Nice by utmb 2026 (ou pas)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Nice by utmb 2026 (ou pas)

Messagepar shef » 24 Avr 2026, 08:00

Ciotti, nouveau maire de Nice, vient d'annuler l'edition 2026 de la course, pour info si jamais il y en a qui se sont inscrit.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1880
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Nice by utmb 2025

Messagepar Aquanaut » 24 Avr 2026, 08:06

shef a écrit:Ciotti, nouveau maire de Nice, vient d'annuler l'edition 2026 de la course, pour info si jamais il y en a qui se sont inscrit.

Annulé ou "juste" supprimé la subvention (Ce qui peut revenir au même à la fin du compte…)? :shock:
Aquanaut
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48

Re: Nice by utmb 2025

Messagepar Gilles45 » 24 Avr 2026, 08:08

shef a écrit:Ciotti, nouveau maire de Nice, vient d'annuler l'edition 2026 de la course, pour info si jamais il y en a qui se sont inscrit.


De mon côté j'avais compris qu'il s'agissait de l'Ironman 70.3 uniquement ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1791
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Nice by utmb 2025

Messagepar cloclo » 24 Avr 2026, 08:21

Je prends des pop corns :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 6318
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Nice by utmb 2025

Messagepar shef » 24 Avr 2026, 08:25

D'apres le medium local (Nice Matin, donc ca vaut ce que ca vaut), il a annule les subventions mardi, pour finalement annoncer l'annulation des epreuves hier jeudi. Cela concerne le Nice by UTMB, l'ironman 70.3, et aussi et surtout le mondial de petanque
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1880
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Nice by utmb 2025

Messagepar Lécureuil » 24 Avr 2026, 08:26

3 event concernes : Nice UTMB, Ironman 70.3 et International de Petanque
C'est catherine qui va faire la gueule, elle va etre obligee de sortir le portefeuille si elle veut garder la course :mrgreen:

Maintenant, il faut savoir que c'est peut etre aussi une decision politique voire avec une pointe de petite vengeance personnelle

N'oublions pas que UTCAM, cote vesubie est depuis longtemps aide par ....le conseil General des AM
et qui est au conseil general des AM ??? sans oublier que Mr C a une maison a saint martin et grand supporter du village et de ses evenements

et que la creation de Nice by UTMB dans l'autre vallee de la Tinee aide par la Metropole etait sortie du chapeau avec fracas par son ami ....Mr Estrosi ( qui etait a la metropole et a une maison a Auron ) et Ironman orga forcement

ca fait quand meme quelques fqiscequx convergents :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 6469
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Nice by utmb 2025

Messagepar Cedric09 » 24 Avr 2026, 08:49

Les prix des dossards vont augmenter ou les sociétés organisatrices vont rogner sur leurs bénéfices ?
J'opterai pour la première solution, d'autant plus que les participants sont prêt à tout pour participer à ces événements.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1815
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Nice by utmb 2025

Messagepar shef » 24 Avr 2026, 08:56

Cedric09 a écrit:Les prix des dossards vont augmenter ou les sociétés organisatrices vont rogner sur leurs bénéfices ?
J'opterai pour la première solution, d'autant plus que les participants sont prêt à tout pour participer à ces événements.

Si on parle reellement d'une annulation, ni l'un ni l'autre.
La subvention se montait a 650k, pas sur que ca puisse se digerer d'un cote comme de l'autre si jamais l'epreuve arrive a se maintenir.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1880
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Nice by utmb 2025

Messagepar jano29 » 24 Avr 2026, 09:05

Hello,

Peut-être cherche t-il du financement pour les JO 2030 .....vs la patinoire etc....
L'on retient plus facilement les JO , non.....
jano29
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 25 Nov 2023, 20:28

Re: Nice by utmb 2025

Messagepar Lécureuil » 24 Avr 2026, 09:13

shef a écrit:
Cedric09 a écrit:Les prix des dossards vont augmenter ou les sociétés organisatrices vont rogner sur leurs bénéfices ?
J'opterai pour la première solution, d'autant plus que les participants sont prêt à tout pour participer à ces événements.

Si on parle reellement d'une annulation, ni l'un ni l'autre.
La subvention se montait a 650k, pas sur que ca puisse se digerer d'un cote comme de l'autre si jamais l'epreuve arrive a se maintenir.


Pitin 650K, t'imagines le OFF de malade que je pourrais organiser en Mercantour avec çà ?
on pourrait inviter tout kikourou, louer un pizzaiolo de barcelone etc etc
tiens je vais lui proposer çà demain matin à la boulangerie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 6469
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Nice by utmb 2025

Messagepar centori » 24 Avr 2026, 09:29

je suis assez partagé sur ces annulations
le CONTRE
le trail comme IRON MAN ça fait venir du monde, donc on dépense 1 ou 2 nuits d'hotel + restaurant etc...
donc ça fait vivre tout un territoire, ça génére du business et au final le territoire s'y retrouve.

le POUR
subventionner des associations sportives bénévoles cela parait pertinent
mais subventionner des événéments sportifs organisés par des sociétés commerciales c'est déjà plus discutable.
si on veut faire un parallèlle, pour le sport pro, les collectivités ne peuvent plus donner de subventions, elles achétent désormais des espaces de communication ou des sièges

au final
ne plus donner de subvention à UTMB et IRON MAN, mais en donner à UTCAM ça me semble logique et pertinent
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1927
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Nice by utmb 2025

Messagepar Franch » 24 Avr 2026, 09:33

L'ironman est toujours annoncé https://www.nicematin.com/sports/triath ... 6-10678089

Au dela d'une subvention à ces évenements, il faut toujours considérer l'aide matériel et humain des collectivités (d'ailleurs cela peut être considéré comme faisant parti de la subvention)
Autant si le budget est impacté on peut toujours imaginer un moyen de combler le vide (merci le prix des dossards) autant quand il s'agit d'avoir des équipes d'agents municipaux qui vont installer des barrières, nettoyer un espace après un évenement c'est plus compliqué à compenser.
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1932
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Nice by utmb 2025

Messagepar Aquanaut » 24 Avr 2026, 10:14

Lécureuil a écrit:N'oublions pas que UTCAM, cote vesubie est depuis longtemps aide par ....le conseil General des AM
et qui est au conseil general des AM ??? sans oublier que Mr C a une maison a saint martin et grand supporter du village et de ses evenements

et que la creation de Nice by UTMB dans l'autre vallee de la Tinee aide par la Metropole etait sortie du chapeau avec fracas par son ami ....Mr Estrosi ( qui etait a la metropole et a une maison a Auron ) et Ironman orga forcement

ca fait quand meme quelques fqiscequx convergents :twisted:

Et puis, c'est facile de faire des économies sur des sports qui restent malgré tout des sports de niche. On n'envoie plus facilement ses gamins au foot ou à la natation qu'au trail ou à la pétanque. Et on ne parle même pas du triathlon avec sa course à l'armement...).
A constater en regardant le montant des subventions et les aides accordées à l'OGC Nice, à l'ONN et à toutes les associations sportives du genre ASPTT et autre ASBTP.

De l'eau à ton moulin là où l'on parle de "doublons": https://actu.orange.fr/france/nice-le-n ... oPsWU.html
Aquanaut
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48

Re: Nice by utmb 2025

Messagepar centori » 24 Avr 2026, 10:22

Aquanaut a écrit:
Lécureuil a écrit:N'oublions pas que UTCAM, cote vesubie est depuis longtemps aide par ....le conseil General des AM
et qui est au conseil general des AM ??? sans oublier que Mr C a une maison a saint martin et grand supporter du village et de ses evenements

et que la creation de Nice by UTMB dans l'autre vallee de la Tinee aide par la Metropole etait sortie du chapeau avec fracas par son ami ....Mr Estrosi ( qui etait a la metropole et a une maison a Auron ) et Ironman orga forcement

ca fait quand meme quelques fqiscequx convergents :twisted:

Et puis, c'est facile de faire des économies sur des sports qui restent malgré tout des sports de niche. On n'envoie plus facilement ses gamins au foot ou à la natation qu'au trail ou à la pétanque. Et on ne parle même pas du triathlon avec sa course à l'armement...).
A constater en regardant le montant des subventions et les aides accordées à l'OGC Nice, à l'ONN et à toutes les associations sportives du genre ASPTT et autre ASBTP.

De l'eau à ton moulin là où l'on parle de "doublons": https://actu.orange.fr/france/nice-le-n ... oPsWU.html



alors ne pas confondre association et sociétés commerciales (utmb et iron man)
pour OGC NICE, la mairie peut subventionner les jeunes, c'est une activité gérée par une association, les mairies ont interdiction de subventionner les clubs pros. voir mon message plus haut.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1927
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Nice by utmb 2026 (ou pas)

Messagepar Bacchus » 24 Avr 2026, 10:51

Il y a toujours possibilité de s'inscrire, il reste des places sur le 100M
J'hésite 8)
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1944
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Nice by utmb 2026 (ou pas)

Messagepar millealheure » 24 Avr 2026, 11:11

Il y a pas d’annonce officiel de l’utmb , attendons un peu

Certains sites parlent uniquement de l’arrêt de la subvention pas de l’événement.

J’ai du mal à croire à une annulation complète à 5 mois de l’événement
millealheure
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 23 Mai 2024, 15:43

Re: Nice by utmb 2025

Messagepar Aquanaut » 24 Avr 2026, 11:57

centori a écrit:alors ne pas confondre association et sociétés commerciales (utmb et iron man)
pour OGC NICE, la mairie peut subventionner les jeunes, c'est une activité gérée par une association, les mairies ont interdiction de subventionner les clubs pros. voir mon message plus haut.

Quand je cite l'OGCN, je sais pertinemment qu'il faut distinguer la section pro du reste. C'est juste que le nom est plus connu que celui du Cavigal ou des Aigles Rouges...

Dans la liste des subventions accordées par la ville en 2021, j'ai quand même trouvé une attribution de plus de 400000€ aux "Magasins Galeries Lafayette". Peut-être une aide post-covid?
Aquanaut
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48

Re: Nice by utmb 2026 (ou pas)

Messagepar VianneyM » 24 Avr 2026, 12:13

millealheure a écrit:Il y a pas d’annonce officiel de l’utmb , attendons un peu
Certains sites parlent uniquement de l’arrêt de la subvention pas de l’événement.
J’ai du mal à croire à une annulation complète à 5 mois de l’événement

Il semblerait que ce soit les deux. Un tel évènement nécessite tout un tas d'arrêtés d'interdiction de circulation, de modification de voirie. Et par ailleurs la contribution de moyens locaux qu'il s'agisse des services techniques ou de la police municipale, ce qui a un coût.
Il y a certainement, comme cela a été dit plus haut, des arrières pensées stratégico-politiques. Mais quoi qu'il en soit, je rejoins les nombreux avis vus ici et ailleurs qui s'offusquent du fait que des entreprises comme l'UTMB bénéficient de subventions publiques pour contribuer à leur business. Même si les courses by UTMB sont toujours organisées au cordeau, on comprend mieux où s'en va une bonne partie du prix des dossards quand, dans le même temps, d'autres orgas y arrivent aussi avec quelques subventions et des dossards deux fois moins chers. La diagonale par exemple, même si beaucoup critiquent le "service".
VianneyM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 207
Inscrit le: 08 Déc 2019, 00:39

Re: Nice by utmb 2026 (ou pas)

Messagepar wanyz » 24 Avr 2026, 12:28

En accord avec certains.

L'argent du contribuable pour financer le sport associatif, pourquoi pas (En encore à voir à quoi cela sert en pratique : si c'est pour financer un déplacement pas essentiel à l'autre bout de la France, bon).

Mais pour financer des courses qui alimentent les profits de boîtes comme l'orga UTMB, boff boff.

Je pense juste qu'ils iront dans une autre ville qui sortira le chéquier. Et si toutes les villes arrêtent de sortir le chéquier : ils rogneront leurs profits.

Car augmenter les prix pour augmenter les bénéfices : ils l'auraient déjà fait si c'était possible. Et ils continuent déjà de les monter de toute façon.
wanyz
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 14 Déc 2025, 12:11

Re: Nice by utmb 2026 (ou pas)

Messagepar Nultymo » 24 Avr 2026, 14:17

Oui il faudrait déjà savoir comment se matérialise cette subvention ? Est-ce que c'est du cash ? ou est-ce que c'est aussi du support logistique/technique lors de la manifestation ?
Et cette subvention était aussi une manière de financer le tourisme local. Il pourrait certes être financé autrement, par exemple pour financer des compagnes de communication sur le trail, la randonnée, aménager des espaces, construire des infrastructures. Mais quel que soit l'option choisie, il faut souvent passer par une entreprise privée. Si vous voulez communiquer sur votre territoire, il faut payer une agence de com'. En payant l'UTMB, c'est un peu comme si tu faisais une opération de communication. C'est cher mais ça fait venir du monde de manière certaine. C'est un choix !
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 885
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Nice by utmb 2026 (ou pas)

Messagepar OhZenithO » 24 Avr 2026, 15:10

Cioti Nice Côte d'Azur by UTMB® :shock:
Avec lui en tête de gondole, il considérera que les 650 000 € valent le coup de com :D

Bon sinon, contractuellement c'est tout de même trés agressif.
OhZenithO
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 17 Mars 2018, 22:10

Re: Nice by utmb 2026 (ou pas)

Messagepar shef » 24 Avr 2026, 17:36

Parles-en au maire de Peille qui a vu son village litteralement envahi.
Je pense que la cote d'Azur n'a pas vraiment besoin de subventions pour le tourisme local.

Et si on parle des fonds de vallees qui survivent, on peut parler de la gestion de l'apres tempete alex, les besoins primaires qu'il faudrait assurer deja avant de chercher a faire venir des gens de toute la planete.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1880
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Nice by utmb 2026 (ou pas)

Messagepar Aquanaut » 24 Avr 2026, 18:41

Fin de l'histoire pour 2026: Nice by UTMB est maintenu et UTMB assume le coût supplémentaire.
A suivre pour 2027...
Aquanaut
Kikoureur ki kour
 
Messages: 812
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48

Re: Nice by utmb 2026 (ou pas)

Messagepar Corentin » 25 Avr 2026, 14:36

De la négociation à la sauce Trump.
Corentin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 221
Inscrit le: 19 Juin 2014, 10:43

Re: Nice by utmb 2026 (ou pas)

Messagepar olive 31 » 25 Avr 2026, 15:58

P .... déjà que c'était pas donné.

Je suis curieux de voir le prix des dossards 2027 :shock:

Olive
Avatar de l’utilisateur
olive 31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 302
Inscrit le: 29 Sep 2020, 11:59

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !