Adhésions 2026
Association "Les Amis de Kikouroù" : c'est le moment d'adhérer pour 2026 !
Modérateur: Modos
coco38 a écrit:Alors, allez courir, marcher, prendre l'air pour le plaisir.![]()
Même avec ChatGPT et les chaussures lame carbone à 300 euros vous ne bâterez pas Kilian
Aquanaut a écrit:coco38 a écrit:Alors, allez courir, marcher, prendre l'air pour le plaisir.![]()
Même avec ChatGPT et les chaussures lame carbone à 300 euros vous ne bâterez pas Kilian
Je fais donc partie de la même bande de vieux c..s qui courent/marchent/roulent pour le plaisir avec pour seul but de finir dans les délais.![]()
Comme disait ma grand-mère: on ne fait pas un cheval de course avec un âne. Tant mieux donc pour les fabricants qui arrivent à vendre leurs produits miracle qui font gagner une seconde tous les 10kilomètres.
.Voici 3 idées clés de l’article :
1. Favoriser l’occasion : Acheter du matériel de sport d’occasion permet d’éviter le gaspillage, puisque de nombreux articles encore utilisables sont trop souvent jetés.
2. Privilégier la location pour les besoins ponctuels : Pour le matériel utilisé rarement (skis, tente, etc.), louer est une solution pratique et économique.
3. Mutualiser le matériel : Partager ou acheter en commun avec des amis ou des voisins permet de réduire les coûts et d’éviter d’encombrer son logement avec des objets peu utilisés
perrier-citron a écrit:Aquanaut a écrit:coco38 a écrit:Alors, allez courir, marcher, prendre l'air pour le plaisir.![]()
Je fais donc partie de la même bande de vieux c..s qui courent/marchent/roulent pour le plaisir avec pour seul but de finir dans les délais.![]()
Comme disait ma grand-mère: on ne fait pas un cheval de course avec un âne. Tant mieux donc pour les fabricants qui arrivent à vendre leurs produits miracle qui font gagner une seconde tous les 10kilomètres.
je ne comprends pas trop ce genre de remarque. oui il faut courir pour le plaisir mais ce n'est pas le sujet. et non je ne batterai jamais Kipchogue (oui parce que moi Jornet je m'en fous) mais ça n'empeche pas chacun de vouloir taper un RP et de faire une prépa digne de ce nom (que ce soit pour aller faire 2h30 ou 4h00 sur un marathon peu importe)
Benman a écrit:C'est marrant comme le sujet de l'IA est générationnel. La lecture de ce post laisse à penser que la population parcourant kikourou n'est ni très jeune, ni très connectée aux nouveautés "techno".
Benman a écrit:Bref, mon avis c'est : apprenons à chauffer nos maisons avec l'énergie des data center, plutôt que de continuer à se priver d'un outil qui peut avoir beaucoup d'intérêt.
le_griffon a écrit:Benman a écrit:Bref, mon avis c'est : apprenons à chauffer nos maisons avec l'énergie des data center, plutôt que de continuer à se priver d'un outil qui peut avoir beaucoup d'intérêt.
Donc l'été, on arrête d'utiliser l'IA?![]()
L'IA peut être très intéressante (du point de vue des résultats) mais comme les effets néfastes, notamment écologiques, sont énormes, utilisons cet outil de manière parcimonieuse lorsque cela est nécessaire et non pas à tout bout de champ et sans esprit critique sur les résultats comme le font beaucoup de gens.
jano a écrit:Passer des heures à générer des vidéos de chatons, peut-être qu'on pourrait éviter.
Benman a écrit:Ce qui est flippant (et la suite logique de tout le reste) c'est quand un groupe 100% IA devient un des plus streamé sur spotify, ou que HP commence à faire des charrettes massives en prétextant les gains de productivité permis par l'IA.
Concernant l'aspect néfaste pour la planète, j'avoue être un peu fataliste.
Mathias a écrit:Et pour en revenir au sujet initial : ChatGPT a été évalué scientifiquement et n'a pas brillé : ChatGPT Generated Training Plans for Runners are not Rated Optimal by Coaching Experts, but Increase in Quality with Additional Input Information
mais il faut dire que :
- il s'agissait d'évaluer le plan initial et pas un possible suivi du plan
- le papier date de 2024, j'aimerais bien voir ce que ça donnerait maintenant, et en comparant plusieurs LLM
Du côté des applis, ça fait quelques temps que je n'ai pas refait un tour de l'existant, mais je n'ai pas souvenir d'appli qui tue le game, pour l'entraînement en CàP, et encore moins pour le trail !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !