Modérateur: Modos
DavidSMFC a écrit:Personnellement, très agréablement surpris par mon dernier 10km, à la Corrida de Houilles, le 21/12. Une semaine après un Run & Bike nocturne de 105 kilomètres, sans aucune prépa 10, RP explosé (ancien 37'24 déjà à Houilles en 2022 ; cette fois : 36'15 !).
nikko76 a écrit:Je te souhaite sincèrement de repasser prochainement sous 50 min !!! Jette un oeil à la méthode norwegian single
philippe.u a écrit:Final : 35min17, grosse progression ces deux dernières années depuis que je fais autre chose que des footings vallonées plus ou moins longs !
Mathias a écrit:philippe.u a écrit:Final : 35min17, grosse progression ces deux dernières années depuis que je fais autre chose que des footings vallonées plus ou moins longs !
Mais quel est ton secret ?
C'est quoi "autre chose que des footings vallonées plus ou moins longs" ?
Je cherche des marges de progression, c'est pour un ami quinqua...
Mathias a écrit:philippe.u a écrit:Final : 35min17, grosse progression ces deux dernières années depuis que je fais autre chose que des footings vallonées plus ou moins longs !
Mais quel est ton secret ?
C'est quoi "autre chose que des footings vallonées plus ou moins longs" ?
Je cherche des marges de progression, c'est pour un ami quinqua...
philippe.u a écrit:Selon les prédicteurs et en surfant sur cette bonne vague, je vais tenter moins de 2h50 sur marathon désormais, après ça je pourrais glisser vers la cinquantaine l'esprit léger.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Moi aussi j’ai commencé tard avec un premier 10 km à 38 ans en 50 min. Dix ans plus tard, j’étais à 39 min mais dès mes cinquante, j’ai plafonné puis descendu de quelques dizaines de secondes par an. À 70 j’en suis à 51 min et le naufrage continue.
PetitManseng a écrit:philippe.u a écrit:Selon les prédicteurs et en surfant sur cette bonne vague, je vais tenter moins de 2h50 sur marathon désormais, après ça je pourrais glisser vers la cinquantaine l'esprit léger.
Chapeau pour cette perf, c'est impressionnant![]()
Ça va le faire le sub 2h50... facile: À titre indicatif, je n'ai pas couru de 10km depuis 2019 (si j'en crois mes résultats dans mon profil kikourou), mais mon record sur 10km date de 2017 (l'année de mes 40 ans) : 36'05". C'était quelques semaines après un record sur marathon (Paris en 2h45 et des poussières, sous une grosse chaleur en plus). Depuis je suis descendu à 2h42 (Manchester en 2019) et refais un peu moins de 2h46 en 2024 (Londres) :Tu peux vraiment viser un super chrono. Tiens nous au courant...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !