par Benman » 10 Fév 2026, 19:37
Moi j'ai bien aimé cette course (j'étais sur le 100)
Le départ filait des frissons avec la marseillaise chantée par tous les coureurs.
Après, c'est une course de nuit, l'hiver. Donc forcément la comparaison avec la saintélyon arrive vite.
Pourtant c'est assez different: moins de monde, beaucoup plus de single et de passages techniques, meme si dans l'ensemble, il faut aussi arriver à courir car c'est parfois très roulant.
Comme Philippe, j'ai bien aimé les nombreux faux-plats descendants qui permettent de relancer facilement.
J'ai fait un énorme sprint pour la 305eme place avec un gars sur les 4 derniers kilomètres. C'était débile, mais génial!
Je retiendrai aussi les animations sur le parcours avec les maquisards, ou le viaduc de Cize eclairé en bleu-blanc-rouge. C'était sympa, avec à plein d'endroits des cohortes de spectateurs qui nous encourageaient.
Désolé, Philippe, je n'ai pas réussi à te voir aux dossards. J'y étais vers 14h30-15h.
J'ai eu la chance d'avoir un chouette lever de soleil sur les crêtes, avec plein de neige et une jolie vue au loin sur le Mont-Blanc.
Une course assurément exigeante car froid, neige, boue collante, début de saison etc...
Mais une course qui permet de s'endurcir et avec une ambiance bien sympa, et une orga de premier choix, assortie de bénévoles très dévoués (merci pour les nombreuses traversées de routes en pleine nuit notamment)