Ceventrail 2026

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ceven'Trail - Ultra du Bout du Cirque - 101 km 2026 - Le Vigan
avec 3 kivaoù, 23 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Céven'Trail - Trail aux Etoiles - 63 km 2026 - Le Vigan
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2026 et 23 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Céven'Trail - Marathon de la Toureille - 42 km 2026 - Le Vigan
avec 23 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Céven'Trail - Trail de l'Oignon Doux - 23 km 2026 - Le Vigan
Céven'Trail - 12 km 2026 - Le Vigan

Ceventrail 2026

Messagepar shef » 24 Fév 2026, 21:17

:arrow: 4 kikoureurs ont annoncé leur participation à une des 5 épreuves de la course Céven'Trail - Trail aux Etoiles - 63 km dans le Kivaou :

:arrow: Si vous ne l'avez pas encore fait, annoncez votre participation (mode d'emploi) :

:arrow: 2 points de rencontre ont été proposés :
  • Photo proposé par HuguesIgol le 2025-11-06 à 17:30. Lieu : Halle au sports 4 avenue pasteur 30120 Le Vigan (lieu de retrait des dossards et du départ du 101km)
  • Covoiturage proposé par keaky le 2026-03-07 à 09:00. Lieu : Gare de Millau
Vous pouvez rejoindre un ou plusieurs points de rencontre !

:arrow: Vous pouvez vous mettre dans l'ambiance en vous plongeant dans un ou plusieurs des 22 récits de cette course, comme le dernier en date, de poucet, en 2025 : https://www.kikourou.net/recits/recit-22438-ceven_trail_-_ultra_du_bout_du_cirque_-_101_km-2025-par-poucet.html.

:arrow: Vous trouverez des infos intéressantes sur le fil de discussion de l'édition précédente : Trail Ceven'Trail - Le Vigan - 1er mars 2025.

:arrow: Une des pistes pour favoriser les rencontres de Kikous est de prendre une photo tous ensemble au départ de votre course pour la poster sur le fil de discussion (ces photos sont ensuite rassemblées sur le fil [Kivaoù] Les photos).
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour

Re: Ceventrail 2026

Messagepar olive 31 » 24 Fév 2026, 21:39

+ 1 sur le Trail des étoiles 63 :D

Olive
olive 31
Kikoureur ki trottine

Messagepar philkikou » 25 Fév 2026, 07:47

olive 31 a écrit:+ 1 sur le Trail des étoiles 63 :D

Olive

Chouette ! Ça peut faire une belle photo Kikous ;-) !
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Messagepar olive 31 » 25 Fév 2026, 09:51

philkikou a écrit:
olive 31 a écrit:+ 1 sur le Trail des étoiles 63 :D

Olive

Chouette ! Ça peut faire une belle photo Kikous ;-) !

Je pars de Toulouse le samedi matin, je pense être sur place vers 9H :wink:

Olive
olive 31
Kikoureur ki trottine

Messagepar keaky » 25 Fév 2026, 14:02

+ 1 sur le Trail des étoiles 63 aussi :D
et je pense être sur place vers 10h

keaky
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar olive 31 » 08 Mars 2026, 16:45

IMG_20260307_105757.jpg

Hello,

Olive31 en bleu et Keaky en orange à 1mn du départ du trail des étoiles 63 (d'accord c'est un peu flou, le stress ...)

Keaky aura vaincu le format en 11h45 avec ses jambes de mannequin et sa marche à 7km/h quasi sans préparation (d'ailleurs ça sert à quoi de se préparer :D ).

Olive 31 aura été vaincu par la barrière horaire du km 44.
Du à son grand âge et son genou cagneux ... non, il est nul et puis c'est tout :lol:

Météo APOCALYPTIQUE pluie continue, flaques version lacs et boue à gogo rajoutant à la technicité déjà omniprésente de la 1ère partie de la course.

Des souvenirs plein la tête malgré .... ben c'était la merde pour moi quoi :mrgreen:

Olive
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
olive 31
Kikoureur ki trottine

Messagepar shef » 08 Mars 2026, 17:41

Bravo et merci pour la photo :D
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour

Messagepar Mri » 08 Mars 2026, 19:17

olive 31 a écrit:Météo APOCALYPTIQUE pluie continue, flaques version lacs et boue à gogo rajoutant à la technicité déjà omniprésente de la 1ère partie de la course.

Tu as oublié le brouillard à couper au couteau quand il pleuvait pas... :mrgreen:
Pour ma part, pour le 100k, j'ai surfé sur les BH pour arriver à finir en marchant à plus de 6kmh :lol:
Saint André avec 30 minutes d'avance
Mandagout: 45' d'avance (royal)
Arrigas: 32'
Rocher du Loup: 20' (itinairaire bis? non, merci, je suis pas venu pour faire le mode facile^^)
Blandas: 10'
Bez: 8'
pour finir en 20:07:57, 221eme des 233 grenouilles ayant réussi à traverser la piscine

Pas sur d'y revenir :twisted:
Mri
Kikoureur débutant

Messagepar keaky » 09 Mars 2026, 10:57

Ah ah !! Une vraie randonnée aquatique :mrgreen:

Toujours un régal de venir dans cette contrée Héraultaise fait de gentils et généreux bénévoles, chapeautés d'une orga rodée et organisée.
Et il le fallait ce soutien à la vue des conditions aqua-pocalyptique !!!

Tout d'abords, un réel plaisir de rencontrer Olive et de papoter de tout et de rien en attendant, au sec, le départ. Quelques photos pour immortaliser le moment et nous partons sous un ciel que l'on dira clément ; sans pluie..
Étant donné nos ambitions respectives, c'est à dire finir, nous nous somme bien placés dans le peloton ; au fond !! 386 partants.

C'est en bon derniers que nous démarrons la boucle.
Premier tours de jambes tranquilles avant quelques bouchons de circonstances puis les premières élévations dans la pente, à rythme d'échauffement. Au kilomètre 2, les serres files sont derrière nous.

Nous restons ensemble, avec Olive les 10 premiers kilomètres environs. On remonte quelques groupes par ci par là puis on rattrape la queue du peloton du 100 bornes. Quel courage ce jour là dans ces conditons... :shock:
C'est top car au final nous n'avons jamais était trop esseulé. J'ai vraiment apprécié.
C'est au premier point d'eau du Travers, KM12 en 2h11, que je prends les devant. Abandonnant lâchement Olive.
Sous une pluie battante qui nous arrose depuis une bonne heure déjà. Va falloir s'y habituer..

Car la suite, c'est pluie, pluie, brouillard, pluie, nuage bas, pluie, brouillard, pluie, etc etc ...
Entre deux gouttes, quelques beaux panoramas de gorges et de cours d'eau, bien gonflés pour le coup, sur de magnifiques singles légèrement détrempés.
Niveau chemin c'était donc humide : alternance de boue, de flaques, de chemin ruisseau, de chemin cours d'eau, de boue, de cailloux mouillés, de cascades, de boue. Un parcours très homogène à ce niveau là.

A vrai dire, quoi qu'en dise Olive, je partais très peu confiant sur ma destinée.
Une prépa (c'est vrai) pas optimale du tout, sans aucune sortie longue hormis 16km mi-janvier et 14km mi-février.. Pas fifou pour être à l'aise sur un 65k et 3000+...
J'ai fait quelques sorties pyramide et fractionnés en côte ; c'est cela qui a du me sauver..
L'objectif était bel et bien un BIG TALC. Ce sera marche active - balade - randonnée et aller le plus loin possible en bon état.

Donc pas confiant le keaky et je me disais qu'en cas d'avarie, je m'arrête, l'excuse était belle : pluie, froid, sans prépa, mal aux jambes...
En plus, j'ai poussé le vice jusqu'à ne pas appliquer de crème/nok.. J'assumerais le cas échant.

Au ravito du KM17 - 3h23 - 364ème. Les jambons vont bien, arrêt au stand rapide (poubelle / enlever graviers et boue des chaussures / eau + miam miam) et je repars fissa; Le moral est bon malgré la flotte qui tombe du ciel.

Ascension de la plus grande côte du jour (600+, 1,5 pouncho, une côtinette) sans mollet fébrile. On se suit à la queue leuleu. Tout va bien, rien de négatif, qu'est ce qui m'arrive ?

Non, le corps est fantastique (en tout cas ce samedi 07 mars 2026). Pas de coup de mou, pas de jambes flagellantes, pas de frottements horribles survenant de nulle part, rien.. Rien pour me forcer à arrêter !!
Je me paie le luxe de relancer sur le plateau au détour d'un très léger faux plat descendant sans trop de mare à traverser. A partir du 26ème kilomètres et 1800+ je m'envole, ou presque, jusqu'au Moulin de la Foux.
Entre temps, ravito solide n°2 au Quintanel sous un abri mais aux quatre vents, Km27 - 1800+ en 5h17.

En plus, après une début de course à continuer à échanger avec Olive, je l'ai remplacé par Manu avec qui ont s'est suivi quasi 20 kilomètres. Bla-bla, relance jusqu'à Navacelle, remontée sur le Causse. Pose de la frontale (il est 19h) et on arrive au ravito de Blandas : KM44 - 2400+ - 8h33 - 302ème.
Bénévoles toujours au top, souriant et encourageant.

J'abandonne encore lâchement mon compagnon où je repars dans le froid.
Les départs des ravitos ont été une petite épreuve. J'ai préféré ne pas m'arrêter trop longtemps car avec l'humidité, on se refroidissait vite.
Départ en marchant, erreur de parcours rapidement redirigé grâce à un spectateur en voiture.
(Fallait faire gaffe au balisage, c'était très très très light).
Le plateau que je pensais légèrement descendant est en fait à majorité montante. De la patience mais la descente vers la vallée arrive d'un coup et est directe.

Puis en trottinant, dans le brouillard, et sous une pluie battante, je rejoins le dernier ravito ; Le Bez. PK 55 - 2500+ - 9h54 - 274ème.
Objectif : boire / grignoter et repartir.. Reste 10 bornes..

Et là ?! Providence.. il s'arrête de pleuvoir... Mais non j'déconne.. :mrgreen:
Des sauts d'eau, que dis je, des baignoires de flotte nous tombe sur la tronche. La providence me fait sortir de la salle avec Nico. Super rencontre à déconner, comme des cons sous la flotte ; ou comme des gosses plutôt :D

Oui, de vrai enfants qui s'amusent sous la pluie.

De bonne montée à Esparon, sur descente dégueulasse vers la route, on finira par trottiner sur le goudron, marcher vite sur la boue (oui il en reste encore un peu beaucoup) et on sprintera même les 530 derniers mètres pour conserver nos 265 et 266ème places respectives en 11h47, et franchir main dans la main l'arche d'arrivée de cette "merveilleuse" 22ème édition du Trail aux Étoiles ; 65k et 3030+ à la montre.. Génial.

Ravito saucisson / bière / repas Lasagnes et débrief joyeux, cette bambée restera un souvenir de haute volée ; par son scénario improbable, par un plan freestyle déroulé sans accroc mais surtout par les rencontres et les partages associés !!

Franchement, malgré un temps des plus pourri, des samedi comme ça, je re-signe direct !!!

Merci à l'orga et aux bénévoles, bravo, toujours du lourd !!!
Et bravo aux finisher ou non, c'était pas le parcours et les conditions les plus simples pour se faire plaisir.
Dernière édition par keaky le 09 Mars 2026, 11:15, édité 1 fois au total.
keaky
Kikoureur ki kour

Messagepar philkikou » 09 Mars 2026, 11:02

merci pour ce retour de ce trail aquatique, chapeau à toi, aux autres coureurs et aux organisateurs !
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ceven'Trail - Ultra du Bout du Cirque - 101 km 2026 - Le Vigan
avec 3 kivaoù, 23 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Céven'Trail - Trail aux Etoiles - 63 km 2026 - Le Vigan
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2026 et 23 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Céven'Trail - Marathon de la Toureille - 42 km 2026 - Le Vigan
Céven'Trail - Trail de l'Oignon Doux - 23 km 2026 - Le Vigan
Céven'Trail - 12 km 2026 - Le Vigan