit:Tu dois pouvoir te poser dans un coin aux ravito des Chattrix ou des Toilles (mais pas garanti que ce soit très calme, et je n'ai pas le souvenir qu'il y avait des lits à dispo, peut-être juste pour les secours). Par contre, la section qui suit les Toilles est particulièrement vicelarde, car on remonte à quelques centaines de mètres de là où on était quelques heures plus tôt (Prarion), et c'est tout dans la forêt.
Si il fait chaud, il y a toujours moyen de se poser sur des myrtilles sinon. Ou encore, si tu as un point de chute non loin de la patinoire de St Gervais ou du cimetière (c'est calme normalement là-bas), on traverse la ville...
FredJ a écrit:oui, et la photo d'arrière-plan donne envie d'y être !
bubulle a écrit:Il doit y avoir des lits à Bellevue
aoli a écrit:Mail reçu
Pas de passage par la passerelle de Bionassay, j’imagine qu’il y a le même détour (affreux) que sur la TDS.
Je pensais que pour la TDS c’était une histoire de propriétaire de parcelle mais la c’est à priori la DDT qui refuse…
FredJ a écrit:euh... y'en a un peu plus, je vous le laisse ?
bubulle a écrit:Au final, vous y gagnez un peu sur la "largesse" des BH car le changement ne rajoute "que" 1,9km et 200D+
bubulle a écrit:A titre purement personnel, je me demande quand même un peu pourquoi on ne détourne pas les centaines de randonneurs du TMB qui passent par là chaque jour (variante "Tricot" du TMB), mais ce serait du mauvais esprit.
Aquanaut a écrit:
En tout cas, l'équipe de Bellevue sera prête à accueillir tout le monde pendant une heure supplémentaire (Et même plus si gros coup de fatigue).
samontetro a écrit:Je réapparait doucement sur ce fil. pas reçu l'info du changement de parcours mais j'ai bien la carte de retrait des dossards!
C'est quoi qui a motivé de ne plus passer cette superbe passerelle himalayenne au pied du tricot ? J
FredJ a écrit:bubulle a écrit:Au final, vous y gagnez un peu sur la "largesse" des BH car le changement ne rajoute "que" 1,9km et 200D+
Vu le message officiel de +(4km/300mD+) je trouvais que l'heure en plus sur les BH n'était pas généreuse, mais si le détour se limite à 2km/200mD+ c'est en effet plus qu'il n'en faut.
@Rlan le 2ème objectif est finalement peut-être encore jouable ?
bubulle a écrit:Aquanaut a écrit:
En tout cas, l'équipe de Bellevue sera prête à accueillir tout le monde pendant une heure supplémentaire (Et même plus si gros coup de fatigue).
Vous avez eu chaud aux fesses, une des autres options était de vous déplacer à Bionnassay.......mais on n'avait aucune idée de l'endroit où vous mettre. Et puis, moi je tenais à ma tranquillité, quand même.
FredJ a écrit:à propos des BH, j'aime beaucoup la possibilité offerte des bifurcations pour maximiser les chances de finisher la course même en cas de coup dur.
Mais du coup est-ce qu'il n'a jamais été envisagé de proposer un raccourci vers l'arrivée pour les retardataires aux Chattrix (avec le classement annexe qui va bien) ?
Car c'est ballot d'être hors-délais au km 89 alors que la course s'arrête 4h30 plus tard à 2 km de là...
J'ai eu cette "chance" sur une édition du Vulcain où j'ai été redirigé de force (alors que j'étais en train de remonter tout le monde) vers l'arrivée parce qu'en retard à une bifurcation.
Enfin, ça m'a donné l'occasion de faire mon meilleur classement en carrière puisque j'étais un des premiers détournés
FredJ a écrit:à propos des BH, j'aime beaucoup la possibilité offerte des bifurcations pour maximiser les chances de finisher la course même en cas de coup dur.
Mais du coup est-ce qu'il n'a jamais été envisagé de proposer un raccourci vers l'arrivée pour les retardataires aux Chattrix (avec le classement annexe qui va bien) ?
Car c'est ballot d'être hors-délais au km 89 alors que la course s'arrête 4h30 plus tard à 2 km de là...
J'ai eu cette "chance" sur une édition du Vulcain où j'ai été redirigé de force (alors que j'étais en train de remonter tout le monde) vers l'arrivée parce qu'en retard à une bifurcation.
Enfin, ça m'a donné l'occasion de faire mon meilleur classement en carrière puisque j'étais un des premiers détournés
Rlan a écrit:
Aux Chattrix, l'arrivée est a 2 km direction saint Nicolas et mon gîte à 1 km direction st Gervais. Va falloir avoir un moral d'acier pour choisir la grimpe
Rlan a écrit:Aux Chattrix, l'arrivée est a 2 km direction saint Nicolas et mon gîte à 1 km direction st Gervais. Va falloir avoir un moral d'acier pour choisir la grimpe
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot], nyala et 26 invité(s)