Adhésions 2026
Association "Les Amis de Kikouroù" : c'est le moment d'adhérer pour 2026 !
Modérateur: Modos
freddo90 a écrit:Et pour ceux qui le découvre, tous les sports ont des fédérations délégataires pour encadrer les pratiques, et qui elles seuls peuvent organiser des épreuves pour désigner un champion de France par exemple. Cela a déjà été cité, mais allez voir pour participer à un triathlon (10-20 balles la licence pour l'épreuve) ou à une épreuve cycliste (pass d'un mois avec la FFC).
freddo90 a écrit:Pour celle ou celui qui ne fait qu'une course c'est un surcoût certes, mais à comparer aux 25-30 balles d'une visite chez le médecin tel que cela se pratiquait il y a peu !
perrier-citron a écrit:il y a un truc qui m'interpelle, il y a souvent (toujours?) une différence de prix entre licencié FFA et non licencié. par exemple 3€ pour le semi de Chartres, 2€ pour le tour du lac de Vassivière...
mic31 a écrit:Dans les deux cas c'était mon problème, je payais ma licence, et je ne demandais pas à la grande majorité des coureurs qui courent sans être licenciés de payer pour moi.
Exemple concret sur un trail de taille moyenne en Midi Pyrénées, parmi les inscrits il y a 215 licenciés et 2675 coureurs qui vont payer leur impôt à la FFA sans avoir rien de plus en retour.
centori a écrit:que vous avez tous oublié que jusqu'en 2024 il fallait aller chez le médecin pour avoir son certificat médical
qu'en 2025 ça aurait couté 30€
que le PPS 2026 vous coutera 5€
donc ça fait 25€ d'économie
AureLynx a écrit:centori a écrit:que vous avez tous oublié que jusqu'en 2024 il fallait aller chez le médecin pour avoir son certificat médical
Comme déjà dit plus haut, c'est ce à quoi va servir cette somme qui dérange.
Personnellement, je préfère donner 25 euros à mon médecin, pour un travail effectif ( = s'assurer de mon état de santé et faire un travail de prévention), que de donner 5 euros à une fédération pour renflouer ses caisses alors qu'elle ne m'apporte rien, et à une assurance qui ne me sert à rien, vu que j'en ai déjà une (que j'ai choisie).
JuCB a écrit:Je le répète : la solution gratuite existe, les fédé de ski et badminton l'appliquent.
cloclo a écrit:JuCB a écrit:Je le répète : la solution gratuite existe, les fédé de ski et badminton l'appliquent.
Oui, sauf que si tu t'inscris par exemple (mon cas) au Marathon de Bessans (ski de fond, qui dépend de la FFS), tu paie une taxe de 17€ supplémentaires si tu n'es pas licencié, juste pour une course.
Du coup, 5€ à l'an pour t'inscrire en tant que non licencié à n'importe quelle course à pied en France, c'est quand même moins cher.
centori a écrit:je rappelle juste que c'est une exigence réglementaire d'avoir cette pseudo autorisation médicale
que vous avez tous oublié que jusqu'en 2024 il fallait aller chez le médecin pour avoir son certificat médical
ensuite oui ça sert à rien, oui c'est débile comme système
mais c'est la loi
faut changer la loi MAIS le problème c'est le principe de précaution qui contraint le législateur a prendre des réglementations idiotes qui in fine déresponsabilise tout le monde.
et cela vaut pour tous les sujets
je donne un exemple:
grand trail de courmayeur 2024 en italie. une belle liste de matos obligatoire aucun contrôle au départ, pendant et à l'arrivée
pas de certif mais une charte de non responsabilité de l'organisation. en clair tu es responsable de ce qui t'arrive
et je trouve ça trés bien
centori a écrit:sur 5€ tu dois déjà avoir 1 ou 2€ de frais technique. peut être encore 1€ de TVA ou taxes diverses
reste 1 ou 2€ maxi pour la fédé
ce n'est pas comme ça qu'ils vont pouvoir faire grand chose
JuCB a écrit:Je le répète : la solution gratuite existe, les fédé de ski et badminton l'appliquent.
Chaque fédé est libre.
Donc 5 euros n'est pas cher, c'est mieux qu'avant mais on peut faire valoir que d'autres alternatives existent même en France.
Franch a écrit:La FFA ne fait rien ou presque pour le trail mais veut sa part du gateau pour financer ses équipes et continuer a privilégier ses disciplines "reines"
Jam27 a écrit:Franch a écrit:La FFA ne fait rien ou presque pour le trail mais veut sa part du gateau pour financer ses équipes et continuer a privilégier ses disciplines "reines"
Lorsqu'on voit les résultats des équipes de France aux mondiaux et aux Europe. J'ai quand même l’impression que la FFA mets des moyens pour le trail, non?
freddo90 a écrit:JuCB a écrit:Je le répète : la solution gratuite existe, les fédé de ski et badminton l'appliquent.
Chaque fédé est libre.
Donc 5 euros n'est pas cher, c'est mieux qu'avant mais on peut faire valoir que d'autres alternatives existent même en France.
Tu as des exemples pour le badminton ? J'ai regardé 2 tournois autour de chez moi par curiosité, c'est réservé aux licenciés, point barre...
Franch a écrit:Les athlètes sont financés par leurs propres sponsors, et ils font franchement la gueule de l'interdiction de communication sur l'image "équipe de france" et perf avec maillot bleu pour leurs partenaires qui les aident toute l'année.
La fédé c'est 2 stages annuels et l'encadrement durant la compét, c'est tout.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !