Tendinite Quadriceps

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Tendinite Quadriceps

Messagepar Kiba22 » 10 Fév 2026, 10:49

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau ici et je poste car j'ai une blessure sur le genou gauche plutôt sur le dessus de la rotule.
Je fais beaucoup de compétition de tennis et de CAP et j'ai 35 ans. Il y a 10 mois je commence à ressentir cela lors d'un gros effort. Pas une vive douleur mais plutôt une grosse gene qui ne me quitte pas au quotidien que ce soit quand je marche, monte les escaliers ou plie le genou

Je continue mes 5 séances sports en essayant différents process (semelles que je porte déjà depuis 10 ans, kiné, ostéo rien y fait). Deuxième alerte lors de chaque tennis depuis 6 mois et au bout d'une heure j'ai la sensation qu'une corde frotte quand je sers au tennis.

Je fais donc une IRM qui ne retourne rien hormis un genou en bon parfait état. Je continue en me disant que ça passe mais rien n'y fait on me suggère un arthroscanner qui retourne cette fois une tendinite quadricipitale distale ...

Aujourd'hui j'aimerai avoir des retours sur des personnes qui ont déjà vaincu cette tendinite ... surtout aprés 10 mois pour ma part... Actuellement j'ai fait 1 mois et demi de repos et j'entreprend de refaire un retour trés progressif

Par avance merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils
Kiba22
Kikoureur timide

Re: Tendinite Quadriceps

Messagepar shef » 10 Fév 2026, 10:53

FAis-toi accompagner par un kine. Le repos total est plutot contre-productif, du moins d'apres la connaissance actuelle. Il faut des exercices de renfo avec un protocole bien determine.
Un traitement ultra sons peut egalement aider.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour

Messagepar Kiba22 » 10 Fév 2026, 10:55

Merci on m'a dit que le repos était bien au début mais qu'il fallait reprendre pour reconditionner le tendon quadri sans trop le charger...

J'étais allez chez un kine qui hélas me faisait faire des heures de renfo ce qui m'a surchargé le tendon ...
Kiba22
Kikoureur timide

Messagepar Brendy07 » 17 Fév 2026, 11:46

Salut Kiba !

Je usis moi meme dans cette merde infernale !
Depuis le 11 octobre et une grosse sortie trail j'ai ressentie une douleur vive sur le dessus de la rotule gauche, j'ai trainé un mois avant de faire des examens et verdict tendinopathie quadricipitale.

Je fais aussi du triathlon et je suis dans un club, j'ai la chance de cotoyer plusieurs kiné qui sont tous unanimes : il faut faire du renfo, c'est la seule vraie solution de s'en sortir parait il.
Du coup j'ai poncé toutes les vidéos et sites sur internet et c'est vrai qu'il en ressort que le renfo est la clé.

Bref je fais du renfo comme un forcenet depuis le mois de novembre. Malheureusement à force j'ai réussi aussi à me le déclencvher sur la quadri de droite. je me retrouve avecu ne tendinite quadricipitale bi latérale, comme si une ne suffisait pas.

JE fais donc du renfo à mort e je vois donc le bout du tunnel pour le tendon de gauche, il n'est plus douloureux ni au repos ni a la marche ni a la course.
Sur le tendon de droite je commence à sortir la tete de l'eau aussi, mais c'est loin d'être gagné.

Je vois aussi un kiné depuis quelques semaines (environ 3 semaines) ça na pas été chose aisé d'en trouver un (et en plus d'en trouver un bon).

Pour l'instant on fait du renfo et des étirements, peut etre plus tard nous ferons des ondes de chocs si je n'en sors pas.

Doncj e pense qu'il faut te faire aider par des pros du sport (medecin du sport, kiné du sport) et aussi que tu lances corps et ames dans lerenforcement musculaire.

Si tu veux je pourrais te détailler ce que je fais moi, mais tu as pleins de vidéos a regarder sur youtube, training therapie, major mouvement, hem ton kiné.... etc)

Je te souhaite bien du courage car meme si ce n'est pas une blessure horrible, elle est tres pénible à s'en débarrasser !
Brendy07
Kikoureur timide

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route