Euskal trails 15-16 mai 2026 (64)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur Kikouroù :
Euskal Trail - 2 x 25 km Duo 2026 - Urepel
Euskal Trail - 2 x 40 km Duo 2026 - Urepel
Euskal Trail - 27 km Duo 2026 - St étienne De Baigorry
Euskal Trail - 65 km Duo 2026 - St étienne De Baigorry
Euskal Trail - Ultra Trail - 130 km 2026 - St étienne De Baigorry (avec 2 kivaoùs)

Au total : 2 kivaoùs, 24 récits, 2 vidéos, 1 résultat

Re: Euskal trails 15-16 mai 2026 (64)

Messagepar jano » 15 Mai 2026, 14:59

Apparemment, ils prennent la neige...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 9391
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Euskal trails 15-16 mai 2026 (64)

Messagepar laulau » 15 Mai 2026, 19:51

jano a écrit:Apparemment, ils prennent la neige...

Ils ont pris la neige, la grèle, la boue...de mémoire d'Euskal Trail, la neige comme ça, ça c'était jamais arrivé !
Et cette nuit, ce sera peut-être rebelote !
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2918
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Euskal trails 15-16 mai 2026 (64)

Messagepar laulau » 17 Mai 2026, 08:58

Une édition dantesque, du jamais vu sur l'Euskal ! En dehors du 2x25km, qui a eu la pluie et la boue...mais pas le reste, il fallait être vraiment solide physiquement et mentalement...et bien équipé pour finir !
Sur le 130km, les passages aux sommets d'Autza et Adi ont été shuntés mais ça n'a pas enlevé beaucoup de d+ et de distance.
J'ai pu assister mon fils à tous les ravitos, il fallait bien connaître toutes les petites routes de montagne ! Il était bien équipé et a pu se changer régulièrement. Ce qui l'a le plus usé, c'est la boue, quelquefois jusqu'aux genoux...c'était infernal avec les différentes courses qui passaient sur les mêmes sentiers et chemins.
Au final, 18ème ex-aequo en 20h57 !
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2918
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Euskal trails 15-16 mai 2026 (64)

Messagepar bubulle » 17 Mai 2026, 09:20

Au vu des images, il valait mieux être aujourd'hui, et de l'autre côté de la frontière, où Zegama semble relativement épargné. C'est sûr que j'ai eu une pensée pour les coureurs de l'Euskal en regardant le beau match^W combat Pau-Clermont d'hier samedi en début d'après-midi. OK, dans le coin, la météo peut changer en quelques kilomètres, mais le déluge béarnais ne laissait rien présager de bon pour les coureurs basques.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 34888
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Euskal trails 15-16 mai 2026 (64)

Messagepar BigPat » 17 Mai 2026, 10:37

Petit retour sur mon presque 130.

La météo, j'ai jamais vu ça. On a dû avoir 30 minutes sans flotte, c'est quand on s'est pris une tempête de neige, non mais c'est quoi cette météo en mai? Des seaux d’eau sur la tête.
Mais la météo c'est pas grave, j'étais équipé, le problème c'est que ça glisse trop.
Avec tous les abandons, je me suis rapidement trouvé dans les derniers. Plus de 50% d’abandons.
Certains passages étaient horribles avec le passage de toutes les courses, ça s’est vraiment dégradé après ces centaines de coureurs. J’ai même couru avec les serre-files, même eux devaient faire des descentes sur les fesses, pourtant c’étaient pas des peintres.
L’un des 2 fait régulièrement des belles places sur le 130, ils disaient que c’est la plus difficile de toutes les éditions, pire que quand ils avaient neutralisé il y a une dizaine d’années.

J'en ai eu marre de cette boue, de ces descentes sur les fesses, de mes dizaines de gamelles.
J'ai arrêté à Urepel km 70.
Je l'ai déjà plusieurs fois celui-là, pas eu le courage et l'envie de vivre ça 12h.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4753
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Euskal trails 15-16 mai 2026 (64)

Messagepar arrosakoa » 17 Mai 2026, 17:18

Pareil, mais perso j'ai arrêté avant, aux Aldudes.
Aucun plaisir à courir dans la merde.
En prendre plein la tronche à l'entrainement pendant trente bornes, c'est pas comme en prendre pendant trente heures...
Pas grave, c'est la vie.
arrosakoa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 16 Sep 2017, 08:39

Re: Euskal trails 15-16 mai 2026 (64)

Messagepar malouka » 17 Mai 2026, 22:51

Moi je suis allé au bout du 130 pour me prouver que j’avais encore le mental comme annoncé précédemment, mais ce fut un vrai calvaire après les 20 premiers km avec le passage répété des courses et des coureurs...
Au final, je mets 4h de plus qu’en 2022 malgré le shunt des 2 principaux sommets
Franchement, quand on dit qu’en France on est ultra prudent avant d’engager les coureurs dans des conditions délicates (comparativement aux italiens par exemple), l’Euskal démontre pour une fois le contraire... très limite là :cry:
Jamais vu autant de chutes, bâtons casses et blessés sur un trail :?:
malouka
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 18 Août 2018, 22:21

Re: Euskal trails 15-16 mai 2026 (64)

Messagepar laulau » 18 Mai 2026, 08:25

Finisher de l'ultra Euskal 2026...tu entres dans la légende, respect Malouka !!
Sinon, les 2 sommets shuntés ont enlevé à peu près 350m+ et 2 km, ce n'est pas beaucoup.
J'ai fait l'assistance de mon fils au col d'Ispéguy, aux Aldudes, col d'Urkiaga, Urepel, Auzaï, Banca et Col d'Aharza et pour tous les coureurs qui ont eu une assistance régulière, ça a été un énorme plus.
J'ai insisté et ré-insisté pour qu'il parte avec des vêtements de qualité et du long pour le bas. Il court toujours en short d'habitude, il a hésité...mais il n'a jamais quitté le long et le sur-pantalon qu'il avait. Aux Aldudes, il a pris les sur-gants que je voulais qu'il mette, il ne les a plus jamais quitté. D'autra avaient des gants de vaisselle, c'est une bonne solution aussi. J'ai vu des coureurs mains nues !!
J'ai vu trop de coureurs...et c'était la tête de course du 130km et le dernier tiers du 65km à Urkiaga, qui étaient clairement sous équipés. Aux Aldudes, j'ai donné 2 sur-pantalons, des gants, des vêtements thermiques à des coureurs que je connaissais.
Je pense que l'organisation n'a pas assez insisté sur les vêtements obligatoires à avoir sur soi.
Mon fils a beaucoup glissé mais est rarement tombé... peut-être les centaines d'heures passées sur les skis à la Pierre-Saint-Martin réputée pour le vent et le mauvais temps l'ont aidé :D
Mais le passage de presque toutes les courses sur certaines portions les a clairement rendu impraticables.
A méditer pour l'organisation pour le futur en cas de météo semblable.
Dernière édition par laulau le 18 Mai 2026, 10:39, édité 1 fois au total.
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2918
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Euskal trails 15-16 mai 2026 (64)

Messagepar olive 31 » 18 Mai 2026, 10:12

laulau a écrit:J'ai vu trop de coureurs...et c'était la tête de course du 130km et le dernier tiers du 65km à Urkiaga, qui étaient clairement sous équipés.


Au THP il y a eu contrôle systématique de tous les sacs coureurs et dans le sas de départ.
Aucune possibilité d'aller vider une partie du sac avant le départ.

Je trouve que trop d'organisations deviennent laxistes quand la météo s'en mêle.

Faire signer une décharge ne règle rien car si un coureur se trouve en grande difficulté, il faudra quand même aller le chercher.

Olive
Avatar de l’utilisateur
olive 31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 302
Inscrit le: 29 Sep 2020, 11:59

Re: Euskal trails 15-16 mai 2026 (64)

Messagepar BigPat » 18 Mai 2026, 13:17

Bravo à ceux qui sont allés au bout, vous vous l’êtes bien gagné.
Vous avez eu un cadeau finisher?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4753
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Euskal trails 15-16 mai 2026 (64)

Messagepar malouka » 18 Mai 2026, 14:13

Pour ma part je suis resté entièrement couvert toute la course, mais j'ai retiré mes gants au 45eme aux Aldudes qui étaient gorgés d’eau de toutes les façons, j’ai fini avec les gantelets Leki (2 passages compliqués au niveau sensation au bout des doigts mais vite passés)
Effectivement plus le temps passait, plus les conditions empirait avec le passage répété des coureurs, je confirme
malouka
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 18 Août 2018, 22:21

Re: Euskal trails 15-16 mai 2026 (64)

Messagepar laulau » 18 Mai 2026, 21:00

BigPat a écrit:Bravo à ceux qui sont allés au bout, vous vous l’êtes bien gagné.
Vous avez eu un cadeau finisher?

C'est une veste légère plutôt jolie (mais les goûts hein ...)
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2918
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Euskal trails 15-16 mai 2026 (64)

Messagepar BigPat » 19 Mai 2026, 20:15

Ok merci.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4753
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Euskal trails 15-16 mai 2026 (64)

Messagepar arrosakoa » 20 Mai 2026, 06:03

Et depuis hier, super beau. Soleil et 30 degrés annoncés pour les deux semaines qui arrivent...
arrosakoa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 16 Sep 2017, 08:39

Re: Euskal trails 15-16 mai 2026 (64)

Messagepar olive 31 » 20 Mai 2026, 08:33

Trop chaud :mrgreen:

Olive
Avatar de l’utilisateur
olive 31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 302
Inscrit le: 29 Sep 2020, 11:59

Re: Euskal trails 15-16 mai 2026 (64)

Messagepar malouka » 20 Mai 2026, 12:41

Du coup, on peut la refaire ? 8)
malouka
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 18 Août 2018, 22:21

Re: Euskal trails 15-16 mai 2026 (64)

Messagepar laulau » 24 Mai 2026, 09:19

Hier et avant-hier, plus de 30 degrés ! D'un extrème à l'autre ! Difficile de savoir ce qui est le pire ... Bien qu'une hyperthermie peut s'avérer beaucoup plus grave pour la santé.
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2918
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Euskal trails 15-16 mai 2026 (64)

Messagepar olive 31 » 24 Mai 2026, 21:54

Hello,

Hyperthermie j'ai eu sur l'ultradraille en 2024.
Plus arriver à parler, tituber, troubles de la conscience.

Franchement vaut mieux se cailler.

Olive
Avatar de l’utilisateur
olive 31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 302
Inscrit le: 29 Sep 2020, 11:59

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur Kikouroù :
Euskal Trail - 2 x 25 km Duo 2026 - Urepel
Euskal Trail - 2 x 40 km Duo 2026 - Urepel
Euskal Trail - 27 km Duo 2026 - St étienne De Baigorry
Euskal Trail - 65 km Duo 2026 - St étienne De Baigorry
Euskal Trail - Ultra Trail - 130 km 2026 - St étienne De Baigorry (avec 2 kivaoùs)

Au total : 2 kivaoùs, 24 récits, 2 vidéos, 1 résultat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !