Modérateur: Modos
elnumaa[X] a écrit:JuCB a écrit:
Laurent, c'est le père Fouras des Bauges.
Il sait tout, entend tout, voit tout
tu veux plutot dire le père Fouraz
centori a écrit:papy tu en penses quoi de ça ?
https://www.ta-energy.com/products/past ... ectrolytes
j'en ai bu des litres sur l'écotrail alors que j'avais le bide en vrac et c'est bien passé.
j'envisage en commander pour alterner avec isostar et/ou eau petillante
un avis ?

TortueTrélod a écrit:)Je me permets de répondre pour lui : DE 10
Malto à base de manioc et tapioca
Désolé du délais de réponse, je ne passe qu'en coup de vent en ce moment... Merci Julien pour la réponse!
Je confirme c'est bien DE 10. Je précise qu'au début je faisais un mélange avec de la poudre de sirop d'agave (je ne suis plus sûr, mais je dirai 1 pour 9 de mémoire), mais c'est galère à trouver et je n'ai pas vu grande différence depuis que je fais malto + sel

Papy a écrit:centori a écrit:papy tu en penses quoi de ça ?
https://www.ta-energy.com/products/past ... ectrolytes
j'en ai bu des litres sur l'écotrail alors que j'avais le bide en vrac et c'est bien passé.
j'envisage en commander pour alterner avec isostar et/ou eau petillante
un avis ?
Cela t'a libérer ton bide en vrac car probablement tu avais trop de concentration et une déshydratation avancée. Attention que les électrolytes ne remplace pas une boisson énergétique, mais permet au bout de 7 ou 8h
L'Papy
centori a écrit:
au bout de 7-8h j'ai tendance à supprimer la boisson énergétique et boire uniquement de l'eau petillante
je trouve ça frais et agréable en bouche
ça fait roter et péter un truc de fou, mais sinon trés agréable

Tieutieu a écrit:pour ma part la recette hydratation est éprouvée maintenant, à parti des courses >3h (et jusqu'à plus de 40h sur ultra) :
En permanence :
- 1 flasque d'electrolytes (en alternant systématiquement les goûts pour ne pas se lasser)
- 1 flasque de boisson glucidique
Aux ravitos :
- 1/2 verre de coca, 1/2 verre de st Yorre pour rincer (quantités ajustées selon envie et météo)
Presque jamais d'eau plate.
Jamais eu le moindre souci gastrique couplé à ma stratégie d'alimentation. Mais bon c'est comme tout ça reste personnel. L'important c'est bien de trouver ce qui nous va bien.

jano a écrit:et vice et versa....
Papy a écrit:A confirmer...
jano a écrit:et vice et versa....
y'en a 2 qui suiventNRT421 a écrit:jano a écrit:et vice et versa....
Être ou ne pas être, telle est la question sinusoïdale de l'anachorète hypocondriaque ... hydraté.
jano a écrit:y'en a 2 qui suiventNRT421 a écrit:jano a écrit:et vice et versa....
Être ou ne pas être, telle est la question sinusoïdale de l'anachorète hypocondriaque ... hydraté.
Marteix a écrit:Hello
Bon j'ai reçu et testé la malto et le glucose.
J'ai fait un mélange à 80grs par litre de malto et 30 grs de glucose pour mes tests, avec de l'eau du robinet
Première sortie de 3 heures je me suis fait 2.5 litres de ce mélange + une flasque de 500 ml d'électrolytes decat, j'ai bu les 3 litres en un peu plus de 3 heures, mais au bout de deux heures obligé de m'arrêter dans un buisson ....
Deuxième sortie je suis parti avec deux litres du mix malto / glucose, j'ai dû écourter ma sortie au bout d'1h45 (j'avais prévu un peu plus de 2 heures) à cause d'une envie très mais alors très pressante !
Conclusion ce dosage ne me convient pas et je comptais revoir la quantité de malto à la (forte) baisse : genre 45 grs par litre avec toujours 30 grs de glucose car je pense (peut être à tort) que le problème vient de la malto et pas du glucose...
En regardant le dosage que j'utilisais avant avec l'apurna longues distance j'étais à maximum 74 grs de glucides par litre (voir moins car je sous dose un peu surtout par temps chaud). Avec le mix malto / glucose on est à 106 grs de glucides par litre, sans doute trop pour moi ..?
Des avis ou retours d'expériences similaires ?
Merci
J'ai une course ce week-end (trail de 41 kms) et je me suis repris un bidon d'apurna longues distances le temps de refaire des tests ....
Marteix a écrit:Hello
Bon j'ai reçu et testé la malto et le glucose.
J'ai fait un mélange à 80grs par litre de malto et 30 grs de glucose pour mes tests, avec de l'eau du robinet
Première sortie de 3 heures je me suis fait 2.5 litres de ce mélange + une flasque de 500 ml d'électrolytes decat, j'ai bu les 3 litres en un peu plus de 3 heures, mais au bout de deux heures obligé de m'arrêter dans un buisson ....
Deuxième sortie je suis parti avec deux litres du mix malto / glucose, j'ai dû écourter ma sortie au bout d'1h45 (j'avais prévu un peu plus de 2 heures) à cause d'une envie très mais alors très pressante !
Conclusion ce dosage ne me convient pas et je comptais revoir la quantité de malto à la (forte) baisse : genre 45 grs par litre avec toujours 30 grs de glucose car je pense (peut être à tort) que le problème vient de la malto et pas du glucose...
En regardant le dosage que j'utilisais avant avec l'apurna longues distance j'étais à maximum 74 grs de glucides par litre (voir moins car je sous dose un peu surtout par temps chaud). Avec le mix malto / glucose on est à 106 grs de glucides par litre, sans doute trop pour moi ..?
Des avis ou retours d'expériences similaires ?
Merci
J'ai une course ce week-end (trail de 41 kms) et je me suis repris un bidon d'apurna longues distances le temps de refaire des tests ....
Papy a écrit:Attention à la limite de l'osmolarité, non seulement le chiffre est statistique et est différent suivant les athlètes mais, en plus, beaucoup de facteurs peuvent en faire varier le niveau.
J'ai longtemps négligé la variation de celle ci en fonction de la chaleur et de la distance.
Sur un ultra j'ai de plus en plus de retour m'indiquant qu'il serait intéressant de baisser la concentration au fil du temps, surtout en periode chaude.
Je n'y croyais pas, force est de constater que ceux qui font cela tiennent plus longtemps.
Alors, effectivement, il vaut mieux garder la maltodextrine qui semble, depuis que le cycle me l'a fait decouvrir en 1992 avec Caloreen, le mieux tolérer par l'intestin (avec un DE proche de 10)
L'Papy
Edit : équilibré veut dire riche en fibre, or avant une course une légère constipation te permettra de voyager plus à l'aise. J'ai déjà fini comme Marcel Zamora à Embrun, avec les chaussettes et les cuisses marons, ce n'est pas agréable. Il m'a fallu du temps pour comprendre de stopper les fibres les jours avant une course.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !