Modérateur: Modos
Happy74 a écrit:24h me paraît une durée un peu extrême pour une sortie, notamment parce que tu vas te priver de sommeil et générer beaucoup de fatigue, pour un bénéfice limité. Des sorties de 6-8h sont déjà amplement suffisantes.
AureLynx a écrit:Happy74 a écrit:24h me paraît une durée un peu extrême pour une sortie, notamment parce que tu vas te priver de sommeil et générer beaucoup de fatigue, pour un bénéfice limité. Des sorties de 6-8h sont déjà amplement suffisantes.
24-30h, je trouve ça trop long pour une "sortie longue prépa ultra", mais 6-8h, pour moi, c'est un peu court. En tout cas trop court pour taper dans les réserves comme ça va être le cas en ultra.
En prépa ultra, j'essaie de faire quelques sorties rando/trail de 10-12h. (jusque 16h sur des "off", avec idéalement repas en refuge au milieu). Je trouve que ça se rapproche d'avantage de l'effort en ultra, au niveau musculaire, alimentation/digestion, fatigue.
centori a écrit:AureLynx a écrit:Happy74 a écrit:24h me paraît une durée un peu extrême pour une sortie, notamment parce que tu vas te priver de sommeil et générer beaucoup de fatigue, pour un bénéfice limité. Des sorties de 6-8h sont déjà amplement suffisantes.
24-30h, je trouve ça trop long pour une "sortie longue prépa ultra", mais 6-8h, pour moi, c'est un peu court. En tout cas trop court pour taper dans les réserves comme ça va être le cas en ultra.
En prépa ultra, j'essaie de faire quelques sorties rando/trail de 10-12h. (jusque 16h sur des "off", avec idéalement repas en refuge au milieu). Je trouve que ça se rapproche d'avantage de l'effort en ultra, au niveau musculaire, alimentation/digestion, fatigue.
le weekend choc c'est bien efficace
perso je me limite à des trail de 80-90km
et comme weekend choc je fais 30km 1000d+ le samedi et le dimajnche 3000km 3000d+ le dimanche
ben aprés on dort bien
fuolpfuolp a écrit:Bonjour,
Merci pour tous ces retours, pour résumer : Il semble préférable de faire des WE choc que des très longues sorties.
Je vais donc me recaler sur le plan fait l'année dernière avec 3 WE de trois jours : 3x6h + 3x9h + 3x12h
Mais je vais quand même essayer de caser un off de 24h pour me rassurer
Jiro a écrit:Je ne sais pas à quel moment tu comptes faire ces 4 gros blocs en amont de ton objectif, mais tu prends le risque d'arriver cramé ou pire, blessé lors de ta course...Pour ma part, je ne trouve pas cela rassurant
, mais on est tous différent.
JuCB a écrit:Si tu as mis 16h pour un tiers du parcours, je pense que tu peux gagner ailleurs avant de faire ces énormes blocs. Globalement, on s'entraîne trop.
Franch a écrit:A titre d'exemple voici mon volume avant l'UT4M 2021
philibert69 a écrit:Plein de trucs vraiment intéressant
Bud49 a écrit:Je trouve ca un peu fou de faire autant de volume... moi j'ai fais la swisspeaks 380 l'année dernière et j'ai jamais dépassé les sorties de 6 h et mon plus gros Week end était le grand raid du Queyras 2 mois avant ou j'ai stoppé a 100km.
il faut arrivé frais mentalement et physiquement sur un ultra c'est la première condition de réussite pour ma part.
fuolpfuolp a écrit:Merci, ça me rassure, je pense que j'ai à peut près la même approche
Franch a écrit:Même approche modulo l'objectif, mon volume annoncé était à des fins de performance, je visais 28h, pas 48h
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !