Off Ultra-Boucle de Château-Gaillard (27) - 14/07/2026

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur Kikouroù :
Off - Ultra Boucle de Château-Gaillard - v0 2026 - Les Andelys (avec 6 kivaoùs)

Au total : 6 kivaoùs

Re: Off Ultra-Boucle de Château-Gaillard (27) - 14/07/2026

Messagepar bubulle » 16 Juil 2026, 14:57

J'en ai rajouté une couche ce matin, je n'en avais pas assez...:-). L'idée initiale était d'aller faire 8 boucles, ce qui devait me prendre environ 3h15-20. Au final, j'ai baissé pavillon au bout de 6 car il fait encore bien chaud et j'étais parti un peu avant 10 heures.....et, surtout, les jambes se souvenaient encore un peu de la sortie de mardi.

Cela m'a permis de récupérer 2 drapeaux curieusement oubliés par notre Boubou national (dans le petit dévers en dessous du belvédère qui est au bout du chemin du Génévrier....la petite variante que j'ai inventée au chemin normal).

Pas mal de touristes, ce matin, presque plus que mardi dernier. Et pas d'accident, cette fois (a priori, le pauvre gars qui est tombé mardi est malheureusement décédé....je n'ai pas vu de nouvelles particulières sur les circonstances....juste un post FB où au moins une connasse ne trouvait rien de mieux à dire que de suggérer de faire payer les secours....on se serait cru que un groupe de vieux ronchons savoyards pour qui toutes les personnes qui ont un accident en montagne l'ont bien cherché).

J'ai fait le guide, au parking, 2 ou 3 fois, pour indiquer aux visiteurs les meilleurs chemins pour atteindre le château quand on marche un peu difficilement.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 16 Juil 2026, 15:06

Le segment UBBC 0.2 :

Capture d’écran 2026-07-16 150513.png

Noter comment j'ai préservé notre anonymat..:-)...et maintenant je connais le prénom de Madame Kilkenny84...:-).

Un segment avec Monsieur en KOM et Madame en QOM, la classe !
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 16 Juil 2026, 16:27

bubulle a écrit:Cela m'a permis de récupérer 2 drapeaux curieusement oubliés par notre Boubou national (dans le petit dévers en dessous du belvédère qui est au bout du chemin du Génévrier....la petite variante que j'ai inventée au chemin normal).

oops... je devais être absorbé par le paysage ou les avions qui passaient au dessus de notre tête...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar POCox » 17 Juil 2026, 11:13

bubulle a écrit:Le segment UBBC 0.2 :

Capture d’écran 2026-07-16 150513.png

Noter comment j'ai préservé notre anonymat..:-)...et maintenant je connais le prénom de Madame Kilkenny84...:-).

Un segment avec Monsieur en KOM et Madame en QOM, la classe !

Je note surtout que contrairement aux participants de ce OFF UBCG, ton meilleur chrono n'était pas mardi dernier ...

Bravo à tous pour votre dépassement collectif !
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 17 Juil 2026, 13:46

POCox a écrit:Je note surtout que contrairement aux participants de ce OFF UBCG, ton meilleur chrono n'était pas mardi dernier ...

C'est en fait un faux PR. En effet, j'avais créé des segments "UBCG 0.1" et "UBCG 0.2" qui sont plus courts, lors de mes mises au point fin mai/début juin. Et les deux, notamment le v0.2, étaient comptés sur nos tours, alors que le segment 0.2 ne comportait pas la remontée à la passerelle des visiteurs et le passage près du puits suivi d'une courte descente bien technique sur un chemin creux assez velu.

Je viens, enfin, de découvrir comment supprimer des segments qu'on a soi-même créés et j'ai recréé un segment UBCG v0 qui correspond à ce qu'on a utilisé. Il reste cependant possible que certains de mes tours de fin mai ou début juin effectués sur les versions 0.1 ou 0.2 soient comptés comme perfs sur ce segment "officiel", mais ce sera alors un artefact.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar BouBou27 » 17 Juil 2026, 14:08

La détection des segments de strava est assez pourite sur ce genre de segment avec beaucoup de variantes possibles
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
BouBou27
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 20 Juil 2026, 12:50

Petite innovation, ce matin : j'ai tenté la boucle à l'envers. Très intéressant car c'est globalement plus courable avec peu de passages en montée très violente. Donc cela modifie les relances et apporte encore un peu plus de variété, en alternant les boucles dans un sens, puis dans l'autre.

J'ai bien sûr créé un segment : https://www.strava.com/segments/41824768?filter=overall

Et j'ai des nouveaux amis allemands, avec un groupe que j'ai croisé à 3 endroits différents sur 3 boucles successives. Ils m'ont quasiment fait la hola sur le dernier passage. GLobalement assez nettement moins de monde le lundi, car les visites de la partie haute du château ne se font pas les lundis et, donc, l'accès au donjon n'est pas possible.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar POCox » 20 Juil 2026, 14:42

bubulle a écrit:Petite innovation, ce matin : j'ai tenté la boucle à l'envers. Très intéressant car c'est globalement plus courable avec peu de passages en montée très violente. Donc cela modifie les relances et apporte encore un peu plus de variété, en alternant les boucles dans un sens, puis dans l'autre.

De là à créer un OFF/une course à la sauce Laz', il n'y a qu'un pas que je sens que tu vas franchir allègrement très bientôt :lol: :lol:
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar kilkenny84 » 21 Juil 2026, 09:59

Je pense en effet que dans l'autre sens c'est plus roulant, mais peut être plus usant aussi, à vouloir essayer de ne pas marcher justement. A essayer, peut être ce week-end :lol:
kilkenny84
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 03 Août 2026, 15:59

yves_94 a écrit:Une sortie en club n'est pas une course par exemple, d'où l'idée de faire une association et que ses membres font une sortie en groupe...

l'association "les amis de kikourou" peut probablement servir de support. Elle paye d'ailleurs une assurance pour l'organisation d'évènements réservés à ses membres.
A creuser.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur Kikouroù :
Off - Ultra Boucle de Château-Gaillard - v0 2026 - Les Andelys (avec 6 kivaoùs)

Au total : 6 kivaoùs