JuCB a écrit:Pas vu le modifs de parcours : Bubulle , tu pourrais nous partager ?
EN fait, y'en a pas....

. En superposant les 2 parcours dans cet incomparable outil qu'est le JJAB, je ne vois pas une oreille qui dépasse....
Donc, en fait, je peux recycler mon RB de l'an dernier. J'ai juste à vérifier les horaires (départ, BH, etc.).
Edit: Ah bin, déjà, la première BH du SDT, c'est devenu du brutal. A priori, selon mon RB de l'an dernier, elle était à 3h du matin (5h30 de course) et là, elle est à 1h30 du matin (4h de course). Bon, j'ai fait cette section en reco l'an dernier et je sais que j'avais mis bien moins de temps que les 4h30 calculées par mon roadbook, mais je partais alors pour 30km, pas 120....

.
Idem pour celle de "Vallon" (retour près de Samoëns après le passage dans le vallon de Bostan). BH d el'an dernier à midi (14h30 de course) et nouvelle BH cette année à 10h30 (13h de course). Toujours 1h30 de moins pour la BH de Sixt, à 14h au lieu de 15h30. Et toute la suite est à l'avenant : BH au-dessus de Salvagny après la descente de Grenairon : 20h (22h30 de course) au lieu de 21h30 (24h de course). Et BH finale à 10h30 du matin (37h) au lieu de midi (38h30).
ça va piquer le JALBHAC, ça.....

. Mon roadbook me faisait passer à 10 minutes de la dernière BH (en ne comptant pas celle d'arrivée). A vrai dire, à première vue, ces BH ne sont pas très bien équilibrées en imposant un départ que je trouve particulièrement rapide. Certes, c'est du terrain sans difficulté technique (hormis un court passage juste avant Joux-Plane), mais j'ai l'impression de devoir monter la vitesse de base à des valeurs particulièrement "élevées" par rapport à ce que j'utilise habituellement.
Je pense que les problèmes de l'an dernier (avec notamment un Tour de Bostan où beaucoup étaient venus trop en touristes) ont pas mal influencé le choix de durcir le ticket d'entrée.....sur toutes les courses (alors qu'en réalité, les soucis de l'an dernier ont eu pour source principale de trop nombreux coureurs en difficulté sur les courtes distances).