Ultra Tour du Beaufortain 18-19 juillet 2026

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2026 - Queige
avec 4 kivaoù, 42 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
Ultra Tour du Beaufortain - Relais 2 (1 fille minimum) 2026 - Queige
avec 42 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos

Ultra Tour du Beaufortain 18-19 juillet 2026

Messagepar bubulle » 02 Jan 2026, 19:05

Alors, qui a pu s'inscrire ?

(je remarque que personne n'a osé créer un fil UTB 2026 avant que les inscriptions ne soient ouvertes il y a 30 minutes...juste afin d'éviter de servir de pense-bête à quelqu'un)

PS : non, je ne suis pas inscrit !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Re: Ultra Tour du Beaufortain 18-19 juillet 2026

Messagepar Gilles45 » 02 Jan 2026, 19:12

Les organisateurs ont communiqué depuis qq jours à grands renforts de mails.
Résultat: un site qui crash dès ouverture
Je me demande la pertinence d’une telle communication sachant que de toute façon la course sera complète…
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 02 Jan 2026, 19:25

une bonne 10aine de kikous au moins.
et oui, ça a crashé comme l'année dernière mais moins longtemps, 3 ou 4 minutes après l'ouverture c'était à nouveau dispo.
je vois en tous cas que les coureurs prennent l'habitude d'être efficace sur les clics car je suis loin dans l'ordre d'inscription.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Ewi » 02 Jan 2026, 19:41

jano a écrit:une bonne 10aine de kikous au moins.
et oui, ça a crashé comme l'année dernière mais moins longtemps, 3 ou 4 minutes après l'ouverture c'était à nouveau dispo.
je vois en tous cas que les coureurs prennent l'habitude d'être efficace sur les clics car je suis loin dans l'ordre d'inscription.

Perso j’ai eu qu’une redirection vers https://www.ultratour-beaufortain.fr/wp ... nstall.php en alternance avec un 404. Impossible de s’inscrire. Heureusement j’ai des bon copains :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur

Messagepar SMarc » 02 Jan 2026, 19:47

C’est inadmissible. Depuis 18h30 je clique comme un con sur le lien qui me renvoie vers un 404…
J’envoie un mail au bout de 30’ en me disant que c’est pour tout le monde pareil. Au final je suis environ 100 en liste d’attente.
Aucune chance d’être pris j’imagine ?
SMarc
Kikoureur débutant

Messagepar jano » 02 Jan 2026, 20:01

SMarc a écrit:C’est inadmissible. Depuis 18h30 je clique comme un con sur le lien qui me renvoie vers un 404…
J’envoie un mail au bout de 30’ en me disant que c’est pour tout le monde pareil. Au final je suis environ 100 en liste d’attente.
Aucune chance d’être pris j’imagine ?

100ème quasi sûr d'être appelé, peut-être vers juin par contre.
après inadmissible n'est sûrement pas le bon mot : ils ne doivent rien à personne.
C'est sûr que c'est dommage que ça se répète mais ça reste une petite organisation qui a fait le choix d'avoir un prestataire local pour les inscriptions et le live, on ne sais pas non plus s'il y a eu 1000, 2000 ou 5000 tentatives simultanées.

J'ai aussi eu des problèmes, mais pas des 404, des bad requests 502.
et c'est passé d'un coup à la fois sur le PC et sur le smartphone.
jano
Grand Maître

Messagepar jano » 02 Jan 2026, 20:06

SMarc a écrit:J’envoie un mail au bout de 30’ en me disant que c’est pour tout le monde pareil. Au final je suis environ 100 en liste d’attente.
et du coup, ils t'ont répondu ? envoyé un autre lien ?
jano
Grand Maître

Messagepar jano » 02 Jan 2026, 20:08

Ewi a écrit:

Perso j’ai eu qu’une redirection vers https://www.ultratour-beaufortain.fr/wp ... nstall.php en alternance avec un 404. Impossible de s’inscrire. Heureusement j’ai des bon copains :mrgreen:

ah mais tu es passé par le site https://www.ultratour-beaufortain.fr/ ?
jano
Grand Maître

Messagepar Ewi » 02 Jan 2026, 20:13

jano a écrit:
Ewi a écrit:

ah mais tu es passé par le site https://www.ultratour-beaufortain.fr/ ?

Oui, la ou y avait le gros bouton inscription. Tu voulais que je passe par quoi ?
Ewi
Maître kikoureur

Messagepar philippe.u » 02 Jan 2026, 20:24

Je ne pensais pas m'inscrire ce matin, mais j'ai eu vent de l'ouverture des inscriptions vers midi donc je me suis vite décidé car marre de voir des courses me passer sous le nez par manque de réactivité.
Sur les starting-block à 18h20 et après quelques clics compulsifs me voilà de retour à Queige, 9 ans après ma dernière participation avec madame en relais.
philippe.u
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 02 Jan 2026, 20:38

Ewi a écrit:
Oui, la ou y avait le gros bouton inscription. Tu voulais que je passe par quoi ?

alors moi c'est un peu biaisé par mon historique et je sais que c'est livetrack.me leur site d'inscription depuis des années mais il me semble l'avoir vu passer aussi dans une news (mais je ne suis pas hyper connecté)
Et donc là le bouton est bugué effectivement mais j'avais été voir il y a quelques temps et en se baladant sur le site, on était bien redirigés vers livetrack et on pouvait savoir que c'était là.
mais je comprends que pour ceux qui pensaient s'inscrire sans avoir été avant voir le site, le bouton bugué posait problème.
Bon, à mon avis, ça va se terminer avec quelques insultes sur facebook et si c'est le cas, ça me désespère.
jano
Grand Maître

Messagepar SMarc » 02 Jan 2026, 20:41

jano a écrit:
SMarc a écrit:J’envoie un mail au bout de 30’ en me disant que c’est pour tout le monde pareil. Au final je suis environ 100 en liste d’attente.
et du coup, ils t'ont répondu ? envoyé un autre lien ?

Vu que le site ultratour du beaufortakn ne fonctionnait pas je pensais que c’était général et je ne me suis pas affolé. Au bout de 30’ j’ai envoyé un message via ledit site. J’ai eu une réponse 10’ après je pense avec le lien vers le site d’inscription. Mais c’était déjà trop tard.

Ce qui m’embête c’est que c’était pour offrir à mon conjoint pour son anniversaire. Premier ultra avec les ironman et les Otillo… logement pris, vacances posées etc… et a cause d’un site qui ne fonctionne pas tout tombe à l’eau. Je suis dégoûté.

C’est pas comme si j’étais pas devant mon pc à 18h25…

J’ai envoyé un autre mail. J’attends une réponse.
SMarc
Kikoureur débutant

Messagepar jano » 02 Jan 2026, 20:46

si tu as pu l'inscrire sur liste d'attente dans les 100, c'est quasi sûr que c'est bon.
l'année dernière, un copain 200ème n'y a pas cru et s'est inscrit ailleur mais a été appelé fin juin.
jano
Grand Maître

Messagepar SMarc » 02 Jan 2026, 20:52

jano a écrit:si tu as pu l'inscrire sur liste d'attente dans les 100, c'est quasi sûr que c'est bon.
l'année dernière, un copain 200ème n'y a pas cru et s'est inscrit ailleur mais a été appelé fin juin.

Je suis un poil après 100. Je vais croiser les doigts et espérer fort alors. Ça me remonte un peu le moral… espérons !
SMarc
Kikoureur débutant

Messagepar queenmarie12 » 02 Jan 2026, 20:53

Hello
Pareil liste d’attente
Erreur 404 dès le départ avec le bouton S’INSCRIRE sur le site
J’étais aussi sur livetrack mais planté aussi, j’ai fermé la page et impossible de me rappeler que c’etait livetrack.me
Bref liste d’attente aussi
J’ai pris ma location il y a 15 jours
On va y croire
queenmarie12
Kikoureur débutant

Messagepar PetitManseng » 02 Jan 2026, 21:13

Chanceux pour ma part :) . J'ai aussi eu un message d'erreur (bad gateway) les premières minutes puis c'est passé. Environ 560 places étaient déjà parties une fois que j'avais finalisé mon inscription. Ce sera un retour après ma seule participation en 2018. Avec une première partie qui a changé sur certaines sections et un gros bout de la seconde partie que je ne connais pas (diversion après le Cormet de Roselend en 2018), je suis vraiment excité de (re)découvrir ce superbe parcours :D
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
PetitManseng
Kikoureur ki kour

Messagepar ub!k » 03 Jan 2026, 08:40

Hello à tous,
Inscrit également pour une 2eme participation, 3 ans après la premiere (sans surprise j'avais beaucoup aimé le parcours :D )
je suis passé directement par livetrack, j'avais préparé le matin l'adresse du site livetrack, mon profil si besoin, j'étais devant le pc a 18h25 etc...je me doutais bien que ça allait partir très vite et il faut désormais optimiser au maximum son inscription

Comme mes camarades, plusieurs messages d'erreur au début puis j'ai pu accéder au formulaire
Par contre j'ai du m'y reprendre a 2 fois, la première était validé avec un montant de 0 euros (en attente d'un chèque ?!), j'ai alors refais mon inscription et s'est passé avec le bon montant et règlement par CB
ub!k
Kikoureur débutant

Messagepar Franch » 05 Jan 2026, 15:48

L'année précédente la liste d'attente a bougé très tard, j'étais dessus et j'avais tenté un coup de bluff en envoyant un mail après demandant des nouvelles et voir si des accès "privilèges" étaient possible, jamais eu de retour mais je me suis retrouvé en tête de liste a partir de la et pourtant j'ai pas eu de place avant début juin
Franch
Kikoureur ki kour

Messagepar Fab Fab » 06 Jan 2026, 11:06

Bonjour, alors je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai réussi à m'inscrire à 18h36 sur le lien donné par l'UTB (ticket de paiement carte bancaire faisant foi), j'ai ensuite reçu le mail de confirmation d'inscription. Sauf que... à 19h j'ai reçu un mail m'indiquant que mon inscription était annulée !!?? Depuis je n'ai pas réussi à joindre Live track (via le n° de téléphone présent sur le mail d'annulation) pour comprendre le problème. Mon compte bancaire a bien été débité. Je viens de leur envoyer un mail. Est ce que d'autres personnes sont concernées ?
Fab Fab
Kikoureur timide

Messagepar jano » 06 Jan 2026, 11:53

je pense qu'il vaut mieux contacter l'orga UTB que les gérants de livetrack.
Si tu as le ticket de paiement, le message d'annulation et en leur expliquant, peut-être qu'ils te remettront dans la liste.
jano
Grand Maître

Messagepar coach Jack » 07 Jan 2026, 15:30

Inscrit également !
Gros défi familial pour l'année de mes 60 piges avec 2 de mes fistons (21 et 27 ans) et un ami !
Retour 11 ans après un abandon en 2015 et 3 autres expériences positives (2010 -12 -13). Un coin que je connais par coeur (été, hiver).
1er défi relevé avec les inscriptions (ça a bugger au départ, j'ai même réussi à inscrire mon fils ainé qui n'arrivait pas à se connecter de la Laponie).
2ème défi la prépa et la course de juillet et là, y a du boulot ... Yapuka :wink: :wink: :wink:
Coach Jack
coach Jack
Kikoureur débutant

Messagepar queenmarie12 » 09 Jan 2026, 15:41

Bonjour

J’ai ma place ouffff
Trop contente
queenmarie12
Kikoureur débutant

Messagepar RayaRun » 15 Fév 2026, 12:08

Apres un DNF suite à l'arrêt de la course il y a quelques années à cause des orages, une chute dans les escaliers du metro avec immobilisation l'année dernière 8 jours avant la course, j'ai de nouveau un ticket... Cette fois, j'ai bien l'intention de participer et de tout faire pour aller au bout malgré la vitesse élevée nécessaire pour terminer si le parcours est intégral et sans repli.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2026 - Queige
avec 4 kivaoù, 42 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
Ultra Tour du Beaufortain - Relais 2 (1 fille minimum) 2026 - Queige
avec 42 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos