Je suis certainement un de ceux qui ont le plus critiqué la mise en place presque systématique de parcours de repli sur cette course. ( Et à titre personnel sur 5 participations depuis 2013, je n'ai eu que des parcours de repli ). Mais je vous donne quand même quelques arguments positifs qui peuvent vous inciter à choisir cette course .
1- Les inscriptions sont toujours ouvertes
2- c'est une course avec une logistique très simple ( surtout si vous n'avez pas assistance) . Arrivée en train sur Grenoble / tramway pour aller au départ / arrivée à 5 minutes de la gare à pied.
3- Niveau parcours ( si il n'y a pas de repli ) le passage par les 4 massifs offre pas mal de diversité. En particulier la partie entre la morte ( Taillefer ) et Villard-bonnot ( fin de Belledonne ) qui est vraiment magnifique.
4 - la traversée du grésivaudan est ennuyante, mais un peu de plat après 2500 D- ça fait du bien, et ça arrive à un moment de la course où on voit le bout, et le moral est bon.
5- Pour le parcours de repli : on croise les doigts. Je suis un peu fataliste là dessus parce que maintenant toutes les organisations sont devenues très frileuses.
Voila donc il restent des places sur l' Xtrem et le challenge 180 aussi. Mais perso je ne recommande pas le challenge sur 4 jours parce que la logistique pour se rendre à chaque départ / et retour chaque soir et pas géniale et complètement épuisante.