Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 152 km 2026 - Vizille
avec 5 kivaoù, 138 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 92 km 2026 - Le Pleynet
avec 2 kivaoù, 138 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 63 km 2026 - Allevard
avec 1 kivaoù, 138 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2026 - Allevard
avec 138 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Maratrail - 42 km 2026 - La Rochette
dylanrey a écrit:Bonjour,
et je voulais savoir si les dossards partent vite à l’ouverture des inscriptions, car malheureusement je ne serai pas en France le jour de l’ouverture.
xsbgv a écrit:dylanrey a écrit:Bonjour,
et je voulais savoir si les dossards partent vite à l’ouverture des inscriptions, car malheureusement je ne serai pas en France le jour de l’ouverture.
Pas très grave de ne pas être en France... le lieu de connexion importe pas vraiment tant que tu as accès à ton minitel 3615 code EB... non?
dylanrey a écrit:Bonjour,
J’aimerais participer à la Course des Crêtes – L’Échappée Belle 2026, et je voulais savoir si les dossards partent vite à l’ouverture des inscriptions, car malheureusement je ne serai pas en France le jour de l’ouverture.
Merci d’avance pour votre réponse,
Bonne journée.
Benman a écrit:ça y est. Intégrale complète. 5h...
jano a écrit:Benman a écrit:ça y est. Intégrale complète. 5h...
je ne sais même plus quoi en penser...le référentiel du temps pour s'inscrire est tout chamboulé avec des courses pleines en 3 minutes donc 5h, ça peut paraitre large alors qu'il n'y a pas longtemps, on pouvait le faire 2 ou 3 mois après.
ça pose quand même problème pour ceux qui ont un travail qui ne peut pas permettre d'être connecté entre 9h et 18h. Mais ils ouvriraient à 18 ou 19h, ça se remplirait peut-être en 3 minutes du coup
Bacchus a écrit:jano a écrit:Benman a écrit:ça y est. Intégrale complète. 5h...
je ne sais même plus quoi en penser...le référentiel du temps pour s'inscrire est tout chamboulé avec des courses pleines en 3 minutes donc 5h, ça peut paraitre large alors qu'il n'y a pas longtemps, on pouvait le faire 2 ou 3 mois après.
ça pose quand même problème pour ceux qui ont un travail qui ne peut pas permettre d'être connecté entre 9h et 18h. Mais ils ouvriraient à 18 ou 19h, ça se remplirait peut-être en 3 minutes du coup
Et à coté il y a des courses comme l'UT4M qui peinent à trouver leur publique, un peu de mal à comprendre
Bacchus a écrit:Et à coté il y a des courses comme l'UT4M qui peinent à trouver leur publique, un peu de mal à comprendre
Masquerade7 a écrit:
Peut-être parce que quasi tous les ans une partie du parcours est shuntée
AureLynx a écrit:Bacchus a écrit:Et à coté il y a des courses comme l'UT4M qui peinent à trouver leur publique, un peu de mal à comprendre
vraiment pas comparable, l'EB avec l'UT4M. pas du tout la même ambiance ni organisation, et au niveau des parcours, c'est 2 mondes bien différents.
Si on prends l'ut4m 180km, tu dois bien avoir 30 bornes en fond de vallée et autant en remontées/descentes vers la montagne. ça laisse pas grand chose en altitude loin de la civilisation, comme c'est le cas sur l'EB. Je n'ai rien contre l'ut4m, c'est leur concept, de redescendre dans les vallées entre chaque massif. Et ça convient à plein de coureurs. Mais ça n'attire pas forcément le même public que l'Echappée Belle.
AureLynx a écrit:Bacchus a écrit:Et à coté il y a des courses comme l'UT4M qui peinent à trouver leur publique, un peu de mal à comprendre
vraiment pas comparable, l'EB avec l'UT4M. pas du tout la même ambiance ni organisation, et au niveau des parcours, c'est 2 mondes bien différents.
Si on prends l'ut4m 180km, tu dois bien avoir 30 bornes en fond de vallée et autant en remontées/descentes vers la montagne. ça laisse pas grand chose en altitude loin de la civilisation, comme c'est le cas sur l'EB. Je n'ai rien contre l'ut4m, c'est leur concept, de redescendre dans les vallées entre chaque massif. Et ça convient à plein de coureurs. Mais ça n'attire pas forcément le même public que l'Echappée Belle.
Franch a écrit:
Bref j'ai fais l'UT4M après l'EB et j'ai pas trouvé ça si facile.
Dans les 2 cas ya une ethétique de la trace qui donne beaucoup de sens, une traversée dans un cas une boucle autour d'une métropole de l'autre
AureLynx a écrit:Pour la fin de l'EB après Val Pelouse, je ne trouve vraiment pas qu'elle soit inintéressante. Col de la Perche, Grand Chat, les forts de Montgilbert, sont des coins vraiment sympas, qui sont méconnus et (ce n'est que mon avis) pas appréciés à leur juste valeur. Je conçois que, comme c'est en fin de course, beaucoup de trailers trouvent juste la fin pénible. D'ailleurs ça a été un peu mon cas sur l'année où j'ai fait la traversée nord, avec cette interminable descente sur le Pontet. (Mais pas pour le Grand Chat, j'adore ce coin, à toutes saisons). Avant de faire l'intégrale, je suis allée faire plusieurs sorties par là-bas, en plein jour et sans avoir plus de 100km dans les pattes. Et j'ai trouvé le coin très sympa, même la descente sur le Pontet, même la "petite" remontée vers le Fort de Montglibert. Bref, quand on y va sans être en fin d'EB, on apprécie beaucoup mieux le décor
Du coup, en fin d'intégrale, quand j'ai fait ce passage, j'ai repensé à mes sorties de jour agréables faites dans ce coin, et c'est vachement mieux passé que la première fois !
AureLynx a écrit:
..., les forts de Montgilbert, sont des coins vraiment sympas, qui sont méconnus et (ce n'est que mon avis) pas appréciés à leur juste valeur...
..., même la "petite" remontée vers le Fort de Montglibert. Bref, quand on y va sans être en fin d'EB, on apprécie beaucoup mieux le décor
...
AureLynx a écrit:Franch a écrit:
Bref j'ai fais l'UT4M après l'EB et j'ai pas trouvé ça si facile.
Dans les 2 cas ya une ethétique de la trace qui donne beaucoup de sens, une traversée dans un cas une boucle autour d'une métropole de l'autre
ah mais je n'ai pas du tout dit que l'ut4m était facile ou plus facile que l'EB, au contraire ! juste que les 2 trails n'ont rien à voir![]()
Et je suis d'accord que les deux ont un sens, traversée d'un massif pour l'une, tour de Grenoble par les massifs qui l'entourent pour l'autre.
Pour la fin de l'EB après Val Pelouse, je ne trouve vraiment pas qu'elle soit inintéressante. Col de la Perche, Grand Chat, les forts de Montgilbert, sont des coins vraiment sympas, qui sont méconnus et (ce n'est que mon avis) pas appréciés à leur juste valeur. Je conçois que, comme c'est en fin de course, beaucoup de trailers trouvent juste la fin pénible. D'ailleurs ça a été un peu mon cas sur l'année où j'ai fait la traversée nord, avec cette interminable descente sur le Pontet. (Mais pas pour le Grand Chat, j'adore ce coin, à toutes saisons). Avant de faire l'intégrale, je suis allée faire plusieurs sorties par là-bas, en plein jour et sans avoir plus de 100km dans les pattes. Et j'ai trouvé le coin très sympa, même la descente sur le Pontet, même la "petite" remontée vers le Fort de Montglibert. Bref, quand on y va sans être en fin d'EB, on apprécie beaucoup mieux le décor
Du coup, en fin d'intégrale, quand j'ai fait ce passage, j'ai repensé à mes sorties de jour agréables faites dans ce coin, et c'est vachement mieux passé que la première fois !
PhilippeG-657 a écrit:Je devais être fatigué mais je ne me souviens pas d'avoir vu ce fameux fort et pourtant c'était en plein jour !![]()
miniping a écrit:Le Grand Chat c'est bien que à VTT
superpapa a écrit:Je me suis mis sur la liste d'attente mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation.
Quelqu'un d'autre dans le cas ?
Pirelli a écrit:Allez, je retente //2LABALLE !!!
on compensera avec des week-end choc
elnumaa[X] a écrit:Pirelli a écrit:Allez, je retente //2LABALLE !!!
on compensera avec des week-end choc
chaud bouillant pour envoyer dla compensation avec toi
yalaaa !!!
Sanba73 -+ a écrit:Coucou les kikous
Inscrite sur l'Integrale, je suis 41 e sur liste d'attente.
Je pensais qu'avec le tirage au sort de l'UTMB, j'allais me rapprocher du début de la liste, mais que nenni.,
Est ce que je peux espérer prendre le départ ou je peux faire une croix dessus?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 152 km 2026 - Vizille
avec 5 kivaoù, 138 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 92 km 2026 - Le Pleynet
avec 2 kivaoù, 138 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 63 km 2026 - Allevard
avec 1 kivaoù, 138 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2026 - Allevard
L'Echappée Belle - Maratrail - 42 km 2026 - La Rochette
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot], Lajice13 et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !