Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
J'avais tenté le tirage de la CCC, vu qu'il me restait qq running stones qui périment en 2026, mais le sort n'a pas été favorable (4RS récupérées sur Val d'Aran, pas de boost). Pas bien grave. Je suis curieux de voir comment le système de "Boost" va être géré
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Bon pas de surprise pas pris cette année, j'y croyais pas du tout avec 5RS mais bon faut bien commencer a tenter! On mise tout sur le GRP demain maintenant!
idem, pris avec 20rs et boost, enfin... cela fait bien 3 ans que je fais le tour du monde en prenant l'avion pour gagner mes stones.. je vais acheter un billet de train pour cham', ma conscience est tranquille maintenant et je pourrai dire que j'ai aidé à planter des arbres à l'autre bout de la terre. allez...bon entrainement à tous !
Pression familiale début janvier : - on veut retourner à Chamonix! - avec 3 RS, faut pas rêver... - tous les gagnants ont tenté leur chance, tu te préinscris! - oui chef.
Résultats des courses : pris!
Maintenant, reste à trouver un hébergement sans avoir à hypothéquer la maison (les prix ne sont plus tout à fait les mêmes qu'il y a 10 ans...).
VianneyM a écrit:Négatif aussi pour la 3ème fois d'affilée avec 8 RS. Mais c'est finalement un mal pour un bien. L'esprit qui entoure l'UTMB et ses organisateurs est devenu totalement insupportable entre business, greenwashing, wokisme et j'en passe. Je ne chercherai plus à faire de courses pour récupérer des RS, tout au plus et sans certitude je ferai une dernière tentative l'an prochain sur la base de l'existant. Sur le seul coût du dossard et de ses à côtés (frais de dossier, taxe carbone...) qui amènent allègrement au-delà des 500 euros, quand je vois la polémique à la Réunion pour l'augmentation de 30 euros qui fait passer le dossard de la Diag' à 260 euros, cela laisse rêveur.
Désolé pour toi mais honnêtement c'est assez marrant de lire tout ça et de voir que ta conclusion est je ferai une dernière tentative l'an prochain
J'imagine le mec tiré au sort contre son gré, qui peste contre l'orga sur la ligne de départ
Y a t-il des coureurs qui ont été pris à l'UTMB après avoir été sur liste d'attente ?! On a aucune visibilité sur notre position dans la liste, j'espère que ce n'est pas la magouille.
breizhrunner22300 a écrit:Y a t-il des coureurs qui ont été pris à l'UTMB après avoir été sur liste d'attente ?! On a aucune visibilité sur notre position dans la liste, j'espère que ce n'est pas la magouille.
Je ne pense pas qu’il y ait magouille car l’année dernière j’ai libéré ma place car je préférais une autre course, et donc quelqu’un de la liste d’attente a dû en profiter. Par contre si il y a 50 désistements, ça me paraît le grand grand maximum…
2024 : 8 RS pas pris 2026 : 20 RS avec bonus (j'habite à 30min de Cham)....toujours pas pris Tant pis j'ai basculé sur la Swiss peak legend : un mal pour un bien !
J'avais également été dans ce cas là en 2025, qualifié en direct suite à un résultat dans ma catégorie sur le Val D'aran Mais j'avais préféré m'aligner sur la PicaPica qui me faisait rêver depuis longtemps (et sans surprise je n'ai absolument pas regretté mon choix ) Comme quoi...
Bonne prépa aux heureux chanceux du tirage au sort et pour les autres, y'a encore des places sur de très belles courses pour cette période (SwissPeak, Mont Rose, quelques semaines après Serre Poncon etc....)
berlinparisexpress a écrit:Désolé pour toi mais honnêtement c'est assez marrant de lire tout ça et de voir que ta conclusion est je ferai une dernière tentative l'an prochain J'imagine le mec tiré au sort contre son gré, qui peste contre l'orga sur la ligne de départ
Difficile de contredire ta fine analyse psychologique Je ne suis pas masochiste, si sur un malentendu il est tout de même possible d’agripper un dossard, je m'allègerai plus ou moins consciemment des 500 euros d'inscription (probablement 550 l'an prochain...), et de tous les à côtés. Mais par contre, plus question de continuer à orienter le choix des courses sur la quête de RS, et donc pas question de cautionner le business - particulièrement efficace faut-il l'avouer - des Poletti. Quand je vois, au hasard, que l'inscription à Nice est à plus de 300 euros frais compris, euh non merci. Il est évident que si je devais un jour prendre le départ de l'UTMB, j'aurai une pensée des plus affectueuses pour l'orga, mais chuuutt...
BigPat a écrit:C’est quoi cette association, elle doit avoir beaucoup de membres avec une inscription obligatoire
Ce que j'en sais: C'est une association loi de 1901 qui qui sert de couverture à la société UTMB pour utiliser des bénévoles. Chose qui lui serait impossible en tant qu'entité commerciale. L'association est sponsorisée par UTMB via les cotisations des coureurs qui en deviennent automatiquement membres "passifs". L'activité est téléguidée (et surveillée de près) par monsieur Poletti. Montage un peu border line, il me semble.
ValDeTravers a écrit:Montage un peu border line, il me semble.
Il y a d'autres choses border line avec l'UTMB. Par exemple les dossards solidaires dont certaines associations bénéficiaires sont des faux-nez de l'UTMB (UTMB Cares, Les amis de l'UTMB Mont-Blanc). A plus forte raison lorsque l'on peut lire "Les associations proposées sont soigneusement choisies par la commission solidarité des Amis de l’UTMB Mont Blanc", sans savoir vraiment comment fonctionnent ces "commissions" et qui les composent. Les infos sont peut-être trouvables, mais pas spontanément sur le site.
Ce qui pose problème c'est que ces dossards solidaires donnent lieu à un crédit d'impôt et sont donc financés à 66% par de l'argent public. Un rapide calcul, si l'on part de l'hypothèse que tous les dossards sont vendus à des français, et sont donc susceptibles de donner lieu à un crédit d'impôt : 285 dossards solidaires x 2.200 euros de don minimum x 66% de crédit d'impôt = 413.820 euros de manque à gagner pour l'Etat.
L'UTMB se défend en évoquant la pratique normale du mécénat. Certes, mais quand on est juge et partie, c'est un peu limite. D'autant que les actions mises en avant ne coûtent parfois rien ou presque, par exemple une journée à réparer un bout de sentier.
ValDeTravers a écrit:Montage un peu border line, il me semble.
Il y a d'autres choses border line avec l'UTMB. Par exemple les dossards solidaires dont certaines associations bénéficiaires sont des faux-nez de l'UTMB (UTMB Cares, Les amis de l'UTMB Mont-Blanc). A plus forte raison lorsque l'on peut lire "Les associations proposées sont soigneusement choisies par la commission solidarité des Amis de l’UTMB Mont Blanc", sans savoir vraiment comment fonctionnent ces "commissions" et qui les composent. Les infos sont peut-être trouvables, mais pas spontanément sur le site.
Ce qui pose problème c'est que ces dossards solidaires donnent lieu à un crédit d'impôt et sont donc financés à 66% par de l'argent public. Un rapide calcul, si l'on part de l'hypothèse que tous les dossards sont vendus à des français, et sont donc susceptibles de donner lieu à un crédit d'impôt : 285 dossards solidaires x 2.200 euros de don minimum x 66% de crédit d'impôt = 413.820 euros de manque à gagner pour l'Etat.
L'UTMB se défend en évoquant la pratique normale du mécénat. Certes, mais quand on est juge et partie, c'est un peu limite. D'autant que les actions mises en avant ne coûtent parfois rien ou presque, par exemple une journée à réparer un bout de sentier.
Attention, pour qu'un don a une asso donne lieu à un defiscalisation, l'asso doit être reconnu d’intérêt général Cette précision est importante à ton message. Donc dans l'absolu ce n'est pas de la responsabilité de l'UTMB mais de l'asso bénéficiaire d'être transparente
Pour les proba de tirage au sort en fonction des RS, l'UTMB vient de publier les stats sur leur page FB. Pas folichon (25% de chance à 11 RS, 50% à 25 RS).
Je ne leur jette pas la pierre, il y a trop de monde (dont moi) qui veut faire cette course et il y a déjà beaucoup de dossards, c'est la vie (on peut juste leur reprocher d'inciter les gens à voyager pour avoir les RS ce qui est idiot et contraire aux belles déclarations sur le climat).
pixou a écrit:Pour les proba de tirage au sort en fonction des RS, l'UTMB vient de publier les stats sur leur page FB. Pas folichon (25% de chance à 11 RS, 50% à 25 RS). ...
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !