Modérateur: Modos
Notre volonté est avant tout d’accompagner chaque club et d’assurer ensemble l’intégrité et la
crédibilité de notre mouvement sportif.
junoos a écrit:Sont sans doute concernés les dirigents ou encadrents non licenciés.
Françoise 84 a écrit:Ce n'est pas nouveau... Je suis présidente (depuis plus de 15 ans) d'un club uniquement course à pied hors-stade adultes, affilié FFA (certains participent à des Ch de France), Ligue Provence. Depuis toujours, les clubs affiliés n'ont pas le droit de "rentrer" des adhérents non licenciés. Après, se pose la question de savoir si c'est intéressant pour un club de s'affilier ou non (à ce moment là, il faut compléter par une assurance club). Il est vrai, que plus ça va, plus on se demande si ça "vaut la peine"...
alexch a écrit:Françoise 84 a écrit:Ce n'est pas nouveau... Je suis présidente (depuis plus de 15 ans) d'un club uniquement course à pied hors-stade adultes, affilié FFA (certains participent à des Ch de France), Ligue Provence. Depuis toujours, les clubs affiliés n'ont pas le droit de "rentrer" des adhérents non licenciés. Après, se pose la question de savoir si c'est intéressant pour un club de s'affilier ou non (à ce moment là, il faut compléter par une assurance club). Il est vrai, que plus ça va, plus on se demande si ça "vaut la peine"...
Merci Françoise, mon club a quelques compétiteurs en marche nordique, et organise un trail depuis 2014, ce qui oblige de fait une affiliation, mais jamais personne n’a obligé à prendre des licences pour tous les membres. Une dérogation comme orga semble possible auprès du ministère…
« L’autorisation ne peut être sollicitée que
par une association de la loi 1901 ayant 6
mois d’existence et affiliée à la FFA, ou non
affiliée sous condition du visa favorable du
service Jeunesse et Sports. »
«
junoos a écrit:Sont sans doute concernés les dirigents ou encadrents non licenciés.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !