Quel site pour créer / éditer une trace gpx

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Quel site pour créer / éditer une trace gpx

Messagepar Thomas74 » 14 Fév 2026, 10:51

Bonjour,

je sais importer et suivre une trace gpx avec ma montre (la plupart du temps je les choppe sur altitude rando), mais j'aimerais savoir si vous auriez un site web à me conseiller soit pour créer une trace de A à Z, soit pour effectuer des modifications sur une trace que vous avez déjà importé ailleurs (raccourcir ou allonger le tracé, changer le lieu du départ, etc).

Je veux que ce soit simple d'utilisation, et sur ordinateur, je n'aime pas faire ça avec l'écran tactile d'un téléphone (je peux créer une trace avec l'appli Coros mais je trouve ça chiant).

Ça ne me dérange pas de payer un abonnement si le prix est raisonnable, genre 15/20 euros max par an.

Peut-être trace de trail avec l'abonnement payant ?
Thomas74
Kikoureur ki kour

Re: Quel site pour créer / éditer une trace gpx

Messagepar Simon71 » 14 Fév 2026, 11:19

il y a openrunner aussi, j'avais testé il y a quelques temps (années?) pour créer des traces c'était pas mal avec la fonction de suivre les sentiers automatiquement
cela évolue rapidement, je ne sais pas quel est l'état de l'art 2026
Simon71
Kikoureur ki kour

Messagepar Jinso » 14 Fév 2026, 12:00

Tu peux créer un tracé directement dans Garmin Connect en ligne et l’exporter ensuite sur ta montre. L’avantage est que tu vois les parcours les plus utilisés dans la zone : pratique quand on ne connaît pas le coin.
Jinso
Kikoureur timide

Messagepar Damien86 » 14 Fév 2026, 12:23

J'utilisais visugpx gratuit et super pratique ! Il ne fonctionnait pas sur mon portable ce matin mais assez facile à utiliser.
Dernière édition par Damien86 le 14 Fév 2026, 22:39, édité 1 fois au total.
Damien86
Kikoureur débutant

Messagepar cloclo » 14 Fév 2026, 13:00

Damien86 a écrit:J'utilisais visugpx gratuit et pratique mais le site n'a plus l'air actif ce matin

Ben si, il est actif. C'est le meilleur couteau suisse gratuit pour créer/éditer des traces gpx.
Mais pour en tirer le max, il faut passer par "Actions/Charger la trace dans Editgpx".
cloclo
Grand Maître

Messagepar AureLynx » 14 Fév 2026, 13:21

Je trace tous mes parcours avec calculitineraires.fr. C'est gratuit et on peut avoir le fond de carte IGN, celui que je préfère et que je trouve le plus adapté à la montagne (on y voit bien le relief grâce aux courbes de niveau).
La trace gpx créée peut être chargée ensuite sur une montre.
AureLynx
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 14 Fév 2026, 15:41

La version payante de visugpx est à 12 euros par an pour avoir les cartes ign entre autres.
il y des outils d'aide au tracé basées sur ign ou les cartes open.
Je le trouve top
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar freddo90 » 14 Fév 2026, 17:16

Openrunner doit être à 30€/an avec fonds de cartes IGN, tracé suivant automatiquement les chemines, transfert sur l'appli et envoi depuis là sur Garmin, Coros, etc., pour moi le top
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Tieutieu » 14 Fév 2026, 19:01

Tu peux aussi tester https://routeplanner.suunto.com/ qui est top .
Je suis pas certain pour les modifs suite import de gpx mais tu peux tester facilement.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine

Messagepar laulau » 14 Fév 2026, 20:53

freddo90 a écrit:Openrunner doit être à 30€/an avec fonds de cartes IGN, tracé suivant automatiquement les chemines, transfert sur l'appli et envoi depuis là sur Garmin, Coros, etc., pour moi le top

Moi aussi inconditionnel d'openrunner, sur ordi et appli. Création de tracés ou importation de trace gpx, suivi de trace...
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Thomas74 » 14 Fév 2026, 21:46

Merci tout le monde, je prendrai le temps de regarder tout ça.
Thomas74
Kikoureur ki kour

Messagepar Psittacidé » 14 Fév 2026, 22:35

Les options payantes offrent sûrement des fonctionnalités supplémentaires, mais en solution basique-mais-complète, j'ajoute gpx.studio à la liste (https://gpx.studio/app#4.98/47.5/3.99).
Une fonctionnalité que j'aime particulièrement : il y a un bouton qui permet, en un clic, d'ouvrir Google Street View (à un endroit précis évidemment). Pas très utile pour le trail, mais quand je prépare un parcours à vélo et que je veux repérer un coin que je ne connais pas, c'est bien pratique.

Avant, il était possible d'ajouter un fond de carte avec la heatmap de Strava, c'était encore mieux pour repérer les chemins empruntés.
Psittacidé
Kikoureur timide

Messagepar malouka » 14 Fév 2026, 22:50

laulau a écrit:
freddo90 a écrit:Openrunner doit être à 30€/an avec fonds de cartes IGN, tracé suivant automatiquement les chemines, transfert sur l'appli et envoi depuis là sur Garmin, Coros, etc., pour moi le top

Moi aussi inconditionnel d'openrunner, sur ordi et appli. Création de tracés ou importation de trace gpx, suivi de trace...

Également utilisateur d'Openrunner depuis de nombreuses années, mais jamais pris un abonnement, la version gratuite suffit largement
malouka
Kikoureur débutant

Messagepar lamaug » 14 Fév 2026, 23:23

En gratuit je conseille plotaroute (faut juste s'inscrire) qui permet de créer, modifier (raccourcir, changer point de départ, création de boucles, refaire des parties complètes) et de combiner des traces facilement.
lamaug
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 15 Fév 2026, 10:34

AureLynx a écrit:Je trace tous mes parcours avec calculitineraires.fr. C'est gratuit et on peut avoir le fond de carte IGN, celui que je préfère et que je trouve le plus adapté à la montagne (on y voit bien le relief grâce aux courbes de niveau).
La trace gpx créée peut être chargée ensuite sur une montre.

Encore plus pratique : la combinaison JJAB (l'outil des Squadratophiles acharnés) et fond de carte IGN, avec routage via les chemins, lequel utilise les chemins tracés dans OSM (bien plus nombreux et précis que ceux de l'IGN où, souvent, les sentiers n'existent pas ou plus.....et, surtout, dans OSM, le caractère privé de pas mal de sentiers est indiqué). L'avantage est que le JJAB permet de définir certaines sections en "sanglier", quand le chemin n'existe pas sur la carto alors qu'on sait qu'il existe.

Je n'utilise désormais plus que le JJAB pour racer mes sorties, même quand je n'y chasse pas des carrés...:-)

Pour info, le dernier Raid 28 a été entièrement tracé avec le JJAB....et le prochain le sera aussi certainement.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar laulau » 16 Fév 2026, 11:22

bubulle a écrit:
Encore plus pratique : la combinaison JJAB (l'outil des Squadratophiles acharnés) et fond de carte IGN, avec routage via les chemins, lequel utilise les chemins tracés dans OSM (bien plus nombreux et précis que ceux de l'IGN où, souvent, les sentiers n'existent pas ou plus.....et, surtout, dans OSM, le caractère privé de pas mal de sentiers est indiqué). L'avantage est que le JJAB permet de définir certaines sections en "sanglier", quand le chemin n'existe pas sur la carto alors qu'on sait qu'il existe.

Je n'utilise désormais plus que le JJAB pour racer mes sorties, même quand je n'y chasse pas des carrés...:-)

Pour info, le dernier Raid 28 a été entièrement tracé avec le JJAB....et le prochain le sera aussi certainement.

JJAB ??
laulau
Maître kikoureur

Messagepar PhilippeG-659 » 16 Fév 2026, 12:20

laulau a écrit:JJAB ??

viewtopic.php?f=8&t=48920 :wink:
PhilippeG-659
Grand Maître

Messagepar AureLynx » 16 Fév 2026, 16:46

bubulle a écrit:

il faudra que je me penche sur la "chose"... pour l'instant je ne maitrise pas du tout le JJAB !
AureLynx
Kikoureur ki trottine

Messagepar Benman » 16 Fév 2026, 18:45

Je confirme. Je fais aussi tout au JJAB qui dépasse mes attentes, et c'est du made in kikou
Benman
Grand Maître

Messagepar laulau » 17 Fév 2026, 09:37

Je viens d'aller sur le sujet JJAB, j'y suis resté un moment mais désolé, ce n'est pas pour moi, je suis dépassé, ce n'est pas mon monde et je n'y comprends absolument rien !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Aquanaut » 17 Fév 2026, 10:46

Benman a écrit:Je confirme. Je fais aussi tout au JJAB qui dépasse mes attentes, et c'est du made in kikou

Pareil pour moi.
C'est beaucoup plus simple à utiliser que ce que la page d'accueil peut laisser croire.
Et sûrement pas plus compliqué que de se lancer dans OpenRunner ou autres interfaces de traçage...
Aquanaut
Kikoureur ki kour

Messagepar Benman » 17 Fév 2026, 11:52

Le sujet est assez simple:

Le JJAB a été développé par un kikoureur (Boubou27) au départ pour avoir un outil permettant de suivre en temps réel les petits et grands carrés (sites statshunter et Squadrats).
Ces sites permettent simplement d'avoir sur une map globale des carrés (ou "tiles") sur lesquels on est déjà passés au moins une fois via un export des traces strava.

ça c'est pour le jeu des petits et grands carrés, auquel on peut participer ou pas.

Ce qui est génial avec le JJAB, c'est que l'outil s'est enrichi de plein de fonctions.
Parmi ces fonctions, certaines sont très utiles pour le besoin exprimé dans ce fil:
. Avoir son positionnement, sa trace et son azimut en temps réel sur son téléphone, avec les fonds de carte qu'on veut (IGN topo, openmap cyclo, opentopo, swisstopo...) sur le même applicatif
. Récupérer en gpx la trace qu'on est en train de faire,
. Tracer directement sur la carte en point par point, en utilisant des outils de traçage du marché pour suivre les meilleurs intinéraires entre ces points (par ex Brouter), avec un paramétrage des traces, soit pour suivre des routes, soit pour suivre des chemins, soit pour aller en ligne droite (mode "sanglier")
. Récupérer cette trace en GPX pour l'importer ensuite sur un outil de suivi d'itinéraire ou sa montre
. Utiliser ce tracé généré en mode suivi d'itinéraire directement dans le JJAB, avec l'indication du profil et de la distance en temps réel (sur ce point, je préfère utiliser d'autres outils à partir de la trace gpx, comme OSMand, mais le JJAB permet aussi de faire)
. Sauvegarder sur un cloud tous ses tracés

il y a plein d'autres choses existantes ou en cours de définition dans l'outil... et

Bref, on a en un seul outil ce que d'autres applicatifs ou outils font séparément, et le tout gratuitement, ou en payant juste un café à Boubou27. et en +, on peut participer à l'expression du besoin de développement de l'outil en participant au forum dédié sur kikourou (qui n'est pas toujours très lisible, j'admets, mais grâce à 2 ou 3 participants peu experts en informatique, on arrive toujours à avoir une discussion compréhensible par tous).
La seule limite que fixe boubou, et il a bien raison, c'est de réserver l'outil aux kikoureurs, utilisant Strava et un des sites de petits carrés. mais on peut utiliser l'outil en se désintéressant totalement du sujet petits carré, aucun souci.
Pour mémoire, j'utilise beaucoup l'outil squadrats pour récupérer toutes mes traces sur une même carte, ce qui me permet quand je suis quelque part de retrouver instantanément à quelle date je suis déjà passé à cet endroit, ou pour m'aider à retrouver des chemins que j'aurais oubliés.

Voilà pour ma contribution JJAB pour les nuls, et longue vie à l'outil et à son génial créateur.
Benman
Grand Maître

Messagepar Mazouth » 17 Fév 2026, 16:25

Benman a écrit:Voilà pour ma contribution JJAB pour les nuls, et longue vie à l'outil et à son génial créateur.

Ooooohhhhmmmmmmm

Moi aussi je ne trace plus qu'avec le JJAB, la plupart du temps avec le fond OpenTopo. De temps en temps un petit click sur le fond Google Sat pour voir la tête que ça a en vrai.
Et quand je ne connais pas les lieux j'ai un autre onglet avec la heatmap Strava pour être sûr des endroits où on peut réellement passer.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar NRT421 » 17 Fév 2026, 16:36

Mazouth a écrit:
Benman a écrit:Voilà pour ma contribution JJAB pour les nuls, et longue vie à l'outil et à son génial créateur.

Ooooohhhhmmmmmmm

Moi aussi je ne trace plus qu'avec le JJAB, la plupart du temps avec le fond OpenTopo. De temps en temps un petit click sur le fond Google Sat pour voir la tête que ça a en vrai.
Et quand je ne connais pas les lieux j'ai un autre onglet avec la heatmap Strava pour être sûr des endroits où on peut réellement passer.

Pour "pour voir la tête que ça a en vrai", les photos aériennes de Geoportail c'est pas pire.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
NRT421
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 18 Fév 2026, 15:37

Mazouth a écrit:Moi aussi je ne trace plus qu'avec le JJAB, la plupart du temps avec le fond OpenTopo. De temps en temps

Attention, selon les dernières nouvelles que j'ai pu lire du projet OSM, OpenTopoMap a eu un avenir compromis car, hébergé sur un site académique, il finissait par y consommer un nombre trop important de ressources et bande passante. Le service devait évoluer pour ne plus proposer que des tuiles vectorielles ce qui nécessite des adaptations sur les clients (les tuiles vectorielles déportent une partie du calcul de rendu sur les clients.....donc sur l'ordinateur ou le téléphone avec lequel on les utilise).

OpenTopoMap continue actuellement à fonctionner avec le JJAB mais il n'est pas clair si cela continuera : des mises à jour ont été faites début 2026 et il existe des projets (https://forum.openstreetmap.fr/t/re-act ... ap-raster/) pour ouvrir des services analogues (https://openmaps.fr) mais ces projets nécessiteraient des moyens techniques plus puissant pour remplacer vraiment OpenTopoMap
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar jano » 18 Fév 2026, 16:15

c'est surtout qu'il n'y a plus les zoom les plus fins
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar bubulle » 18 Fév 2026, 18:36

laulau a écrit:Je viens d'aller sur le sujet JJAB, j'y suis resté un moment mais désolé, ce n'est pas pour moi, je suis dépassé, ce n'est pas mon monde et je n'y comprends absolument rien !

Attention, en ce moment, sur le sujet JJAB, il y a beaucoup de discussions sur un service sur lequel travaille Boubou27 et qu'il appelle la "JJAB App". Ce service vise à offrir encore plus de possibilités de jouer avec les carrés pour les squadratophiles acharnés.

Mais, le JJAB "historique" (https://bouillard.org/kikourou/jjab/) reste beaucoup plus simple et c'est d'ailleurs toujours cet outil là qui peut être utilisé pour tracer ses sorties....et les suivre en temps réel....et éviter de se perdre...:-)

Pour ma part, je trace sur le JJAB, sur ordi, dans mon canapé (en caleçon et en buvant une bière (c) Arclu).
Ensuite, j'exporte le GPX réalisé, toujours avec le JJAB, mais sur mon téléphone. Je l'importe dans l'app Suunto, ce qui me permet de le rendre disponible dans la montre (si Suunto n'obligeait pas à utiliser son App sur un téléphone, ça serait plus simple).
Et quand je pars sur la sortie, j'ai d'une part le JJAB sur le téléphone en mode suivi/enregistrement....et d'autre part ma montre en suivi d'itinéraire. La plupart du temps, je me contente du suivi (très basique, sans cartographie) de ma Suunto 9 et quand j'ai un doute, je sors le téléphone qui a, lui, la carto dans le JJAB. L'avantage est que le téléphone n'est pas en permanence en mode suivi et peut préserver son autonomie. Surtout que le JJAB permet aussi de télécharger à l'avance les tuiles de cartographie le long de la trace choisie....ce qui permet donc de s'en servir hors connexion, donc en mode basse consommation.

Et par sécurité supplémentaire, je peux, en cas de besoin, utiliser, toujours sur le téléphone, l'appli Oruxmaps dans laquelle j'ai les cartes offline OpenAndroMaps (des cartes basées sur OSM, avec un rendu spécifique aux activités outdoor, particulièrement rando) : https://openandromaps.org
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Benman » 19 Fév 2026, 18:35

Je suis surpris que tu n'aies as indiqué que tu te baladais avec ton ordi en courant
Benman
Grand Maître

Messagepar bubulle » 20 Fév 2026, 07:07

Benman a écrit:Je suis surpris que tu n'aies as indiqué que tu te baladais avec ton ordi en courant

Oui, dans le sac à dos, bien sûr. On ne sait jamais.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Razouille » 22 Fév 2026, 14:16

Bien qu'utilisateur du JJAB depuis son origine je ne m'en suis longtemps servi que lorsque j'improvisais des sorties petits carrés, préférant tracer depuis Garmin connect et Strava qui présentent l’intérêt majeur d'avoir des indications de fréquentation qui permettent en général de savoir si le sentier existe vraiment ou pas et s'il est emprunté.

Ceci étant, depuis un an maintenant, je n'utilise plus que le JJAB pour un résultat globalement identique, sauf que ça me prend 5 fois moins de temps et que j'ai des vrais fonds de carte et notamment IGN topo avec les GR ce qui est pratique pour des balades dans des coins où je n'ai jamais mis mes sandales).
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Maître kikoureur

Messagepar laulau » 23 Fév 2026, 08:02

bubulle a écrit:
laulau a écrit:Je viens d'aller sur le sujet JJAB, j'y suis resté un moment mais désolé, ce n'est pas pour moi, je suis dépassé, ce n'est pas mon monde et je n'y comprends absolument rien !

Attention, en ce moment, sur le sujet JJAB, il y a beaucoup de discussions sur un service sur lequel travaille Boubou27 et qu'il appelle la "JJAB App". Ce service vise à offrir encore plus de possibilités de jouer avec les carrés pour les squadratophiles acharnés.

Mais, le JJAB "historique" (https://bouillard.org/kikourou/jjab/) reste beaucoup plus simple et c'est d'ailleurs toujours cet outil là qui peut être utilisé pour tracer ses sorties....et les suivre en temps réel....et éviter de se perdre...:-)

Pour ma part, je trace sur le JJAB, sur ordi, dans mon canapé (en caleçon et en buvant une bière (c) Arclu).
Ensuite, j'exporte le GPX réalisé, toujours avec le JJAB, mais sur mon téléphone. Je l'importe dans l'app Suunto, ce qui me permet de le rendre disponible dans la montre (si Suunto n'obligeait pas à utiliser son App sur un téléphone, ça serait plus simple).
Et quand je pars sur la sortie, j'ai d'une part le JJAB sur le téléphone en mode suivi/enregistrement....et d'autre part ma montre en suivi d'itinéraire. La plupart du temps, je me contente du suivi (très basique, sans cartographie) de ma Suunto 9 et quand j'ai un doute, je sors le téléphone qui a, lui, la carto dans le JJAB. L'avantage est que le téléphone n'est pas en permanence en mode suivi et peut préserver son autonomie. Surtout que le JJAB permet aussi de télécharger à l'avance les tuiles de cartographie le long de la trace choisie....ce qui permet donc de s'en servir hors connexion, donc en mode basse consommation.

Et par sécurité supplémentaire, je peux, en cas de besoin, utiliser, toujours sur le téléphone, l'appli Oruxmaps dans laquelle j'ai les cartes offline OpenAndroMaps (des cartes basées sur OSM, avec un rendu spécifique aux activités outdoor, particulièrement rando) : https://openandromaps.org

J'ai essayé de suivre la procédure indiquée sur le premier message du JJAB. J'ai envoyé un message privé à BouBou27 mais pas encore de réponse. J'ai copié mes activités Strava sur le JJAB. Quand je clique sur ton lien, ça me met utilisateur inconnu avec mon pseudo... Donc je suis toujours dans le brouillard (et pas bouillard)
laulau
Maître kikoureur

Messagepar miniping » 23 Fév 2026, 10:00

bubulle a écrit:
Mazouth a écrit:Moi aussi je ne trace plus qu'avec le JJAB, la plupart du temps avec le fond OpenTopo. De temps en temps

Attention, selon les dernières nouvelles que j'ai pu lire du projet OSM, OpenTopoMap a eu un avenir compromis car, hébergé sur un site académique, il finissait par y consommer un nombre trop important de ressources et bande passante. Le service devait évoluer pour ne plus proposer que des tuiles vectorielles ce qui nécessite des adaptations sur les clients (les tuiles vectorielles déportent une partie du calcul de rendu sur les clients.....donc sur l'ordinateur ou le téléphone avec lequel on les utilise).

OpenTopoMap continue actuellement à fonctionner avec le JJAB mais il n'est pas clair si cela continuera : des mises à jour ont été faites début 2026 et il existe des projets (https://forum.openstreetmap.fr/t/re-act ... ap-raster/) pour ouvrir des services analogues (https://openmaps.fr) mais ces projets nécessiteraient des moyens techniques plus puissant pour remplacer vraiment OpenTopoMap

Sur ce point y'a l'admin de refuges.info qui reprend le rendu OTM à côté de son rendu OpenHikingMap. Une discussion ici : https://forum.camptocamp.org/t/opentopo ... age/352921 (et sur son github).
miniping
Maître kikoureur

Messagepar vaako85 » 25 Fév 2026, 18:21

laulau a écrit:Quand je clique sur ton lien, ça me met utilisateur inconnu avec mon pseudo... Donc je suis toujours dans le brouillard (et pas bouillard)

je vient de tester et meme soucis de mon coté
vaako85
Kikoureur ki trottine

Messagepar Knedlik » 26 Fév 2026, 11:55

vaako85 a écrit:
laulau a écrit:Quand je clique sur ton lien, ça me met utilisateur inconnu avec mon pseudo... Donc je suis toujours dans le brouillard (et pas bouillard)

je vient de tester et meme soucis de mon coté

vous pouvez "emprunter" le pseudo de n'importe quel chasseur de carrés (dont le mien) et ça fonctionnera
Knedlik
Kikoureur ki trottine

Messagepar CAPCAP » 28 Fév 2026, 18:55

Bonjour,
Afin d'éviter les faux plats (je n'ose pas dire côte) à vélo, du fait de ma dysautonomie cardiaque naissante, je souhaiterais utiliser un outil qui me permette de trouver la trace d'un point A à un point B qui n'utilise que des routes/pistes de pente inférieure à x%.
Auriez-vous ça dans votre besace (besace Salomon, bien sûr! :mrgreen: )
Merci :wink:
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 28 Fév 2026, 19:42

CAPCAP a écrit:Bonjour,
Afin d'éviter les faux plats (je n'ose pas dire côte) à vélo, du fait de ma dysautonomie cardiaque naissante, je souhaiterais utiliser un outil qui me permette de trouver la trace d'un point A à un point B qui n'utilise que des routes/pistes de pente inférieure à x%.
Auriez-vous ça dans votre besace (besace Salomon, bien sûr! :mrgreen: )
Merci :wink:

BRouter : https://brouter.damsy.net

Apparemment, tu peux personnaliser les paramètres utilisés par le router et notamment le "Hill factor".

A noter que Brouter est en fait ce que le JJAB évoqué précédemment utilise pour son routage interne, mais dans ce cas, on ne peut pas affiner le paramétrage.
bubulle
Très Grand Maître

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route