Nultymo a écrit:Si les marques ne tentaient pas d'évoluer, on serait encore avec des piles AA.
c'est pas si mal, les piles
Pour ma part, j'ai essayé une stoots, que j'ai trouvé bien, mais pas si "géniale" que ça en comparaison de ma vieille petzl, et surtout, la stoots reste plus lourde sur la tête, ce qui me cause des migraines sur le long terme.
Bref, je continue avec ma petzl actik core qui a le gros avantage (selon moi) de fonctionner avec batterie ou 3 piles AAA. Donc jamais en galère de batterie, j'ai toujours des piles de secours, j'en met plein dans les sacs de base de vie. pas de stress de tomber en rade au milieu d'une nuit sur un ultra, j'ai toujours 2 solutions de secours ( une deuxième batterie, qui est dans ma mini petzl de secours, qui fonctionne avec la même batterie, + un voire 2 jeux de 3 piles AAA). je préfère mettre la lampe en pleine puissance si besoin, quitte à devoir changer les piles plus souvent.
Je dois faire figure de dinosaure avec ma petite petzl sur les lignes de départ des ultras, mais pas grave
Pratique aussi en rando sur plusieurs jours sans électricité, il suffit d'emmener quelques piles dans le sac.