MonteRosa Sky Marathon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

MonteRosa Sky Marathon

Messagepar Lécureuil » 26 Jan 2026, 19:56

Salut

des kikourous sur cette sky race unique le 13 juin ?

2 formats en equipe de 2 qui montent a la cabane Margherita a 4500m
et 2 autres sky race solo qui montent a 3600 au refuge gnifetti

https://www.monterosaskymarathon.com/en/
Lécureuil
Grand Maître

Re: MonteRosa Sky Marathon

Messagepar Lécureuil » 27 Jan 2026, 18:15

HOUSTON DO YOU COPY ???

si maintenant sur Kikourou on s'excite plus pour l'ecotrail et autres courses bitumées plates

que pour des aventures uniques à 4500m,

je devrais aller discuter avec des vrais sur courseapied.net alors :mrgreen:
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar AureLynx » 27 Jan 2026, 18:24

j'avais repéré ce trail, qui est tentant au niveau parcours/endroit, mais pour moi le tarif est rédhibitoire ! :?
90 euros pour 25km, 170 euros pour le 35km :shock:
AureLynx
Kikoureur ki trottine

Messagepar centori » 28 Jan 2026, 21:46

oh la la !
j'ai fait ça mais en alpinisme il y a longtemps
commet ça fait trop envie cette course !
bon je note pour 2027 !!!
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar miniping » 29 Jan 2026, 08:59

AureLynx a écrit:90 euros pour 25km, 170 euros pour le 35km :shock:

Le tarif est unique, mais pour moi il n'y a pas d'autre course comme celle ci !
miniping
Maître kikoureur

Messagepar Gilles45 » 29 Jan 2026, 13:23

Franchement c'est donné :P
Vivement que la course passe "By UTMB" ou Ironman car c'est pas assez premium je trouve
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Vince88 » 29 Jan 2026, 13:47

Lécureuil a écrit:HOUSTON DO YOU COPY ???

si maintenant sur Kikourou on s'excite plus pour l'ecotrail et autres courses bitumées plates

que pour des aventures uniques à 4500m,

je devrais aller discuter avec des vrais sur courseapied.net alors :mrgreen:

Je t'avoue que ça me laisse dubitatif cette course, je ne sais pas vraiment quoi en penser (si ce n'est que je ne suis pas intéressé cf plus bas).

C'est un beau challenge clairement. Mais ça fait un peu course à la plus grosse.
Ou gros coup de com' et peut être aussi bien pour viser un publique qui seraient surtout là pour après pouvoir se la raconter à la machine à café "je suis monté à 4500 dans un trailll (mais surtout je dis pas que j'ai trop la flemme ou pas le niveau pour le faire hors cadre organisé)"
En tout cas, course complexe à sécuriser et grosse responsabilité de l'organisateur. En mode course, tu peux demander une équipe de 2 autonome, tu n'aura ni le même publique ni le même équipement que 2 autonome qui vont faire une sortie alpi par eux même. Et la montée one shot à 4500m depuis le fond de la vallée sur un rythme course même très cool, v'la la tête que tu vas tirer en haut :roll: ...
Si t'as l'impression de souffler à 3000 ou 3500m, spoiler, ça sera exponentiellement pire au dessus !

En plus, ne nous trompons pas, à mon avis plus d'une chance sur 2 que les conditions météo obligent par prudence ou réalisme au demi tour à 3600m ou même avant..

En tout cas, si je voulais aller à la cabane Margherita, ca ne serais pas dans mode, qui à mon gout - je le précise bien "à mon gout" - ne permet pas d'en profiter autant que dans le cadre d'une sortie ski ou alpi entre copains.
Vince88
Kikoureur ki trottine

Messagepar miniping » 29 Jan 2026, 15:13

Vince88 a écrit:En plus, ne nous trompons pas, à mon avis plus d'une chance sur 2 que les conditions météo obligent par prudence ou réalisme au demi tour à 3600m ou même avant..

J'ai chaque année des amis qui l'ont couru, bah t'as intérêt à avoir des bons vêtements parce qu'ils engagent les italiens.
Ces 4 dernières éditions ils sont allés 3 fois à Margherita
miniping
Maître kikoureur

Messagepar Vince88 » 29 Jan 2026, 16:09

3/4 : joli score 8)

Clair que le "je monte en short, ca sera pas long en haut" n'est pas d'actualité sur cette course :mrgreen:
Vince88
Kikoureur ki trottine

Messagepar centori » 29 Jan 2026, 16:36

miniping a écrit:

Le tarif est unique, mais pour moi il n'y a pas d'autre course comme celle ci !

sinon tu fais la même course avec un guide de haute montagne, tu en auras pour 800-1000€.
a toi de voir.
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 29 Jan 2026, 16:54

un célèbre kikoureur l'a faite il y a 2 ans, ça semble effectivement un truc de fou, belles images, 3600md+ en 15km de montée...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Gilles45 » 29 Jan 2026, 17:55

jano a écrit:un célèbre kikoureur l'a faite il y a 2 ans, ça semble effectivement un truc de fou, belles images, 3600md+ en 15km de montée...

En effet, je viens de voir qu'il y a des vidéos Youtube et ça semble prometteur !
Je verrai ça après le boulot...
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar Lécureuil » 29 Jan 2026, 19:23

miniping a écrit:
Vince88 a écrit:En plus, ne nous trompons pas, à mon avis plus d'une chance sur 2 que les conditions météo obligent par prudence ou réalisme au demi tour à 3600m ou même avant..

J'ai chaque année des amis qui l'ont couru, bah t'as intérêt à avoir des bons vêtements parce qu'ils engagent les italiens.
Ces 4 dernières éditions ils sont allés 3 fois à Margherita

Pas de soucis pour la temperature en haut
DD VENOM.jpeg

Danilo Callegari est monte au camp 3 du Manaslu avec (6900 ) donc çà devrait suffire
danilo.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar Jeffb » 30 Jan 2026, 14:10

Cette course est folle !
A faire quand même une fois !
Mais c'est certainement complémentaire à la faire la veille en ski de rando !
Et le lendemain tu fais la course.
Super intéressant d'être à 2 et de toucher à l'altitude en étant à bloc !
Le seul bémol que je vois ( mais je comprends au vu de la complexité d'organiser un truc pareil ) c'est les BH méga sérrés !
je l'ai déjà faite 2x et en 2027 j'y retourne ! ( j'ai fait les 2x le sommet ) / Quand c'est pas possible le samedi il décale au Dimanche

Cette course c'est pas du Trail pas de l'alpi ( Margarita Hutte ca reste facile d'accès ) Et c'est ca qui la rend unique !
Jeffb
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 30 Jan 2026, 14:40

je me doutais que t'allais passer un jour sur le fil... :mrgreen:
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Jeffb » 02 Fév 2026, 08:39

Je pouvais pas louper ca lol !
Une expérience incroyable !
Jeffb
Kikoureur ki trottine

Messagepar chirov » 02 Fév 2026, 16:38

Lécureuil a écrit:Salut

des kikourous sur cette sky race unique le 13 juin ?

2 formats en equipe de 2 qui montent a la cabane Margherita a 4500m
et 2 autres sky race solo qui montent a 3600 au refuge gnifetti

https://www.monterosaskymarathon.com/en/

Je l'avais noté pour cette année, mais incasable dans ce calendrier 2026, mais j'espère bien en 2027 :!:
chirov
Kikoureur ki kour

Messagepar Dim » 03 Fév 2026, 11:29

Vince88 a écrit:

Je t'avoue que ça me laisse dubitatif cette course, je ne sais pas vraiment quoi en penser (si ce n'est que je ne suis pas intéressé cf plus bas).

C'est un beau challenge clairement. Mais ça fait un peu course à la plus grosse.
Ou gros coup de com' et peut être aussi bien pour viser un publique qui seraient surtout là pour après pouvoir se la raconter à la machine à café "je suis monté à 4500 dans un trailll (mais surtout je dis pas que j'ai trop la flemme ou pas le niveau pour le faire hors cadre organisé)"
En tout cas, course complexe à sécuriser et grosse responsabilité de l'organisateur. En mode course, tu peux demander une équipe de 2 autonome, tu n'aura ni le même publique ni le même équipement que 2 autonome qui vont faire une sortie alpi par eux même. Et la montée one shot à 4500m depuis le fond de la vallée sur un rythme course même très cool, v'la la tête que tu vas tirer en haut :roll: ...
Si t'as l'impression de souffler à 3000 ou 3500m, spoiler, ça sera exponentiellement pire au dessus !

En plus, ne nous trompons pas, à mon avis plus d'une chance sur 2 que les conditions météo obligent par prudence ou réalisme au demi tour à 3600m ou même avant..

En tout cas, si je voulais aller à la cabane Margherita, ca ne serais pas dans mode, qui à mon gout - je le précise bien "à mon gout" - ne permet pas d'en profiter autant que dans le cadre d'une sortie ski ou alpi entre copains.

Hello,

Alors, pour le côté effet de mode, course la plus longue, ou changer de l'alpinisme en trail, c'est pas vraiment le cas. Cette course a été un peu en pause quelques années, mais elle date des années 80, en mode collant rose fluo, T-shirt en coton, et sweat à capuche sans capuche.

Elle est vraiment top, à faire avec en gros les mêmes vêtements que du ski-alpi. Une combi, des surcouches coupe-vents. S'il fait frais, une doudoune en plus, et une couverture de survie évidemment.
Le parcours est magnifique, et en effet, au mois de juin, ça va très souvent en haut.

Après, ce n'est pas vraiment du trail, on est d'accord. Et ce n'est pas courant de faire des courses en duo qui ne soient pas un relais (logique, on est encordé). Perso, j'ai adoré. Par contre, attention, ce n'est pas accessible à tout le monde au niveau de la barrière horaire. Il y a pas mal d'éliminé, alors que la brrière psychologique à l'inscription est élevé, et qu'il faut fournir un CV montagne pour être retenu.

Autre chose à savoir, c'est loinnnnnn......
Car ça part du Piémont et pas du Val d'Aoste. Pas mal de voiture pour aller au départ depuis la France.
Dim
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jeffb » 03 Fév 2026, 14:49

Je suis en phase avec Dim. C'est pas du tout frime/ D'ailleurs il y a très peu de traileurs ;-)
C'est plutôt un public de skieurs alpinistes ;-)
Et je confirme le niveau très élevé de la première BH/
Jeffb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vince88 » 04 Fév 2026, 17:45

Merci de tes précisions Dim.
Effectivement si c'est une course "historique" et plutôt orienté ou fréquenté par des skialp, ça me fait moins "frémir" qu'un barnum sorti de nul par pour avoir la plus haute et à vocation purement commerciale
Vince88
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi