Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
+1... et de revenir à l'essence du trail: autonomie, autonomie, et autonomie.. cela enlèvera tout les assistés qui réclament des ravitos avec leur repas préféré sinon ils râlent sur les réseaux...
Ne pas oublier non plus qu'on est en pleine campagne pour les municipales. Je ne connais pas la situation de la mairie de Cilaos, mais comme partout, il peut y avoir aussi des arrière-pensées. L'assistance dans le stade de Cilaos était déjà interdite. Cela n'empêchait pas les assistances autour. Interdire l'assistance serait sûrement une voie, mais dont on peut douter de son efficacité au vu du nombre d'assistances "sauvages" tout au long du parcours, la course générant une passion assez incroyable sur l'île, ce qui d'ailleurs fait son charme.
Donc amha, ne pas passer par Cilaos, dont la route d'accès est quand meme un bon gros délire, n'est pas forcément une idée folle pour réduire la pression sur le cirque. Quant à l'efficacité de navettes, vu l'organisation chaotique il y a 2 ans de celles organisées au Maïdo, on peut aussi un peu en douter.
Rien n'est fait pour le moment, il y aura plus de clarté après les élections municipales, mais clairement le passage par Hell Bourg plutôt que Cilaos enlève une groooos intérêt à la course. J'ai la chance d'avoir mon dossard cette année, j'y irai donc avec beaucoup de plaisir... et j'aurai le plaisir de traverser l'île avec ma petite femme ! Encore mieux...
Mais pour être honnête le 2ème ultra (ultra de l'océan indien) de l'île propose un parcours beaucoup plus intéressant et complet !! à suivre ....
Bah on dirait qu'ils avaient décidé du parcours depuis qqs temps pour annoncer le parcours avant les élections et la fin de leurs tractations, non ?...
bon en tous cas...roche ancrée roche plate, mon cauchemar
ceci dit je me suis inscrit au tirage au sort, donc une chance sur 20000 d'être tiré au sort !
C'est un beau parcours quand même. La partie Mafate est réduite au profit d'une visite significative du cirque de Salazie. La partie entre Dufour et Bélouve peut être sacrément boueuse, prévoir chaussure de rechange à Hell Bourg
arc73+ a écrit:cobien pour les résidents sur le territoire métropolitain ?
– La Diagonale des Fous : 3000 places proposées, réparties comme suit : ▪ 1250 places pour les compétiteurs résidents Réunion au tirage au sort. ▪ 1250 places pour les compétiteurs résidents sur le territoire métropolitain et Dom-Com (300 au tirage au sort et 950 par la vente de packages). ▪ 250 places hors tirage au sort pour les ét
Hello, Pour les connaisseurs, est-ce qu’on sait quelle est la proportion de « coeff 2 » parmi les coureurs inscrits pour évaluer les chances ? Et on est d’accord qu’il n’y a que coeff 1 ou 2, rien ensuite si on n’est pas tiré plusieurs années de suite.
FabKangs a écrit:Hello, Pour les connaisseurs, est-ce qu’on sait quelle est la proportion de « coeff 2 » parmi les coureurs inscrits pour évaluer les chances ? Et on est d’accord qu’il n’y a que coeff 1 ou 2, rien ensuite si on n’est pas tiré plusieurs années de suite.
On a maximum un coeff 2. Je ne sais pas combien il y a de métropolitain inscrits pour 300 places, la proba d'être tiré au sort doit être faible
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !