Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC 2026

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur Kikouroù :
Ultra Trail du Mont-Blanc 2026 - Chamonix Mont Blanc (avec 12 kivaoùs)
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2026 - Courmayeur (avec 8 kivaoùs)
Orsières - Champex - Chamonix 2026 - Orsières (avec 2 kivaoùs)
Courmayeur - Champex - Chamonix 2026 - Courmayeur (avec 2 kivaoùs)
Martigny - Combe - Chamonix 2026 - Martigny-Combe (avec 2 kivaoùs)
Expérience Trail Courmayeur 2026 - Courmayeur (avec 1 kivaoù)
La Petite Trotte à Léon 2026 - Chamonix Mont Blanc

Au total : 27 kivaoùs, 537 récits, 46 vidéos, 6 résultats

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC 2026

Messagepar shef » 07 Août 2026, 10:20

Attention, ca doit obligatoirement etre une frontale. Lampe de velo par exemple n;est pas bon non pluis
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour

Messagepar Bacchus » 07 Août 2026, 19:23

Si vous voulez réviser le parcours de la TDS, j'ai vu cette vidéo de Trail with Ben

https://www.youtube.com/watch?v=WGsFUANi_C0

C'est très roulane finalement :D
Bacchus
Maître kikoureur

Messagepar GomJabbar » 07 Août 2026, 21:49

Fred PAU a écrit:
Contamines à Chapieux : 1. Fontaine en effet après le raidard de Nant Borrant : lorsque la pente de la voie romaine devient plus douce et que le paysage s'élargit ; située sur la gauche du chemin dans le sens de la montée à une dizaine de mètres (donc, pas forcément évidente à trouver de nuit car elle n'est pas sur le chemin et surtout avec une lumière rouge :wink: ).
2. Refuge du col de la Croix du Bonhomme : il faut aller à l'intérieur du refuge, pour trouver le point d'eau, à droite du bar. J'ignore si l'accès est possible de nuit.

Chapieux au lac Combal : pas grand chose... il y a bien le torrent des Glaciers mais il y a des troupeaux en amont donc pas top sauf à avoir une gourde filtrante. Il vaut mieux se servir, en cas de besoin, dans les petits torrents que l'on croise à deux ou trois reprises dans la montée du col de la Seigne et qui se situent sur la droite dans le sens de la montée (torrents à la pente très marquée et aucune pâture au-dessus).

OK. Merci pour les infos
GomJabbar
Kikoureur débutant

Messagepar yves_94 » 07 Août 2026, 23:14

Bacchus a écrit:Si vous voulez réviser le parcours de la TDS, j'ai vu cette vidéo de Trail with Ben

Franchement c'est roulane la tds, hormis les 200m du passeur, la descente du pas d'outray et puis quand même la fin de la descente du col de tricot.
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar duckjerry » 08 Août 2026, 18:23

yves_94 a écrit:
Bacchus a écrit:Si vous voulez réviser le parcours de la TDS, j'ai vu cette vidéo de Trail with Ben

Franchement c'est roulane la tds, hormis les 200m du passeur, la descente du pas d'outray et puis quand même la fin de la descente du col de tricot.

Faite ce jour, je trouve la descente assez classique et plus roulante que la partie Col de la gittaz --> Pas d'outray
duckjerry
Kikoureur débutant

Messagepar truklimb » 09 Août 2026, 21:45

Salut les futurs UTMB-istes,

Pour peaufiner votre stratégie, je vous propose un peu de lecture, et même plus que ça, avec mon récit de l'UTMB 2025 (oui, il était temps...), le récit dont VOUS êtes le héros !
Faites les bons choix, misez sur la chance, usez de malice, et peut-être parviendrez vous à boucler la boucle. Mais attention, comme en course, l'abandon, les BH et les blessures vous guettent...
A vous de jouer ici :
https://www.kikourou.net/recits/recit-2 ... klimb.html
truklimb
Kikoureur ki kour

Messagepar shef » 10 Août 2026, 10:41

:arrow: 11 kikoureurs ont annoncé leur participation à une des 7 épreuves de la course Ultra Trail du Mont-Blanc dans le Kivaou :

:arrow: Si vous ne l'avez pas encore fait, annoncez votre participation (mode d'emploi) :

:arrow: Aucun point de rencontre n'a encore été proposé.
Vous pouvez proposer un point de rencontre !

:arrow: Vous pouvez vous mettre dans l'ambiance en vous plongeant dans un ou plusieurs des 536 récits de cette course, comme le dernier en date, de truklimb, en 2025 : UTMB - Le récit dont VOUS êtes le héros.

:arrow: Vous trouverez des infos intéressantes sur le fil de discussion de l'édition précédente : Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2025.

:arrow: Une des pistes pour favoriser les rencontres de Kikous est de prendre une photo tous ensemble au départ de votre course pour la poster sur le fil de discussion (ces photos sont ensuite rassemblées sur le fil [Kivaoù] Les photos).
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour

Messagepar Aquanaut » 10 Août 2026, 11:05

shef a écrit: :arrow: Une des pistes pour favoriser les rencontres de Kikous est de prendre une photo tous ensemble au départ de votre course pour la poster sur le fil de discussion (ces photos sont ensuite rassemblées sur le fil [Kivaoù] Les photos).

Pour l'instant, c'est selfie sur MCC, OCC et CCC. :mrgreen:
Aquanaut
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_94 » 10 Août 2026, 15:54

truklimb a écrit:Salut les futurs UTMB-istes,

Pour peaufiner votre stratégie, je vous propose un peu de lecture, et même plus que ça, avec mon récit de l'UTMB 2025 (oui, il était temps...), le récit dont VOUS êtes le héros !
Faites les bons choix, misez sur la chance, usez de malice, et peut-être parviendrez vous à boucler la boucle. Mais attention, comme en course, l'abandon, les BH et les blessures vous guettent...
A vous de jouer ici :
https://www.kikourou.net/recits/recit-2 ... klimb.html

Excellent :) cela me rappelle mon édition de 2017 (avec de la neige au col de la Seigne) et cela me projette en tout cas sur 2026 ! Bon je ne suis pas contre une édition un peu plus sèche...
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar GuillaumeA29000 » 10 Août 2026, 16:45

TortueTrélod a écrit:
GuillaumeA29000 a écrit:Bonjour à tous !

Petite question sur les courses de la semaine UTMB, est ce qu'on sait ce qu'on aura aux ravito ? Je vois sur le site de Naak que leurs gels "boost" ainsi que la boisson "boost" sont indiqués comme étant le ravitaillement des UTMB World Series (https://eu.naak.com/collections/gels/pr ... 8631354711).

Or ce n'était pas le cas l'année dernière. Sur la TDS on avait des gaufrettes, des barres, de la boisson "ultra" citron/pastèque (dosée à 50% sur les ravito et dosée à 100% sur les bases vies). Donc ça m'étonne !

Or, je consomme à l'année les gels "boost" et la boisson "boost" donc disons que ça m'arrangerait pas mal qu'il y en ai sur les ravito pour une question de poids à trimballer (et de prix :D )

Merci !

Sinon la question du monsieur, qui est tout nouveau sur le site, porte sur le contenu des ravito et non sur une avalanche de jugements personnels… bonjour l’accueil sur KKR :roll: de certains qui en plus font partie de la modo il me semble.
Je n’ai pas la réponse pour les ravitos… sur Nice by UTMB 2025, il y avait boisson naak, gaufres et barres mais pas de gel.
Mais j’invite les répondants à, par exemple, écouter le Podcast d’Anthony Berthou sur la nutrition, quotidienne et à l’effort. Sur ce que sont les AUT (aliments ultra transformés) et de se rendre compte de notre consommation bien souvent excessive au quotidien de ces derniers avant de dire que la nutrition sportive c’est que du caca boudin…
Je trouve l’ouverture des écoutilles et les pas de côtés bien souvent intéressants et parfois salutaires.

Hello ! Depuis, l'UTMB a annoncé la composition des ravito : comme dit précédemment il y aura bien de la boisson boost (sans aucuns doutes dosée comme l'année dernière).

Sur la TDS il y aura des gels Boost également à BSM et Beaufort. Donc, potentiellement, il sera possible de repartir du ravito les poches pleines de gels à 3.5 euros/u (une bonne solution pour rentabiliser le prix de l'inscription :twisted: ). C'est ce que je faisais l'année dernière : je bourrais un sac congélation de quartier de gaufrettes Naak que je mangeais entre les ravito, il n'y avait plus que ça (et les fruits) qui passaient sur la fin de course ...

Après, sur le sujet de la nutrition, il y aura toujours des jugements. C'est un sujet extrêmement clivant et chacun se sentira toujours libre de donner une opinion (souvent tout à fait inappropriée, faut l'avouer !). Perso, je m'en tape de l'avis d'autrui. A l'arrivée, c'est la santé au long terme qui donnera raison ou tord et, sur une course, le chrono à l'arrivée fera foi finalement :D
GuillaumeA29000
Kikoureur timide

Messagepar GuillaumeA29000 » 10 Août 2026, 17:12

J'ai fait la course en 2025 et une reco en début de semaine dernière.

La portion Courmayeur - BSM est relativement "facile" mais attention à la descente sur BSM : je n'avais pas le souvenir qu'elle était si difficile. Très facile au début, puis elle se raidit quand on quitte la piste forestière puis la fin sur Seez est vraiment raide et pleine de cailloux : j'ai pas été loin de me fracasser la cheville.

La portion BSM - Beaufort : le passeur est très dur, très long, il peut y faire très très chaud. La descente sur le Cormet est difficile pour moi. Je la trouve très technique dans la deuxième partie après le raidard de 200m (qui n'est pas particulièrement difficile, faut faire un peu attention mais ça passe bien !). La suite est assez standard, très sauvage, magnifique.

La portion Beaufort - Hauteluce : très facile. La montée à la Girotte : facile, ça monte régulièrement. La section jusqu'au Signal est infecte une fois qu'on sort de la piste 4x4. Technique avec des éboulis, c'est franchement chiant (l'année dernière j'avais des hallucinations, sous la flotte et de nuit ... fantastique :) ).

La descente sur NDLG est technique aussi, faut vraiment être réveillé en partant du Signal. Je la trouve même dangereuse dans les conditions de 2025 sous la pluie avec les racines qui glissent.

Enfin, la descente du Tricot. Infecte. Vraiment. Surtout la section en aval de la passerelle de Bionnassay. Pareil que la descente du Signal, je la trouve dangereuse. Surtout où elle est placée dans la course.

J'ai reconnu également la nouvelle section entre les Houches et l'arrivée. En 2025, on suivait la route c'était vraiment pas fameux. Désormais, on suit le début de l'UTMB. Donc on commencera par un petit coup de cul de 150m de D+ sur piste forestière, puis une descente de genre 200m de D- pour rattraper le parcours de l'année dernière. J'ai mis 20 minutes de plus sur la section qu'en 2025, mais c'est plus sympas. On est plus tranquille qu'avec les voitures partout !
GuillaumeA29000
Kikoureur timide

Messagepar Aquanaut » 10 Août 2026, 20:04

Courtney back to Chamonix! :!:
Aquanaut
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_94 » 10 Août 2026, 20:32

Aquanaut a écrit:Courtney back to Chamonix! :!:

Une place de perdue
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar duckjerry » 10 Août 2026, 21:38

GuillaumeA29000 a écrit:
TortueTrélod a écrit:
GuillaumeA29000 a écrit:Bonjour à tous !

Petite question sur les courses de la semaine UTMB, est ce qu'on sait ce qu'on aura aux ravito ? Je vois sur le site de Naak que leurs gels "boost" ainsi que la boisson "boost" sont indiqués comme étant le ravitaillement des UTMB World Series (https://eu.naak.com/collections/gels/pr ... 8631354711).

Or ce n'était pas le cas l'année dernière. Sur la TDS on avait des gaufrettes, des barres, de la boisson "ultra" citron/pastèque (dosée à 50% sur les ravito et dosée à 100% sur les bases vies). Donc ça m'étonne !

Or, je consomme à l'année les gels "boost" et la boisson "boost" donc disons que ça m'arrangerait pas mal qu'il y en ai sur les ravito pour une question de poids à trimballer (et de prix :D )

Merci !

Sinon la question du monsieur, qui est tout nouveau sur le site, porte sur le contenu des ravito et non sur une avalanche de jugements personnels… bonjour l’accueil sur KKR :roll: de certains qui en plus font partie de la modo il me semble.
Je n’ai pas la réponse pour les ravitos… sur Nice by UTMB 2025, il y avait boisson naak, gaufres et barres mais pas de gel.
Mais j’invite les répondants à, par exemple, écouter le Podcast d’Anthony Berthou sur la nutrition, quotidienne et à l’effort. Sur ce que sont les AUT (aliments ultra transformés) et de se rendre compte de notre consommation bien souvent excessive au quotidien de ces derniers avant de dire que la nutrition sportive c’est que du caca boudin…
Je trouve l’ouverture des écoutilles et les pas de côtés bien souvent intéressants et parfois salutaires.

Hello ! Depuis, l'UTMB a annoncé la composition des ravito : comme dit précédemment il y aura bien de la boisson boost (sans aucuns doutes dosée comme l'année dernière).

Sur la TDS il y aura des gels Boost également à BSM et Beaufort. Donc, potentiellement, il sera possible de repartir du ravito les poches pleines de gels à 3.5 euros/u (une bonne solution pour rentabiliser le prix de l'inscription :twisted: ). C'est ce que je faisais l'année dernière : je bourrais un sac congélation de quartier de gaufrettes Naak que je mangeais entre les ravito, il n'y avait plus que ça (et les fruits) qui passaient sur la fin de course ...

Après, sur le sujet de la nutrition, il y aura toujours des jugements. C'est un sujet extrêmement clivant et chacun se sentira toujours libre de donner une opinion (souvent tout à fait inappropriée, faut l'avouer !). Perso, je m'en tape de l'avis d'autrui. A l'arrivée, c'est la santé au long terme qui donnera raison ou tord et, sur une course, le chrono à l'arrivée fera foi finalement :D

dosée comme l'année dernière

Quel dosage ? j'imagine que ça dépend comment c'est mélangé et si on est en haut ou en bas du récipient ?
duckjerry
Kikoureur débutant

Messagepar bubulle » 10 Août 2026, 22:27

UTMB : point à 22 heures 26 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 28 août 17 h 45, Chamonix
1 dossards renseignés sur 8 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Rem » 10 Août 2026, 22:28

Si vous voulez avoir un p'tit avant goût , truklimb a commis un p'tit bijoux de CR interactif qui vaut le détour :D
UTMB - Le récit dont VOUS êtes le héros
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar stephrunrun » 12 Août 2026, 09:34

Pour la YCC, l'organisation a changé.

L'année dernière, tous les coureurs participaient d'office à deux courses, l'une au départ de Courmayeur le mardi, l'autre au départ de Chamonix le mercredi. Le truc sympa, c'est que tout le monde franchit la ligne place du triangle de l'amitié.

Cette année, seuls les 30 premiers homme / femme de chaque catégorie à l'issue de la course à Courmayeur (junior, cadet, minime) pourront prendre le départ de manière officielle à Chamonix, les autres sont invités à faire le parcours en off...

Lors de l'inscription, sauf si je me trompe, ce n'était pas du tout prévu.

C'est vraiment pas très chouette...
stephrunrun
Kikoureur ki trottine

Messagepar yves_94 » 12 Août 2026, 15:46

bubulle a écrit:UTMB : point à 22 heures 26 La course n'a pas encore commencé.

tiens...le no de dossard sont sortis ? car quand je cherche sur livetrail, aucun coureur n'est listé
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar Fred PAU » 12 Août 2026, 17:10

yves_94 a écrit:

Attention, cette vidéo sur la TDS ne tient pas compte de la modification de parcours (relativement importante) entre le col du Tricot et Bellevue. Avant, on longeait la courbe de niveau par la droite avec la passerelle de Bionnassay (chemin magnifique) donc sans trop d'incidence sur le D+ ; aujourd'hui, on descend au Planet pour remonter à Bellevue (donc d'abord du D- et ensuite environ 300m de D+ offerts ;))

Sinon, il y a également la vidéo de Casquette Verte sur sa reco de la TDS avec Franck Berteau, plaisante à regarder :
https://www.youtube.com/watch?v=vXZm2CB213Y
Fred PAU
Kikoureur débutant

Messagepar etiaw » 12 Août 2026, 17:49

yves_94 a écrit:
bubulle a écrit:UTMB : point à 22 heures 26 La course n'a pas encore commencé.

tiens...le no de dossard sont sortis ? car quand je cherche sur livetrail, aucun coureur n'est listé

Les n° de dossard sont dispo sur l'espace perso MyUTMB. Ils devraient donc certainement rapidement être importés sur Livetrail
etiaw
Kikoureur timide

Messagepar yves_94 » 12 Août 2026, 18:43

Ha oui bien vu, kivaou renseigné
vague 1 (je ne savais plus qu'il y avait des vagues...)
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar Aquanaut » 13 Août 2026, 06:41

Go’Lum sort une frontale rouge de 70w.
Pas sûr qu’il y en aura pour tout le monde cette année. Mais d’autres vont suivre.
Aquanaut
Kikoureur ki kour

Messagepar duckjerry » 14 Août 2026, 09:15

Avis à ceux qui ont fait la TDS ces dernières années, est-ce que l'orga avait annoncé les ravitaillement en eau supplémentaires (type col du sallestet, bellevue, fort de la platte) ?
Est-ce que vous savez si de l'eau serait accessible au fort de la platte en temps normal ?

Merci :)
duckjerry
Kikoureur débutant

Messagepar yves_94 » 14 Août 2026, 11:45

duckjerry a écrit:Avis à ceux qui ont fait la TDS ces dernières années, est-ce que l'orga avait annoncé les ravitaillement en eau supplémentaires (type col du sallestet, bellevue, fort de la platte) ?
Est-ce que vous savez si de l'eau serait accessible au fort de la platte en temps normal ?

sallestet: oui je crois qu'il y avait un mini point d'eau en 2024, des gericans montées de ne je sais où
bellevue: oui, mini ravito liquide (eau/coca)
fort de la plate : oui (normalement), que de l'eau
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar GuillaumeA29000 » 14 Août 2026, 14:50

duckjerry a écrit:Avis à ceux qui ont fait la TDS ces dernières années, est-ce que l'orga avait annoncé les ravitaillement en eau supplémentaires (type col du sallestet, bellevue, fort de la platte) ?

De mémoire, l'orga n'avait rien annoncé en amont l'année dernière. En revanche, il y avait bien un ravito au fort de la Platte (eau seulement et également des gens qui vendent des cannettes à 5 balles :) )

Il y avait de l'eau à Bellevue, du coca et un peu de bouffe quand j'étais passé. Ainsi qu'au col du pré et au Bersent où on était passé l'année dernière sur le parcours de repli.

Globalement : on ne manque pas ou rarement d'eau sur le parcours. L'orga fait en sorte de s'adapter aux conditions météo quitte à apporter par hélico (ex: le sallestet en 2024).

Mais je te conseille de partir avec 3 flasques : dans la montée du passeur (si il est maintenu, la météo à 10 jours annonce de la flotte pour l'instant ...) il fait très chaud, au pire tu balances l'eau en trop quand tu n'en as plus besoin mais crever de soif il n'y a pas pire comme sensation !
GuillaumeA29000
Kikoureur timide

Messagepar duckjerry » 14 Août 2026, 15:57

Merci pour ton retour !
3 flasques c'est sûr et elles seront parfois remplies, c'est plutôt sur la 4ème en cas de chaleur ou j'hésite mais ça commence à faire beaucoup
duckjerry
Kikoureur débutant

Messagepar yves_94 » 14 Août 2026, 16:24

duckjerry a écrit:Merci pour ton retour !
3 flasques c'est sûr et elles seront parfois remplies, c'est plutôt sur la 4ème en cas de chaleur ou j'hésite mais ça commence à faire beaucoup

regardes globalement ton ghost sur livetrail. c'est pas 100% fiable mais cela donne une tendance des temps de passages. après, en fonction du jour/nuit, montée/descente, tu peux estimer un peu la quantité de flask. c'est clair qu'en fonction de la météo, une 4eme peut etre utile. Et puis tu comptes en gros 500ml/h

en 2024, heureusement qu'il y avait le mini point d'eau au sallestet. et de mémoire il y en avait aussi un au pas d'outray.
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar Tad29 » 14 Août 2026, 17:50

Salut, je viens de regarder Livetrail et je m'aperçois que sur la TDS, tous les inscrits ont un Index UTMB supérieur ou égale à 500. Je n'avais pas vu cela l'année passée. Est-ce que tous les participants apparaissent ou il n'y en a qu'une partie ? Est-ce que l'index à 500 est une condition pour être tiré au sort ou choisi ?
Tad29
Kikoureur débutant

Messagepar Tad29 » 14 Août 2026, 17:57

En fait, c'est la liste des favoris que l'on peut faire apparaître. Cela explique sans doute pourquoi cela s'arrête à l'index 500... Mon explication...
Bonne fin d'affûtage à tous les concernés.
Tad29
Kikoureur débutant

Messagepar superpapa » 14 Août 2026, 18:11

yves_94 a écrit:Ha oui bien vu, kivaou renseigné

Vague 1 aussi avec un index à 579 et le dossard 1245.

Ils annoncent 2500 participants dans le guide coureur.

Aucune idée du nombre de vagues... 2 ?
superpapa
Kikoureur ki trottine

Messagepar matstam » 15 Août 2026, 15:01

superpapa a écrit:

Bonjour à tous,

Simple lecteur du forum de longue date, je participe enfin pour vous partager l'information que j'ai trouvée sur le site officiel juste au-dessous du profil de la course :

UTMB Top Elites (départ 17:45) : dossard 1 - 99
UTMB Elites (départ 17:45) : dossard 101 - 499
UTMB 1 (départ 17:45) : dossard 501 - 2999

De ce que j'en comprends, il n'y aura toujours qu'un seul départ commun mais une répartition en 3 sas assurera un bon placement pour les élites. En revanche, tous les amateurs seront dans la même "vague", indépendamment de leur Index UTMB.
matstam
Kikoureur timide

Messagepar Bacchus » 15 Août 2026, 15:14

matstam a écrit:
superpapa a écrit:

Bonjour à tous,

Simple lecteur du forum de longue date, je participe enfin pour vous partager l'information que j'ai trouvée sur le site officiel juste au-dessous du profil de la course :

UTMB Top Elites (départ 17:45) : dossard 1 - 99
UTMB Elites (départ 17:45) : dossard 101 - 499
UTMB 1 (départ 17:45) : dossard 501 - 2999

De ce que j'en comprends, il n'y aura toujours qu'un seul départ commun mais une répartition en 3 sas assurera un bon placement pour les élites. En revanche, tous les amateurs seront dans la même "vague", indépendamment de leur Index UTMB.

En 2024 par exemple, il n'y avait pas de vagues sur le départ de l'UTMB, tous le monde partait en même temps, idem en 2025 il me semble
Bacchus
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 16 Août 2026, 08:40

yves_94 a écrit:sallestet: oui je crois qu'il y avait un mini point d'eau en 2024, des gericans montées de ne je sais où

Ce n'était pas un peu juste avant le Pas d'Outray, plutôt ? J'en avais même profité alors que je n'étais pas sur le course, mais que je randonnais un peu par hasard dans le secteur ce jour là....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar yves_94 » 16 Août 2026, 10:35

bubulle a écrit:
yves_94 a écrit:sallestet: oui je crois qu'il y avait un mini point d'eau en 2024, des gericans montées de ne je sais où

Ce n'était pas un peu juste avant le Pas d'Outray, plutôt ? J'en avais même profité alors que je n'étais pas sur le course, mais que je randonnais un peu par hasard dans le secteur ce jour là....:-)

Oui, en haut de la montée enherbée, y'a une mini cabane de mémoire. puis tu as 2-300m avant le pas d'outray et le vrai début de la descente
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar yves_94 » 16 Août 2026, 13:35

la trace gpx de l'utmb a été mise à jour, avec 5-6 mini changements ici et là
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar GuillaumeA29000 » 17 Août 2026, 11:40

Tad29 a écrit:Salut, je viens de regarder Livetrail et je m'aperçois que sur la TDS, tous les inscrits ont un Index UTMB supérieur ou égale à 500. Je n'avais pas vu cela l'année passée. Est-ce que tous les participants apparaissent ou il n'y en a qu'une partie ? Est-ce que l'index à 500 est une condition pour être tiré au sort ou choisi ?

Alors oui c'est étonnant aussi. D'autant plus que sur LiveTrail il n'y a que ... ~1037 coureurs au départ. Soit ils ont divisé le nombre d'inscrit par deux sur la course, soit LiveTrail n'affiche que 50% des coureurs pour une raison qui m'échappe :wink:
GuillaumeA29000
Kikoureur timide

Messagepar GuillaumeA29000 » 17 Août 2026, 11:44

duckjerry a écrit:Merci pour ton retour !

En cas de doutes ... Je prendrais la 4ème flasque. Ca ne pèse rien, au pire tu la laisse dans ton sac suiveur à Beaufort.
GuillaumeA29000
Kikoureur timide

Messagepar aoli » 17 Août 2026, 14:34

yves_94 a écrit:la trace gpx de l'utmb a été mise à jour, avec 5-6 mini changements ici et là

j'ai l'impression que les 2 principales modifs sont la descentre entre Chercouit et Courmayeur via un autre chemin, mais sans importance sur le km/d+ a priori. La deuxième est plus importante, changement dans la descente de Vallorcine qui semble raccourcir d'environ 600m, sans le tour du village pour arriver au ravito
aoli
Kikoureur ki trottine

Messagepar yves_94 » 17 Août 2026, 14:59

Oui et un petit changement de rive en descendant après la Fouly pendant quelques centaines de metres avant de revenir sur le chemin.
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar aoli » 20 Août 2026, 09:01

Pour la fameuse lampe rouge, pensez-vous que la lampe "Lampe frontale à piles - 80 lumens - ONNIGHT 100" à 7.99€ chez Decathlon face l'affaire, ou je loupe quelque chose ?
Certains parmi vous l'ont achetée ?
Merci
aoli
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur Kikouroù :
Ultra Trail du Mont-Blanc 2026 - Chamonix Mont Blanc (avec 12 kivaoùs)
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2026 - Courmayeur (avec 8 kivaoùs)
Orsières - Champex - Chamonix 2026 - Orsières (avec 2 kivaoùs)
Courmayeur - Champex - Chamonix 2026 - Courmayeur (avec 2 kivaoùs)
Martigny - Combe - Chamonix 2026 - Martigny-Combe (avec 2 kivaoùs)
Expérience Trail Courmayeur 2026 - Courmayeur (avec 1 kivaoù)
La Petite Trotte à Léon 2026 - Chamonix Mont Blanc

Au total : 27 kivaoùs, 537 récits, 46 vidéos, 6 résultats