Trace des Maquisards de l'Ain

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Trace des Maquisards de l'Ain - 7 km 2026 - Oyonnax
avec 3 récits au total, les résultats
La Trace des Maquisards de l'Ain - 103 km 2026 - Amberieu En Bugey
avec 3 kivaoù, 3 récits au total, les résultats
La Trace des Maquisards de l'Ain - 30 km 2026 - Oyonnax
La Trace des Maquisards de l'Ain - 42 km 2026 - Brenod
avec 2 kivaoù, 3 récits au total, les résultats

Trace des Maquisards de l'Ain

Messagepar shef » 02 Fév 2026, 11:25

:arrow: 4 kikoureurs ont annoncé leur participation à une des 4 épreuves de la course La Trace des Maquisards de l'Ain - 42 km dans le Kivaou :

:arrow: Si vous ne l'avez pas encore fait, annoncez votre participation (mode d'emploi) :

:arrow: Aucun point de rencontre n'a encore été proposé.
Vous pouvez proposer un point de rencontre !

:arrow: Vous pouvez vous mettre dans l'ambiance en vous plongeant dans un ou plusieurs des 3 récits de cette course, comme le dernier en date, de Gibus, en 2023 : Nuit, tu n'en finis pas..

:arrow: Vous trouverez des infos intéressantes sur le fil de discussion de l'édition précédente : Trace des Maquisards de l'Ain 2025.

:arrow: Une des pistes pour favoriser les rencontres de Kikous est de prendre une photo tous ensemble au départ de votre course pour la poster sur le fil de discussion (ces photos sont ensuite rassemblées sur le fil [Kivaoù] Les photos).
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour

Re: Trace des Maquisards de l'Ain

Messagepar Benman » 02 Fév 2026, 16:13

Pfiouuu
J'avais jamais fait une prépa en plein hiver pour un ultra. 3 mois à me forcer à courir régulièrement, en essayant de structurer un peu, et sans avoir la possibilité de faire des longues rando course en montagne.
Tout ça pour aller crapahuter dans la nuit, tout seul, dans la boue, et probablement un peu sous la pluie.
Y'a des fois des clics qui mériteraient des claques.
Benman
Grand Maître

Messagepar xian » 02 Fév 2026, 16:43

Benman a écrit:Pfiouuu
J'avais jamais fait une prépa en plein hiver pour un ultra. 3 mois à me forcer à courir régulièrement, en essayant de structurer un peu, et sans avoir la possibilité de faire des longues rando course en montagne.
Tout ça pour aller crapahuter dans la nuit, tout seul, dans la boue, et probablement un peu sous la pluie.

meuh non, ça va bien se passer. et pis tu auras un super béret à l'arrivée (ça me fait penser que j'ai paumé le mien).
première édition (moins longue) en 2022 avec Tom et Cheville : un très bon souvenir de nuit passée dehors avec les copains.
lesmaquicopains2022.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
xian
Maître kikoureur

Messagepar PhilippeG-659 » 04 Fév 2026, 12:24

Benman a écrit:...

Je serai présent pour de te le rappeler si besoin :lol:
(Plutôt à l'arrivée :wink: )
Mouais, ça risque de glisser un poil.
(Je serai aux dossards vers 14h)
PhilippeG-659
Grand Maître

Messagepar Mazouth » 07 Fév 2026, 22:07

Maquis court où cette nuit ?
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar bubulle » 08 Fév 2026, 07:59

Quelqu'un a trouvé un live ou bien c'est suivi par pigeons voyageurs ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar loiseau » 08 Fév 2026, 08:19

bubulle a écrit:Quelqu'un a trouvé un live ou bien c'est suivi par pigeons voyageurs ?

https://maquisards.v3.livetrail.net/fr/2026
loiseau
Grand Maître

Messagepar bubulle » 08 Fév 2026, 08:46

Double podium M6H pour les kikoureurs sur le 42km...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar PhilippeG-659 » 09 Fév 2026, 10:46

bubulle a écrit:Double podium M6H pour les kikoureurs sur le 42km...:-)

Merci bubulle mais c'était pas dur, nous n'étions que 3 (dans cette catégorie) :wink:
Par contre je n'aurais pas aimé être sur la grande distance à cause de la boue, la neige et le froid...
C'est pas ce qui m'attire.
Sinon grosse organisation super rodée mais trop de monde à mon goût.
Également : le repas d'arrivée un peu chiche car avec ce froid on aimerait bien quelque chose de plus consistant pour reprendre des forces :roll:
Faut revenir à une autre saison et en plein jour pour profiter des éventuelles vues.
Un bon test et entraînement.
PhilippeG-659
Grand Maître

Messagepar etiaw » 09 Fév 2026, 19:39

PhilippeG-658 a écrit:Par contre je n'aurais pas aimé être sur la grande distance à cause de la boue, la neige et le froid...
C'est pas ce qui m'attire.

Je te confirme que c'était un carnage sur le long. Déjà que c'était compliqué avant Nantua, je te raconte même pas l'état des sentiers sur les derniers kilomètres après le passage de milliers de coureurs (Je suis sorti de Nantua à 5 minutes de la BH)
Très belle orga, et grand merci aux bénévoles qui étaient aux petits soins avec la queue du peloton !
etiaw
Kikoureur timide

Messagepar PhilippeG-659 » 09 Fév 2026, 19:57

Juste deux choses à rajouter :
Une fin vraiment extra avec une descente rapide, dans un chemin propre dans lequel on peut se laisser aller, suivi d'un faux plat descendant jusqu'à l'arrivée 8)
Et le dernier détail, un panneau bien placé qui nous renseigne aux 5 derniers kms.
Bref, enfin une fin rapide qui ne rajoute pas des kms "vicieux " :lol:
(Sinon chapeau à ceux qui terminent le grand parcours)
PhilippeG-659
Grand Maître

Messagepar Benman » 10 Fév 2026, 19:37

Moi j'ai bien aimé cette course (j'étais sur le 100)
Le départ filait des frissons avec la marseillaise chantée par tous les coureurs.
Après, c'est une course de nuit, l'hiver. Donc forcément la comparaison avec la saintélyon arrive vite.
Pourtant c'est assez different: moins de monde, beaucoup plus de single et de passages techniques, meme si dans l'ensemble, il faut aussi arriver à courir car c'est parfois très roulant.
Comme Philippe, j'ai bien aimé les nombreux faux-plats descendants qui permettent de relancer facilement.
J'ai fait un énorme sprint pour la 305eme place avec un gars sur les 4 derniers kilomètres. C'était débile, mais génial!

Je retiendrai aussi les animations sur le parcours avec les maquisards, ou le viaduc de Cize eclairé en bleu-blanc-rouge. C'était sympa, avec à plein d'endroits des cohortes de spectateurs qui nous encourageaient.

Désolé, Philippe, je n'ai pas réussi à te voir aux dossards. J'y étais vers 14h30-15h.
J'ai eu la chance d'avoir un chouette lever de soleil sur les crêtes, avec plein de neige et une jolie vue au loin sur le Mont-Blanc.

Une course assurément exigeante car froid, neige, boue collante, début de saison etc...
Mais une course qui permet de s'endurcir et avec une ambiance bien sympa, et une orga de premier choix, assortie de bénévoles très dévoués (merci pour les nombreuses traversées de routes en pleine nuit notamment)
Benman
Grand Maître

Messagepar TomTrailRunner » 11 Fév 2026, 08:09

En conclusion "ICI c'est l'Ain" :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Trace des Maquisards de l'Ain - 7 km 2026 - Oyonnax
La Trace des Maquisards de l'Ain - 103 km 2026 - Amberieu En Bugey
avec 3 kivaoù, 3 récits au total, les résultats
La Trace des Maquisards de l'Ain - 30 km 2026 - Oyonnax
La Trace des Maquisards de l'Ain - 42 km 2026 - Brenod
avec 2 kivaoù, 3 récits au total, les résultats