Bonjour à tous les Kikoureurs !
Petit nouveau sur le forum, je me permets de vous solliciter pour un projet qui me tient à cœur (et qui, je l'espère, intéressera les parents sportifs par ici !).
Je suis podologue et je fais actuellement partie d'une équipe de 4 professionnels du sport et de la santé (avec un kiné, une éducatrice sportive et un chronométreur) en formation au Diplôme Universitaire de Trail de l'Université de Besançon (UFR STAPS).
Pour valider notre diplôme, nous réalisons un travail de recherche sur un public très spécifique : Les enfants et les ados sur les sentiers. > Nous cherchons à analyser :
Leurs motivations (la médaille vs les copains ou la nature)
Leurs craintes
Le matériel qu'ils utilisent réellement
Les petits bobos de croissance ou liés à la pratique
Vous êtes parent d'un(e) jeune qui court (que ce soit en club, avec vous le dimanche, ou juste pour le plaisir) ?
Nous avons concocté un mini-questionnaire de 5 minutes, très ludique, à remplir avec lui/elle.
Le lien de l'étude est ici :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... usp=header
C'est totalement anonyme. Plus nous aurons de réponses, plus notre analyse sera fine pour proposer un meilleur encadrement de la future génération de traileurs !
Bien évidemment, si le sujet vous intéresse, je me ferai un plaisir de venir partager notre travail final et nos conclusions ici-même d'ici quelques mois !
Un immense merci d'avance à ceux qui prendront 5 minutes pour notre équipe.
Sportivement,
L'équipe du DU Trail de Besançon