Grand Raid de la Réunion & Cie 2026

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2026 - Saint-Philippe
avec 2 kivaoù, 181 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2026 - Cilaos
avec 181 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2026 - Hell Bourg
Metis Trail 2026 - Saint-Paul
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2026 - Saint-Joseph

Grand Raid de la Réunion & Cie 2026

Messagepar Bacchus » 14 Jan 2026, 15:54

C'était aujourd'hui l'ouverture de la vente des packages 2026, mais incident technique

https://grandraid.bourbonvoyages.fr/fermeture.html

"
Chers clients,

Nous souhaitions vous informer qu’en raison d’un incident technique indépendant de notre volonté survenu chez notre prestataire, notre site de réservation est momentanément indisponible.

Par conséquent, l’ouverture des ventes des packages Grand Raid est exceptionnellement reportée.

Cet imprévu est directement lié à un engouement sans précédent, nettement supérieur à celui des années précédentes, témoignant de l’intérêt exceptionnel que suscite cette édition du Grand Raid.

Nous mettons tout en œuvre, avec nos équipes et nos partenaires techniques, pour sécuriser l’expérience d’achat et garantir des conditions optimales lors de la réouverture.

Une nouvelle session de vente aura lieu ce Jeudi 15/01/2026 à 14h00 (heure réunion).

Nous vous remercions sincèrement pour votre compréhension, votre patience et l’enthousiasme que vous portez à nos offres. Cette mobilisation exceptionnelle confirme le caractère unique de l’événement et renforce notre engagement à vous proposer des packages à la hauteur de vos attentes.

À très bientôt,

Bourbon Voyages
"
Bacchus
Kikoureur ki kour

Re: Grand Raid de la Réunion & Cie 2026

Messagepar bubulle » 14 Jan 2026, 16:32

Allez, on cherche maintenant un volontaire motivé pour créer les courses dans la calendrier et les lier à ce fil de discussion.

Et vu que je n'irai jamais courir cette course....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Bacchus » 14 Jan 2026, 21:58

bubulle a écrit:Allez, on cherche maintenant un volontaire motivé pour créer les courses dans la calendrier et les lier à ce fil de discussion.

Et vu que je n'irai jamais courir cette course....:-)

J'ai essayé de créer les courses UTOI (ultra des géants, ...) mais je n'ai pas réussi à cause du champs département / pays, je n'ai pas compris ce qu'il faut mettre. Du coup je n'ai pas essayé pour la Diag
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar Bacchus » 14 Jan 2026, 22:15

Finalement à force de tatonnement j'ai réussi à créer la course de la Diag...
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar arc73+ » 15 Jan 2026, 09:38

encore reporter

Chers clients, chers raideurs,

Malgré la forte mobilisation de nos équipes, qui ont travaillé une grande partie de la nuit en étroite collaboration avec notre prestataire métropolitain, nous ne serons malheureusement pas en mesure de rouvrir notre site de réservation aujourd’hui.

L’incident technique rencontré, totalement indépendant de notre volonté, nécessite encore des interventions complémentaires afin de garantir une expérience de réservation à la fois sécurisée et fluide.

Soucieux de vous offrir les meilleures conditions d’achat, nous avons donc pris la décision de reporter l’ouverture des ventes des packages du Grand Raid aux dates suivantes :

· Mercredi 21 Janvier 2026 ( 300 DDF / 40 TDB / 50 Mascareignes / 5 Métis Trail)

· Mercredi 28 Janvier 2026 ( 300 DDF / 40 TDB / 50 Mascareignes / 5 Métis Trail)

· Mercredi 04 février 2026 ( 344 DDF / 39 TDB / 50 Mascareignes / 5 Métis Trail)

Nous vous présentons, une nouvelle fois, nos sincères excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

L’équipe de Bourbon Voyages
arc73+
Kikoureur ki trottine

Messagepar yves_94 » 15 Jan 2026, 16:26

cela ne laisse pas bcp de places pour les inscriptions normales avec tirage au sort si il y a 1250 places pour les locaux, et 1250 pour les autres, + 250 étrangers.
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar Runphil60 » 15 Jan 2026, 20:52

yves_94 a écrit:cela ne laisse pas bcp de places pour les inscriptions normales avec tirage au sort si il y a 1250 places pour les locaux, et 1250 pour les autres, + 250 étrangers.

Oui, env 300 dossards pour 5000 demandes ???
Runphil60
Kikoureur ki kour

Messagepar Runphil60 » 15 Jan 2026, 20:54

Bacchus a écrit:Finalement à force de tatonnement j'ai réussi à créer la course de la Diag...

Peut être, mais ce n’est pas lié !
Je verrai demain avec le pc !
Runphil60
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 15 Jan 2026, 21:10

Runphil60 a écrit:
Bacchus a écrit:Finalement à force de tatonnement j'ai réussi à créer la course de la Diag...

et sans repartir des fiches existantes, c'est dommage... il faudra refaire plus proprement
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Bacchus » 15 Jan 2026, 22:14

jano a écrit:
Runphil60 a écrit:

et sans repartir des fiches existantes, c'est dommage... il faudra refaire plus proprement

J'ai essayé de créer les courses de la Diag, je suis reparti de zéro, j'ai rien compris, j'ai fait de même pour les courses Utoi
C'est quoi les fiches existentes ?
Il faudrait lier le calendrier Kikourou à des calendriers existants, sans doute plus simple à dire qu'à faire :oops:
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar JIBSY69 » 21 Jan 2026, 10:00

bonjour,
des Kikourous (informaticiens ou geeks) auraient des tips/astuces pour s'inscrire plus facilement avec bourbon voyages.
Chaque année, après le massacre des packages, des kikous expliquent qu'ils savent comment griller la file, passer devant tout le monde ...
C'est le moment de partager !
merci
JIBSY69
Kikoureur ki trottine

Messagepar arc73+ » 21 Jan 2026, 11:24

encore la m----
15 minutes pour ce connecter et 8309Eme dans la file d'attente :x
arc73+
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papou43 » 21 Jan 2026, 12:23

JIBSY69 a écrit:bonjour,
des Kikourous (informaticiens ou geeks) auraient des tips/astuces pour s'inscrire plus facilement avec bourbon voyages.
Chaque année, après le massacre des packages, des kikous expliquent qu'ils savent comment griller la file, passer devant tout le monde ...
merci

Il y a des coupes files qui fonctionne encore cette année.
J'ai essayé une heure après et il y a encore des places. J'ai pu aller jusqu'à la réservation sans problème. Mais ça sera sans moi cette année.
Papou43
Kikoureur timide

Messagepar JIBSY69 » 21 Jan 2026, 14:21

Papou43 a écrit:
JIBSY69 a écrit:bonjour,
merci

Il y a des coupes files qui fonctionne encore cette année.
J'ai essayé une heure après et il y a encore des places. J'ai pu aller jusqu'à la réservation sans problème. Mais ça sera sans moi cette année.

je suis preneur des methodes soit en public pour faire partager à la communauté soit en MP ... pour ce jour ou pour les sessions de la semaine prochaine
JIBSY69
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 21 Jan 2026, 14:30

faudrait vraiment qu'ils mettent en place un système sans possibilité de frauder les autres coureurs honnêtes
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar arc73+ » 21 Jan 2026, 14:59

jano a écrit:faudrait vraiment qu'ils mettent en place un système sans possibilité de frauder les autres coureurs honnêtes

surtout qu'il mette en place un site qui ne plante pas à l'ouverture :mrgreen: surtout après une semaine de maintenance :twisted:
arc73+
Kikoureur ki trottine

Messagepar yves_94 » 21 Jan 2026, 15:03

s'il y a 950places sur 1250 places qui sont en package sur la diag, cela devient un peu absurde.
je mettrai un tirage au sort global dans ce cas, c'est un peu fou ce système de premier arrivé premier servi, et cela se joue à 0.2ms (et en plus s'il y en a qui trichent...ben...c'est juste encore plus absurde)
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar maikelkel » 21 Jan 2026, 15:43

J'ai eu la chance de pouvoir accèder à la page des packages, par contre le choix des logements et vols n'est vraiment pas évident.
Et dans l'ensemble je trouve les prix trés elevés! Le moins cher que j'ai vu est un package à 2400€ pour 1 vol A/R depuis Lyon, 3 nuits en demi-pension et le dossard pour la diag.
Je m'attendais à des prix plus correct par rapport à ce que j'avais vu les années précdedentes sur le forum.
Est ce que certains ont des retours d'expériences similaires?
maikelkel
Kikoureur timide

Messagepar yves_94 » 21 Jan 2026, 16:16

maikelkel a écrit:J'ai eu la chance de pouvoir accèder à la page des packages, par contre le choix des logements et vols n'est vraiment pas évident.
Et dans l'ensemble je trouve les prix trés elevés! Le moins cher que j'ai vu est un package à 2400€ pour 1 vol A/R depuis Lyon, 3 nuits en demi-pension et le dossard pour la diag.
Je m'attendais à des prix plus correct par rapport à ce que j'avais vu les années précdedentes sur le forum.

vol +/-1250 avec AF. avec Air Ausrtral de Paris c'est moins cher
dossard 260
3x nuits 3x150

+ la grroooosssse com bourbon/diag...

bah t'es pas très loin...
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar Papou43 » 21 Jan 2026, 16:21

maikelkel a écrit:J'ai eu la chance de pouvoir accèder à la page des packages, par contre le choix des logements et vols n'est vraiment pas évident.

Dans ma simulation je suis à 2050€ avec vol au départ de Paris et trois nuits à St Pierre
En 2022 j'avais payé 1450€ pour la même prestation.
Papou43
Kikoureur timide

Messagepar tennisman » 25 Jan 2026, 16:16

Besoin de conseils concernant le choix du lieu d'hébergement.
Quel serait pour vous le lieu idéal d'hébergement pour les accompagnateurs pour pouvoir suivre son coureur pendant la diag ?
Merci pour vos conseils :-)
tennisman
Kikoureur débutant

Messagepar NoGrout » 25 Jan 2026, 16:33

tennisman a écrit:Besoin de conseils concernant le choix du lieu d'hébergement.
Quel serait pour vous le lieu idéal d'hébergement pour les accompagnateurs pour pouvoir suivre son coureur pendant la diag ?

Salut, j’ai la chance d’avoir eu un package mercredi 21.

Pour notre part, nous avons pris les 3 jours (package) à l’arrivée à Entre-deux, car je voulais vite valider le voyage!

Puis on reste 6 jours à proximité de Saint-Pierre (à Saint-Louis) afin d’être à proximité du départ et des ravitos avant Mafate qui semble accessible aux accompagnateurs. Cependant, les horaires ne risquent pas de convenir à madame :lol:

Mafate étant complètement inaccessible en voiture d'après ce que j’ai compris, ma femme gérera le changement de logement pendant que je serais sur la diag, en allant à Saint-Paul pour nos derniers jours sur l’île, et me retrouver de l’autre côté du cirque…

Entre les locations et le package pour 16 jours. Nous n’avons pas vu une énorme différence de prix, les logements choisis nous permettent de voir d’autres régions plus facilement, et de gagner quelques minutes (heures) le matin du départ.

J’ai aussi loué une Picanto pour 350€ (14 jours) avec l’assurance améliorée, une belle surprise en réservant aussi tôt!

C’est ma première sur l’île et donc la Diag. J’espère ne pas avoir fait de mauvais choix…

Bonne chance à tous pour votre dossard…
NoGrout
Kikoureur timide

Messagepar VictorL » 25 Jan 2026, 17:27

En parlant de dossards, ça donne quoi la proba d'en récupérer un quand on habite en métropole avec le tirage ? 300 dossards dispo pour 5000 demandes d'après ce que j'ai pu lire, c'est l'ordre de grandeur (avec une bonification pour les déçus du tirage 2025 c'est ça ?) ?
VictorL
Kikoureur timide

Messagepar NoGrout » 25 Jan 2026, 17:30

VictorL a écrit:En parlant de dossards, ça donne quoi la proba d'en récupérer un quand on habite en métropole avec le tirage ? 300 dossards dispo pour 5000 demandes d'après ce que j'ai pu lire, c'est l'ordre de grandeur (avec une bonification pour les déçus du tirage 2025 c'est ça ?) ?

Je pense que c’est beaucoup plus maintenant.
Juste sur les packages, les 5000 en liste d’attente étaient visible sur des screens…
NoGrout
Kikoureur timide

Messagepar Papou43 » 25 Jan 2026, 19:19

VictorL a écrit:En parlant de dossards, ça donne quoi la proba d'en récupérer un quand on habite en métropole avec le tirage ? 300 dossards dispo pour 5000 demandes d'après ce que j'ai pu lire, c'est l'ordre de grandeur (avec une bonification pour les déçus du tirage 2025 c'est ça ?) ?

5000 ça fait beaucoup... Tu comptes peut être les pré inscrit venant de la réunion.
En 2024 et 2025, il y avait 1500 pré inscrit de la métropole pour les 300 dossards.
Alors oui il y a plus d'engouement mais delà à multiplier par 2,5, je doute.
Papou43
Kikoureur timide

Messagepar NoGrout » 26 Jan 2026, 05:12

Papou43 a écrit:

5000 ça fait beaucoup... Tu comptes peut être les pré inscrit venant de la réunion.
En 2024 et 2025, il y avait 1500 pré inscrit de la métropole pour les 300 dossards.

Je ne suis pas sûr d’exagérer tant que ça,
c’est devenu la folie sur toutes les courses…
NoGrout
Kikoureur timide

Messagepar Papou43 » 26 Jan 2026, 11:27

tennisman a écrit:Besoin de conseils concernant le choix du lieu d'hébergement.

Je n'ai pas de conseil à te donner car cela va dépendre de tes horaires de passage et de tes choix pour ton assistance. Tu ne vas pas pouvoir te faire assister de partout car soit tu ne peux pas (mafate) ou soit cela fait faire trop de kilomètre à ton assistance (Cilaos=>Sentier Scout par exemple : possible mais ingrat pour ton assistance).
A titre d'exemple en 2022, ma femme est allé dormir à Cilaos après le départ de St Pierre pour me faire l'assistance là-bas le lendemain. Souvent les coureurs y arrive dans la matinée donc un trajet le matin peut ce faire et ainsi dormir/garder le logement sur St Pierre ou St Gilles en fonction où tu es avant le départ. Après Cilaos, elle est allé à St Gilles pour suivre la fin de la course (que je n'ai pas fait car Abandon :lol: )
En 2024, j'ai fait l'impasse de l'assistance à Cilaos car il y a déjà le sac d'allègement. Du coup après le départ madame est montée dormir à Bourg Murat pour me faire l'assistance à Mare à boue le lendemain au levée du soleil. Puis elle m'a fait l'assistance au sentier Scout en faisant le tour de l'ile par l'Est. Et enfin retour à St Gilles pour suivre la fin de la course.
A refaire, je prendrai un hôtel à St Denis au lieu de St Gilles pour profité d'avantage de La Redoute et on prenait l'avion le dimanche soir, cela évite des A/R.
Madame a adoré la deuxième fois.
Encore une fois cela va dépendre ce que tu attend de ton assistance, a quel moment et ce que tu acceptes de leur faire faire en KM.

NoGrout a écrit:
Papou43 a écrit:

Je ne suis pas sûr d’exagérer tant que ça,
c’est devenu la folie sur toutes les courses…

Depuis 5 ans, on parle d'engouement et encore plus l'année dernière. Au final ça augmente certes mais par centaines.
A suivre, une liste est diffusé sur le site et mise à jour. On verra en Mars l'engouement...
Papou43
Kikoureur timide

Messagepar NoGrout » 26 Jan 2026, 13:58

Bonjour à tous

Papou43 a écrit:….
Depuis 5 ans, on parle d'engouement et encore plus l'année dernière. Au final ça augmente certes mais par centaines.
A suivre, une liste est diffusé sur le site et mise à jour. On verra en Mars l'engouement...

Mon commentaire était argumenté par ce screen que j’avais vu…
Image
Il me semble que si on se connecte avec plusieurs appareils, chaque appareil compte également comme une personne, ça augmente donc cette file d’attente.
En attendant, ça affiche déjà presque 4000 :?
NoGrout
Kikoureur timide

Messagepar NoGrout » 05 Fév 2026, 04:46

Hello
Alors ces packages, certains ont-ils réussi à avoir le précieux sésame?
NoGrout
Kikoureur timide

Messagepar bubulle » 05 Fév 2026, 08:29

Bacchus a écrit:C'est quoi les fiches existentes ?
Il faudrait lier le calendrier Kikourou à des calendriers existants, sans doute plus simple à dire qu'à faire :oops:

Surtout pas ! Le calendrier Kikouroù a l'avantage de ne pas être comme les tas d'autres calendriers plus ou moins automatiques (et plus ou moins putaclics) qui créent systématiquement l'édition N+1 d'une course en partant de l'édition N, sans aucune vérification. Notre méthode nous donne plus de boulot, certes, mais elle est (au moins théoriquement) basée sur une vérification systématique de l'exactitude des données (notamment dates et heures).

Evidemment, la faiblesse est qu'il faut trouver des volontaires pour faire cela et que, malheureusement à l'image du reste de Kikouroù, il semble que la base n'ait tendance à se restreindre de plus en plus.

Les volontaires seront les bienvenus : on gère cela en gros par département, donc l'idéal est de commence par venir sur son propre département ou un département qu'on connaît bien, en commençant de préférence par des départements avec une densité de course un peu faible, histoire d ene pas prendre peur devant le travail....:-).

Le fil de discussion pour cela est là pour 2026 : viewtopic.php?f=1&t=51926. Il y a aussi un fil plus général : viewtopic.php?f=26&t=42273
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 11 Fév 2026, 04:23

Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Bacchus » 11 Fév 2026, 07:52

Vivement le retour de Robert Chicaut :mrgreen:
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_94 » 12 Fév 2026, 09:35

Bacchus a écrit:

Vivement le retour de Robert Chicaut :mrgreen:

Je me disais qu'il y avait quand même un état d'esprit différent depuis que Meunier est aux commandes, non?
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar Gilles45 » 12 Fév 2026, 10:09

Faut confier le grand raid à Edgar Grospiron
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Bacchus » 12 Fév 2026, 20:21

yves_94 a écrit:
Bacchus a écrit:Vivement le retour de Robert Chicaut :mrgreen:

Je me disais qu'il y avait quand même un état d'esprit différent depuis que Meunier est aux commandes, non?

Robert Chicaud, c'était tout dans la finesse, il pouvait faire les pires conneries, il trouvait la formulation qui allait bien pour faire passer le truc, c'était un dictateur aussi, mais dans la finesse. Sur un plateau télé il était imbatable

A coté de ça, M...... c'est plutôt un bon bourrin. il y 3 ou 4 ans il était sur Canal Grand Raid, il y avait Emilie Leconte, Eric Lacroix et M....., il a tenu des propos invraisemblables à propos des femmes dans le trail.
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar alain94 » 18 Fév 2026, 08:02

alain94
Kikoureur ki trottine

Messagepar Gilles45 » 18 Fév 2026, 08:27

Pour avoir passé 6 mois à la réunion en 2000 et pratiqué un certains nombre de chemins en long en large et en travers, j'ai quand même la nette impression qu'en 20 ans, 10 ans...voire 5 ans le parcours a nettement perdu de son intérêt
Je serai curieux d'avoir le retour des locaux sur ce nouveau parcours et plus généralement sur les dernières évolutions
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Bacchus » 18 Fév 2026, 09:22

Après la caverne Dufour en direction de Hell Bourg, je me souviens d'un sentier hyper boueux, le Bourbon passait par là dans le temps. Il y a deux descentes possibles sur Hell Bourg : une bien technique après la cabane Mussard et une autre bien longue qui rejoint le parcours 2011

en 2011 et 2012 le GR a emprunté les sentiers de l'Est de l'ile (sentier des bois de couleurs), c'était ultra boueux. Le parcours changeait tout de suite après Mare à boue on prenait vers Col de Bébour
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar alain94 » 18 Fév 2026, 09:59

Oui, la descente entre la caverne Dufour et le gite Bélouve est bien technique, humide et boueuse à souhait :D
alain94
Kikoureur ki trottine

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2026 - Saint-Philippe
avec 2 kivaoù, 181 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2026 - Cilaos
Mascareignes 2026 - Hell Bourg
Metis Trail 2026 - Saint-Paul
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2026 - Saint-Joseph