Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2026

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur Kikouroù :
La Ronde des Douaniers - 34 km 2026 - Baden
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 175 km 2026 - Vannes (avec 8 kivaoùs)
Raid du Golfe du Morbihan - 100 km 2026 - Vannes
Le Réveil des Ducs - 70 km 2026 - Vannes
L'Arvor - 56 km 2026 - Auray

Au total : 8 kivaoùs, 89 récits, 4 vidéos

Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2026

Messagepar fanfan1978 » 06 Mai 2026, 16:02

Hello
Inscrit sur le grand raid finalement, qui qui y sera ?

François
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 260
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2025

Messagepar Papy » 11 Mai 2026, 15:31

+1

Y a t il un sujet 2026 ?

L'Papy_Tiken50_LoupCournon42_Ok
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1590
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2025

Messagepar RonanH » 11 Mai 2026, 21:04

Bonjour, j'en suis également.
Premier ultra pour ma part, j'ai hate d'y être mais en même temps tres loin d'avoir le sentiment d'être "pret" à cette heure.

Ronan
RonanH
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Oct 2017, 15:38
Localisation: Souffelweyersheim

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2025

Messagepar loiseau » 11 Mai 2026, 22:26

Papy a écrit:Y a t il un sujet 2026 ?

Maintenant oui :wink:.
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 6308
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2026

Messagepar fanfan1978 » 12 Mai 2026, 09:38

Merci Loiseau :D .

Perso ce sera mon premier 100 miles, encore cette semaine de "grosse prépa" et après on fait du jus
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 260
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2026

Messagepar edarmigny » 04 Juin 2026, 19:48

Bonjour,
1er ultra sur plat, mon but étant de finir dans un état correct sans trop marcher, autour des 30h je pense, voire 35 h...
J'hésitais entre faire du 12/1 marche des le début (Cyrano), mais m'arrêter de courir n'est pas trop naturel, ou courir tout doucement pendant 60 brnes et alterner course marche ensuite...
Qu'en pensez vous?
Sinon j'ai 2 autres questions:
1) faut t'il prévoir serviettes pour passages dans sl'eau s'il y en a?
2l si on marche a chaque côté (plus naturel) clé n'équivaut pas a du Cyrano déguisé puisqu'il semble y avoir beaucoup de petites côtes...?
Merci pour les conseils.
edarmigny
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 27 Fév 2007, 17:37

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2026

Messagepar jano » 04 Juin 2026, 20:41

Attention, il y a aussi quelques ravins impressionnants...






... Je déconne ! :mrgreen:
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 9391
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2026

Messagepar vaako85 » 05 Juin 2026, 00:00

jano a écrit:Attention, il y a aussi quelques ravins impressionnants...
... Je déconne ! :mrgreen:



Beaucoup en rigole, comme pour la Bretagne pour pas mal de course

Certe se n'est pas les dénivelés de montagnes, mais les petites bosses permanente use à la longue.

D'ailleurs je l'est souvent vue comme sa
En montagne tu ne te pose pas la question si tu cours ou non la côte... Sur ses courses la si , et le résultats peut être désastreux
vaako85
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 07 Oct 2018, 02:38

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2026

Messagepar marathon-Yann » 05 Juin 2026, 07:50

Hello
J'y serai aussi pour ma 5e participation.
Pour répondre aux questions d'edarmigny :
- on a rarement de l'eau plus haut qu'à mi-mollet, pour moi la serviette est inutile. Par contre prévoir un peu d'eau pour se rincer les pieds des gravillons/sable peut t'éviter des ampoules ;
- ne compte pas trop sur les côtes pour faire du Cyrano déguisé, pas assez longues, pas assez régulières, souvent ce sont des escaliers

Pour la stratégie, souvent je cours et commence à marcher qu'après une centaine de km, mais il me semble que le principe du Cyrano est précisément de commencer à marcher dès le début
marathon-Yann
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 21 Fév 2015, 15:30

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2026

Messagepar jano » 05 Juin 2026, 08:53

vaako85 a écrit:
jano a écrit:Attention, il y a aussi quelques ravins impressionnants...
... Je déconne ! :mrgreen:



Beaucoup en rigole, comme pour la Bretagne pour pas mal de course

Certe se n'est pas les dénivelés de montagnes, mais les petites bosses permanente use à la longue.
oui, oui, je connais bien la difficulté des parcours vallonnés qui usent. Bon, sur l'ultra marin, c'est pas non plus l'exemple le plus marquant même si après 100km quand t'es cuit, 1% de pente t'empêche de courir.
Ma remarque était par rapport à la phobie de edarmigny.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 9391
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2026

Messagepar Rem » 05 Juin 2026, 09:12

edarmigny a écrit:1) faut t'il prévoir serviettes pour passages dans sl'eau s'il y en a?
2l si on marche a chaque côté (plus naturel) clé n'équivaut pas a du Cyrano déguisé puisqu'il semble y avoir beaucoup de petites côtes...?
Merci pour les conseils.

En 2018, nous avions de l'eau au dessus des genoux (cf photo).
C'était ds le sens anti-horaire, un peu après Arradon.
Faut regarder les horaires des marées .
Comme c'était au début, je redoutais que mes pieds marinent dans l'eau salée pd des heures, j'avais dechaussé (et prévu une paire de chaussettes de rechange)
Et, j'avais marché dès le début a la moindre p'tite bosse. Ca m'avait plutôt bien réussi en terminant en 29h , une année où il a bien fait chaud.
Le fait de s'économiser dès le début m'a permis je crois de bien avancer ds la fraîcheur de la nuit.
A l'eau.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1898
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2026

Messagepar jujuhrc » 05 Juin 2026, 22:52

4ième participation de mon côté.
Clairement mon meilleur temps fut réalisé en partant sur du Cyrano dès le début. Sur mon dernier ultramarin on avait les pieds dans l'eau avec la marée haute mais franchement dans ce sens on est sur la fin de course donc pour moi aucun risque même en gardant les chaussures.
Avatar de l’utilisateur
jujuhrc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1860
Inscrit le: 09 Avr 2012, 17:49

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2026

Messagepar fanfan1978 » 08 Juin 2026, 08:34

edarmigny a écrit:Bonjour,

1) faut t'il prévoir serviettes pour passages dans sl'eau s'il y en a?
2l si on marche a chaque côté (plus naturel) clé n'équivaut pas a du Cyrano déguisé puisqu'il semble y avoir beaucoup de petites côtes...?
Merci pour les conseils.

Hello je me pose aussi les questions,
1: au départ on sera marée descendante et c'est pa sun gros coef, on devrait pas avoir d'eau et je crois avoir vue qu'il y avait un passage "sec" ( ce qui évite les "bouchons") moins sympa. sur la fin ben comme déjà écrit on risque plus rien niveau pieds vue qu'ils sont HS. Mais prévoir un peu d'eau pour rincer et un mouchoir et zou.
Pour les cotes cela dépendra effectivement du haut de la cote si je le vois loin je marche sinon et bien on fera en fonction de l'état, mais cela ne fera pas un cyrano déguisé clairement.
Le cyrano je pense de mon coté sera effectif quand je pourrait plus courir au rythme prévu.
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 260
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2026

Messagepar edarmigny » 08 Juin 2026, 10:29

Bonjour, merci pour vos réponses. Je pense pas pouvoir me forcer a m'arreter pour repartir,,
En Cyrano des le départ, course hyper lente devrait permettre
Quand même de m'économiser..et effectivement alterner avec la marche
A partir du 60!ème par ewempdk...
Une dernière question:
1) baton utiles , même si plat, je pense pour économiser ses jambes?
2)!est ce que 2 bidons de 60 devant suffisent entre les ravitos ou faur
Il prévoir la poche a eau en plus? (Après cela dépends un peu de
De la température...)
Merci.
edarmigny
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 27 Fév 2007, 17:37

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2026

Messagepar fanfan1978 » 08 Juin 2026, 10:46

edarmigny a écrit:Bonjour, merci pour vos réponses. Je pense pas pouvoir me forcer a m'arreter pour repartir,,
En Cyrano des le départ, course hyper lente devrait permettre
Quand même de m'économiser..et effectivement alterner avec la marche
A partir du 60!ème par ewempdk...
Une dernière question:
1) baton utiles , même si plat, je pense pour économiser ses jambes?
2)!est ce que 2 bidons de 60 devant suffisent entre les ravitos ou faur
Il prévoir la poche a eau en plus? (Après cela dépends un peu de
De la température...)
Merci.

Pour les batons aucune idées pourquoi pas mais attention a ne pas forcer pour rien avec et donc perdre de l'energie .
Par contre pour le liquide c'est mini 1,5 l il te maqnue mini 300 et si très chaud mini 2L obligatoire, après c'est tu doit pouvoir avoir ces quantités mais libre à chacun. Perso sur 2H je prends 1l si température normale ( jusque 25°) mais je prévois 1,5l si au dessus .
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 260
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2026

Messagepar cloclo » 08 Juin 2026, 18:27

fanfan1978 a écrit:Le cyrano je pense de mon coté sera effectif quand je pourrait plus courir au rythme prévu.

Ça, ce n'est pas du Cyrano, Jean-Marc Dewelle qui a introduit ce concept préconise d'alterner course et marche dès le départ pour s'économiser. Soyons précis, et ne dévoyons pas ce qui appartient à César, euh à Cyrano :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 6318
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2026

Messagepar edarmigny » 08 Juin 2026, 19:37

Le problème du Cyrano est de devoir s'entraîner avec cette méthode improviser le jour j
Me paraît risque. J'ai fait un 50 en Cyrano et le cerveau s'habitue très rapidement à la marche, de.pluw il faut repartir à chaque fois en courant
edarmigny
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 27 Fév 2007, 17:37

Re: Ultra Marin : Raid du Golfe du Morbihan 2026

Messagepar fanfan1978 » 09 Juin 2026, 08:39

cloclo a écrit:
fanfan1978 a écrit:Le cyrano je pense de mon coté sera effectif quand je pourrait plus courir au rythme prévu.

Ça, ce n'est pas du Cyrano, Jean-Marc Dewelle qui a introduit ce concept préconise d'alterner course et marche dès le départ pour s'économiser. Soyons précis, et ne dévoyons pas ce qui appartient à César, euh à Cyrano :mrgreen:

ah mais je ne dévoye pas :) je Cyranoterais dès le départ aussi ( je compte marcher en mangeant toutes les 30 minutes :) ) ...Mais rendons a césar....Cyrano....pardon :mrgreen:
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 260
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur Kikouroù :
La Ronde des Douaniers - 34 km 2026 - Baden
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 175 km 2026 - Vannes (avec 8 kivaoùs)
Raid du Golfe du Morbihan - 100 km 2026 - Vannes
Le Réveil des Ducs - 70 km 2026 - Vannes
L'Arvor - 56 km 2026 - Auray

Au total : 8 kivaoùs, 89 récits, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 9 invité(s)

Découvrez l'ensemble des produits de notre sélection Running

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !