Modérateur: Modos
Fred PAU a écrit:
Contamines à Chapieux : 1. Fontaine en effet après le raidard de Nant Borrant : lorsque la pente de la voie romaine devient plus douce et que le paysage s'élargit ; située sur la gauche du chemin dans le sens de la montée à une dizaine de mètres (donc, pas forcément évidente à trouver de nuit car elle n'est pas sur le chemin et surtout avec une lumière rouge).
2. Refuge du col de la Croix du Bonhomme : il faut aller à l'intérieur du refuge, pour trouver le point d'eau, à droite du bar. J'ignore si l'accès est possible de nuit.
Chapieux au lac Combal : pas grand chose... il y a bien le torrent des Glaciers mais il y a des troupeaux en amont donc pas top sauf à avoir une gourde filtrante. Il vaut mieux se servir, en cas de besoin, dans les petits torrents que l'on croise à deux ou trois reprises dans la montée du col de la Seigne et qui se situent sur la droite dans le sens de la montée (torrents à la pente très marquée et aucune pâture au-dessus).
Bacchus a écrit:Si vous voulez réviser le parcours de la TDS, j'ai vu cette vidéo de Trail with Ben
https://www.youtube.com/watch?v=WGsFUANi_C0
C'est très roulane finalement
yves_94 a écrit:Bacchus a écrit:Si vous voulez réviser le parcours de la TDS, j'ai vu cette vidéo de Trail with Ben
Franchement c'est roulane la tds, hormis les 200m du passeur, la descente du pas d'outray et puis quand même la fin de la descente du col de tricot.
shef a écrit:Une des pistes pour favoriser les rencontres de Kikous est de prendre une photo tous ensemble au départ de votre course pour la poster sur le fil de discussion (ces photos sont ensuite rassemblées sur le fil [Kivaoù] Les photos).
truklimb a écrit:Salut les futurs UTMB-istes,
Pour peaufiner votre stratégie, je vous propose un peu de lecture, et même plus que ça, avec mon récit de l'UTMB 2025 (oui, il était temps...), le récit dont VOUS êtes le héros !
Faites les bons choix, misez sur la chance, usez de malice, et peut-être parviendrez vous à boucler la boucle. Mais attention, comme en course, l'abandon, les BH et les blessures vous guettent...
A vous de jouer ici :
https://www.kikourou.net/recits/recit-2 ... klimb.html
TortueTrélod a écrit:GuillaumeA29000 a écrit:Bonjour à tous !
Petite question sur les courses de la semaine UTMB, est ce qu'on sait ce qu'on aura aux ravito ? Je vois sur le site de Naak que leurs gels "boost" ainsi que la boisson "boost" sont indiqués comme étant le ravitaillement des UTMB World Series (https://eu.naak.com/collections/gels/pr ... 8631354711).
Or ce n'était pas le cas l'année dernière. Sur la TDS on avait des gaufrettes, des barres, de la boisson "ultra" citron/pastèque (dosée à 50% sur les ravito et dosée à 100% sur les bases vies). Donc ça m'étonne !
Or, je consomme à l'année les gels "boost" et la boisson "boost" donc disons que ça m'arrangerait pas mal qu'il y en ai sur les ravito pour une question de poids à trimballer (et de prix)
Merci !
Sinon la question du monsieur, qui est tout nouveau sur le site, porte sur le contenu des ravito et non sur une avalanche de jugements personnels… bonjour l’accueil sur KKRde certains qui en plus font partie de la modo il me semble.
Je n’ai pas la réponse pour les ravitos… sur Nice by UTMB 2025, il y avait boisson naak, gaufres et barres mais pas de gel.
Mais j’invite les répondants à, par exemple, écouter le Podcast d’Anthony Berthou sur la nutrition, quotidienne et à l’effort. Sur ce que sont les AUT (aliments ultra transformés) et de se rendre compte de notre consommation bien souvent excessive au quotidien de ces derniers avant de dire que la nutrition sportive c’est que du caca boudin…
Je trouve l’ouverture des écoutilles et les pas de côtés bien souvent intéressants et parfois salutaires.
Bacchus a écrit:Si vous voulez réviser le parcours de la TDS, j'ai vu cette vidéo de Trail with Ben
Aquanaut a écrit:Courtney back to Chamonix!
GuillaumeA29000 a écrit:TortueTrélod a écrit:GuillaumeA29000 a écrit:Bonjour à tous !
Petite question sur les courses de la semaine UTMB, est ce qu'on sait ce qu'on aura aux ravito ? Je vois sur le site de Naak que leurs gels "boost" ainsi que la boisson "boost" sont indiqués comme étant le ravitaillement des UTMB World Series (https://eu.naak.com/collections/gels/pr ... 8631354711).
Or ce n'était pas le cas l'année dernière. Sur la TDS on avait des gaufrettes, des barres, de la boisson "ultra" citron/pastèque (dosée à 50% sur les ravito et dosée à 100% sur les bases vies). Donc ça m'étonne !
Or, je consomme à l'année les gels "boost" et la boisson "boost" donc disons que ça m'arrangerait pas mal qu'il y en ai sur les ravito pour une question de poids à trimballer (et de prix)
Merci !
Sinon la question du monsieur, qui est tout nouveau sur le site, porte sur le contenu des ravito et non sur une avalanche de jugements personnels… bonjour l’accueil sur KKRde certains qui en plus font partie de la modo il me semble.
Je n’ai pas la réponse pour les ravitos… sur Nice by UTMB 2025, il y avait boisson naak, gaufres et barres mais pas de gel.
Mais j’invite les répondants à, par exemple, écouter le Podcast d’Anthony Berthou sur la nutrition, quotidienne et à l’effort. Sur ce que sont les AUT (aliments ultra transformés) et de se rendre compte de notre consommation bien souvent excessive au quotidien de ces derniers avant de dire que la nutrition sportive c’est que du caca boudin…
Je trouve l’ouverture des écoutilles et les pas de côtés bien souvent intéressants et parfois salutaires.
Hello ! Depuis, l'UTMB a annoncé la composition des ravito : comme dit précédemment il y aura bien de la boisson boost (sans aucuns doutes dosée comme l'année dernière).
Sur la TDS il y aura des gels Boost également à BSM et Beaufort. Donc, potentiellement, il sera possible de repartir du ravito les poches pleines de gels à 3.5 euros/u (une bonne solution pour rentabiliser le prix de l'inscription). C'est ce que je faisais l'année dernière : je bourrais un sac congélation de quartier de gaufrettes Naak que je mangeais entre les ravito, il n'y avait plus que ça (et les fruits) qui passaient sur la fin de course ...
Après, sur le sujet de la nutrition, il y aura toujours des jugements. C'est un sujet extrêmement clivant et chacun se sentira toujours libre de donner une opinion (souvent tout à fait inappropriée, faut l'avouer !). Perso, je m'en tape de l'avis d'autrui. A l'arrivée, c'est la santé au long terme qui donnera raison ou tord et, sur une course, le chrono à l'arrivée fera foi finalement
dosée comme l'année dernière
bubulle a écrit:UTMB : point à 22 heures 26 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 28 août 17 h 45, Chamonix
1 dossards renseignés sur 8 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !___________________________________________________________________________
- etiaw : 2221
TDS : point à 22 heures 26 La course n'a pas encore commencé.
Départ lundi 24 août 23 h 50, Courmayeur
0 dossards renseignés sur 3 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
yves_94 a écrit:Bacchus a écrit:Si vous voulez réviser le parcours de la TDS, j'ai vu cette vidéo de Trail with Ben
Franchement c'est roulane la tds, hormis les 200m du passeur, la descente du pas d'outray et puis quand même la fin de la descente du col de tricot.
yves_94 a écrit:bubulle a écrit:UTMB : point à 22 heures 26 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 28 août 17 h 45, Chamonix
1 dossards renseignés sur 8 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !___________________________________________________________________________
- etiaw : 2221
TDS : point à 22 heures 26 La course n'a pas encore commencé.
Départ lundi 24 août 23 h 50, Courmayeur
0 dossards renseignés sur 3 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
tiens...le no de dossard sont sortis ? car quand je cherche sur livetrail, aucun coureur n'est listé
duckjerry a écrit:Avis à ceux qui ont fait la TDS ces dernières années, est-ce que l'orga avait annoncé les ravitaillement en eau supplémentaires (type col du sallestet, bellevue, fort de la platte) ?
Est-ce que vous savez si de l'eau serait accessible au fort de la platte en temps normal ?
Merci
duckjerry a écrit:Avis à ceux qui ont fait la TDS ces dernières années, est-ce que l'orga avait annoncé les ravitaillement en eau supplémentaires (type col du sallestet, bellevue, fort de la platte) ?
Est-ce que vous savez si de l'eau serait accessible au fort de la platte en temps normal ?
Merci
duckjerry a écrit:Merci pour ton retour !
3 flasques c'est sûr et elles seront parfois remplies, c'est plutôt sur la 4ème en cas de chaleur ou j'hésite mais ça commence à faire beaucoup
yves_94 a écrit:Ha oui bien vu, kivaou renseigné
vague 1 (je ne savais plus qu'il y avait des vagues...)
superpapa a écrit:yves_94 a écrit:Ha oui bien vu, kivaou renseigné
Vague 1 aussi avec un index à 579 et le dossard 1245.
Ils annoncent 2500 participants dans le guide coureur.
Aucune idée du nombre de vagues... 2 ?
matstam a écrit:superpapa a écrit:yves_94 a écrit:Ha oui bien vu, kivaou renseigné
Vague 1 aussi avec un index à 579 et le dossard 1245.
Ils annoncent 2500 participants dans le guide coureur.
Aucune idée du nombre de vagues... 2 ?
Bonjour à tous,
Simple lecteur du forum de longue date, je participe enfin pour vous partager l'information que j'ai trouvée sur le site officiel juste au-dessous du profil de la course :
UTMB Top Elites (départ 17:45) : dossard 1 - 99
UTMB Elites (départ 17:45) : dossard 101 - 499
UTMB 1 (départ 17:45) : dossard 501 - 2999
De ce que j'en comprends, il n'y aura toujours qu'un seul départ commun mais une répartition en 3 sas assurera un bon placement pour les élites. En revanche, tous les amateurs seront dans la même "vague", indépendamment de leur Index UTMB.
yves_94 a écrit:sallestet: oui je crois qu'il y avait un mini point d'eau en 2024, des gericans montées de ne je sais où
bubulle a écrit:yves_94 a écrit:sallestet: oui je crois qu'il y avait un mini point d'eau en 2024, des gericans montées de ne je sais où
Ce n'était pas un peu juste avant le Pas d'Outray, plutôt ? J'en avais même profité alors que je n'étais pas sur le course, mais que je randonnais un peu par hasard dans le secteur ce jour là....
Tad29 a écrit:Salut, je viens de regarder Livetrail et je m'aperçois que sur la TDS, tous les inscrits ont un Index UTMB supérieur ou égale à 500. Je n'avais pas vu cela l'année passée. Est-ce que tous les participants apparaissent ou il n'y en a qu'une partie ? Est-ce que l'index à 500 est une condition pour être tiré au sort ou choisi ?
duckjerry a écrit:Merci pour ton retour !
3 flasques c'est sûr et elles seront parfois remplies, c'est plutôt sur la 4ème en cas de chaleur ou j'hésite mais ça commence à faire beaucoup
yves_94 a écrit:la trace gpx de l'utmb a été mise à jour, avec 5-6 mini changements ici et là
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot], pinafl et 17 invité(s)