Modérateur: Modos
Mri a écrit: je ne pourrais même pas m'en servir pour l'hivernale des templiers 2028...
sylvain_pva a écrit:car si on revenait à l'époque du certificat médical valable 1 an, le problème serait le même non ? le procédé impose aussi d'aller chez le médecin plus d'une fois par an
pour 1 fois que je défends la FFA
sylvain_pva a écrit: le procédé impose aussi d'aller chez le médecin plus d'une fois par an
sylvain_pva a écrit: pour 1 fois que je défends la FFA
sylvain_pva a écrit:(à moins que le fait de donner un n° de PPS non valable fonctionne quand même ? à tester !!),
Mri a écrit:sylvain_pva a écrit:(à moins que le fait de donner un n° de PPS non valable fonctionne quand même ? à tester !!),
Non, ça marche pas. Et attention à pas de vautrer dans les nom/prénoms (genre les inverser) pasque du coup ça marche pas non plus.
oui, j'ai testé à l'insu de mon plein grè
Mri a écrit:Après, on est bien d'accord que les sites qui imposent un PPS lors de l'inscription, c'est pénible. Le souci c'est que maintenant que c'est valable un an, il y a moyen que ça devienne la règle. Après tout, pour l'orga, c'est tout bénéf: pas besoin de relancer les gens et hop! un dossier complet dès le début. Et de toutes façons, c’est pas eux qui payent donc osef
mic31 a écrit: Mais les coureurs le sont aussi : si on était sûr qu'un mois avant tout le monde ait renseigné son PPS ce serait raisonnable, mais il y a toujours une quantité non négligeable qui va attendre le dernier moment pour le faire, et pour les plus chiants pousser jusqu'au retrait du dossard.
mic31 a écrit: Donc oui, le chargement obligatoire pour s'inscrire allège beaucoup la tâche de l'orga.

ICedric09 a écrit:Avec un pps valable 3mois, quand il avait juste 3 mois entre 2 de courses prévues, tu attendais le dernier moment pour le faire et donc tu validais ton pps au dernier moment pour la première course. C'était chiant pour les organisateurs mais pas envie de refaire le pps tout les mois.
Avec le pps valable 1an, c'est bien plus simple pour tout le monde.
mic31 a écrit:ICedric09 a écrit:Avec un pps valable 3mois, quand il avait juste 3 mois entre 2 de courses prévues, tu attendais le dernier moment pour le faire et donc tu validais ton pps au dernier moment pour la première course. C'était chiant pour les organisateurs mais pas envie de refaire le pps tout les mois.
Avec le pps valable 1an, c'est bien plus simple pour tout le monde.
Il est valable un an glissant, de date à date, donc je pense que certains vont toujours attendre le dernier moment. Typiquement fin mars pour les Citadelles, afin de n'avoir à le refaire qu'en mars 2027. Je m'y attends.
Par exemple, qu'attend un certain Cédric G. pour finaliser son inscription ?
Mathias a écrit:Et alors, la FFA qui annonce sur le site du PPS qu'il deviendra payant à partir du 15/1 à 13h... en "oubliant" de préciser que le PPS gratuit sera arrêté... AVANT !
Comme ça, tous ceux qui attendaient le dernier moment pour conserver 3 mois de validité... l'ont dans l'os.
mic31 a écrit:Je t'ai relu 5 fois sans comprendre où était le souci. Ou alors c'est parce qu'en tant qu'organisateur j'avais eu ce mail et que l'info n'était pas sur leur site ?
"Ce nouveau PPS sera actif à partir du jeudi 15 janvier 2026 à 13h.
Pour effectuer ce changement, la plateforme pps.athle.fr sera inaccessible de 8h à 13h le 15 janvier.
Tous les PPS réalisés avant le lancement du nouveau Pass resteront valables pendant 3 mois à compter de la date de réalisation."
Bon, en même temps il faut être joueur pour attendre 12h45 pour faire un dernier PPS gratuit. Ou même le 15 janvier tout court, doutant qu'il y ait une course à valider le 15 avril, en pleine semaine.
FLØ a écrit:Et bien voila.
Même si j'avais parcouru vite fait ce post ; ce n'est qu'en voulant finaliser une inscription tout de suite pour le 26 avril que je viens de réaliser m'être fait enfiler par la FFA.
5 balles dans la vue. C'est pas la somme qui me fait gerber, c'est le principe. En quoi ces vidéos que je n'ai pas regarder et en plus couper le son pour pas déranger les collègues me couvrent plus que la demi-heure passée chez mon médecin qui m'a osculté sous tous les plis ?![]()
Laisser-moi m'occuper de ma santé la FFA, et allez bien vous faire traire.
NRT421 a écrit:FLØ a écrit:Et bien voila.
Même si j'avais parcouru vite fait ce post ; ce n'est qu'en voulant finaliser une inscription tout de suite pour le 26 avril que je viens de réaliser m'être fait enfiler par la FFA.
5 balles dans la vue. C'est pas la somme qui me fait gerber, c'est le principe. En quoi ces vidéos que je n'ai pas regarder et en plus couper le son pour pas déranger les collègues me couvrent plus que la demi-heure passée chez mon médecin qui m'a osculté sous tous les plis ?![]()
Laisser-moi m'occuper de ma santé la FFA, et allez bien vous faire traire.
Je rebondis (doïng doïng) sur ce post de FLØ. Pas directement sur le sujet certif médical obligatoire vs PPS de la FFA, mais sur "Laisser (ou laissez)-moi m'occuper de ma santé". Je suis conceptuellement du même avis MAIS en complétant avec le fait que vouloir être un adulte qui fait ses choix doit aller avec le fait d'assumer ses choix.
Je profite en fait de l'occasion pour re-militer pour le fait que les organisateurs soient légalement totalement dégagés de toute responsabilité liée à un probléme de santé d'un participant à leur évènement.
Je ne serais pas étonné de voir démarrer sur un autre fil un débat sur un sujet qui n'est pas éloigné : la gratuité (ou pas) du secours en montagne. On ne l'aura pas ici, mais c'est un sujet qui existe également pour le secours en mer pour lequel historiquement nous avons en France une organisation assez splendide avec en acteur clé la merveilleuse SNSM et ses bénévoles exposés depuis une paire de décennies à la consummérisation de la pratique de la plaisance et la judiciarisation de recours.
En résumé, je suis en phase avec la revendication de lachâge de grappe (ou équivalent féminin) mais en association avec l'absence de "ouin ouin il a fait froid, la montagne était pentue et j'avons glissé dans la boue sale". Juste pour qu'il n'y ait pas maldonne, je ne vise absolument pas FLØ ou son post, c'est un point de vue plus général.
FLØ a écrit:
Bref, le PPS une fois payé () est valable un an.
sylvain_pva a écrit:boycottez ce type de course
bubulle a écrit:sylvain_pva a écrit:boycottez ce type de course
Euh, non.... Je crois que c'est le choix qui a été fait pour le TRM malgré mes arguments expliquant que c'était un choix vraiment pas cool pour les coureurs.....arguments qui ont eu du mal à contrer l'autre argument de "oui, mais ça rend la gestion des dossiers d'inscription vachement moins chiante, à la fin". Bon, vu que c'est pas moi qui me tape ces trucs-là, mais le Grand Chef et sa chérie, je peux difficilement insister...
Spir a écrit:Le truc est tellement bien foutu que, quand tu es licencié FFA, il te faut un identifiant+mdp pour l'espace PPS, un identifiant+mdp pour l'espace licencié, et un identifiant+mdp pour l'espace formation...
xian a écrit:Spir a écrit:Le truc est tellement bien foutu que, quand tu es licencié FFA, il te faut un identifiant+mdp pour l'espace PPS, un identifiant+mdp pour l'espace licencié, et un identifiant+mdp pour l'espace formation...
est-ce qu'il te faut payer 5€ pour chaque compte ?(ben oui, ça coûte certainement cher, l'hébergement de tous ces logs et mdp...)
Spir a écrit:Le truc est tellement bien foutu que, quand tu es licencié FFA, il te faut un identifiant+mdp pour l'espace PPS, un identifiant+mdp pour l'espace licencié, et un identifiant+mdp pour l'espace formation...
sylvain_pva a écrit:boycottez ce type de course
bubulle a écrit:Euh, non.... Je crois que c'est le choix qui a été fait pour le TRM malgré mes arguments expliquant que c'était un choix vraiment pas cool pour les coureurs.....arguments qui ont eu du mal à contrer l'autre argument de "oui, mais ça rend la gestion des dossiers d'inscription vachement moins chiante, à la fin". Bon, vu que c'est pas moi qui me tape ces trucs-là, mais le Grand Chef et sa chérie, je peux difficilement insister...
freddo90 a écrit:Spir a écrit:Le truc est tellement bien foutu que, quand tu es licencié FFA, il te faut un identifiant+mdp pour l'espace PPS, un identifiant+mdp pour l'espace licencié, et un identifiant+mdp pour l'espace formation...
Pourquoi faire un PPS si tu es licencié FFA ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 4 invité(s)