Benman a écrit:En attendant, stoots a vraiment amélioré les problèmes d'étanchéité de ses batteries et la connectique associée, avec le passage à des batteries propriétaires.
J'ai eu une misti 2 (utilisée de maniere tres intensive sur mon velo) et j'ai maintenant une KISKA 3, et franchement, ça n'a rien a voir en termes de fiabilité de la connectique.
Rien que ça justifie la réponse à la question de Jano.
ben c'est ça que je ne comprends pas...enfin si, je comprends qu'une batterie dans un étui à visser est plus rassurant et plus facile à gérer. C'était le cas des zebralight, ferei...et des go'lum.
Mais...les v2 de stoot ont quand même eu pas mal d'années d'utilisation et on les a vues sur la moitié du peloton de certains ultras, sous la pluie, dans des conditions pourries. Encore cet été, j'ai vu bon nombre d'élites utiliser ces versions plutôt que les v3.
Concernant la fiablité, je ne trouve pas ça limite tant qu'on ne pivote pas l'accu dans la lampe.
Enfin, je les ai utilisées quelques 100aines d'heures en ultra sans aucun problème.
Et donc pour terminer sur les accus propriétaire, j'ai encore une skilhunt que j'utilise à vélo, une zebralight increvable et pourvoir utiliser des vrais accus 18650 indifféremment sur chacune, c'est mieux pour moi.