C'est le printemps : Kivaoùtez !
Vous la sentez la montée de sève ? Enregistrez vos Kivaoùs de la saison ! Plus d'infos ici.
Modérateur: Modos
Damien86 a écrit:J'utilisais visugpx gratuit et pratique mais le site n'a plus l'air actif ce matin
freddo90 a écrit:Openrunner doit être à 30€/an avec fonds de cartes IGN, tracé suivant automatiquement les chemines, transfert sur l'appli et envoi depuis là sur Garmin, Coros, etc., pour moi le top
laulau a écrit:freddo90 a écrit:Openrunner doit être à 30€/an avec fonds de cartes IGN, tracé suivant automatiquement les chemines, transfert sur l'appli et envoi depuis là sur Garmin, Coros, etc., pour moi le top
Moi aussi inconditionnel d'openrunner, sur ordi et appli. Création de tracés ou importation de trace gpx, suivi de trace...
AureLynx a écrit:Je trace tous mes parcours avec calculitineraires.fr. C'est gratuit et on peut avoir le fond de carte IGN, celui que je préfère et que je trouve le plus adapté à la montagne (on y voit bien le relief grâce aux courbes de niveau).
La trace gpx créée peut être chargée ensuite sur une montre.
bubulle a écrit:
Encore plus pratique : la combinaison JJAB (l'outil des Squadratophiles acharnés) et fond de carte IGN, avec routage via les chemins, lequel utilise les chemins tracés dans OSM (bien plus nombreux et précis que ceux de l'IGN où, souvent, les sentiers n'existent pas ou plus.....et, surtout, dans OSM, le caractère privé de pas mal de sentiers est indiqué). L'avantage est que le JJAB permet de définir certaines sections en "sanglier", quand le chemin n'existe pas sur la carto alors qu'on sait qu'il existe.
Je n'utilise désormais plus que le JJAB pour racer mes sorties, même quand je n'y chasse pas des carrés...
Pour info, le dernier Raid 28 a été entièrement tracé avec le JJAB....et le prochain le sera aussi certainement.
bubulle a écrit:
Encore plus pratique : la combinaison JJAB (l'outil des Squadratophiles acharnés) et fond de carte IGN, avec routage via les chemins, lequel utilise les chemins tracés dans OSM (bien plus nombreux et précis que ceux de l'IGN où, souvent, les sentiers n'existent pas ou plus.....et, surtout, dans OSM, le caractère privé de pas mal de sentiers est indiqué). L'avantage est que le JJAB permet de définir certaines sections en "sanglier", quand le chemin n'existe pas sur la carto alors qu'on sait qu'il existe.
Je n'utilise désormais plus que le JJAB pour racer mes sorties, même quand je n'y chasse pas des carrés...
Pour info, le dernier Raid 28 a été entièrement tracé avec le JJAB....et le prochain le sera aussi certainement.
Benman a écrit:Je confirme. Je fais aussi tout au JJAB qui dépasse mes attentes, et c'est du made in kikou
Benman a écrit:Voilà pour ma contribution JJAB pour les nuls, et longue vie à l'outil et à son génial créateur.
Mazouth a écrit:Benman a écrit:Voilà pour ma contribution JJAB pour les nuls, et longue vie à l'outil et à son génial créateur.
Ooooohhhhmmmmmmm
Moi aussi je ne trace plus qu'avec le JJAB, la plupart du temps avec le fond OpenTopo. De temps en temps un petit click sur le fond Google Sat pour voir la tête que ça a en vrai.
Et quand je ne connais pas les lieux j'ai un autre onglet avec la heatmap Strava pour être sûr des endroits où on peut réellement passer.
Mazouth a écrit:Moi aussi je ne trace plus qu'avec le JJAB, la plupart du temps avec le fond OpenTopo. De temps en temps
laulau a écrit:Je viens d'aller sur le sujet JJAB, j'y suis resté un moment mais désolé, ce n'est pas pour moi, je suis dépassé, ce n'est pas mon monde et je n'y comprends absolument rien !
Benman a écrit:Je suis surpris que tu n'aies as indiqué que tu te baladais avec ton ordi en courant
bubulle a écrit:laulau a écrit:Je viens d'aller sur le sujet JJAB, j'y suis resté un moment mais désolé, ce n'est pas pour moi, je suis dépassé, ce n'est pas mon monde et je n'y comprends absolument rien !
Attention, en ce moment, sur le sujet JJAB, il y a beaucoup de discussions sur un service sur lequel travaille Boubou27 et qu'il appelle la "JJAB App". Ce service vise à offrir encore plus de possibilités de jouer avec les carrés pour les squadratophiles acharnés.
Mais, le JJAB "historique" (https://bouillard.org/kikourou/jjab/) reste beaucoup plus simple et c'est d'ailleurs toujours cet outil là qui peut être utilisé pour tracer ses sorties....et les suivre en temps réel....et éviter de se perdre...
Pour ma part, je trace sur le JJAB, sur ordi, dans mon canapé (en caleçon et en buvant une bière (c) Arclu).
Ensuite, j'exporte le GPX réalisé, toujours avec le JJAB, mais sur mon téléphone. Je l'importe dans l'app Suunto, ce qui me permet de le rendre disponible dans la montre (si Suunto n'obligeait pas à utiliser son App sur un téléphone, ça serait plus simple).
Et quand je pars sur la sortie, j'ai d'une part le JJAB sur le téléphone en mode suivi/enregistrement....et d'autre part ma montre en suivi d'itinéraire. La plupart du temps, je me contente du suivi (très basique, sans cartographie) de ma Suunto 9 et quand j'ai un doute, je sors le téléphone qui a, lui, la carto dans le JJAB. L'avantage est que le téléphone n'est pas en permanence en mode suivi et peut préserver son autonomie. Surtout que le JJAB permet aussi de télécharger à l'avance les tuiles de cartographie le long de la trace choisie....ce qui permet donc de s'en servir hors connexion, donc en mode basse consommation.
Et par sécurité supplémentaire, je peux, en cas de besoin, utiliser, toujours sur le téléphone, l'appli Oruxmaps dans laquelle j'ai les cartes offline OpenAndroMaps (des cartes basées sur OSM, avec un rendu spécifique aux activités outdoor, particulièrement rando) : https://openandromaps.org
bubulle a écrit:Mazouth a écrit:Moi aussi je ne trace plus qu'avec le JJAB, la plupart du temps avec le fond OpenTopo. De temps en temps
Attention, selon les dernières nouvelles que j'ai pu lire du projet OSM, OpenTopoMap a eu un avenir compromis car, hébergé sur un site académique, il finissait par y consommer un nombre trop important de ressources et bande passante. Le service devait évoluer pour ne plus proposer que des tuiles vectorielles ce qui nécessite des adaptations sur les clients (les tuiles vectorielles déportent une partie du calcul de rendu sur les clients.....donc sur l'ordinateur ou le téléphone avec lequel on les utilise).
OpenTopoMap continue actuellement à fonctionner avec le JJAB mais il n'est pas clair si cela continuera : des mises à jour ont été faites début 2026 et il existe des projets (https://forum.openstreetmap.fr/t/re-act ... ap-raster/) pour ouvrir des services analogues (https://openmaps.fr) mais ces projets nécessiteraient des moyens techniques plus puissant pour remplacer vraiment OpenTopoMap
laulau a écrit:Quand je clique sur ton lien, ça me met utilisateur inconnu avec mon pseudo... Donc je suis toujours dans le brouillard (et pas bouillard)
vaako85 a écrit:laulau a écrit:Quand je clique sur ton lien, ça me met utilisateur inconnu avec mon pseudo... Donc je suis toujours dans le brouillard (et pas bouillard)
je vient de tester et meme soucis de mon coté
CAPCAP a écrit:Bonjour,
Afin d'éviter les faux plats (je n'ose pas dire côte) à vélo, du fait de ma dysautonomie cardiaque naissante, je souhaiterais utiliser un outil qui me permette de trouver la trace d'un point A à un point B qui n'utilise que des routes/pistes de pente inférieure à x%.
Auriez-vous ça dans votre besace (besace Salomon, bien sûr!)
Merci
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot], perrier-citron et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.39 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !