fatigue

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

fatigue

Messagepar bianchi77 » 16 Avr 2026, 14:32

bonjour,
je sors d'une préparation de 17 semaines a raison de 100 kms par semaine pour un marathon que je fais dimanche environ en 2h45 mon record étant de 2h46 mais bon la je suis fatigué à la fin j'avais plus envie de courir cette semaine j'ai couru qu'une fois.
est-ce que je vais y arriver?
bianchi77
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 24 Juin 2019, 20:48

Re: fatigue

Messagepar coco38 » 16 Avr 2026, 15:28

:D 100km/semaine pendant 17 semaines ! je suis fatigué rien qu'en lisant ton message :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4414
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: fatigue

Messagepar JiB » 16 Avr 2026, 15:38

Au niveau des glucides t'as commencé à charger ? En 3 jours tu peux faire des réserves tout en diminuant la veille pour pas perturber la digestion. Et sinon garder des footings tranquilles et courts ça permettrait d'être moins rouillé sur les premiers kms.
JiB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 11 Avr 2025, 13:42

Re: fatigue

Messagepar Marathonnerre » 16 Avr 2026, 15:43

coco38 a écrit::D 100km/semaine pendant 17 semaines ! je suis fatigué rien qu'en lisant ton message :mrgreen:


C'est à peu près le kilométrage hebdomadaire (pour environ 8 heures de temps) à envisager pour courir vers 2h45.
La préparation est terminée, il y a peut-être eu un peu de surentraînement (y a-t-il eu une semaine allégée à intervalles réguliers ? quand a eu lieu le pic de l'entraînement ?)
Il n'y a plus rien à faire désormais, repos et marathon dimanche (Annecy ? Nantes ? Wien ?).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3248
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: fatigue

Messagepar bianchi77 » 16 Avr 2026, 17:24

semaine dernière 83 kms.
semaine du semi (2 au 8 mars)72 kms
semaine du 9 au 15 fevrier 65 kms..
pic d'entrainement en janvier 111 kms.
depuis le semi de paris 95 par semaine.
c'est le marathon d'annecy
bianchi77
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 24 Juin 2019, 20:48

Re: fatigue

Messagepar olivier74940 » 16 Avr 2026, 17:25

Bonjour,

Un bon marathon pour dimanche avec un temps prévu beau et une température adéquate environ 10 le matin puis 18 avec ressenti plus élevé pour l'après-midi.
Mais bon avec 2h45, tu ne seras pas embêté pour le retour pour la chaleur avec une arrivée sur le pâquier aux alentours de 11h.
Juste un petit conseil, C est un aller retour sur la piste cyclable avec peu d arbres en légère montée pour le retour. Donc attention tout de même a bien s hydrater.
olivier74940
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 10 Jan 2016, 19:50

Re: fatigue

Messagepar bianchi77 » 17 Avr 2026, 11:07

aujourd'hui 10 kilomètres a 4'30
c'est bizarre je suis fatigué quand je ne cours pas
bianchi77
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 24 Juin 2019, 20:48

Re: fatigue

Messagepar JiB » 17 Avr 2026, 12:15

Marathonnerre a écrit:
coco38 a écrit::D 100km/semaine pendant 17 semaines ! je suis fatigué rien qu'en lisant ton message :mrgreen:


C'est à peu près le kilométrage hebdomadaire (pour environ 8 heures de temps) à envisager pour courir vers 2h45.


La même mais par mois et pour 15 heures de temps, tu penses que 2h45 ça passe aussi ?
JiB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 11 Avr 2025, 13:42

Re: fatigue

Messagepar bianchi77 » 17 Avr 2026, 12:37

non ça passera pas.
bianchi77
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 24 Juin 2019, 20:48

Re: fatigue

Messagepar JiB » 17 Avr 2026, 13:08

Même en vélo ?
JiB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 11 Avr 2025, 13:42

Re: fatigue

Messagepar FredJ » 20 Avr 2026, 15:30

bianchi77 a écrit:c'est le marathon d'annecy


alors, que restait-il de cette fatigue au moment fatidique ?
les français veulent savoir !
FredJ
Mes seules limites sont celles que je m'impose
Avatar de l’utilisateur
FredJ
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 08 Sep 2012, 13:36
Localisation: Saumur

Re: fatigue

Messagepar keaky » 20 Avr 2026, 16:52

FredJ a écrit:
bianchi77 a écrit:c'est le marathon d'annecy


alors, que restait-il de cette fatigue au moment fatidique ?
les français veulent savoir !


Apparemment 3h18.. :? donc fatigue peut être avérée.. Récupère bien de la course et de ta prépa !!
Mais avant tout félicitations, même si ce n'était pas le chrono attendu, j'admire la performance !!
Fais nous un retour ;)
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 907
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: fatigue

Messagepar bianchi77 » 27 Avr 2026, 13:14

premier semi en 1h26
puis à partir du 25ème plus de jambes.
me suis arreter au moins 10 fois mais reparti à chaque fois.
sacrée galere
bianchi77
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 24 Juin 2019, 20:48

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot], shef et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !