Plan d'entrainement ultra

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Plan d'entrainement ultra

Messagepar trnsnt » 11 Déc 2025, 16:34

Bonjour à tous !
Je viens de finir un plan d'entrainement pour la préparation d'un semi avec une appli de running (sur 16 semaines) !

Mon nouvel objectif serait d'essayer de faire un 65Km, avec 2000m de d+ début mai 2026 !
Actuellement je cours environ 50km par semaine, avec une sortie longue (~25km) + 3 sorties (EF / fractionné / côtes) de ~10Km

Ma première question est: est-ce que ça vous semble jouable ?

N'étant pas emballé par le programme généré pour ce trail par l'appli de que j'utilisais , j'ai demandé par curiosité à une IA de m'en généré un. Qu'en penses-vous ?

https://ibb.co/8DC35H4w

Merci à tous pour vos retours !
PS: je suis novice dans cet univers, alors n'hésitez pas à me dire ( gentiment ;)) si je dis des bêtises
Dernière édition par trnsnt le 15 Déc 2025, 15:21, édité 3 fois au total.
trnsnt
Kikoureur timide

Re: Plan d'entrainement ultra

Messagepar Happy74 » 11 Déc 2025, 19:37

Bonjour trnsnt,
Oui, bien sûr que c'est faisable. La clé c'est la progressivité: augmente progressivement le volume de ta sortie longue. Tu peux aussi rajouter quelques km à ton échauffement et à ta récup lors de tes entrainements d'intensité, mine de rien, à la fin, cela peut augmenter pas mal ton kilométrage hebdomadaire. La clé de tout entraînement, c'est de polariser: tes sorties longues se font à basse intensité (Zones 1-2) et tes entrainements intense se font à haute intensité.
Bonne préparation.
Happy74
Kikoureur débutant

Messagepar trnsnt » 12 Déc 2025, 10:55

Merci pour ton retour ! Jusqu'à présent je faisais 10%max en plus par semaine, je pensais rester sur ce taux.
trnsnt
Kikoureur timide

Messagepar Gilles45 » 12 Déc 2025, 15:25

trnsnt a écrit:
Merci à tous pour vos retours !