Modérateur: Modos
selas a écrit:Si l’itinéraire est SAFE on peut très bien le pratiquer en solo, sauf sur glacier.
Il y a même des itinéraires balisé qui permettent cette pratique.
Je le fais tous les hiver depuis plus de 20 ans…
fred_1_1 a écrit:
Sinon le point négatif du ski de rando c'est qu'il faut mettre 1000 euros minimum pour avoir du matériel de débutant où tu vas te traîner 3 kg à chaque pied, ce qui rend les montées souvent pénibles.
AureLynx a écrit:fred_1_1 a écrit:
Sinon le point négatif du ski de rando c'est qu'il faut mettre 1000 euros minimum pour avoir du matériel de débutant où tu vas te traîner 3 kg à chaque pied, ce qui rend les montées souvent pénibles.
On trouve du bon matos d'occasion pour moins que ça. Perso j'avais acheté tout mon matériel quand j'ai débuté, il y'a 7 ans, pour 150 euros (skis+ bâtons+chaussures+ ARVA+ pelle/sonde), et ce n'était pas du vieux matos très lourd.
Il y'a aussi la solution de louer le matériel à l'année.
AureLynx a écrit:Jib, vu ta demande, ce serait peut être plus judicieux de te tourner vers le ski de fond
selas a écrit:Si l’itinéraire est SAFE on peut très bien le pratiquer en solo, sauf sur glacier.
Il y a même des itinéraires balisé qui permettent cette pratique.
Je le fais tous les hiver depuis plus de 20 ans…
Vince88 a écrit:A la relecture au frais ce matin, je me dis que j'ai quand même dépeint un tableau un peu noir.
Que le lecteur lambda ne s'y méprenne pas, le ski de rando c'est aussi et surtout du plaisir, mais dans le cas spécifique de ce post, j'ai été quelque peu "influencé" par le précédent sujet de JiB ou je l'ai vu se lancer avec candeur et fraicheur dans quelques murs pourtant annoncés...
Prendre un but en montagne en été, c'est une chose. Mais en montagne l'hiver ce n'est pas du tout la même...
Alors autant rester sur les pistes de ski de fond ou des itinéraires balisés de ski de rando.
JiB a écrit:Salut,
Pour celles et ceux qui font du ski de randonnée, est-ce que cette pratique vous renforce vraiment pour du trail ?
JiB a écrit:Salut,
Pour celles et ceux qui font du ski de randonnée, est-ce que cette pratique vous renforce vraiment pour du trail ? On entend souvent parler du bénéfice cardio, mais apporte-t-elle aussi quelque chose en termes de prévention des blessures ?
centori a écrit:je reste trés surpris des messages de certains affirmant que le SDR ne sert à rien dans la pratique du trail
on se demande pourquoi des gens comme Ludo Pommeret, François DHAENE, Kiki, Baronian, Dunand Palloz, Joyeux-Bouillon etc... ne font quasiment pas de CAP l'hiver et privilégient le SDR (ou même le ski de fond pour Baronian) qu'ils pratiquent à haute dose
ou même un Jim qui explique qu'il a du se mettre au SDR aussi pour gagner UTMB
Nultymo a écrit:A priori, le ski de rando fait plus travailler les fessiers et les ischios que le trail.
centori a écrit:...
ou même un Jim qui explique qu'il a du se mettre au SDR aussi pour gagner UTMB
Vince88 a écrit:Ca me fait sourire vos histoire de piste 4*4.
Juste une question, vous redescendez par ou ensuite ? Sur la piste 4*4 ? Déja que pour un bon skieur en bonne neige, c'est la purge, alors dans des conditions moins bonnes, beurk le long chasse neige en raclant les branches, cailloux et ornières. A part vous dégouter du ski de rando, je ne vois pas trop.
Allez donc faire un tour sur les itinéraires balisés proposés (gratuitement) par la plupart des station.
Zorglub74 a écrit:Avec ton matos de ski de rando à 2000 roros je te conseille de t'inscrire à des petites courses type montées sèches histoire de cracher un peu tes poumons sans risquer la bête blessure du surentrainement comme celle que tu as pu vivre cette année et pouvoir constater que ce sport permet de préserver les artères... pas certain que tu finisses devant tous les cinquantenaires.
Je te souhaite de belles découvertes hivernales.
miniping a écrit:le ski de rando sert beaucoup pour l'entrainement quand tu fais 850h d'entrainement par an dont minimum 450h à pied. Sinon y'a de grandes chances que tu ne cours pas assez et que ce soit ton facteur limitant de perf en CAP.
Bordel, c'est moi qui dit ça alors que j'adore faire du ski de rando et du ski de fond l'hiver.
centori a écrit:de manière plus personnelle, sur l'hiver 2021 il n'y avait pas de remontées mécanique pour le ski
j'y suis quand mêmeme allé 2 semaines, et donc j'ai fait du SDR, 2 montées par jour environ pour 1200-1500d+ a chaque fois assez tranquille, je portais le matos de mes gamins qui eux montaient à pied en raquette
ben ça reste une de mes meilleures saisons de trail ensuite
coincidence ou réelle explication. en tout cas perso ça me parle.
ben je suis même pas sûr.JuCB a écrit:Comme d'hab, JiB trolle et ça fonctionne.
Il aura réussi un truc cette année
vaako85 a écrit:Au moins l'avantage c'est que tu connais le mots progressivité... Surtout en sortie de blessure ....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !