PTL 2026

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

PTL 2026

Messagepar Kevin-Pilat » 21 Sep 2025, 20:26

Dans cette dépression post courses estivales je pensais à quelques petites folies lol
Bon Kikourou c'est pas adopte un mec mais imaginons qu'un jour quelqu'un passe par là et cherche un copain pour faire la PTL bah je serai pas loin

La bizz à tous et merci pour toutes les émotions sur toutes les courses ! (Picapica, EB, courses UTMB, TOR,SP <3)
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 377
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: PTL 2025

Messagepar lolod » 05 Déc 2025, 14:20

Bonjour,
Avez vous eu des fuites sur le tracé PTL 2026?
lolod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 17 Mars 2009, 21:00

Re: PTL 2025

Messagepar arc73+ » 05 Déc 2025, 16:37

Kevin-Pilat a écrit:Dans cette dépression post courses estivales je pensais à quelques petites folies lol
Bon Kikourou c'est pas adopte un mec mais imaginons qu'un jour quelqu'un passe par là et cherche un copain pour faire la PTL bah je serai pas loin

La bizz à tous et merci pour toutes les émotions sur toutes les courses ! (Picapica, EB, courses UTMB, TOR,SP <3)

2027?......je pourrai me perdre....
Avatar de l’utilisateur
arc73+
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 05 Nov 2016, 17:58

Re: PTL 2025

Messagepar prick » 06 Déc 2025, 14:49

lolod a écrit:Bonjour,
Avez vous eu des fuites sur le tracé PTL 2026?


Pas dessuite ;-)
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 334
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Re: PTL 2026

Messagepar berlinparisexpress » 13 Déc 2025, 16:09

J'ai du mal à me rendre compte du niveau attendu sur une PTL.

Je suis autonome en montagne estivale et hivernale avec des sorties chaque semaine (trail, sommets en haute montagne hiver comme été, bivouacs par tous les temps, escalade, ski de rando, itinérance...), une dizaine d'ultras sous la ceinture (UTMB, Val d'Aran, 90Km du Mont-Blanc...), un peu d'expérience glaciaire (pas énorme, 5 ou 6 sorties alpi mixtes avec guide), de bonnes qualités d'orientation, de sécurité et maîtrise du matériel.

Mon pote idem - on fait la plupart de ces choses-là ensemble.

Ça pourrait être cohérent sur une PTL (plutôt l'an prochain ) ? Que travailler d'ici là, quelles qualités développer ? Ou bien vous conseillez de passer par une distance similaire moins technique avant ça ?
berlinparisexpress
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 29 Août 2017, 15:37

Re: PTL 2026

Messagepar Lécureuil » 14 Déc 2025, 10:18

berlinparisexpress a écrit:J'ai du mal à me rendre compte du niveau attendu sur une PTL.

Je suis autonome en montagne estivale et hivernale avec des sorties chaque semaine (trail, sommets en haute montagne hiver comme été, bivouacs par tous les temps, escalade, ski de rando, itinérance...), une dizaine d'ultras sous la ceinture (UTMB, Val d'Aran, 90Km du Mont-Blanc...), un peu d'expérience glaciaire (pas énorme, 5 ou 6 sorties alpi mixtes avec guide), de bonnes qualités d'orientation, de sécurité et maîtrise du matériel.

Mon pote idem - on fait la plupart de ces choses-là ensemble.

Ça pourrait être cohérent sur une PTL (plutôt l'an prochain ) ? Que travailler d'ici là, quelles qualités développer ? Ou bien vous conseillez de passer par une distance similaire moins technique avant ça ?


Il faut aimer le caillou et le hors sentier
Il vaut mieux bien connaitre son binome et savoir gerer les +/- de chacun
et avoir fait un test avec quelques nuits non stop car alimentation et dette de sommeil font une grosse diff entre 1 a 2 nuits dehors et 4/5
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 6468
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: PTL 2026

Messagepar berlinparisexpress » 14 Déc 2025, 11:22

Ok merci pour la réponse ! Caillou et hors sentier on adore, c’est l’essentiel de ma pratique en haute montagne estivale. Mon binôme je le connais par cœur depuis 20 ans. Ce qui m’inquiète plus est la dette de sommeil, ça a été compliqué pour moi sur certains projets. Et ça ne s’ « entraîne » pas vraiment.
berlinparisexpress
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 29 Août 2017, 15:37

Re: PTL 2026

Messagepar Jeffb » 15 Déc 2025, 11:32

Alors tout dépend du parcours ;-) Si tu tombes sur le parcours du type 2025 une prépa roulanne typé UTMB suffit ;-) y a vait vraiment rien d'engagé / ( avec en plus les replis qui auraient changer la donne proche du Saint bernard )
Mais je pense que cela a été une exception ! Enfin j'espère pour vous !
La prépa de mon équipe a été mauvaise lol on a fait des trucs bien trop engagés en off lol
Jeffb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 20 Juil 2021, 11:36

Re: PTL 2026

Messagepar lolod » 01 Juin 2026, 12:48

Bonjour,
Deux petites questions :
Avez vous eu des fuites sur le parcours 2026?
Savez-vous combien de dossiers sont étudiés par l'organisation avant d'être validés?
Bonne prépa à toutes et tous.
lolod
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 17 Mars 2009, 21:00

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !