Plan d'entrainement ultra

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Plan d'entrainement ultra

Messagepar trnsnt » 11 Déc 2025, 16:34

Bonjour à tous !
Je viens de finir un plan d'entrainement pour la préparation d'un semi avec une appli de running (sur 16 semaines) !

Mon nouvel objectif serait d'essayer de faire un 65Km, avec 2000m de d+ début mai 2026 !
Actuellement je cours environ 50km par semaine, avec une sortie longue (~25km) + 3 sorties (EF / fractionné / côtes) de ~10Km

Ma première question est: est-ce que ça vous semble jouable ?

N'étant pas emballé par le programme généré pour ce trail par l'appli de que j'utilisais , j'ai demandé par curiosité à une IA de m'en généré un. Qu'en penses-vous ?

https://ibb.co/8DC35H4w

Merci à tous pour vos retours !
PS: je suis novice dans cet univers, alors n'hésitez pas à me dire ( gentiment ;)) si je dis des bêtises
Dernière édition par trnsnt le 15 Déc 2025, 15:21, édité 3 fois au total.
trnsnt
Kikoureur timide

Re: Plan d'entrainement ultra

Messagepar Happy74 » 11 Déc 2025, 19:37

Bonjour trnsnt,
Oui, bien sûr que c'est faisable. La clé c'est la progressivité: augmente progressivement le volume de ta sortie longue. Tu peux aussi rajouter quelques km à ton échauffement et à ta récup lors de tes entrainements d'intensité, mine de rien, à la fin, cela peut augmenter pas mal ton kilométrage hebdomadaire. La clé de tout entraînement, c'est de polariser: tes sorties longues se font à basse intensité (Zones 1-2) et tes entrainements intense se font à haute intensité.
Bonne préparation.
Happy74
Kikoureur débutant

Messagepar trnsnt » 12 Déc 2025, 10:55

Merci pour ton retour ! Jusqu'à présent je faisais 10%max en plus par semaine, je pensais rester sur ce taux.
trnsnt
Kikoureur timide

Messagepar Gilles45 » 12 Déc 2025, 15:25

trnsnt a écrit:
Merci à tous pour vos retours !
PS: je suis novice dans cet univers, alors n'hésitez pas à me dire ( gentiment ;)) si je dis des bêtises

Peut-être novice dans le trail, mais un peu moins pour venir ici faire du référencement...
Gilles45
Kikoureur ki kour

Messagepar trnsnt » 12 Déc 2025, 16:54

Peut-être novice dans le trail, mais un peu moins pour venir ici faire du référencement...

je ne suis pas certain d'avoir compris le message :roll:
trnsnt
Kikoureur timide

Messagepar mic31 » 15 Déc 2025, 08:48

trnsnt a écrit:

je ne suis pas certain d'avoir compris le message :roll:

En clair, si tu es là pour faire de la pub pour un site, une appli, une marque ou autre, tu vas vite te faire bloquer voire éjecter.
Si ce n'est pas le cas, et les modos y veillent, tu es le bienvenu.
mic31
Grand Maître

Messagepar trnsnt » 15 Déc 2025, 09:20

Oulà il faut être un peu tordu quand même ! Vu les noms que je citais je ne pense pas qu'ils aient besoin d'un pécore comme moi pour leur faire de la pub :D !
J'ai quand même anonymisé les noms que j'utilisais pour éviter la confusion
trnsnt
Kikoureur timide

Messagepar Spir » 15 Déc 2025, 14:34

Hello trnsnt

on a eu beaucoup de messages ces derniers temps générés plus ou moins automatiquement. Donc on est forcément un peu plus chatouilleux lorsqu'il est question d'IA. Ca peut déclencher de "faux positifs" et donc nos excuses si on soupçonne un référenceur et que ce n'est pas le cas.

Je n'arrive pas à voir le plan que tu avais mis en PJ, mais tu peux faire confiance aux conseils de Happy74, qui sait "un peu" de quoi elle parle.

Avec 65km et 2000mD+, c'est un trail où il va falloir beaucoup courir, tu as intérêt à préparer tes articulations !
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar trnsnt » 15 Déc 2025, 15:23

Il n'y a pas de soucis ! Merci pour l'explication !
J'ai remis un lien vers l'image avec les 9 premières semaines d'entrainement ! Mon seul objectif est de finir dans les temps (10h) pour ce premier trail :D
trnsnt
Kikoureur timide

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route