Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2026 - Saint-Philippe
avec 2 kivaoù, 181 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2026 - Cilaos
avec 181 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2026 - Hell Bourg
Metis Trail 2026 - Saint-Paul
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2026 - Saint-Joseph
bubulle a écrit:Allez, on cherche maintenant un volontaire motivé pour créer les courses dans la calendrier et les lier à ce fil de discussion.
Et vu que je n'irai jamais courir cette course....
yves_94 a écrit:cela ne laisse pas bcp de places pour les inscriptions normales avec tirage au sort si il y a 1250 places pour les locaux, et 1250 pour les autres, + 250 étrangers.
Bacchus a écrit:Finalement à force de tatonnement j'ai réussi à créer la course de la Diag...
et sans repartir des fiches existantes, c'est dommage... il faudra refaire plus proprementRunphil60 a écrit:Bacchus a écrit:Finalement à force de tatonnement j'ai réussi à créer la course de la Diag...
Peut être, mais ce n’est pas lié !
Je verrai demain avec le pc !
jano a écrit:et sans repartir des fiches existantes, c'est dommage... il faudra refaire plus proprementRunphil60 a écrit:Bacchus a écrit:Finalement à force de tatonnement j'ai réussi à créer la course de la Diag...
Peut être, mais ce n’est pas lié !
Je verrai demain avec le pc !
JIBSY69 a écrit:bonjour,
des Kikourous (informaticiens ou geeks) auraient des tips/astuces pour s'inscrire plus facilement avec bourbon voyages.
Chaque année, après le massacre des packages, des kikous expliquent qu'ils savent comment griller la file, passer devant tout le monde ...
C'est le moment de partager !
merci
Papou43 a écrit:JIBSY69 a écrit:bonjour,
des Kikourous (informaticiens ou geeks) auraient des tips/astuces pour s'inscrire plus facilement avec bourbon voyages.
Chaque année, après le massacre des packages, des kikous expliquent qu'ils savent comment griller la file, passer devant tout le monde ...
C'est le moment de partager !
merci
Il y a des coupes files qui fonctionne encore cette année.
J'ai essayé une heure après et il y a encore des places. J'ai pu aller jusqu'à la réservation sans problème. Mais ça sera sans moi cette année.
jano a écrit:faudrait vraiment qu'ils mettent en place un système sans possibilité de frauder les autres coureurs honnêtes
maikelkel a écrit:J'ai eu la chance de pouvoir accèder à la page des packages, par contre le choix des logements et vols n'est vraiment pas évident.
Et dans l'ensemble je trouve les prix trés elevés! Le moins cher que j'ai vu est un package à 2400€ pour 1 vol A/R depuis Lyon, 3 nuits en demi-pension et le dossard pour la diag.
Je m'attendais à des prix plus correct par rapport à ce que j'avais vu les années précdedentes sur le forum.
Est ce que certains ont des retours d'expériences similaires?
maikelkel a écrit:J'ai eu la chance de pouvoir accèder à la page des packages, par contre le choix des logements et vols n'est vraiment pas évident.
Et dans l'ensemble je trouve les prix trés elevés! Le moins cher que j'ai vu est un package à 2400€ pour 1 vol A/R depuis Lyon, 3 nuits en demi-pension et le dossard pour la diag.
Je m'attendais à des prix plus correct par rapport à ce que j'avais vu les années précdedentes sur le forum.
Est ce que certains ont des retours d'expériences similaires?
tennisman a écrit:Besoin de conseils concernant le choix du lieu d'hébergement.
Quel serait pour vous le lieu idéal d'hébergement pour les accompagnateurs pour pouvoir suivre son coureur pendant la diag ?
Merci pour vos conseils
VictorL a écrit:En parlant de dossards, ça donne quoi la proba d'en récupérer un quand on habite en métropole avec le tirage ? 300 dossards dispo pour 5000 demandes d'après ce que j'ai pu lire, c'est l'ordre de grandeur (avec une bonification pour les déçus du tirage 2025 c'est ça ?) ?
VictorL a écrit:En parlant de dossards, ça donne quoi la proba d'en récupérer un quand on habite en métropole avec le tirage ? 300 dossards dispo pour 5000 demandes d'après ce que j'ai pu lire, c'est l'ordre de grandeur (avec une bonification pour les déçus du tirage 2025 c'est ça ?) ?
Papou43 a écrit:VictorL a écrit:En parlant de dossards, ça donne quoi la proba d'en récupérer un quand on habite en métropole avec le tirage ? 300 dossards dispo pour 5000 demandes d'après ce que j'ai pu lire, c'est l'ordre de grandeur (avec une bonification pour les déçus du tirage 2025 c'est ça ?) ?
5000 ça fait beaucoup... Tu comptes peut être les pré inscrit venant de la réunion.
En 2024 et 2025, il y avait 1500 pré inscrit de la métropole pour les 300 dossards.
Alors oui il y a plus d'engouement mais delà à multiplier par 2,5, je doute.
tennisman a écrit:Besoin de conseils concernant le choix du lieu d'hébergement.
Quel serait pour vous le lieu idéal d'hébergement pour les accompagnateurs pour pouvoir suivre son coureur pendant la diag ?
Merci pour vos conseils
NoGrout a écrit:Papou43 a écrit:VictorL a écrit:En parlant de dossards, ça donne quoi la proba d'en récupérer un quand on habite en métropole avec le tirage ? 300 dossards dispo pour 5000 demandes d'après ce que j'ai pu lire, c'est l'ordre de grandeur (avec une bonification pour les déçus du tirage 2025 c'est ça ?) ?
5000 ça fait beaucoup... Tu comptes peut être les pré inscrit venant de la réunion.
En 2024 et 2025, il y avait 1500 pré inscrit de la métropole pour les 300 dossards.
Alors oui il y a plus d'engouement mais delà à multiplier par 2,5, je doute.
Je ne suis pas sûr d’exagérer tant que ça,
c’est devenu la folie sur toutes les courses…
Papou43 a écrit:….
Depuis 5 ans, on parle d'engouement et encore plus l'année dernière. Au final ça augmente certes mais par centaines.
A suivre, une liste est diffusé sur le site et mise à jour. On verra en Mars l'engouement...

Bacchus a écrit:C'est quoi les fiches existentes ?
Il faudrait lier le calendrier Kikourou à des calendriers existants, sans doute plus simple à dire qu'à faire
Antoine_974 a écrit:Un peu de nouvelles croustillantes
https://www.zinfos974.com/mise-au-placard-controle-fiscal-crise-de-gouvernance-le-grand-raid-sur-une-mauvaise-pente/
Bacchus a écrit:Antoine_974 a écrit:Un peu de nouvelles croustillantes
https://www.zinfos974.com/mise-au-placard-controle-fiscal-crise-de-gouvernance-le-grand-raid-sur-une-mauvaise-pente/
Vivement le retour de Robert Chicaut
yves_94 a écrit:Bacchus a écrit:Vivement le retour de Robert Chicaut
Je me disais qu'il y avait quand même un état d'esprit différent depuis que Meunier est aux commandes, non?
Antoine_974 a écrit:Quel bordel : pas de Cilaos
https://www.lequotidien.re/article/sports/2026/02/18/grand-raid-la-diagonale-des-fous-ne-passera-pas-par-cilaos?fbclid=IwdGRjcAQCP3BleHRuA2FlbQIxMQBzcnRjBmFwcF9pZAo2NjI4NTY4Mzc5AAEejZAdic4PH5ikf0qWqQkcPl2-Zr9dhXNu2y3wA_0QNiDVK5Sbn-3B_ROWz2g_aem_EcssXrlRf7pL-B9gV-mvTQ
Antoine_974 a écrit:Quel bordel : pas de Cilaos
https://www.lequotidien.re/article/sports/2026/02/18/grand-raid-la-diagonale-des-fous-ne-passera-pas-par-cilaos?fbclid=IwdGRjcAQCP3BleHRuA2FlbQIxMQBzcnRjBmFwcF9pZAo2NjI4NTY4Mzc5AAEejZAdic4PH5ikf0qWqQkcPl2-Zr9dhXNu2y3wA_0QNiDVK5Sbn-3B_ROWz2g_aem_EcssXrlRf7pL-B9gV-mvTQ
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2026 - Saint-Philippe
avec 2 kivaoù, 181 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2026 - Cilaos
Mascareignes 2026 - Hell Bourg
Metis Trail 2026 - Saint-Paul
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2026 - Saint-Joseph
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !