Modérateur: Modos
centori a écrit:weekend des courses de deauville du 5km au marathon
mon garçon de 15 ans était sur le 5km
il boucle la course en 15'42 et termine 4eme au scratch à 15 ans c'est plutot inattendu
record sur 5km explosé
mais presque déçu d'avoir manqué le podium à 4 secondes
ce sera pour l'année prochaine
Papy a écrit:centori a écrit:weekend des courses de deauville du 5km au marathon
mon garçon de 15 ans était sur le 5km
il boucle la course en 15'42 et termine 4eme au scratch à 15 ans c'est plutot inattendu
record sur 5km explosé
mais presque déçu d'avoir manqué le podium à 4 secondes
ce sera pour l'année prochaine
15'42" à 15 ans ?
Il a de l'avenir le garçon !
Razouille a écrit:Première tentative et premier fail, sans surprise, tous les indicateurs étaient au rouge et il n'y a donc pas eu de miracle.
Razouille a écrit:Razouille a écrit:Première tentative et premier fail, sans surprise, tous les indicateurs étaient au rouge et il n'y a donc pas eu de miracle.
Pas de miracle non plus sur la seconde mais ça a été un peu moins pire.
Cette fois je n'ai explosé qu'au 8e![]()
J'ai réussi à suivre le meneur sub50 sans grande difficultés sur les 5 premiers kils (24'53) mais le parcours est chiant, beaucoup de relances, de très légers faux-plats qui fatiguent et énormément de monde donc à chaque accélération du meneur, le coeur montait de quelques puls.
Puis au 6e j'ai vu que j'étais quasi à ma FCmax et malgré l’expérience (c'était mon 26e 10kil en 17 ans) le fait de voir que mon cœur était si haut, ça m'a coupé les jambes. C'est dingue je me suis vu mort au 9e avec les pompiers autour, incroyable. Du coup, plus rien dans le réservoir, comme si on venait d'enlever les piles, j'ai donc laissé filer le groupe que j'ai gardé en visu jusqu'au 8e en surveillant la FC et en essayant de chasser mes idées noires puis au 8e j'ai calé. ça a duré 20 secondes puis la machine est repartie, comme il y a deux semaines et j'ai passé le dernier kil en 4'28.
Je ne sais pas pourquoi je m'acharne sur cette distance que je déteste
50'37 au final, à 1 min de mon RP. Je ne sais pas encore si je m'acharne où si passe à autre chose...
philippe.u a écrit:Mauvaise idée de regarder sa FC sur un 10K à mon avis ! Et être quasi au max au 6eme n'est pas choquant.
centori a écrit:bon cette semaine c'est les 10km de la tour eiffel
je serai au départ en sas 2
mon gamin de 18 ans sera en sas élite
il vient de claquer 14'42 sur 5km à l'entrainement en solo sur piste
il visera 30'30 sur 10km
de mon coté bien plus modestement je viserai 41'40 sur 10km
mes gars me disent que je peux essayer 41'
mais je crains que le pb de l'échauffement ne soit rédibitoire
je mets en gros 45' voire 1h parfois à être bien lancé alors forcément c'est pas hyper pratique,
Papy a écrit:centori a écrit:bon cette semaine c'est les 10km de la tour eiffel
il visera 30'30 sur 10km
je mets en gros 45' voire 1h parfois à être bien lancé alors forcément c'est pas hyper pratique,
Un gamin de 15 ans en 15'41", un de 18 ans en 14'42", tu as une usine à champion ?![]()
Énorme !![]()
Bravo à eux !
L'Papy_impressioné
centori a écrit:bon cette semaine c'est les 10km de la tour eiffel
il visera 30'30 sur 10km
Spir a écrit:A moins de suivre un plan spécifique parce que tu as envie de faire une "perf" à ton niveau, il faut peut-être juste te dire que tu y vas pour te faire une bonne grosse séance aérobie.
bubulle a écrit:Purée, j'ai eu chaud. Je savais pas, moi, que chez les majorettes, les porte-dossards c'est interdit et qu'on est obligés d'accrocher son dossard avec des épingles, comme au 20ème siècle
bubulle a écrit:Purée, j'ai eu chaud. Je savais pas, moi, que chez les majorettes, les porte-dossards c'est interdit et qu'on est obligés d'accrocher son dossard avec des épingles, comme au 20ème siècle.
...
PhilippeG-657 a écrit:C'est interdit![]()
Pour les compétitions sur route du 5km au Marathon, de Cross-country, le port du dossard fixé sur la poitrine est obligatoire (fixé par 4 épingles ou par tout autre moyen).
Pour les compétitions en milieu naturel et ultra-fond, les ceintures porte-dossards sont acceptées sous réserve de permettre une bonne visibilité du numéro de dossard lors des contrôles effectués en course et à l'arrivée (numéro visible sur le devant).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 9 invité(s)