Bastandarrak 2026 - Bidarray (64)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur Kikouroù :
Bastandarrak - 45 km 2026 - Bidarray
Bastandarrak - 24 km 2026 - Bidarray

Au total : 0 kivaoù, 5 récits

Bastandarrak 2026 - Bidarray (64)

Messagepar bubulle » 20 Juil 2026, 15:06

Vous allez me dire "pourquoi créer un sujet sur cette course que tu ne cours pas" ?

Eh bien c'est parce que j'ai une petite tendresse pour les courses basques et que, justement, je viens de choisir le 45km de ce week-end de courses à Bidarray, où on peut visiblement de faire une petite indigestion de leopak et de mendiak (j'ai bon pour le pluriel?), pour la manche hebdomadaire du jeu des pronostics.

Bref, c'est le moment unique pour les kikoureurs basques de faire travailler leur fine connaissance de l'élite locale....et puis, si ça se trouve, certains de vous y participeront ?

Pour les pronos, c'est facile, le fil est là et il suffit en fait de m'envoyer en MP vos pronostics pour les trois premiers gizonak et les trois premières emakumeak

(à noter qu'il semble y avoir des divergences sur la présence d'un "s" ou d'un "z" dans le nom de la course...:-) )
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Re: Bastandarrak 2026 - Bidarray (64)

Messagepar laulau » 20 Juil 2026, 18:59

Merci Bubulle de mettre en valeur le sud ouest du sud ouest de la France !
Quelques rectificatifs tout de même, les noms des courses et connus comme tel dans la région, c'est BK45 et BK24. Le nombre change en fonction du kilométrage qui n'est pas toujours le même chaque année. Baztandarrak, c'est plutôt le nom du club organisateur qui veut dire "ceux du Baztan", le Baztan étant une magnifique petite rivière qui se jette dans la Nive à Bidarray.
Et sinon c'est plutôt lepoak (cols) que leopak.
Je me sens obligé de jouer :wink:
Dernière édition par laulau le 30 Juil 2026, 17:34, édité 1 fois au total.
laulau
Maître kikoureur

Messagepar laulau » 20 Juil 2026, 19:00

laulau a écrit:Merci Bubulle de mettre en valeur le sud ouest du sud ouest de la France !
Quelques rectificatifs tout de même, les noms des courses et connus comme tel dans la région, c'est BK45 et BK24. Le nombre change en fonction du kilométrage qui n'est pas toujours le même chaque année. Baztandarrak, c'est plutôt le nom du club organisateur qui veut dire "ceux du Baztan", le Baztan étant une magnifique petite rivière qui se jette dans la Nive à Bidarray.
Et sinon c'est plutôt lepoak (cols) que leopak.
Je me sens obligé de jouer :wink:
laulau
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 20 Juil 2026, 22:16

laulau a écrit:
Et sinon c'est plutôt lepoak (cols) que leooak.

Alors que je le sais très bien vu que c'est un des rares mots basques dont j'arrive à me rappeler et qu'à force, j'arrive à pas trop me planter dans les pluriels basques..:-). Mais, ma dislexia clavierii est passée par là!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar laulau » 30 Juil 2026, 17:40

Pour la 30ème édition en 2027, l'organisation va proposer un 103km pour 7500m+ !
En plein mois de juillet, s'il fait aussi chaud que cette année, ce sera vraiment très compliqué. A mon avis, pas sûr que ça soit une bonne idée.
Screenshot_2026-07-30-17-31-58-90_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
laulau
Maître kikoureur

Messagepar OhZenithO » 30 Juil 2026, 19:13

J'y étais en famille sur le 24 / 1700 qui s'est révélé être un 26 / 1900 :D Gros niveau en toute simplicité. Un parcours magnifique. J'imagine l'orgie que doit être le 45. On était en mode tranquille, trop...Hors délai au ravito 2 au 17. Pas bien grave. On a terminé sans dossard avec ma petite cousine tandis que sa soeurette et ma moitié embarquait dans la navette. Ca mérite de terminer avec le dossard. On sera de retour en 2027 :D
OhZenithO
Kikoureur timide

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur Kikouroù :
Bastandarrak - 45 km 2026 - Bidarray
Bastandarrak - 24 km 2026 - Bidarray

Au total : 0 kivaoù, 5 récits